Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Comme je sens que je vais me faire allumer d'entrée j'ai prévu le coup avec le titre

    Déjà je suis un peu hors sujet vu mon âge (le dernier jeu auquel j'ai joué c'était Doom ... le vrai , le 1er sur PC ... ça resitue ?).

    Ensuite, et c'est là où je prend des risques avec ma vie, j'ai cherché en vain une rubrique "cherche associé pour monter une méga startup"

    Mais avec un peu de recul (collé au fond du siège a roulettes) , je me dis que si la rubrique n'existe pas, c'est que c'est carrément pas le bon forum et que je me suis égaré tel un vieux canard boiteux au milieu d'une usine à magret.

    Avant de vous assommer avec d'interminables monologues, ça peut intéresser quelqu'un où j'ai vraiment abusé de la boisson avant de m'inscrire ?

    [EDIT]: j'avais tellement peur de me faire allumer que j'ai carrément rien dit sur le projet, en une phrase: il s'agit d'un "générateur de webapps pour les nuls" sur les technos PHP, SQL et Jquery mobile. J'aurai bientôt terminé une version minimaliste (je suis un dev) et j'ai déjà en tête la stratégie commerciale.
    Dernière modification par palmipede ; 29/05/2016 à 17h32.

  2. #2
    Bonjour palmipede,

    Tu es dans la bonne section, il n'y a pas de raison que tu te fasses allumer, sauf si ce que tu proposes comme arrangement à ton "associé" est une arnaque du genre "bosse 80h par semaine pour mes beaux yeux et peut-être un jour tu seras payé en autographes car je garderai tout le pognon", tu vois le genre. Pour le moment, tu en dis trop peu, je pense qu'il serait bien que tu modifies ton post pour mieux détailler ton projet et la personne que tu cherches comme associé pour espérer attirer du monde !

    Après un point indéniable, c'est que les propositions sont mieux accueillies quand elles viennent d'un canard déjà présent dans la communauté pour d'autres raisons, car ça fait moins "je pose mon annonce sur tous les sites vaguement geeks que j'ai pu trouver". Ce n'est pas ton cas, mais ça ne sera pas un problème si tu détailles ton projet, qui tu cherches et que tu es ouvert à la discussion...

    A toi de jouer
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #3
    Merci scie_sauteuse pour ton encouragement !

    Je sais dès le premier post parler de mon projet ça fait un peu crevard qui veut bouffer du canard

    Mais pour l'instant c'est le 2ieme endroit sur tout le web ou je poste à ce sujet, et encore sur le 1er forum c'était plutôt une question métaphysique que je me posais.

    Et aussi je préfère être honnête et pas faire le sournois en postant des messages avant pour que ça passe plus en douceur (mais c'est peut être une erreur de jugement de ma part, on verra bien).

    Concernant l'approche arnaque en effet j'en ai tellement vu sur d'autres forums des propositions à 2 balles de commerciaux qui ont une idée "géniale" et qui te proposent 10% de la boite si tu fais tout le boulot et que tu obéis bien aux ordres du chef fils a papa qui a son master en management.

    Dans mon cas l'idée n'est pas géniale , ça existe déjà en très bien fait avec pleins d'options partout ... mais justement tous les trucs que j'ai essayés qui existent déjà ont beaucoup trop d'options car leur but est de permettre de créer de vraies applis web qui font le café et le canard à l'orange en même temps.
    Résultat au delà de la page "Hello World" et du formulaire de contact , il faut encore une bonne dose de patience pour apprendre à se servir du bouzin et être un développeur pas trop mauvais pour s'en sortir.

    Moi ce que j'essaie de créer c'est un machin simplifié à l'extrême qui permet de réaliser un prototype complet (front+base sql + backend) en un temps record et sans coder.
    Donc forcément ça sera moins sexy, il y aura moins d'options mais je pense que ça correspond à un vrai besoin (moi j'ai eu ce besoin en tout cas dans mon boulot de dev, mais comme toujours j'extrapole peut être mon expérience perso en me disant que pleins d'autres personnes seraient intéressées).

    Sur moi je vais pas en mettre une tartine pour pas faire 3615 mylife : j'ai + de 20 ans de dev au compteur, j'ai déjà monté 2 boites dans le logiciel dans le passé et je suis freelance depuis 10 ans environ et juste pour l'anecdote j'ai commencé ma carrière dans le jeu vidéo (mais ils ont tous fait un bide monumental donc je n'en dirai pas plus même sous la torture ).

    J'ai commencé à bosser sur une beta minimaliste tout seul comme un grand mais je me rend compte que la "vraie" version ça va sans doute nécessiter un cerveau en plus pour sortir un truc vendable avant 2017.

    J'en dirai plus sur la personne recherchée dans un autre post car celui là commence à déborder du string.

    Si certains veulent commenter ils sont les bienvenus.

  4. #4
    Ma remarque va être très terre a terre mais tu cherches quelqu'un avec qui bosser physiquement ou travail a distance c'est ok aussi ?
    Et si tu cherches a bosser avec quelqu'un physiquement c'est dans quel coin ?
    Je ne suis pas intéréssé hein mais ca peut etre des infos inétressantes.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #5
    Je cherche surtout à bosser à distance (je bosse déjà à distance depuis des années).
    Après si le hasard fait qu'on est dans la même région bien sur une rencontre ça fera pas de mal.

    Brièvement pour ce que je recherche :

    * technos à maitriser: PHP 5 (avec et sans framework), SQL (mysql ou sqlite), Jquery + notions html5/css

    * quelqu'un en phase avec l'objectif : sortir une version vendable au plus vite pour pouvoir en vivre (ça aura un impact sur les choix techniques et les choix fonctionnels)

    * niveau disponibilité: avoir au moins un mi-temps de libre (surtout au début)

    * niveau humain: être réglo , savoir parler des problèmes pour éviter les conflits, savoir accepter les critiques constructives

    C'est déjà un bon début ... j'essaie de ne pas trop mettre des tartines de texte, surtout si personne n'est intéressé au final

  6. #6
    Bon déjà pas mal de monde à lu ce fil et personne ne semble intéressé, donc statistiquement on peut dire que je vais continuer seul ce projet

    En fait je m'y attendais pour plusieurs raisons :

    * c'est pas un projet "sexy" (du moins pour 99% des canards)

    * il faut avoir de quoi tenir financièrement plusieurs mois et en même temps avoir du temps libre

    * il faut quand même avoir la foi pour se lancer dans cette aventure

    Quand je me suis lancé lors de ma première création d'entreprise (avec un associé) , j'avais un moteur puissant: éviter à tout prix de rentrer dans le cycle infernal des SSII et des grosses boites (j'ai toujours eu horreur de la mentalité et ambiance qui y règne).
    J'étais aussi jeune et inconscient ... mais avec le recul c'était le bon choix, vu mon "profil" je n'aurais jamais pu grimper les échelons et avoir la même liberté.


    Il y a quand même un point positif, je me suis pas fait découper à la hache par les canards, ce qui arrive souvent avec ce genre de sujet

  7. #7
    Personnellement, je pense que le principal problème, c'est que ta demande n'est pas très structurée (ici, dans la forme et dans le fond) et qu'il manque des infos, ta localisation géographique par exemple, comme mentionné par nefrem, même si ce n'est qu'un détail...

    Après, je ne suis pas dev' et le fait que le topic n'est pas dégénéré en mode meute-la-mare-burn-the-witch est plutôt bon signe...

  8. #8
    Pour ma localisation c'est le sud ouest de la France (où il y a plein de canards ), mais bon vu que je souhaite surtout bosser à distance ...

    Pour la forme oui c'est décousu car si j'avais du tout mettre en un post, personne n'aurait lu jusqu'au bout je pense.

    Après pour le fond si des candidats étaient intéressés je pense qu'ils auraient posé des questions ici ou en MP.

    Alors oui ça serait sans doute une bonne idée de mettre tout le fil à la poubelle et reposter un seul message avec les infos dedans, mais si c'est pour passer de -0 à +0 contacts ...

  9. #9
    Hello palmipede.

    Tu aurais plus de chance sur un site type http://www.cofondateur.fr/, ou encore http://fr.teamizy.com/, voire même http://www.affeeniteam.com/.

    Mais je pense que tu as intérêt à détailler +++ le projet pour piquer l'intérêt du futur associé. Et sous tous les bouts (technos, prototype, business model). Et au passage, va faire un tour sur https://www.producthunt.com/ voir combien de concurrents, direct ou pas, tu as et comment ils se positionnent...

    Bonne chance !

  10. #10
    Merci Radulphus pour ces liens !

    Product hunt m'a permis de voir qu'il existe au moins un concurrent , donc c'est qu'il y a un marché

    Pour les autres site je les connais , mais j'y étais allé il y a longtemps et il y a surtout des projets farfelus et peu de partenaires potentiels ...

    Ca a sans doute changé depuis le temps ... je vais donc refaire un tour.

  11. #11
    Je ferme à la demande de palmipède, qui abandonne la recherche sur ce forum.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •