Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 103 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3081
  1. #2761
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Tiens, je me demandais : c'est bien God Eater ?
    Je vois qu'il y a God Eater 2 : Rage Burst sur Vita a pas trop cher, et au premier abord, ça m'attire, mais je me demandais ce que vous en pensiez les Canards.

    (et je me tais si je veux, Pierronamix )
    Je n'ai fait que le premier et j'ai bien aimé. C'est plus scénarisé qu'un Monster Hunter, et l'univers post apocalyptique est bien sympa. Le gameplay est bien pensé avec l'arme utilisable à la fois au corps à corps ou à distance, et avec les buffs qu'elle procure si on "dévore" le monstre. Et le fait de pouvoir sauter, voire faire des doubles jumps est bien sympa. Par contre, objectivement, ça ne rivalise pas avec la licence de Capcom.
    Et puis je pense qu'il faut aussi apprécier ce genre de jeu orientés farming, sinon ça va très vite te soûler.

    Si tu veux te donner une idée du lore, il existe un animé qui s'inspire du premier jeu et qui a le mérite d'avoir un style graphique assez original.


  2. #2762
    Ok, merci à tous les deux pour vos avis.

    Je vais regarder un peu l'anime tiens, c'est une bonne idée ^^

  3. #2763
    Je n'avais pas réussi à accrocher à God Eater premier du nom pour ma part. "Molasson" est le bon terme, peut-être aurais-je dû insister, mais vu le peu de temps que j'ai pour jouer et le backlog que j'ai, il faut qu'un jeu me foute dedans direct, sinon ciao.


  4. #2764
    Ok, merci pour les retours.

    Bon, du coup, c'est Trails of Cold Steel 2 et Ys : Memories of Celceta qui ont rejoint ma ludothèque Vita.
    Merci les promos !

  5. #2765
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'est ton premier Persona, ou tu as déjà fait le 3 ?
    Yep, c'est mon premier Persona ! Le 3 est sur ma liste bien évidemment. Malheureusement, là malgré les promotions, seul le 3 sur PS3 est en promotion, et pas la version vita.

    Et Shiren, c'est génial aussi. Des tas de trucs à apprendre, et souvent de manière fatale. Mais on peut se refaire vite, c'est assez équilibré niveau gratification/rage, et surtout on survit non pas grace à nos stats mais grace au bon usage des objets. Pour les monomaniaques comme moi qui ont tendance à garder tout mes objets pour "quand j'aurais VRAIMENT besoin" dans les RPG, là c'est similaire à une thérapie. Je le conseille vraiment! C'est pas du roguelike de substitution, c'est de la bonne came.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #2766
    Je suis aussi sur Shiren mais j’avoue avoir encore du mal à voir le côté gratification. Pour le moment je me fais défoncer au 4F de la tour du passé par une espèce de lion qui me one shot. C’est quoi la technique : l’éviter, grinder avant, avoir le bon objet ?

  7. #2767
    Tu cause du "foly" j'imagine ?

    Si oui il se déplace très vite (2 cases par tour) et il faut faire gaffe quand tu te trouves dans un étage avec un foly. Tu peux le voir dans le log, souvent il va buter un ennemie et prendre un niveau (ce qui sera écrit dans le log) et on entends aussi quand il frappe.
    Pour eux c'est pas trop compliqué, il change de couleur régulièrement. De mémoire, vert il te soigne, rouge il te défonce, et bleu... Je suis plus très sûr, ça doit être une attaque a distance peut être, un éclair (ça doit être écrit dans le monster book). Faut pas hésiter à cramer des charges importantes, genre paralysie ou clone enfin tout ce qui neutralise les moches (y'en a pléthore en vrai) et éviter les grandes salles si jamais il rentre quand t'es en plein milieu ça peut être chaud (surtout sans "pining staff").

    Tant que vous faites l'aventure principale hésiter pas a jouer "soft core", il suffit pour ça d'acheter une "undo grass" avant chaque aventure (plus si vous voulez). Comme ça a chaque fois que vous mourrez, vous avez la possibilité de vous téléporter au village et de garder votre équipement. Bon ça va rendre le jeu trivial très vite, en 5/6 runs tu te retrouves avec du matos complètement OP et c'est une mauvaise habitude a mon avis car le reste du jeu c'est au 3/4 du pure roguelike, tu pars sans rien et quand tu crèves tu perds tout. Mais ça permet de rendre l'apprentissage moins frustrant si vous n'êtes pas habitué. Et puis après il y'a tout un tas de donjon plus ou moins difficile, tout peut être fait très progressivement.

    J'en suis à 300heures là, et je me sens... Moyen, "average" quoi (et je dois pas être loin des 150/200hrs sur le premier aussi). Vraiment. J'ai réussit a finir un run sur Primordial Chasm (un donjon bonus je dirais bien coton) mais je suis très loin d'être un bon joueur, c'est de la folie ce jeu, pour peu que tu accroches ça peut devenir une obsession, j'ai l'impression qu'on peut y jouer éternellement.

    Y'a même des "médailles" qui me paraissent impensables. Finir les donjons avancés (donc ceux où tu ne peux pas partir avec du matos) sans utiliser de pots ! Ou sans équiper d'épée ! Sans frapper directement un vilain ! oO
    Et pourtant certains (au japon... Le jeu a aucun succès ici ni aux states) le font... C'est dingue.

    Edit : et pour un conseil général aux débutants je dirais qu'il faut surtout pas hésiter a consommer ses item. Si tu crèves et que tu as plein de trucs dans ton inventaire c'est que tu as mal joué.
    Il faut toujours prévoir le pire. Ne pas "tenter sa chance".
    Et enfin n'oublier pas que le but du jeu c'est de franchir de dernier escalier, pas de tout buter. Au début ça se fait, on prends de l'xp et ça passe. Mais assez vite les streum vont être trop puissants et on aura intérêt à fuir. En général sur un donjon de 99 étages, tu passes les 30 derniers étages a te faire dessus dès que tu en croises un en tête à tête. Je vous raconte pas les monster house au niveau 90 :s

    Ha pétard ça y'est je cause trop... C'est pas de ma faute je suis vraiment accro.
    Dernière modification par Super_maçon ; 06/05/2018 à 18h14.

  8. #2768
    Vous me fait penser qu'il est aussi dans ma liste de souhait celui-là...

  9. #2769
    Géniale ta réponse, merci !
    C’est là que je rends compte que j’ai à peine effleuré ce jeu. J’ai encore du mal à me rendre compte qu’on peut y passer des centaines d’heures.
    Faut que je regarde mais là comme ça je me demande où et comment on achète une undo grass sachant qu’après chaque run j’ai rien du tout, donc pas de quoi acheter quoi que ce soit.
    J’ai aussi pas compris l’intérêt de la salle où on peut entreposer des trucs. Ça sert à quoi si après chaque run on perd tout ?

  10. #2770
    Alors oui """normalement""" dans un roguelike quand tu meurs tu perds tout. Ici ils arrondissent les bords, au début au moins. Et c'est toujours optionnel, mais fortement conseillé pour les novices (cad les joueurs qui n'ont jamais touché de vrai roguelike, j'entends par là non pas Spelunky ou Isaac, mais bien rogue, Stone soup Brogue & co).

    Il y'a un magasin en bas, dans le village principale, juste a coté du "dungeon center" ou tu peux acheter une carte. Quand tu marches sur les "pièges" visibles là (des ronds avec un trait bleu) tu gagnes des points sur cette carte. Que tu peux ensuite dépenser pour acheter entre autre des undo grass. A partir de là tout tes runs ne sont qu'accumulation jusqu'à ce que toi ou ton équipement soit assez bon pour finir le jeu. (ton level repars de zero mais c'est rien, avec un bouclier correct de base +30/40 les gugus ton font 1 points de dégâts, toi tu les one shoot etc... Et si j'ai bonne mémoire, dans la tour du passé et du futur on trouve des mixer, donc tu peux fusionner toutes les épées et tous les bouclier de chaque run, ça peut aller très très vite en fait).

    C'est a double tranchant car certains peuvent croire que le jeu consiste en un farm fest pour avoir du matos suffisamment costaud pour finir le jeu alors que pas du tout. Enfin y'a tout un aspect collectionnite si tu le souhaites, mais les 3/4 des donjons ne t'autorisent pas de rentrer avec des items donc ça sert pour l'aventure principale et 2/3 autres donjons (qui du coup sont très simples très vite).

    Tu peux aussi créer des items avec les pots en sous sol là, avec les deux ratons laveurs... Tu peux faire des item complètement OP avec ça et dans certains donjons ces item ont une chance d’apparaître. Pareil ça peut faciliter l'apprentissage.

    Donc la salle dont tu parles te permet de sotcker du matos (et pour le mutli). Tu as aussi un "storage", en forme de menu, là tu peux poser des tonnes de memerde.
    Tu en es en effet qu'au début du tout début. Et oui c'est un grand titre, à mes yeux il est dans mon top 3 a coté de Brogue (et peut être Cave of qud sur lequel j'ai pas encore passé suffisamment de temps).

  11. #2771
    Tiens tu conseille quels donjons pour commencer une fois qu'on a fini l'aventure ?

    Déjà la refaire sans matos en commençant ?

    J'avais arrêté après avoir fini l’aventure principale mais j'ai envie de m'y remettre. Mais comme tout es un peu caché je me souviens plus où sont les entrées des donjons.

  12. #2772
    Hmm, y'en pas mal qui sont "accessibles" je dirais. Tu y as accès soit dans le village, soit par le dungeon center, soit par le petit piaf en haut a droite avant la sortie vers le donjon principal.

    Bizare tower est super sympa, tu y choisis des séries d'étages, 3 étages ou tu loot que des scrolls, 7 avec des monster house, 3 ou tu régénères pas ta vie etc... Y'a plein de "chemins" intéressants à essayer. Bon commencer par les étages "monster house" aide beaucoup forcement.

    Heavenly lake ? (je me rappelle plus), celui ou tu ne peux pas poser d'item au sol c'est pas pire. Ça t'oblige a consommer ton matos. Et les "new items" apparaissent (les item OP que tu cuisines dans les pots du sous sol).
    Spoiler Alert!
    attention avec les mixer du coup, les item disparaissent en tombant au sol... Sauf dans une boutique


    Old road est pas pire, pour peu que tu gardes
    Spoiler Alert!
    une ou deux Victory herb
    pour le boss qui est complètement abusé, mais bon les items aussi sont abusés dans ce jeu. La faim diminue en temps réel mais ça descend très doucement. T'as beaucoup de temps.

    Celui où tu restes lvl 1 est impressionnant les premières fois mais il est pas si difficile. De mémoire pour le débloquer i
    Spoiler Alert!
    l faut finir avec le fils du riche marchant, le blondinet qui lance de l'argent sur les ennemies.
    .

    Onigiri hollow est assez simple de mémoire aussi. Les pièces se "referment" quand tu en sors donc faut un peu planifier son trajet mais ça permet de fuir facilement les moches trop menaçants.

    Je crois que ce sont ceux que j'ai finit en premiers. Je crois que dans ceux là les items sont identifiés donc c'est relax... Remarque j'ai un doute pour bizare tower... Parfois c'est juste certain type d'item qui sont identifiés et pas d'autres.

    Le wiki est pas des plus complet mais y'a pas mal d'info quand même désormais : http://shiren.wikifoundry.com/page/Shiren+5+Locations

    Et a vrai dire j'ai pas encore fait l'aventure principale en commençant sans rien. Donc je ne me rends pas compte si c'est chaud ou pas. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas aller sur ce donjon je ne m'en rappelle plus très bien.

  13. #2773
    Bon merci ! Je vais essayer de me replonger dedans. Je sens que je vais pas en sortir indemne.

  14. #2774
    Merci pour toutes les infos. Ça va bien m’aider à rentrer dedans!

  15. #2775
    Fini Persona 4. 15 S-Link maxé, "vraie" fin. Y aurait beaucoup de choses à dire sur ce jeu quand même, dont pas mal de critiques, mais-là, je suis surtout triste, voir même un peu "vide" parce que franchement, ma clique de lycéens va me manquer.

    Je me relancerais dans le NG + dans un mois, un an ou ce soir, je ne sais pas trop. J'aimerai bien platiner le jeu, mais maxer tout les S-link semble impliquer d'utiliser un guide... Beaucoup trop de S-link peuvent être ratés. Je suis vraiment curieux d'ailleurs de maxer le S-link de Death (la petite vieille) et d'Adachi qui sont restés au niveau 1, voir ce qu'ils ont à raconter. Et je n'ai pas fini celui de l'oncle ni celui de Nanako, il me reste des tranches de vie à découvrir.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #2776
    Depuis que j'ai pris la switch J'ai pas retouché à la vita vu que j'avais fait tout ce que je voulais dessus.
    Je voulais juste encore faire Danganronpa 3, 999 et ZTD.
    Vu qu'ils étaient en promo j'ai tout pris, 45 le tout. J'ai déjà fait Vlr mais vu qu'on peut pas prendre 999 à part...
    Du coup je vais me faire la trilogie complète.
    J'ai tellement hâte,VLR m'a tellement marqué.
    Par contre quand j'aurai fini tout ça la vita finira définitivement dans placard je crois.
    D'ailleurs VLR c'est le premier jeu que j'ai fait en ayant la Vita, et je finis par la série complète,la boucle est bouclée.
    Elle m'aura bien accompagné pendant 5 ans, sacrée console.
    Par contre après l'écran de la switch ça fait bizarre de revenir dessus haha.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Depuis que j'ai pris la switch J'ai pas retouché à la vita ...
    Par contre après l'écran de la switch ça fait bizarre de revenir dessus haha.
    Traitre !

  18. #2778
    Bah plus rien ne sort dessus et à part les jeux mis au dessus, vraiment j'avais tout fait, mais tout. Donc bon. Pas le choix...

  19. #2779
    Y'a pas Shiren sur la switch... Ni Spelunky. Donc la switch est moins bien. :3

    Bon en vrai j'attends surtout une version plus portable. Elle est bien trop grande a mon goûts.

  20. #2780
    C'est pas vrai que plus rien ne sort dessus... Il va bientôt y avoir les Persona dancing !!!

  21. #2781
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Bon en vrai j'attends surtout une version plus portable. Elle est bien trop grande a mon goûts.
    Ça c'est pas faux. C'est plus une console transportable que portable, un peu à l'image des laptops.
    La Switch, c'est l'équivalent des ordis portables "gamer" : c'est super, on peut jouer à Doom 4 dessus, mais c'est pas forcément pratique à trimbaler.
    Du coup, en ce qui me concerne, la Vita est encore la reine des situations de type métro/salle d'attente.

  22. #2782
    Perso j'ai pris Earth Defense Force 2 durant les promos. Du coup je casse de la fourmie géante dans la joie et la bonne humeur, et c'est toujours aussi bien (j'avais surkiffé EDF 2017 ).
    Et j'avance toujours sur Trails of Cold Steel, donc ma Vita n'est toujours pas au placard.

    Et je confirme, la Switch est bien trop grosse. D'ailleurs la mienne n'est jamais sortie de chez moi à cause de ça.

  23. #2783
    J'ai beaucoup trop de jeux sur Vita, tellement que j'en ai acheté une deuxième.

  24. #2784
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai beaucoup trop de jeux sur Vita, tellement que j'en ai acheté une deuxième.
    Exactement comme moi, je pense qu'il me faudra 20 ans pour tous les finir

  25. #2785
    Pareil que vous. J'ai offert la Switch à Monsieur il y a un an (ouais, quand on la trouvait nulle part, j'ai eu un coup de bol monstrueux en plus : un des magasins où j'avais réservé m'a appelée la veille de son annif pour me dire qu'ils en avaient une pour moi), mais je ne joue jamais avec.
    Trop grande... Au bout d'une demi-heure de jeu, maximum, j'ai mal aux mains. Je ne la trouve vraiment pas confortable.
    Bon, de toute façon, les jeux typiquement Nintendo je n'ai jamais été une grande fan. Je crois que j'attendrai la sortie de Shin Megami Tensei pour jouer dessus... en la mettant sur son dock.

    Donc je reste sur ma Vita.
    De toute façon, je suis loin d'avoir fait tous les jeux que je veux faire dessus... J'en ai encore pour des années pour tout terminer

  26. #2786
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Depuis que j'ai pris la switch J'ai pas retouché à la vita vu que j'avais fait tout ce que je voulais dessus.
    Je voulais juste encore faire Danganronpa 3, 999 et ZTD.
    Vu qu'ils étaient en promo j'ai tout pris, 45 le tout. J'ai déjà fait Vlr mais vu qu'on peut pas prendre 999 à part...
    Du coup je vais me faire la trilogie complète.
    J'ai tellement hâte,VLR m'a tellement marqué.
    Par contre quand j'aurai fini tout ça la vita finira définitivement dans placard je crois.
    D'ailleurs VLR c'est le premier jeu que j'ai fait en ayant la Vita, et je finis par la série complète,la boucle est bouclée.
    Elle m'aura bien accompagné pendant 5 ans, sacrée console.
    Par contre après l'écran de la switch ça fait bizarre de revenir dessus haha.
    Ça fait quoi d'acheter une Wii U des années après et la payer 3x fois le prix ?
    Tout ça pour avoir les mêmes jeux "Nintendo", et le reste de la ludothèque étant identique à la Vita ?

    De mon avis, tu gagnes en affichage ce que tu perds en portabilité/autonomie.

    #vaselineavecousansgravier


  27. #2787
    En autonomie pas sur. Ma Vita tenait plus rien.
    Pour les jeux j'ai largement de quoi faire t'inquiète pas. Entre Xeno, Zelda, DK, Mario, et les indés qui ne sont, oh bizarre,pas sur vita ( Gungeon, Isaac afterbirth, TEIN, bientot Iconoclasts et Dead Cells), jai de quoi m'amuser.
    Pourquoi t es aigri?
    Tous les jeux Nintendo sortis dessus sont des bombes, et les futurs indés ne sortent plus sur Vita mais sur Switch.
    Donc non le gravier j'aime ca.
    Sur Vita depuis Xenon Valkyrie rien n'est sorti. Et les rpg jap je m'en fiche.
    J'avais acheté la Vita principalement pour les exclus et les indés. La switch pareil.
    Et la switch je l'emmène partout comme la Vita, c'est pas un lave vaisselle les gars hein. Vous avez pas de sac? Je l'emmène au taff tous les jours, et ca va j'arrive à la mettre dans un sac.
    C'est quoi cette levée de bouclier,on dirait des ados sur jv.com quand on critique leur callof favori.
    J'ai rincé ma Vita pendant 5 ans. J'ai tout fait dessus. Plus rien ne sort ou presque. Donc je change de support. C'est tout . Une console sans jeu à jouer ça sert à rien. Tu peux check mon profil sur le PSN si ça te chante, tous les bons jeux hors rpg jap je les ai fait en 5 ans, tous. Je l'ai rentabilisé cette console.

  28. #2788
    Les meilleurs jeux de la console ce sont des RPG jap, tu perds tellement de choses à pas les faire.

    Sinon la Switch c'est la Vita améliorée les gars, pourquoi vous criez ?

  29. #2789
    Bah personne ne crie, on dit juste qu'elle est plus encombrante que la Vita.
    J'ai ma Switch depuis moins d'un an et j'ai déjà plus de 500 heures de jeu dessus. Donc on va dire que ça va, j'aime bien la machine...

  30. #2790
    Bah non, on crie pas.
    Moi je dis juste que la Switch est moins agréable en main que la Vita, parce que trop grande. Quand il y aura des jeux qui m'intéressent dessus, j'y jouerai en docké parce que je suis incapable de la tenir plus de 30 minutes sans me tuer les mains... Mais c'est pas pour tout de suite à moins qu'il n'y ait un Fire Emblem prévu (vu que le SMT c'est pas pour tout de suite)
    J'ai des petites mains et sa taille est un problème pour moi. J'ai le même problème avec les manettes Xbox...
    Du coup, les indés, j'y jouerai de nouveau sur pc puisqu'ils ne sortent plus sur Vita.
    Mais je suis triste. J'aurais voulu que Sony ressorte une portable, parce que moi ce sont les j-rpg que j'aime, et pour ce genre, Nintendo c'est pas trop ça.

    Sinon, j'arrive à la fin de Trails of Cold Steel. Je viens de finir le chapitre 6.
    J'ai aimé assez que pour acheter le 2 déjà, mais j'ai quand même trouvé que parfois c'était un peu trop bavard. Le système de combat est cool. L'histoire bien développée.
    Bref, merci les Canards pour le conseil.

Page 93 sur 103 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •