Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards !
    Je viens vers vous pour un petit souci (mais très emmerdant). Depuis quelques jours mon pc n'affiche plus rien de que dalle, pas le moindre petit pixel) et le ventilo de la cg s'affole (tandis que mon écran me nargue et m'affiche un beau: pas d'entree).
    Bref n'ayant pas d'autres carte sous la main pour tester la mort effective de ma geforce et n' ayant pas le temps de jouer en ce moment, il me faudrait trouver une petite cg vraiment pas cher juste pour l'affichage (et avec une entrée hdmi pour passer les dvd de la petite sur la tv). Un truc vraiment pas cher et qui fait le minimum en sorte. Vu que j'habite à 15 minutes de montgallet, j'ai toutes les boutiques et le choix de matos à portée de main donc j'attend juste vos conseils éclairés (parce-que qu'est ce que c'est galère les recherches sur un petit écran de téléphone). Ah et avant d'oublier, et si la question se pose, je suis sur une cm en 1155 il me semble, donc impossible d'utiliser la partie gpu du proc
    Merci d'avance à tout ceux qui aideront et conseilleront un canard en détresse !
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  2. #2
    La moins chère
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00177028.html

    Après je comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser l'IGP du CPU, t'as quoi comme CPU ?

  3. #3
    Ah mais c'est pas que je veux pas utiliser le gpu du proc (de tête un 2500k), ça m'arrangerai même vachement, c'est juste qu'il me semble que les cm en 1155 ne permette pas de l'utiliser si je dis pas de conneries... Après j'avoue avoir un peu délaissé le monde du hardware depuis 2 ans, donc si c'est possible à faire et que je raconte de la merde, mes excuses. Si quelqu'un peux confirmer / infirmer ça je suis preneur (et savoir comment on fait pour l'enclencher du coup).
    Et merci pour la réf, je vais y jeter un coup d'oeil ;-)

  4. #4
    J'ai le même CPU que toi et je suis sur qu'il à un chip graphique. Tu devrais regarder sur ton BIOS si tu n'as pas désactivé l'IGPU ou quelque chose comme ca.

  5. #5
    J'ai un I5 2500 (non k) et ma CM (une MSI) ne propose effectivement aucune sortie graphique.

  6. #6
    Nan mais après avoir réfléchi (ça faisait longtemps) j'ai compris la conneries que j'ai dite et pourquoi j'induis en erreur tout le monde. Je parle de 1155 alors que le problème viens du chipies de la cm qui est une p8p67. Et dessus l'utilisation du gpu du proc est impossible (y'a pas de sortie de toute façon donc ça règle le problème... Après l'écran de la cm balance un code, va falloir que je trouvera notice de la cm pour voir de quoi il en retourne... Mais je vais bien devoir passer par la case achat (même si je préférerai que ce soit la cm qui est hs plutôt que ma gt770)...

  7. #7
    C'est quel modèle ta Carte mère ?

    EDIT
    Effectivement la p8p67 n'a pas de sortie vidéo.

  8. #8
    Et le code que la cm donne ?

    Autant aller direct rue Montgallet, tu vas en trouver de la cg pas chère , GT 210 ou HD 5450 à moins de 30€

  9. #9
    Putain de tel il vient de m'efforcer mon mess..
    Bref je recommence... Après avoir mis les mains dans le cambouis ( 1an que j'ai pas nettoyé ma tour, ne me jugez pas ) y'a une led qui s'allume au niveau du slot pci e et qui signifie selon la notice: Vga problem... Wokay merci monsieur Asus mais le problème il vient des lignes pci ou de la cg directe? Parce-que ça m'aide pas des masses, je sais bien que j'ai pas d'affichage, bizarrement ça se voit assez vite ça... Bref je continue de creuser mais finalement c'est ptet la cm quête vais changer pour une capable de gérer le gpu du cpu, comme ça au moins je suis sur que peu importe si ça vient de là cg ou de la cm, la petite pourra enfin regarder ces my little pony et arrêter de me regarder avec son air de chien battu ( :beau père indigne inside
    Bref je continue de creuser et je reviens vers vous, en tout cas encore mille merci pour votre aide et je vais encore vous en demander.

  10. #10
    Apres il faut voir l’usage que tu fais avec ton PC parce que l’IGPU ne t’apportera pas des masses hormis pour surfer. Si tu n’as besoin que de ca ok mais sinon c’est pas top.

    De plus, je ne sais pas trop si c’est facile de trouver ce genre de CM (P8P68 si je ne dis pas de connerie) et faut voir à quel prix. Je pense que tu ferais mieux d’acheter une nouvelle CG, même une petite….

    Apres est ce que sur ta CM y a pas plusieurs ports PCI-E ? Essaye de la brancher sur un autre port non ?

  11. #11
    Déjà désolé pour l'orthographe, mon tel fait nawak et quand j'essaie d'éditer ça efface mon mess...En temps normal je joue mais depuis un moment, clairement pas le temps et avec un double déménagement à préparer, une vente d'appartements et j'en passe, je sais d'avance que j'aurai pas le temps de jouer pendant un bon moment. Donc clairement dans l'immédiat c'est juste pouvoir récupérer un pc fonctionnel pour du Web et pouvoir balancer des vidéos direct sur la télé (et gérer mes 5 disques durs pour les photos de ma dulcinée qui est une mordue de photo et qui en prend une quantité astronomique par semaine... Mais qui ne les tries jamais et du coup vla la place que ça prend)...
    Après sur le deuxième port pci express, le résultat est identique... Sauf que, je vais ptet dire une connerie mais spas grave, un de plus une de moins, si le problème vient du northbridge de la cm, ça pourrait aussi expliquer le fait que les 2 ports pci express sont morts non?
    Bref je continue de regarder la notice et je vais voir si je peux retrouver une de mes vielles radeon que j'avais changé vu qu'elle agonisait et balancer artefacts sur artefacts, juste le temps de voir si la cm est encore fonctionnelle ou non...
    Après si je change la cm, clairement je prendrai pas du haut de gamme, vu que j'envisage de me faire un ptit serveur pour le stockage /photos quand le budget sera moins tendu...
    Je continue de potasser la notice voir si je trouve autre chose être reviens vers vous! (et encore merci)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •