Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Le ventilateur d'origine de mon processeur (Intel i7-3770 LGA1155) est bruyant, j'aimerais le remplacer. Mais est-il possible de ne changer que le ventilateur ? D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est parfois possible mais ça dépend des fixations. Les ventilateurs que j'ai trouvés ne semblent pas convenir.
    Suis-je donc obligé de changer l'ensemble : le ventilateur et le radiateur (ventirad) ?

    Merci.

  2. #2
    Est-ce le ventirad d'origine - stock fournis avec le processeur - qui est installé ou un autre ? Tu n'as pas changé la patte thermique depuis combien de temps ?

    - Si c'est un ventirad stock il est normal qu'il devienne de plus en plus bruyant après quelques années... Je te conseille dans ce cas de ne pas faire le radin et de carrément prendre ce ventirad (ventilateur et radiateur) : Cooler Master Hyper 212 Evo, il est suffisant car le processeur ne peut être oc (il faut faire attention à la hauteur des barrettes de RAM avec des radiateurs, si tu n'as pas de radiateurs sur tes barrettes cela devrais passer sans soucis), en plus tu peux le réutiliser dans une autre configuration si tu changes un jour : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-.../dp/B0068OI7T8

    - Si tu as déjà un bon ventirad mais que tu n'as pas changé la patte thermique depuis plusieurs années je te conseils de changer cette dernière et de voir si le ventirad redevient plus silencieux.

    Attends d'autres avis (ou confirmation) car il y a des gens plus calés que moi à ce sujet sur le forum

    Cordialement
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  3. #3
    Tes conseils sont biens.

    De plus, je ne pense pas que l'on trouves des ventilateurs pour les ventirads stocks facilement.

    En ventirad conseillé, tu as le Be Quiet Pure Rock qui est encore mieux que le 212.

  4. #4
    Merci pour ces conseils. C'est bien le ventirad d'origine qui est installé. Je n'ai jamais changé la pâte thermique, c'est celle qui est d'origine sur le radiateur. Ça doit donc faire 2 à 3 ans qu'elle n'a pas été changée.
    Je voulais changer uniquement le ventilateur pour gagner quelques euros... mais, après réflexion, je suppose qu'il serait plus judicieux de changer le ventirad en entier.

  5. #5
    La patte thermique est de toute façon fourni avec ce ventirad qui est un très bon choix. J'en ai monté un sur ma machine il y'a 2 ans et aussi monté sur un "vieux" proc AMD dont le système de fixations du proc avait cassé et donc ne refroidissait plus de proc dés le démarrage et qui se mettait en sécurité. L'installation de ce ventirad demandera un acces à l'arrièe de la CM pour pouvoir y poser une plaque de renforcement mais rien de méchant si tu as la possibilité d'y accéder en enlevant le carter de ton boitier, ce qui m'est arrivé avec ma machine/-Après pour l'AMD j'avais due sort la CM mais rien de bien méchant si tu as la doc de la CM pour rebrancher le front panel .

  6. #6
    bonjour, j'aimerai avoir un avis j'ai comme ordinateur portable un emachines E725 et mon ventilateur fais un bruit insoutenable depuis un bon moment j'aimerai savoir de quoi ca pourrai etre du n'etant pas adepte des ordinateurs je tenais a avoir un avis .
    merci

  7. #7
    Salut,

    Hélas les eMachines E725 sont des châssis extrêmement cheap et Acer a rogné partout pour les coût de fabrication. Cela peut être dû à un désaxage du ventilateur, celui ci ne tournant plus parfaitement sur son axe mais de manière légèrement en biais et induisant un bruit assez désagréable.

    Il n'existe hélas peu de solution à ce problème hormis changer le ventilateur ce qui est quasiment impossible et peut utile vu la faible valeur de ton PC. Sinon tu peux essayer de le démonter pour trouver le problème et essayer de le recentrer mais rien ne garantie le succès de cette opération.

    Sinon reste le SàV mais s'il n'est plus sous garantie autant en changer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •