Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 365 sur 365
  1. #361
    Citation Envoyé par Dunccan Voir le message
    Mais comme je le disais en introduction, je pense que je soutiendrai l'initiative pour le principe car j'adore le mag et ce que vous avez fait / vous faîtes. J'aimerai en faire plus ... j'ai besoin d'être un peu convaincu en fait.
    Je ne vais pas essayer de te convaincre, parce qu'au final je suis un peu comme toi, je veux rester (tant que possible) un abonné papier.
    J'ai donné parce que d'une part ça prolongera mon abonnement, et en plus ça leur profite (pas grand chose vu que j'aurai la version papier) pour leur projet.
    Et en lisant les 2 topics ici et les articles qui sont passés sur d'autres sites, en écoutant le podcast Libé avec l'intervention d'Ivan (en tant qu'invité hein, il n'a pas pris l'antenne de force), je pense que ça peut leur permettre de se projeter sur les prochains projets.
    Si le site marche bien, ils pourront chercher d'autres idées. Si le KS avait foiré ou si le site n'est pas à la hauteur des attentes, ça remet en question certaines idées. Je vois ça un peu comme une étape sur la direction globale de CPC. Je peux carrément me gourer, mais c'est pour tout ça que j'ai KSsé.

    EDIT : Ah si j'oubliais, y a un truc qui me plaira vraiment, j'y pense parce que je regarde les soldes steam, c'est d'avoir accès aux anciens articles et tests. Comme je ne garde pas le papier il m'arrive parfois de mettre un jeu dans ma wishlist et 2 ans plus tard quand le prix m'intéresse, j'ai oublié pourquoi.
    Oui je suis un peu con. Mais ce n'est pas le sujet.

    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    ça dépend les cas, moi par exemple, j'achète les cpc sur ePresse, donc j'ai toujours 8 jours de retard. Là pour 2 fois moins chère j'aurai le même contenu, en avance et je peux virer une appli de mes appareils. J'y gagne de tout les côtés.
    Je me pose juste des questions pour eux, car le même contenu pour 2 fois moins cher et avec la magie des smartphones et tablettes qu'on peut aussi lire aux chiottes. Surtout avec une communauté de technophiles, je pense que les abonnements papier vont grandement diminuer.
    Ca revient souvent mais je ne suis pas persuadé. Là encore c'est un avis ultra personnel au doigt mouillé.
    Mais je connais pas mal de personnes dans mon entourage ou au boulot, qui n'ont pas acheté de magazine depuis très longtemps et qui ne font même pas l'effort de regarder dans un kiosque si une nouveauté pourrait les intéresser. Et parmi ces gens il y a des jeunes qui sont plus informés sur les nouveautés par le net, twitter et autre.

    Je ne dis pas que ça sauverait un journal en mauvaise santé, mais un qui se porte bien comme CPC, ça peut attirer quelques personnes qui ne veulent pas de papier.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 23/06/2016 à 20h43.

  2. #362
    Là le fait que les abonnés ont aussi accès au site risque de leur donner le gout. Puis une fois que tu auras lu tout le contenu du magazine avant de le recevoir à quoi bon le relire une deuxième fois. Du coup quand ces personnes vont se rendre compte qu'elles peuvent se débarrasser du papier qui ne sert plus et en plus gagner 40€ le calcul est vite fait. Après si c'est le cas je pense que tout le monde est content. Sauf le circuit papier.

  3. #363
    Depuis le KS je me suis posé la même question que toi (vous), mais finalement, et de mon expérience de lecture sur le net, je sais que je n'aurai pas le même usage du site et du mag.

    Le mag je lis absolument tout, je commence par ce qui me plaît/concerne le plus (Au coin du jeu, tests et à venir de jeux que j'attends, mais il n'y en a pas forcément à chaque numéro) ensuite je lis tout dans l'ordre, même les jeux auxquels je ne toucherai jamais
    Je n'aime pas lire sur écran, même sur tablette ça me gonfle un peu, je ne trouve pas ça trop pratique. Alors il est possible que je lirai les tests de ce qui m'intéresse dès leur sortie, mais je sais que si je devais me contenter du site uniquement, je ne lirais jamais le reste, le Canard Dé, les jeux qui ne m'intéressent pas...
    Je sais par expérience avec les autres sites existants que je picore plus que je ne lis.

  4. #364
    J'ai backé après beaucoup d'hésitations.
    Avoir le magazine du moment en ligne ou un peu en avance ne représente pour moi pas le moindre intérêt.
    Le seul point qui m'a incité à vous soutenir, et surtout à m'abonner par la même occasion, c'est à terme la possibilité d’accéder aux archives de manière pratique.

    Ne vous foirez pas sur ce point, merci.

  5. #365
    Citation Envoyé par Dunccan Voir le message
    Hello à tous,
    Bon en fait je suis face à un dilemne. Pour l'instant je n'ai pas participé. Je ne sais pas trop sur quoi m'engager.
    Je m'explique : je soutiens à fond l'initiative et je participerai un peu. L'argent n'est pas le soucis, et je pourrais tout à fait prendre un pack à 50 €.
    Mais ce qui me gêne, c'est je vois mal la finalité du projet pour moi.
    La réponse est plusieurs fois dans ton propre post, un projet ne peux pas cibler et atteindre tout le monde. Il est tout à fait possible qu'un projet ne t'intéresse pas parce qu'il ne t'apporte rien. Dans ce cas soit tu soutiens l'équipe derrière le projet plutôt que le projet lui-même (ce que j'ai fait) soit tu ne participes pas et tu n'as pas à t'en excuser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •