Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J’espère posté dans la bonne section, j'ai besoin de quelques conseils est comme ça touche à la fois la partie logiciel et hardware je sais pas trop ou mettre le topic.

    Bref je souhaite mettre en place (chez mes parents) une installation audio qui sois à la fois pratique et sans devoir tout racheter, mais j'ai deux problème majeur (vive la campagne) :

    - Pas de connexion ADSL ni 3G (56k)
    - Donc pas de box pour "monter" le réseau.

    Je souhaite :
    - Réutilisé le matériel existant
    - Relier le PC à la chaîne audio, le tout sans fil.

    Schéma d'installation :

    - Ampli Pionner SA-410 + 2 enceintes. (Salon)
    - Tuner Radio (filaire)
    - Platine Vinyle (filaire)

    - PC Fixe (Bureau)
    - CD Ripé (flac / mp3)

    - Tablette Android

    Objectif :
    - Pouvoir depuis la tablette lancer un album stocké sur le PC et le diffuser sans fil vers la chaîne.

    Question :
    - Je suppose qu'il faut tout d'abord ajouter une carte Wifi au PC, car je n'ai pas de box.
    - Quelle solution dois je mettre en place pour relier en réseau le PC et la tablette Android ? hot-spot ? Ad-Hoc ? Quel logiciel ?
    - Quel type de matériel me faut-il pour diffuser en Wifi l'audio du PC à la chaîne ? ChromeCast ?
    - Est ce le PC qui doit "streamer" l'audio vers la chaîne ou via le "module" la chaîne qui viens lire les musiques sur le PC ?
    - Est ce contrôlable via une appli Android ?
    - Dois-je mettre en place un serveur Upnp/DLNA de type Plex ?

    J’espère que tout ça reste compréhensible.

    Merci d'avance pour vos conseils
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  2. #2
    Bon à priori un serveur Plex + l'application Android et un Google Cast Audio devrai fonctionner.

    La seul chose que je n'arrive pas à confirmer est : Est-ce que c'est compatible hors ligne ?

    Sur une des pages d'aide de Google j'ai trouvé ceci :
    Oui, votre Chromecast Audio doit être connecté à un réseau Wi-Fi et disposer d'un accès à Internet. Votre Chromecast Audio et votre appareil mobile, votre tablette ou votre ordinateur portable devront se trouver sur le même réseau Wi-Fi pour que vous puissiez caster de la musique.
    Pour la configuration ca me semble logique, mais une fois mis en place je ne vois pas pour quelle raison il ne fonctionnerai pas hors ligne ?

    Des retours là dessus ?
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  3. #3
    Bon après quelques recherche et d'autres information je suis partie sur un routeur Netgear wifi sur lequel les périphériques vont se connecter.

    Puis un chromecast audio branché derrière la chaîne HIFI.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •