Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je vais me monter un petit quelque chose d'ici peu, mais des doutes subsistes. J’étais parti sur cette config :
    - Core i5-6500
    - Asus B150M-A
    - 2x HyperX Fury DDR4 4Go 2133MHz
    - GeForce 960 4Go (pas encore trop défini, mais du Asus ou MSI ou Gigabyte)
    - Samsung Evo 850 500 Go
    - Alimentation be quiet! Pure Power 9 400W
    - Boitier Zalman T5

    J'arrive à 760 euros pour situer.
    Et la je tombe sur le super Canard PC Hardware, notamment avec la config Canhard XXVIII p6.

    Du coup j'ai des doutes :
    - Est-ce qu'un ventirad est réellement nécessaire à la place de celui d'origine? Dans le mag le i5-6500 est associé à un Cooler Master TX3 EVO
    - Est-ce que 400W est suffisant?
    - Est-ce qu'un boitier Zalman à 30 euros fait l'affaire, qu'est-ce que tout ces boitiers à 110 euros ont de plus?
    - Est-ce que les GeForce 960 vont être bientôt en promo puisque la nouvelle génération vient de sortir?
    - La config Canhard est à 1100 euros, la mienne à 760 euros. Je suis un super optimiseur ou je suis totalement à coter de la plaque?

    Tant de mystères...

    Merci à vous si vous pouviez m'éclairer.

  2. #2
    Salut!

    Je ne sais pas si c'est le bon moment de mettre 200€ dans une 960, sachant d'AMD a annoncé ses RX 480, pour moins de 250€, et qui en performance seront très très largement plus puissantes qu'une 960, du simple au double en fait...

    Ensuite:
    -Boitier Zalman, ouais, bof, tu peux trouver largement mieux pour pas beaucoup plus cher.
    -L'alim: Je sais pas trop, ça doit passer mais c'est un peu juste. Regarde du côté des alims LDLC, 500/500w comme la BG-500, qui est une Seasonic rebardgée, pour le même prix ou presque que la Bequiet!


    Après par rapport à la config dont tu parles, tu as rien optimisé, tu as juste fait une configuration largement moins bonne
    GTX 960 à la place d'une 970, boitier de merde, pas de disque dur (bon ça c'est peut être un bon chjoix). Bref, tu as rien optimisé, tu as juste fait moins bien

    EDIT: Jette un œil ici
    Dernière modification par Protm ; 12/06/2016 à 21h20.

  3. #3
    Merci d'avoir répondu !

    Ce n'était pas de la prétention genre je suis le meilleur, c'était juste une façon d'exprimer mon questionnement.

    Pour le Full SSD c'est un choix, depuis que j'ai testé le SSD en long en large et en travers je ne jure plus que part ça.

    Pour l'alim la be quiet! est une silver, celle de LDLC une bronze, est-ce que c'est bien grave?

    Dans un premier temps je comptais tout prendre sauf la carte graphique, notamment en attente de promo, ou bonne occasion, ou nouveauté qui tue.

    Un avis sur les ventirads?

  4. #4
    Citation Envoyé par kazeho Voir le message
    Merci d'avoir répondu !

    Ce n'était pas de la prétention genre je suis le meilleur, c'était juste une façon d'exprimer mon questionnement.
    Je ne l'avais pas compris comme ça, pas de soucis

    Pour l'alim, c'est une histoire de rendement, c'est pas super important, sauf si tu manges du tofu et tu crois que quelques % de rendement sur une alim vont sauver les ours polaires . Ce qui compte c'est plutôt la qualité de fabrication, et elles sont de bonne qualité. Be Quiet! je sais pas trop, certains te conseillerons mieux que moi.
    Le full SSD, c'est très bien, dès que je reverrai ma config mon HDD va virer aussi.

    Pour les ventirad, pour un prix raisonnable et un CPU non overclockable, tu peux prendre un Be Quiet! Pure Rock, c'est ce que j'ai, super silencieux, se monte bien, pâte thermique déjà appliquée et tout et tout, c'est du tout bon!
    Tu peux aussi garder celui d'origine, mais il sera moins efficace et plus bruyant. Pour 35€ je penses que ça vaut le coup de prendre le Pure Rock.
    Le Cooler Master TX3 EVO est un peu moins cher et conviendra très bien aussi.

  5. #5
    Les alims Be Quiet sont toutes excellentes mais 400w c'est un peu trop juste si tu veux la garder longtemps. Regarde dans les 500w.

  6. #6
    Ok merci à vous deux. Du coup je part sur une be quiet! Pure Power L8 500W 80Plus Bronze. Les LDLC ont l'air pas mal mais je vais faire ma commande plutôt sur amazon.fr.

    Reste le boitier, quel intérêt à mettre plus? C'est juste une histoire de matériaux ou bien?

  7. #7
    C'est une histoire de qualité des matériaux, de silence, de ci conception, de refroidissement.
    Franchement c'est pas un poste de dépense à négliger.

  8. #8
    Quelques conseils de boitier microATX dans les 50 euros?

  9. #9
    En tout cas je viens de regarder la RX480, ça à l'air d'être du très très lourd! Je ne voulais que du Nvidia mais je viens totalement de remettre ça en question!

  10. #10
    Oui, elle serait en gros dans le secteur des 980, pour 250€, d'où mon doute sur l'achat d'une 960 a 190/200€
    On en sait pas encore grand chose, il faut attendre, c'est prévu pour le 29 juin donc on va en apprendre un peu plus dans les prochains jours. Nvidia et AMD, c'est un peu comme Iphone et Android, un a une super image, et est "une référence" pour plein de monde, l'autre fait aussi bien, moins cher, mais est mal vu.

    Je suis chez AMD, j'ai une R9 290 Tri-X, que j'ai un peu overclockée, elle bat une GTX 970, mais je l'ai payé 280€, là où les 970 étaient presque 100€ plus chères. Le choix était vite fait. Je suis content que AMD sorte les RX480, qui semblent vraiment pas mal. Le quasi-monopole de Nvidia est un peu lourd, tous les jeux ont un logo Nvidia, ils font des prix à la Apple, la concurrence peut que leur faire du bien.

  11. #11
    Pour le ventirad, c'est pas forcement utile, le ventirad stock fait son taf. Mais il peut devenir bruyant avec le temps. Si tu cherches à gagner des sous sur une config low cost, pas la peine de changer. Sinon le Be Quiet Pure Rock est très bien, j'ai du mal à conseiller le TX3 pour le peu de différence de prix (bon en relatif ça fait beaucoup). Je resterai binaire, ventirad de remplacement = pure rock, sinon ventirad stock intel.

    Pour le boîtier, tu as le Zalman R1 qui s'en sort pas trop mal, et sinon le Silencio 352, mon favori dans ce petit format. Traité silence, filtres...

    L'alim Be Quiet est une valeur sûre après les LDLC à base de Seasonic. Avec 500 W tu pourras investir dans une carte qui bouffe du 250 W, sinon la 400 W ira avec un i5 6500 et une RX480 (65 W + 150 W + le reste en prenant de la marge 100W)

    Et oui, attends l'AMD RX480, elle semble très bien placée côté perf/prix

    Pour la CM, tu peux partir sur la MSI B150M PRO VDH, elle offre de très bonnes prestations dont l'UsB3.1

  12. #12
    Merci à tous pour vos réponses !

    C'est vrai que je suis dans une optique low cost, donc je vais d'abord voir ce que donne le ventirad d'origine, je peux toujours rajouter les 20 pour un pure rock si besoin après.

    Pour le boitier j'ai consulter l'excellent topic Boitiers, et du coup j'hésite entre le Cooler Master N200, ou le Silencio 352 que tu évoque.

    Pour la CM, j'ai regardé les MSI mais je suis parti sur l'Asus car il a un port USB Type-C, et je suis quasiment certain que ce port sera un standard d'ici peu, donc ça évitera à la machine de prendre un coup de vieux trop vite.

  13. #13
    Pour le N200 et le silencio 352, c'est la même carcasse. La différence est seulement l'extérieur.

    Le N200 en mech sans traitement silence et filtre ventilo.
    Le silencio traité silence avec un lecteur de carte SD et des filtres.

  14. #14
    Il y a 20 euros de plus pour le Silencio, qu'est-ce que tu appels filtres?

  15. #15
    Ce sont des filtres qui empêches la poussière d'entrer dans le tour par aspiration des ventilateurs. Ils sont facilement enlevables pour les nettoyer.
    http://www.coolermaster.com/case/min...r/silencio352/

    Et je confirme, le N200 n'en possède pas. Cela reste néanmois un bon boîtier.

  16. #16
    Merci pour ces conseils, je crois que je vais me décider pour le Silencio.

    Il me reste plus qu'à commander tout cela d'ici la fin de la semaine, et attendre la fin du mois pour choisir ma CG.

    Merci à tous !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •