Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Chronicle: RuneScape Legends



    Je n’ai pas vu de sujet sur ce jeu qui à mon avis mérite le détour
    Sorti le 26 mai dernier sur Steam, CRL est un jeu de carte à collectionner Free-to-play dans l’univers du jeu Runescape. Leu jeu existe en version française.
    Site officiel : https://www.rschronicle.com/
    Lien Steam : http://store.steampowered.com/app/205890/

    Le gameplay est très accessible, relativement classique mais efficace. Vous constituez votre deck, avec des cartes générant des ressources et des cartes en consommant.

    Résumé générique du gameplay :
    Un tour de jeu demandera de jouer de votre côté jusqu’à 4 cartes (non visibles pour l’adversaire), de même pour votre adversaire.
    Une fois les cartes posées, on résout les actions de chacune dans l’ordre (votre 1ere carte puis la 1ere de l’adversaire et ainsi de suite).
    La partie se joue en 5 tours, et si les 2 légendes sont encore en vie à l’issue de ces 5 tours, les 2 avatars s’affrontent en s’infligeant des dégâts directs selon leur attaque.

    En parlant de dégâts et d’attaque, voyant les différentes caractéristiques de notre héro, appelé ici « légende ». Rien de bien compliqué, que du classique

    Caractéristiques
    -Attaque : le nombre de dégât que fait votre légende
    -PV : rien de compliqué, ne peuvent pas, sauf en de très rares exceptions dépasser leur pool initial
    -Armure : encaisse les dégâts avant les PV, sauf dégâts attaquant directement la vie. Pas de limite max
    -Or : servira à payer certaines cartes

    Gameplay
    Vous avez 5 légendes différentes, qui ont chacune leur cartes spécifiques, en complément de cartes communes à tous les personnages.
    La spécificité est que vous ne jouez pas directement contre votre adversaire, mais contre votre propre deck.
    Il existe 2 familles de cartes, les monstres et les cartes aventure (à coût en or).

    Les monstres joués sont donc ceux que VOUS affronter et non votre adversaire. Chaque monstre terrassé aura un ou plusieurs effets, allant du dégât direct à votre adversaire à la récompense pour votre légende en PV/or/armure/attaque, en passant par des pioches/défausses de cartes.
    Les cartes aventure, elles, vous demanderont de payer pour réaliser un effet, je ne vais pas tout lister mais il y a de quoi faire pour élaborer un peu de stratégie et de combo.

    Bien entendu, les monstres les plus puissants et les cartes les plus chères auront des effets plus conséquents, mais ne pourront pas être joués en début de partie.
    Les possibilités de stratégies ne se comptent pas par centaines, mais il s’agit d’un jeu venant de sortir, et j’espère qu’on verra sortir de nouvelles carets ainsi que des joueurs proposer (et gagner avec) des decks plus exotiques que les archétypes actuels.

    Niveau financier, rien d’extraordinaire, vous pouvez acheter des packs avec de l’argent IG ou acheté sur la boutique. Il n’y a pas de cartes exclusives payantes.

    Point positif, il y a actuellement pas mal de monde sur le jeu, et une recherche d’adversaire ne vous fera attendre généralement pas attendre plus de 10 secondes (je n’ai pas testé les parties classées)



    Rien de vous coûtera donc de l’essayer, et j’espère voir ici quelques propositions de decks sympathiques
    Dernière modification par wiotts ; 07/06/2016 à 19h33.

  2. #2
    Ce jeu a l'air intéressant, étonnant que personne n'ait posté avant moi (ou alors tout le monde est sur Hearthstone et n'en a rien à battre qu'un énième jeu de cartes arrive )

    Sinon Akwartz / Choca a fait une vidéo dessus (pas réussi à me démerder avec la balise youtube ) :

    http://www.youtube.com/watch?v=jFGloL8zAZI

  3. #3
    La mise à jour d'il y a 2 semaines introduit une nouvelle légende, ajoutant donc un lot de nouvelles cartes associéees.
    Quelques nerfs, parfois violents de certaines cartes.

    La liste complète de la mise à jour : https://www.rschronicle.com/forum/posts/list/5211.page

    Sinon, voici le deck que j'utilise en partie classée. Loin d'être le plus efficace, il est relativement polyvalent, fun à jouer et je n'ai vu personne jouer le même, ce qui déstabilise pas mal l'adversaire.

    Deck Vanescula :

    Cartes aventures (14)
    Ali Morrisane x2
    Baston de taverne
    Ennemi légendaire x2
    Romily Weaklax
    Tenue de Dharok
    Tas de requins
    Voracité x2
    Epée longue draconique x2
    Vilevigile x2

    Cartes combats (20)
    Agent du KGP x2
    Cotoyen de Rottenburg x2
    Emissaire kalphite
    Loup blanc x2
    Loup garou alpha
    Dr Fenkenstein
    Sergent Pieds-visqueux x2
    Ket-Zek
    Sangsue tourmentée x2
    Assaut de gobelin x2
    Chef ogre
    Gardien automate
    Treus Dayth x2

    Ce deck est un deck hybride, donc parfait en rien mais très polyvalent. C'est un mélange des decks "mortel" - "AP gain" - "combo" - "aggro" - "grief" , oui, rien que ça.
    Les combos classiques de ce deck démarrent avec Sergent Pieds visqueux, qui vous donne une arme 3/2.
    On peut donc lancer (du plus facile au plus long) :
    -Sergent pied visqueux -> Treus Dayth/Chef ogre
    -Sergent pied visqueux -> Ennemi légendaire -> Treus Dayth/Chef ogre
    -Sergent pied visqueux -> Ennemi légendaire -> Gardien automate -> Treus Dayth/Chef ogre

    Ensuite, on a pas mal de carte générant de l'or, afin d'utiliser les cartes de vol de vie. En tombant sous les 15PV, Voracité fait des ravages
    Les 2 épées draconiques sont là soit à utiliser en combo avec les grosses créatures (ou du moins celles à 7 PV), soit pour le duel final.
    L'emissaire kalphite et baston de taverne servent à contrer les armes, classique.

    Les 2 agents KGP, Tenue de Dhatok et Ennemi légendaire pour le gain d'AP, toujours utile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •