Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Lire la news sur le site

    Attraper un mauvais jeu, lui racler sa sale petite tronche contre le sol et lui filer des coups de pieds en lui ordonnant de demander pardon a quand même beaucoup d’avantages. Ça défoule, ça permet à ceux qui l’ont acheté de se sentir « vengés » (protip : attendez nos tests) et au journaliste de sortir des vannes faciles. Hélas, l’ami Sébumounet* s’est vraiment amusé avec Doom, ce qui me prive de toutes mes blagues sur le thème « combien faut-il de mains pour tenir simultanément une lampe torche et un pistolet ? » Le recours à la tronçonneuse fut réservé pour le test de Homefront : The Revolution, peut être le seul FPS dans l’histoire du jeu vidéo qui conclut l’aventure par un mot d’excuse des développeurs. Oui, ce fut sanglant, mais pas autant que le sympathique Shadow Warrior 2 qui, l’à venir que nous lui consacrons vous en convaincra, pourrait redorer à lui seul le blason du noble métier de boucher-charcutier.

    340DEF.inddC’est bien, mais peut-être avez-vous plus l’âme d’un commandant que d’un crasseux qui va se salir au contact de l’ennemi ? Ca tombe plutôt bien puisque Total War : Warhammer vient de sortir en permettant à Moquette de diriger son armée de Nains en hurlant des gros mots, puis de se frotter le menton avec un air concerné lorsqu’il prenait des décisions vitales pour la survie de son royaume court sur pattes**. A moins que vous ne soyez du genre à préférer l’espace et les vaisseaux qui font « piou piou »? Auquel cas le test de Stellaris vous attend déjà en vous tendant ses petits bras.

    Ensuite, encore tout pâle et transpirant, ackboo prend le relais sur six pages pour tout vous dire au sujet du Vive et des titres compatibles, afin de voir si ce gadget du futur n’appartiendrait pas déjà au passé. A moins que l’individu tout pâle et transpirant ne soit Zuzu*, depuis qu’il a pris l’avion (et son courage à deux mains) pour vous rapporter plein d’infos sur Civilization 6. Ou alors Maria Kalash ? Quoique, cette dernière a eu l’élégance de se mettre en PLS sous son bureau, depuis son test de Désiré. Mais quoi qu’il en soit, la rédac sent vachement le chien mouillé.

    Et pour tout le reste, inutile d’entrer dans les détails afin de vous laisser un minimum de surprises, d’autant que l’une d’entre elles ne va pas vous laisser indifférent. Mais j’en ai déjà trop dit, comme en témoigne le point rouge qui se balade sur mon tor

    Canard PC 340, un magazine qu’il est bien, à partir du 1er juin chez Monsieur le marchand de journaux.

    * On se donne des surnoms pourris si on veut, ok ?

    ** Assertion sans véritable fondement, uniquement basée sur le fait que les Nains et Guy Moquette aiment la bière.
    Dernière modification par Izual ; 31/05/2016 à 14h29.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Quoi quoi quoi ? Dig or Die est dans les En Chantier ? *arrêt cardiaque*
    Bon maintenant il faut que j'attende patiemment de voir l'article avant d'en parler à la terre entière... mieux vaut éviter la honte absolue au cas où le jeu se serait pris un "Fuyez"
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  3. #3
    Citation Envoyé par Gaddy Voir le message
    Quoi quoi quoi ? Dig or Die est dans les En Chantier ? *arrêt cardiaque*
    Bon maintenant il faut que j'attende patiemment de voir l'article avant d'en parler à la terre entière... mieux vaut éviter la honte absolue au cas où le jeu se serait pris un "Fuyez"
    Au moins il a été repéré, c’est un premier pas

  4. #4
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Au moins il a été repéré, c’est un premier pas
    De toute façon je pourrai me rattraper avec la sortie de l'early access, j'ai toujours la pastille "bon pour un point en plus quand on testera votre jeu" du CPC HS :-p
    Dig or Die, un sandbox innovant et développé par un canard !
    Topic dédié sur le forum CPC

  5. #5
    c'est tellement mieux qd Couly fait la couv' !

  6. #6
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Au moins il a été repéré, c’est un premier pas
    Je suis pas sûr qu'un premier pas soit toujours bon, par exemple quand on est déjà au bord du gouffre.

    Sinon ça a l'air d'être un bon cru, hâte de lire les tests de Stellaris et Doom, j'hésite entre les deux. Oui, je sais.

  7. #7
    J'ai pas vu la date de parution du mag, alors je l'ai peut-être manqué. Comme je viens de me réveiller (bon, ça fait 1h30 en fait mais ce matin je rame) et que je bosse comme un dingue en ce moment (comme quoi tout arrive), je suis un peu fatigué des yeux et de tout le reste du corps. C'est trop pourri les travaux manuels, la prochaine fois que je refais un toit je m'achète des chinois.


    Édit
    Oups, je viens de la voir la date de sortie. C'est peu à partir du 1er juin.
    Dernière modification par von morgan ; 01/06/2016 à 12h17.
    Je suis gentil, parfois.

  8. #8

  9. #9
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu as les couvertures toutes semblables issues de screenshots éditeur.

    Et puis tu as les couv' uniques Couly/CPC .

  10. #10
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    MEILLEURE.COUVERTURE.JAMAIS.

    Pas d'accord. la couv sur le sexisme dans le JV était encore plus mieux bien.

    mais oui, les couv's de Couly c'est de l'Amour sur papier glacé

  11. #11
    La couverture la plus chouette de tout le kiosque !

  12. #12
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    MEILLEURE.COUVERTURE.JAMAIS.

    +1

    sur la photo page 60 en arrière plan on a un petit aperçu des différentes unes avec le dessin de Couly
    cheers

  13. #13
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonjour,

    il me semble que vous n'avez pas dit un mot sur l'aspect technique de TW:Warhammer, il tourne comment (genre par rapport à un Rome 2 ou un Shogun 2) ? C'est quasiment la seule info que j'attendais dans le test .

  14. #14

  15. #15
    J'ai acheté à cause de la couverture, de la belle ouvrage. Félicitations à Couly.

  16. #16
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    "Chris Avellone (Fallout 2, Baldur's Gate)"

    Euh.

    Et....Si. Mais y'a un piège. Si on en croit sa page Wikipedia il a été sollicité pour plusieurs projets côté Black isle dont BG...Dark Alliance. Le truc moisi sur console.
    Mais pourquoi citer BG alors qu'il y a Planescape Torment dans son CV, ça m'échappe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    A noté dans la rubrique canard dé, Robinson Crusoé est en rupture par ce qu'il sera bientôt réédité avec du matériel de meilleur qualité et dans un format de boite plus standard.

    Je pense que Khan Lust a manqué de place pour préciser qu'en plus du jeu de base il existe une fantastique extension permettant de retracer en mode campagne les aventures de Darwin aux Galapagos () et courant 2017 une autre qui nous emmènera dans une ambiance Lovecraft ().



    Entre temps le créateur du jeu, Ignacy Trzewiczek (prononcer Tchévitchéque), est tellement convaincu de son moteur de jeu qu'il sortira First Martians, une aventure de survie sur la planète rouge.




    Vous pouvez retrouver tous les canards pousseurs de pions et rolistes dans la section Canard Dé du forum.
    Dernière modification par tenshu ; 07/06/2016 à 09h46.


  18. #18
    C'était pas Kahn, c'était moi ! J'espère que le (la) maquettiste coupable s'est flagellé(e) avec des orties rouillées pour cette faute grave...
    Et oui, manque de place pour parler des extensions, mais en même temps, je manquais déjà de place pour narrer toutes les anecdotes qui nous sont tombées sur le coin de la gueule, rien que dans notre première partie. Et de place également pour évoquer avec plus de détails les différents scénarios de la boîte de base, qui changent pas mal de chose d'une partie à l'autre...
    En revanche, j'avais pas entendu parler de la future extension Lovecraft, merci pour l'info, je vais garder un œil là-dessus !

  19. #19
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et....Si. Mais y'a un piège. Si on en croit sa page Wikipedia il a été sollicité pour plusieurs projets côté Black isle dont BG...Dark Alliance. Le truc moisi sur console.
    Mais pourquoi citer BG alors qu'il y a Planescape Torment dans son CV, ça m'échappe.
    Probablement parce qu'il y en a qu'un sur les deux qui a été un succès. (ça n’enlève pas la qualité de planescape mais c'est un jeu peu connu en dehors d'un petit cercle.)
    En + Dark alliance n'était pas spécialement pourri vue la majorité des retour.

  20. #20
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    En revanche, j'avais pas entendu parler de la future extension Lovecraft, merci pour l'info, je vais garder un œil là-dessus !
    Elle avait été annoncée il y a longtemps, en en reparlant avec Ignacy sur Twitter ça sera pour après First Martians qui va capitaliser tout leur temps au moins jusqu'à Essen.


  21. #21
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    C'était pas Kahn, c'était moi !
    C'est aussi toi, je l'espère, qui pourra répondre même succintement à ma question sur

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    l'aspect technique de TW:Warhammer, il tourne comment (genre par rapport à un Rome 2 ou un Shogun 2) ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est aussi toi, je l'espère, qui pourra répondre même succintement à ma question sur
    Oh le fourbe qui se jette sur sa proie dès qu'elle met un bout de truffe dehors.
    Dans mes souvenirs, Rome 2 à sa sortie était optimisé avec le cul, donc je ne sais pas si une comparaison est vraiment pertinente (Shogun, m'en souviens plus du tout). En ce qui me concerne (en ce qui concerne surtout les deux machines sur lesquelles j'y ai joué), TW Warhammer est bien mieux optimisé (pas de grosses chutes de framerate dans les batailles, par exemple). Mais le jeu reste quand même gourmand dans l'ensemble et je n'avais pas trop d'un i7 4790K / GTX 980 pour le faire tourner en high sans tomber sous la barre des 45 FPS.

  23. #23
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OK, merci beaucoup .

    Je te relâche.

  24. #24
    Merci beaucoup pour le fond d'écran Doom, je me disais justement que la couv' était magnifique et que ça serait sympa de l'avoir en fond d'écran!
    Maintenant ce qu'il serait encore mieux ça serait de pouvoir l'acheter en poster pour l'encadrer.
    Ca serait bien d'avoir droit à une couv' de Couly à chaque numéro, même si effectivement il y en a pas mal en ce moment.

  25. #25
    Bon, mon numéro du 1er juin 206 sur Doom est bien arrivé... hier samedi 11 juin 2016.
    Je commençais à m'inquiéter dur

    Bizarre, non ?

  26. #26
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu manques juste de pratique. Avec le temps tu es un peu anesthésié et ne t'inquiète pas avant d'avoir atteint le mois de retard.

  27. #27
    S'il est venu en pirogue à cause des inondations, c'est normal. Mais ça a pu causer des retards dans certaines régions.

    Sympa le dossier VR, je n'étais déjà pas plus emballé que ça, mais maintenant je me demande si tout ça aura disparu dans une poignée d'années ou si les améliorations (et surtout les jeux) arriveront à créer un marché durable.
    En plus on voit Moquette l'essayer sur la photo de la première page du dossier, ça fait toujours plaisir.

    Et j'ai envie de jouer à Doom. Pourtant je ne pense pas que ce soit forcément mon genre de FPS, j'ai regardé sur youtube et je ne me sens pas vraiment être la cible. Ca vient sûrement du fait que je viens d'essayer 2 fois la campagne de BF3 (obtenu gratuitement sur Origin il y a 2 ans) et je me dis que n'importe quel FPS serait plus amusant.

  28. #28
    Si Izual passe par là, petite question : le fait que dans Rainbow Six Fairfight utilise une analyse statistique et une détection de cheat est une information que tu as eu en regardant le site de Fairfight ou via une autre source ? Si Fairfight propose bien deux solutions, tout ce que j’ai pu lire concernant Rainbow Six est qu’Ubisoft n’a choisi qu’une seule solution, celle de l’analyse statistique. De plus la description de la seconde phase me semble étrange :
    Il active alors le second volet de Fairfight, un examen minutieux côté serveur qui cherche à repérer l’utilisation d’un logiciel de triche.
    puisque les logiciels à détecter sont chez le client La situation dans Rainbow Six est encore pire que celle que tu décris (si si c’est possible) puisqu’une analyse statistique seule ne sert quasiment à rien, elle ne permet d’attraper que les tricheurs extrêmement visibles et pas ceux qui utilisent un aimbot bien réglé de temps en temps ou un simple wallhack et comme tu le fais remarquer, dans Rainbow Six t’es le roi du monde avec un wallhack.

    Ah et petit bonus tiré de la Proleague, ces derniers jours les joueurs râlent beaucoup sur reddit car un joueur d’un clan réputé pour tricher sur d’autres jeux semble n’avoir aucun recul sur son arme avec le nouvel opérateur Blackbeard (avec cet opérateur, quand le bouclier est actif le recul devient aléatoire et très prononcé). De plus, l’ESL demande aux joueurs d’utiliser deux logiciels maisons dont un, Moss, qui prend des captures d’écran régulièrement et chaque joueur doit transmettre ces captures à l’ESL une fois le match terminé. Les captures d’écran envoyées par le joueur suspecté de triche sont des écrans blancs ce qui habituellement aboutit à une sanction mais pas là

    Oh et la vidéo de Clever qui revient devant l’écran pour donner des infos à ses potes parce que c’est toujours marrant : https://youtu.be/TcXpBYI25gU?t=92

  29. #29
    Citation Envoyé par Chre Voir le message
    Bon, mon numéro du 1er juin 206 sur Doom est bien arrivé... hier samedi 11 juin 2016.
    Je commençais à m'inquiéter dur

    Bizarre, non ?
    J'ai toujours pas reçu le miens. Je dois m'inquiéter ?

  30. #30
    Je reviens sur le test du jeu Désiré présent dans ce numéro pour mentionner quelques faits concrets.

    Canard PC avait conclu par cette phrase "Aux antipodes du chef-d'oeuvre, Désiré s'illustre par le décalage profond entre ses ambitions et sa réalisation."

    Depuis sa sortie il y a presque 2 ans, Désiré a remporté le prix du meilleur scénario à Singapour, du meilleur son à deux reprises et du meilleur jeu mobile à Tel Aviv. Il a également dépassé le million de téléchargements rien que sur Google Play... et tout cela sans aucun publisher puisque Désiré un jeu d'auteur auto-financé.

    Images attachées Images attachées

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •