Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 133
  1. #61
    Puisqu'on est sur Nintendo et des chiffres :

    Horizon Zero Dawn va mieux se vendre que Zelda.

  2. #62
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Puisqu'on est sur Nintendo et des chiffres :

    Horizon Zero Dawn va mieux se vendre que Zelda.
    Moué comparer un AAA d'une console totalisant déjà un parc de 40M de machines, à un AAA de lancement d'une nouvelle console je sais pas trop si c'est tres pertinent...
    Bon certes il sort sur wii u mais plutôt en série limitée (hors e-shop ) et pas sûr que tant de joueurs ressortent leur wii u pour Zelda.

    Mais je te prends au mot ce Zelda sera imo le Zelda le plus vendu de l'histoire et fera + 20 M de ventes.
    Je pensais les prévisions de vente par nintendo de la switch délirantes (9M la 1ère année) mais depuis que je l'ai j'y crois.
    Cette console c'est comme le 1er IPhone elle suscite l'envie en proposant quelque chose de vraiment différent.
    Dernière modification par Mrvince ; 07/03/2017 à 21h17.

  3. #63
    Elle est surtout plus markétée que la WiiU. Nintendo joue gros sur ce coup.

  4. #64
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Moué comparer un AAA d'une console totalisant déjà un parc de 40M de machines, à un AAA de lancement d'une nouvelle console je sais pas trop si c'est tres pertinent...
    Bon certes il sort sur wii u mais plutôt en série limitée (hors e-shop ) et pas sûr que tant de joueurs ressortent leur wii u pour Zelda.

    Mais je te prends au mot ce Zelda sera imo le Zelda le plus vendu de l'histoire et fera + 20 M de ventes.
    Je pensais les prévisions de vente par nintendo de la switch délirantes (9M la 1ère année) mais depuis que je l'ai j'y crois.
    Cette console c'est comme le 1er IPhone elle suscite l'envie en proposant quelque chose de vraiment différent.
    Ouais c'est parce que les deux se ressemblent quoi, et sortent en même temps. Je sais pas si la Switch va tenir sa lancée, le moment compliqué ça va être la rentrée, face à Rockstar.

    Surtout que encore une fois, Nintendo fait les choses à moitié, et pas mal de clients s'étonnent de certains choix. ("Ah mais ça fait pas tablette ?" "Ah mais y a zéro option multimédia ?")

  5. #65
    Ce topic va disparaître aux fins fonds des internets.
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  6. #66
    Après des années 2015 et 2016 fastes, cette année 2017 sera triste et vide sur PC. (les consoles, elles, se tapent des Zelda et des Nioh en série) On est en mars et à part un Resident Evil et quelques petits indés on a encore rien eu. Entre les espoirs qui seront déçus et ceux repoussés à 2018, il ne restera plus grand chose.

  7. #67
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Ce topic va disparaître aux fins fonds des internets.
    C'est déjà le cas.
    Hutchinson

  8. #68
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Après des années 2015 et 2016 fastes, cette année 2017 sera triste et vide sur PC. (les consoles, elles, se tapent des Zelda et des Nioh en série) On est en mars et à part un Resident Evil et quelques petits indés on a encore rien eu. Entre les espoirs qui seront déçus et ceux repoussés à 2018, il ne restera plus grand chose.
    Et la Nintendo Switch lui volera la place de machine de l'année.

  9. #69
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Le Prey d'Arkane sera mou et chiant.
    ... du coup, ce sera le GOTY de Stoon de GK.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #70
    Les pronostics de la page un sont savoureux !

  11. #71
    Pronostic: Prey, System Shock 3, Underworld Ascendant... tous les "immersive-sim" qui vont sortir/en préparation vont se planter niveau ventes comme l'ont fait Dishonored 2 et Deus Ex, à cause de la non-remise en question des développeurs et de la non-évolution du genre.

  12. #72
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pronostic: Prey, System Shock 3, Underworld Ascendant... tous les "immersive-sim" qui vont sortir/en préparation vont se planter niveau ventes comme l'ont fait Dishonored 2 et Deus Ex, à cause de la non-remise en question des développeurs et de la non-évolution du genre.
    http://www.academie-francaise.fr/non...-noms-composes


  13. #73
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pronostic: Prey, System Shock 3, Underworld Ascendant... tous les "immersive-sim" qui vont sortir/en préparation vont se planter niveau ventes comme l'ont fait Dishonored 2 et Deus Ex, à cause de la non-remise en question des développeurs et de la non-évolution du genre.
    Je pensais que la bonne évolution du genre c'était les STALKER.

  14. #74
    Switch / Scorpio / E3 / Metroid

    Je découvre ce topic trop tard... c'est un peu facile aujourd'hui mais j'avais fait lors de la présentation de la Switch du 13 janvier ma petite prévision que je copie-colle effrontément :

    Beaucoup de sceptiques par ici... perso j'y crois depuis son annonce et maintenant plus que jamais : la Switch va tout défoncer et Noel 2017 placera Big N sur le toît du monde vidéoludique (my name is Irma), il vont nous refaire le coup de la Wii j'en suis convaincu.
    Pour me mouiller un peu, ma bouboule de cristal bien lustrée m'annonce aussi :

    - Le bide de la Scorpio.

    - Un Metroid Prime annoncé à l'E3 (ici la boule est peut-être embuée par mon fort désir pour la belle Samus )

  15. #75
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Les pronostics de la page un sont savoureux !
    J'avais bon sur le retour des jeux jap'
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  16. #76
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    J'avais bon sur le retour des jeux jap'
    Jusqu'à maintenant j'ai bon partout.

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Switch / Scorpio / E3 / Metroid

    - Le bide de la Scorpio.
    Vu ce qui est annoncé et le positionnement de la console, à moins d'un prix bradé et d'une nouvelle licence "de la mort qui tue", c'est pas bien difficile de prévoir un bide.
    Hutchinson

  17. #77
    La Scorpio sera sans doute une "bonne console", et MS nous en mettra surement plein les mirettes à l'E3, mais c'est surtout le timing qui est pourri : tout le monde est déjà équipé d'une console encore loin d'être en fin de vie et je ne vois pas le grand public claquer des sous pour un meilleur framerate ou des pixels en plus. A la limite seuls ceux qui possèdent une vieille One cacochyme pourront profiter d'une offre de reprise. Restent les "hardcore gamers", mais ils ne sont pas si nombreux et la plupart préféreront upgrader leur PC, surtout si les mêmes titres y seront jouables. Je la vois vraiment mal une fois passés les achats des early adopters. Surtout que si par miracle la sauce commençait à prendre, je suis certain que Sony ferait courir des rumeurs d'une PS4 Pro2 encore plus balèze pour calmer les ardeurs. Hélas pour MS ils ont un coup de retard, et cette erreur de timing leur sera selon moi fatale.

    Au contraire la Switch arrive pile-poil au bon moment : c'est une offre "différente" qui complète bien un PC ou une PS4/One avec un bon produit familial/casual comme on en n'avait plus depuis la Wii. De plus le bide de la Wii U et sa mort prématurée sont finalement une bonne chose, à la fois car ça a évité une overdose de Mario & co, et parce que du même coup la Switch récupère tous les développements en cours et les adaptations des titres de sa grande sœur.

    Bref, le timing, c'est la vie !

  18. #78
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    je ne vois pas le grand public claquer des sous pour un meilleur framerate ou des pixels en plus.

  19. #79
    Elle ne se vend pas tant que ça la PS4 Pro, les seuls chiffres différenciés qu'on a sont ceux du Japon et c'est de l'ordre de 1/5 entre Pro et Slim. Même si ça augmentera probablement au fil du temps, par rapport à la base installée ça reste négligeable. Si réellement on se dirige vers un système d'upgrade infini façon smartphones on peut imaginer que la Slim sera abandonnée d'ici une ou deux générations et que le renouvellement s'opérera, mais ce sera quelque chose de très progressif.

    Pour MS dans tous les cas la situation est plus problématique : si la PS4 Pro a pu attirer ceux qui avaient une XBox One et ont voulu changer de crèmerie, je ne vois pas les possesseurs de PS4 passer à la Scorpio. MS pourra donc (un peu) renouveler son parc, mais difficilement acquérir de nouveaux clients.

  20. #80
    Moi ce que j'ai vu c'est que Sony vante une PS4 Pro plus forte que la Slim sur ces derniers mois:
    https://www.gamespot.com/articles/so.../1100-6447489/

    Après la console est jeune, donc il faudra attendre, mais jusqu'ici l'initiative a plutôt l'air d'être un succès et on voit bon nombre de possesseurs de PS4 qui sont passés par la case upgrade sans discuter. Le support de plus en plus étendu pour la Pro chez les développeurs (et l'arrivée, déjà, de jeux qui affichent des performances ou une qualité d'image sous-standard sans ce modèle) peut également être perçu comme un signe de succès.

    Après je suis d'accord avec toi, la Scorpio est dans un positionnement très différent et beaucoup plus difficile. Mais les derniers mois sur consoles et les trente dernières années sur PC tendent à prouver que ce n'est pas compliqué de séparer les joueurs de leur argent en échange de quelques pixels et images par seconde en plus.

  21. #81
    Dans l'article que tu cites, qui date de presque 3 mois, Yoshida doit prendre en compte la période de lancement où la Pro s'est certainement très bien vendue. Il n'annonce toutefois pas de chiffres et dit aussi que le PSVR marche bien, ce qui peut laisser dubitatif...

    Du coup même si ce n'est pas facile à trouver j'ai déniché des chiffres de ventes qui parlent assez clairement : le rapport Pro/Slim est de 1/3 cette semaine et de 1/5 la précédente. Même si ces chiffres, qui il est vrai ne concernent que le Japon, étaient inversés, il faudrait attendre 4 ans avant d'atteindre la parité sur le parc installé entre les 2 "générations".

    Ceci dit tu as raison : on dépensera forcément tôt ou tard notre argent pour quelques pixels de plus. Mais difficilement pour une Scorpio lorsqu'elle sortira

  22. #82
    Normal, elle aura trois jeux qui n’intéresseront personnes.

    Autant je suis de moins en moins fan de ce que fait Sony, autant chez MS c'est vraiment la mort, tous leurs jeux sortent dans l'indifférence générale en plus d’être médiocres.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #83
    Star Wars Battlefront 2 va bider, à l'image des dernières suites AAA de ces derniers mois.

  24. #84
    Star Wars Battlefront 2 va faire un carton.

  25. #85
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Star Wars Battlefront 2 va faire un carton.
    Alors pour être précis, je pense que niveau vente, il va bien marcher, mais qu'il sera déserté quelques semaines/mois après sa sortie, avec un solo de quelques heures pas folichon et un multi où tu auras fais le tour du gameplay en quelques heures également.

  26. #86
    Yep, un destin dans ce style est possible, mais les ventes en tout cas seront au rendez-vous. A voir pour le solo, aux dernières nouvelles il y aurait le gars qui s'est occupé de Spec Ops: The Line au scénar, ce qui peut augurer du bon et de l'original.

    Perso ce jeu m'intéresse pour le multi local en écran splitté (sur console) : ce sera nickel pour y jouer avec mon gamin, même s'il ne sera pas tout à fait PEGI-compliant. Un FPS non-gore dans un univers qui le branche jouable à 2 en local ça ne court pas les rues. Je me demande si ce serait possible d'avoir un mode multi local + online pour faire un "toi et moi contre le monde entier" comme dit la chanson de Cloclo ? Ce serait sympa comme feature, mais je doute que ce sera le cas.
    Dernière modification par Ginfizz ; 20/04/2017 à 11h56.

  27. #87
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Switch / Scorpio / E3 / Metroid

    Je découvre ce topic trop tard... c'est un peu facile aujourd'hui mais j'avais fait lors de la présentation de la Switch du 13 janvier ma petite prévision que je copie-colle effrontément :



    Pour me mouiller un peu, ma bouboule de cristal bien lustrée m'annonce aussi :

    - Le bide de la Scorpio.

    - Un Metroid Prime annoncé à l'E3 (ici la boule est peut-être embuée par mon fort désir pour la belle Samus )



  28. #88
    Tu peux aussi mettre en gras le bide de la scorpio.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #89
    Skulls and bones va bider comme for honor
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #90
    Tiens j'ai pensé à ce prono en tombant sur un fil de discussion GK:
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Puisqu'on est sur Nintendo et des chiffres :

    Horizon Zero Dawn va mieux se vendre que Zelda.
    HZD - sortie le 28 février- 3.4 millions au 30 avril https://www.gamekult.com/actualite/h...050795837.html
    Zelda BotW - sortie le 3 mars - 3.84 Millions le 27 avril http://www.jeuxvideo.com/news/648976...es-en-mars.htm

    C'est serré tout ça. Mais ça sent la victoire marquée de Zelda puisque le parc Switch en est encore à ses débuts.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •