Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour cher Canards,
    J'ai obtenu hier l'installation de la fibre optique par free.
    J'étais vraiment heureux d'avoir ce petit boost mais j'ai vite fait déchanté quand après coup, j'ai vu que steam ne se connectait plus et que les autres jeux en lignes n'arrivaient pas aussi à se connecter.
    Je sèche, le 3244 m'a expliqué que ça devait venir des ports, mais depuis le Freebox OS il m'est impossible d'ajouter les ports de cette liste. Plus exactement dans la mon freebox OS il m'explique cela quand je veux ajouter un port.
    http://puu.sh/p8b41/0d1b43e690.jpg

    Avez-vous une idée d'ou cela peut il venir?

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Ca ne serait pas SteamGuard qui te bloque ?
    Quand t'essaies de te connecter sur le site web, ça marche ?

  3. #3
    Nop je me connecte sans problème sur le site.

  4. #4
    Dans tous les cas ta box semble avoir un souci, les ports ne sont pas limités à 16383.
    Tu devrais tenter un reset complet.

  5. #5
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Oui, tente le reset, parce que j'avais jamais vu une Freebox emmerder l'utilisateur avec des ouvertures de port pour le jeu en réseau. Surtout si tu ne hostes pas de partie.

  6. #6
    Hello, bon c'est revenu tout seul à la normale.
    Mais bon ça m'a permis de me rendre compte que ma le ventilateur de ma box était HS.

  7. #7
    Information complémentaire à ce lien, tu n'y es pour rien :
    "partage d’IP (...) se fait en attribuant une plage de ports (un quart des 65536 ports disponibles)"
    Un quart de 65 536 = 16 384, le compte est presque bon et ça explique ton souci aillant disparu sans trop crier garde.
    Bref, c'est un paramètre volontaire d'IP partagée pour palier au manque d'IPv4.
    Si jamais ça revient, dans ta console de gestion tu peux soit passer en IPv6, ou sinon tu pourras les contacter afin d'obtenir gratuitement une IPv4 non partagée, le programme sera lancé sous peu.

  8. #8
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Hello, bon c'est revenu tout seul à la normale.
    Mais bon ça m'a permis de me rendre compte que ma le ventilateur de ma box était HS.
    Bonsoir,
    Concernant le problème que vous avez eu avec votre box il y a quelque mois, je d'avoir la fibre moi aussi mais je n'arrive pas à me connecter ni à Steam, ni au Xbox Live, League of Legends etc...
    Comment avez vous pu régler le problème ? je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. Merci à vous et bonne soirée.

  9. #9
    Bonsoir et bienvenue Yass92.

    Dans mon post juste au dessus du votre se trouvait un lien qui expliquait le souci rencontré.
    En très bref : trop de clients fibre sur certaines zones = une IPv4 divisée pour 4 clients = ports chez l'un et pas chez les autres.
    Vous pouvez soit passer en IPv6 afin de contourner la division des ports, soit appeler le service client au 3244 qui vous attribuera gratuitement une IPv4 fixe pourvue de l'intégralité de ses ports.

  10. #10
    Le passage à l'IPv4 avec tous les ports peut maintenant se faire directement dans son compte Free.
    Aller sur Free.fr, se loguer à son compte, puis dans le menu Freebox, choisir l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" :

    Ca devrait résoudre les problèmes.

  11. #11
    Et ça sert aussi à ceux qui n'ont pas la fibre ? Ca sert à quoi en fait par rapport à l'actuel paramétrage IPv4 habituel ?

  12. #12
    Non, c'est uniquement à destination des abonnés fibre. Les abonnées ADSL ont déjà une IP fixe et unique à chaque utilisateur, et bénéficient donc déjà de tous les ports.
    Il n'y a pas de logique apparente, c'est une magouille interne à Free.

  13. #13
    Bonjour ici,

    Juste pour signaler que le passage en IPv6 ne résous pas le problème, a ce que je comprend on est (pour le moment) pas en full IPv6 (Steam ne le gère pas de toute façon d’après ce que j'ai lu en faisant quelques recherche sur le net), du coup c'est adresse IPv6 et IPv4 (bridée) qui sont fournis pas Free, et Steam n'accepte que l'IPv4....


    Donc j'ai le même problème, je suis passé à la fibre hier et depuis impossible de me connecter à Steam. Seul différence je suis sensé être en IPv6!


    J'ai tenté la redirection des ports vers mon PC fixe et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avais pas accès à l'intégralité des ports :





    Pour le moment j'arrive à me connecter en lançant Steam via la commande "Steam - tcp" par contre impossible de faire du multijoueurs sur certains jeux. Le support en visio Free à couper rapidement après lui avoir expliqué le problème.
    Du coup je vais tenter de les recontacter et si pas de réponse voir pour une IP fixe V4 full-stack.

    [Edit du matin] : pas de réponse du support Free du coup je suis passé en IPv4 Full Stack et plus aucun problème.
    Dernière modification par GudulePremier ; 31/12/2016 à 11h29.

  14. #14
    bonjour j'ai un problème semblable je ne peux pas me connecter depuis steam (logiciel) ni mes amis cependant je peux depuis internet . quand je vais chez mes amis je peux me connecter par contre quand il viennent chez moi il ne peuvent pas se connecter que faire j'ai essayer de: vérifier pare feu avast/ désinstaller et réinstaller steam
    je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez vous m'aidez svp
    cordialement

  15. #15
    Citation Envoyé par Dwalok Voir le message
    je ne sais vraiment pas quoi faire pouvez vous m'aidez svp
    Salutations et sois le bienvenu.
    Tu aurais dû tout lire

    Citation Envoyé par JC2111 Voir le message
    Le passage à l'IPv4 avec tous les ports peut maintenant se faire directement dans son compte Free.
    Aller sur Free.fr, se loguer à son compte, puis dans le menu Freebox, choisir l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" :
    http://tof.canardpc.com/view/b85e501...44eb715e7b.jpg
    Ca devrait résoudre les problèmes.

  16. #16
    Bonjour, la fibre est arrivée ce matin avec un bonhomme habillé en jaune et je confirme le problème ET la résolution : pas de connexion à Steam, demande d’adresse IP4, reboot de la Freebox une demi heure plus tard ET reboot de l’ordi et c’est réglé. Fiuuu, heureusement que j’ai résolu ça avant le retour du fiston à la maison.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  17. #17
    Bonjour,
    Merci à vous pour ces infos super précises et importantes au sujet des bugs de connections des MMOS, je suis bien content d'être tombé ici.
    Depuis la pose de la fibre free, je n'arrive pas à me connecter aux MMO suivants : TESO, BDO via steam et TERA via Forge live machin!
    Bon, J'ai demandé une ipv4 full (opérationnelle en 30minutes) Ce qui a fait fonctionner seulement TESO mais pas les autres malheureusement!

    C'est difficile à trouver d'où vient le problème. Dans les faq, ils disent : redémarrez votre box, désactivez votre antivirus, changez de dns....... Des banalités en fin de compte!

    Mais bon, je veux bien des conseils si vous en avez ,)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •