Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1

    Je suis tombé dessus un peu par hasard, en voyant une annonce sur facebook (oui bon, ça va) de Carpenter Brut qui annonçait un concert à Paris avec d'autres artistes pour la sortie prochaine du jeu.

    Du coup je suis d'abord allé baver devant l'OST du jeu (Carpenter Brut donc, mais aussi Waveshaper, Toxic Avenger, Kn1ght, Scattle, LORN, et Danger).
    Y a même un bandcamp avec 3 morceaux de dispo, le reste en pré-achat (digital ou double vinyle) : https://furi.bandcamp.com/

    Ensuite j'ai quand même jeté un œil au jeu et ça m'a l'air sacrément sympathique.

    On est grosso modo devant une sorte de H&S / Die 'n Retry mettant en scène une suite de combats de boss en 1v1.
    Le pitch est assez simple : on se réveille sans trop savoir pourquoi dans un monde prison, et il faut en sortir en bastonnant les gardiens un par un.

    Un flingue, une épée, contre, esquive et voilà.

    Niveau design on est clairement dans la thématique cyberpunk avec pour la modélisation des boss le créateur du très bon manga Afro Samourai aka Takashi Okazaki.

    Vidéos :



    Le jeu est prévu pour PC et PS4 et à priori fait pour être joué à la manette. Aucune idée de ce que sera le gameplay clavier/souris (si toutefois il est prévu).
    Au niveau de la date de sortie on reste dans le vague avec du "été 2016".

    Ah j'oubliais, studio français Messieurs Dames.

    http://store.steampowered.com/app/423230/

  2. #2
    Ouaip et le caneton Grhyll fait parti de la team de développement.

  3. #3
    Yay Ca va sortir le 5 juillet ! Et je pense avoir le droit de dire sans briser mon NDA que c'est jouable au clavier/souris (mais avec un gamepad c'est mieux quand même).
    (D'ailleurs s'il y a des gens qui viennent au concert, faites-moi signe, j'y serai, on se boira un verre !)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  4. #4
    Ca y est, Furi est sorti \o/ 25€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/423230/
    (Et beaucoup de bon tests jusque là ! Dont une vidéo de TotalBiscuit, si c'est pas cool (enfin pour peu qu'on aime les youtubeurs))
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  5. #5
    Yep je l'ai acheté ce matin et testé 1 heure et demi.

    Comme prévu j'aime bien l'ambiance, l'ost (y a moyen de la récup et dématérialisé d'ailleurs si on a acheté le jeu sur steam ? je pense chopper le vinyle mais j'aimerais avoir une préécoute avant, y en a que 3 de débloquées sur le bandcamp) et le gameplay en général.

    Je coince déjà un poil au second boss
    Me reste les 2 dernières barres mais je suis pas ultra concentré. J'ai par contre beaucoup de mal avec l'indicateur d'attaque des boss pour les parades au corps à corps, j'ai l'impression que c'est un poil random.
    Un coup la parade passe, un coup elle passe passe pas, un coup je fais un perfect. Faut parer au flash lumineux, quand l'attaque part, quand elle arrive, au milieu ?

    Assez déçu des options vidéos au passage, les résolutions proposées sont un peu ridicules, ça fait portage à l'arrache.

  6. #6
    La bo est dispo en écoute complète depuis aujourd'hui. Pépouze.

  7. #7
    Ca a l'air énorme !
    Il va sortir en DRM-free ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    J'avais écrit un super pavé/retour hier soir. Mais mon navigateur décida de planter. Donc le même en moins bien et en condensé :

    Pour l'instant je suis au 4e boss, sur les 9 (ou 10) que compte le jeu ptet que pour la plèbe le prix demandé de 25 euroboules est un poil élevé.

    Question technique c'est vraiment pas mal, bien qu'un peu chiche/mal foutu au niveau des options graphiques ( pas de support des ratios exotiques de résolutions, menus en fps illimités ).

    Sur le coeur du jeu rien à redire, ça bouge bien et les phases/patterns sont intéressants. Le feeling/timing des dashs est un poil chelou mais c'est juste le temps de chopper le coup.

    En revanche la partie narration tranche (haha !) carrément avec le polish du reste. Ça consiste à parcourir la route qui sépare 2 arènes de boss avec pendant ce temps un personnage mystérieux qui raconte des trucs. Le perso que l'on contrôle se déplace de manière pas très jolie avec cycle de marche perrave, en mode savonnette, et sans placement procédural des jambes du modèle 3d du personnage (c'est dommage ya un plugin unity gratos qui le fait tout seul). On traverse des décors relativement jolis sous des angles de caméra chelous ( déplacements imbitables si l'on se déplace au stick). Heureusement ya la killer feature pour ces passages, c'est d'appuyer sur A/X et le perso avance tout seul tout le long du simili GR10.
    Dernière modification par pikkpi ; 06/07/2016 à 09h25.

  9. #9

  10. #10
    Dites les combats est-ce que ça se rapprocherait de Nier ou ça n'a rien à voir ?
    Hutchinson

  11. #11
    Jamais touché Nier mais les combats déboitent.

  12. #12
    Y'a du bullet hell et des mécaniques limite jeu de rythme qui peuvent faire penser aux jeux de Cavia. Après ça s'arrête là je pense.

  13. #13
    8/10 chez gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-fu...50561463t.html

    Comme dirait mon ami Kamui "qu'il est bon de jouer à un jeu de fanboys qui ne pue pas le brochette boeuf-fromage". Et tout est plus ou moins dit, en fait. Des neuf boss de Furi, on retient de longues périodes d'humiliation, des instants de grâce suspendus dans le temps, des poings levés au ciel et l'impression d'avoir tout donné à chaque fois. Mais dans le jeu de The Game Bakers, il y a aussi les quelques pas que vous irez faire au dehors entre deux tentatives, cette soirée en société à penser au combat de la veille et ce petit frisson terrifié au moment d'y retourner à froid. Bien sûr, il a ses défauts : pas toujours une gueule de porte-bonheur malgré son chouette chara design, et son scénario alambiqué reste globalement en retrait. Mais ses mécaniques parfaitement inspirées et huilées, son sens du coup qui touche et l'élégance avec laquelle il pulvérise l'ego n'ont que très peu de pareil. Belle mandale, jolie cacahuète ou petite bombe selon votre champ lexical, Furi est un jeu pour les masochistes convaincus et pour ceux qui se sont toujours soupçonné un penchant sans jamais trouver le bon Maître.
    LES PLUS
    Si sévère, mais si juste
    Mécaniquement intouchable
    Boss variés, bonnes idées partout
    Hyper engageant et dynamique
    Les Avengers de la synthwave sur l'OST
    La DA et l'ambiance subsistent malgré l'exécution visuelle
    Modes Furier et speedrun pour les vrais
    Doublages japonais, anglais, français
    LES MOINS
    Techniquement en retrait
    Les fans de gros scénarios feront chou blanc
    Un poil cher pour qui boudera le mode Furier

  14. #14
    Au niveau des contrôles, est-ce qu'il faut des doigts de poulpe pour y jouer à la manette ? En d'autres termes, ça se joue avec combien de boutons ?
    Dernière modification par Al-Kashi ; 08/07/2016 à 10h49.

  15. #15
    Très simple, un bouton attaque, un bout esquive, un bouton parade et basta. On appuie rarement sur plus de deux boutons à la fois sauf qu'on en charge son attaque et qu'on dash en même temps!

  16. #16
    Drapal je vais le prendre à coup sûr peut-être avec l'OST.
    Dernière modification par Keiji ; 09/07/2016 à 16h18.

  17. #17
    Je drap' aussi, j'ai maté la vidéo de TB sur le sujet et il est plutôt enthousiaste sur la question. Ce qui en a montré me plaît bien et apparemment la maniabilité semble pas mal... me tâte. Mais effectivement ce serait bien la première fois que je me prendrais un jeu avec la BO !

  18. #18
    Petit retour après 6h30 de jeu et tous les boss battus (à l'exception d'un) :

    Vraiment très bon! Chaque boss est vraiment bien pensé et unique, avec son identité graphique, ses patterns, sa musique, son "gimick". J'avais un peu peur du côté répétitif que peut avoir le côté boss rush mais le boulot fait là dessus est vraiment exemplaire.

    Le jeu répond au doigt et à l’œil pendant les phases de combat, c'est un vrai plaisir à jouer. Comme dit plus haut les dashs sont un peu difficiles à placer. Ils se déclenchent quand on lâche de bouton de dash et la distance parcourue dépend de la charge du dash, ce qui fait qu'il est un peu difficile de les sortir au milieu de l'action et que la distance parcourue est difficile à juger. Ça s'améliore avec le temps et l’expérience acquise, mais ça reste l'élément qui me gêne le plus.

    La difficulté du mode Furi est vraiment bien dosée : c'est dur mais pas frustrant, et la progression des boss est là pour nous forcer à maîtriser chaque aspect du gameplay au fur et à mesure. Le système de vie donne le droit à plusieurs erreurs étant donné qu'on en regagne une quand on passe une phase, et la progression est vraiment agréable.

    Pour finir les phases de narration sont effectivement pas super niveau contrôles (ça fonctionne comme un vieux Resident Evil, quand la caméra change, l'orientation des contrôles reste la même tant qu'on ne les pas lâchés). Du coup je suis passé en marche automatique sur toutes ces séquences, et c'était bien plus sympa à regarder avec des plans parfois très sympa (ceux du troisième boss par exemple).

    Bref, du très bon, et même si le dernier boss
    Spoiler Alert!
    optionnel me frustre un peu avec ce changement de style de jeu uniquement basé sur les tirs et l'esquive
    , je ne peux que recommander le jeu, et sa superbe OST.

  19. #19
    Ayé fini le jeu. C'était très cool. Après un rapide test, j'ai pas le skill nécessaire pour le finir en Furier, donc je pense que je vais m'arrêter là.

    Et sinon pour info, ce soir à 21h sur la chaine twitch de Nesblog (http://www.twitch.tv/realmyop2) y'a une émission avec course entre 3 mecs de Nesblog pour savoir qui va le plus vite au 5ème boss sans avoir touché au jeu avant, mais surtout une session de question/réponse avec le Game designer du jeu, et quelques clés à gagner.

  20. #20
    Ce jeu est une petite perle.
    C'est surprenant qu'il ne fasse pas plus parler de lui, aussi bien ici qu'ailleurs.
    Peut-être que le mag va lui rendre hommage.
    Pourtant, les notes récoltées sont loin d'être mauvaises. J'en suis au sixième Boss et je trouve le gameplay génial.
    Je viens de me refaire Dark Souls PTDE et j'ai un peu la sensation d'y jouer encore.
    Sauf que le jeu aurait pris des amphets et des champis
    Et la BO...

  21. #21
    Citation Envoyé par Vasareth Voir le message
    C'est surprenant qu'il ne fasse pas plus parler de lui, aussi bien ici qu'ailleurs.
    C'est le problème de la plupart des jeux indé. L'an dernier l'excellent Ori and the blind forest était passé aussi inaperçu tout comme Inside également qui vient de sortir.

  22. #22
    Citation Envoyé par Forza Limouzi Voir le message
    C'est le problème de la plupart des jeux indé. L'an dernier l'excellent Ori and the blind forest était passé aussi inaperçu tout comme Inside également qui vient de sortir.
    Je sais...
    C'est bien dommage d'ailleurs.
    Je viens de le finir et j'encourage vivement ceux qui cherchent un jeu exigeant et excellent à le tester.
    Faut juste pas avoir peur de transpirer sur la manette
    Le finir au clavier mériterait un succès Steam je pense.

    Et il y a de la rejouabilité : je l'ai fini en "Furi" mais je pense que je tenterai le "Furier" plus tard.
    Sans compter les divers modes débloqués à la fin.

    Je vois bien un bon 8 dans CPC. Facile.

  23. #23
    Vous arrivez à gérer le chargement de l'épée + parade ?
    Avec la configuration de base de la manette, les deux boutons impliquent l'utilisation du même doigt (le pouce).

    Pourtant ils le mettent en avant dans leur vidéo de tips :

  24. #24
    Pendant ce temps chez Erkin, un pouce et une manette ont été mis à rude épreuve dans une humiliante action parsemée d'insultes.

  25. #25
    J'en suis au 4e boss (
    Spoiler Alert!
    l'espèce de poisson toxique
    ) et j'en chie pour son dernier stade . Autant les 5 premiers je gère sans peine, mais celui-là quand il commence à y avoir l'écran complètement psychédélique, le moindre dash me fout dans ses rayons quoique je fasse. J'ai mal, faut vraiment contrôler le dash sur un tout petit déplacement et je n'y arrive pas.

    Bon, le côté excellent de ce jeu c'est qu'on relance aussitôt. C'est marrant d'ailleurs, autant certains jeux me foutent dans une rage aveugle pour des conneries, autant celui-là aussi punitif soit-il je m'amuse.

    RDJ : je suis maso et je ne le savais pas .
    Dernière modification par Ammoodytes ; 07/12/2016 à 23h11.

  26. #26
    Lorsqu'il balance les projectiles qui vont former un quadrillage, tu peux les renvoyer histoire de t'offrir une zone de déplacement plus grande. Tu peux même t'en prendre un en pleine gueule volontairement, je trouve que ça vaut toujours plus le coup que de laisser l'ennemis former son quadrillage de l'enfer

    Un kickstarter est lancé pour une figurine de Rider : https://www.kickstarter.com/projects...der-figurine-0
    Le jeu est disponible sur xbox aussi.

  27. #27
    Ah ouais, en fait je suis un débile. Je viens de passer quelques heures à parer/esquiver/dasher comme un malade et je ne pense même pas à parer les boules . Je crois que je vais aller m'insulter quelques instants, à bientôt.

  28. #28
    Me voilà face à The Song . J'arrive assez facilement à sa dernière phase, mais alors dès que j'ai détruit les deux premiers piliers je suis en mode panique. Pourtant c'est pas des trucs rapides, mais je sais pas, j'arrive pas à bien gérer les dash, je me retrouve soit dans le vide soit j'en prend plein la tête avec les boules bleues. J'arrive pas à chopper assez de vertes pour me maintenir...

    La difficulté est un peu en dents de scie quand même, The Hand juste avant a été une vraie formalité.

  29. #29
    Pense à ce qu'a dit The Line: "Concentre-toi... Respire"

    Essaie de te coller au plus près des pilliers et tu esquives par de petits déplacements
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #30
    Bon, The Song ne chante plus, quel soulagement ! Jusqu'à ce que je découvre le prochain Je ne passe pas la seconde phase, ce sera tout pour ce soir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •