Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 103 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3081
  1. #2671
    Je ne savais même pas qu'un portage Switch était prévu.
    Oui, c'est très agréable en mode portable et je ne regrette pas de l'avoir fait sur Vita. Je prévenais simplement que l'optimisation est vraiment dégueulasse sur ce support.

  2. #2672
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je ne savais même pas qu'un portage Switch était prévu.
    En gros tous les trucs pas trop "jap" ont des portages sur la Swtich. Et tout le monde s'extasie comme s'ils sortaient de nulle part.


  3. #2673
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    En gros tous les trucs pas trop "jap" ont des portages sur la Swtich. Et tout le monde s'extasie comme s'ils sortaient de nulle part.
    Pas sur que ça dure très longtemps ça ^^

    Y a quand même la suite de Gal Gun (le premier était sur Vita )qui sort sur Switch, ou Atelier Lydie & Suelle (tous les Ateliers étaient sur Vita aussi) qui sort dessus, pareil pour Fate/Extella ! Donc je pense que les jeux japs finiront sur Switch, une grosse majorité en tout cas

  4. #2674
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    En gros tous les trucs pas trop "jap" ont des portages sur la Swtich. Et tout le monde s'extasie comme s'ils sortaient de nulle part.
    Oui, ça me tue aussi de voir parfois certaines réactions du genre : "Han trop bieeeeen, je peux jouer à ce jeu en mode portable grâce à la Switch, c'est révolutionnaire !!!"
    Oui... les gars, vous pouviez le faire depuis des années grâce à la Vita, mais vous n'avez jamais voulu l'acheter parce que vous n'avez pas compris son intérêt à l'époque. Et maintenant, parce que Nintendo le fait, c'est révolutionnaire... Alors qu'en plus, les prix son parfaitement atterrants pour les joueurs qui ont l'habitude de profiter des promos Sony (en tout cas c'est mon avis).

    J'ai des amis de monsieur qui ont constaté récemment que j'avais une Vita et qui m'ont vannée en mode "haha, console morte dès la naissance". Puis je leur ai expliqué à quoi je jouais dessus et leur ai montré comment elle tourne. Et ils ont fini par me dire "ha mais, en fait, on a raté un truc génial c'est ça que t'es en train de nous dire. On a raté la Switch avant la Switch".
    Oui les gars... Juste oui.

  5. #2675
    Et tu joues comment sur la télé à la Vita (attention, le remote play via PS4 et la PSTV ne sont pas des réponses valides) ?

    Oui la Vita est une très bonne console mais ça reste une portable pure qui a été plombé par le prix exorbitant de ses cartes mémoires (c'est bien d'avoir des promos sur le store mais tu dois vendre un rein pour tout stocker, ça revient limite moins cher d'acheter la console en elle même qu'une carte avec une capacité correcte maintenant) et l'abandon en pleine route par son constructeur (encore plus violent que Nintendo avec la WiiU).

  6. #2676
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Pas sur que ça dure très longtemps ça ^^

    Y a quand même la suite de Gal Gun (le premier était sur Vita )qui sort sur Switch, ou Atelier Lydie & Suelle (tous les Ateliers étaient sur Vita aussi) qui sort dessus, pareil pour Fate/Extella ! Donc je pense que les jeux japs finiront sur Switch, une grosse majorité en tout cas
    Quand je dis "jeux jap" c'est dans le sens Gal*Gun, si tu vois ce que je veux dire. Atelier reste un RPG, donc ça me choque pas.
    En tout cas NISA annonce tout ses jeux sur Switch maintenant, c'est sûr.

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Oui, ça me tue aussi de voir parfois certaines réactions du genre : "Han trop bieeeeen, je peux jouer à ce jeu en mode portable grâce à la Switch, c'est révolutionnaire !!!"
    Oui... les gars, vous pouviez le faire depuis des années grâce à la Vita, mais vous n'avez jamais voulu l'acheter parce que vous n'avez pas compris son intérêt à l'époque. Et maintenant, parce que Nintendo le fait, c'est révolutionnaire... Alors qu'en plus, les prix son parfaitement atterrants pour les joueurs qui ont l'habitude de profiter des promos Sony (en tout cas c'est mon avis).

    J'ai des amis de monsieur qui ont constaté récemment que j'avais une Vita et qui m'ont vannée en mode "haha, console morte dès la naissance". Puis je leur ai expliqué à quoi je jouais dessus et leur ai montré comment elle tourne. Et ils ont fini par me dire "ha mais, en fait, on a raté un truc génial c'est ça que t'es en train de nous dire. On a raté la Switch avant la Switch".
    Oui les gars... Juste oui.
    Mais carrément !

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Et tu joues comment sur la télé à la Vita (attention, le remote play via PS4 et la PSTV ne sont pas des réponses valides) ?

    Oui la Vita est une très bonne console mais ça reste une portable pure qui a été plombé par le prix exorbitant de ses cartes mémoires (c'est bien d'avoir des promos sur le store mais tu dois vendre un rein pour tout stocker, ça revient limite moins cher d'acheter la console en elle même qu'une carte avec une capacité correcte maintenant) et l'abandon en pleine route par son constructeur (encore plus violent que Nintendo avec la WiiU).
    La Switch est une console transportable (240mmx120mm non ?) à l'autonomie très moyenne.
    Mais oui, le mode dock est cool (même s'il raye la console...). Comme ça on peut voir sur un écran de 140cm de diagonale les limites techniques de la console.

    Oh et puis ils vendent un kit pour fabriquer des jumelles avec 2 rouleaux de PQ pour seulement 60€. C'est largement comparable au coût prohibitif des CM de la Vita.

    EDIT : sinon, du monde aurait testé Phantom Breaker ?
    https://store.playstation.com/fr-fr/...BG0APPLICATION


  7. #2677
    Si tu relis bien, mon propos ne faisait pas du tout mention du mode tv... Parce que ce n'est pas comparable.

    Le fait que la Switch est une console hybride est, certes, une belle nouveauté, mais je ne parlais que du fait qu'elle permette de jouer aux jeux indés en mode portable. Et je m'étonne que les gens trouvent ça révolutionnaire et soient prêts à vendre un rein pour refaire un jeu qu'ils ont déjà retourné sur leur pc... Juste parce que "c'est portable maintenant, c'est révolutionnaire, on n'avait jamais vu ça, ça vaut bien ses 30-40€".

    Bien sûr que la Vita est une portable pure. Mais pour ce qui est des jeux indés en portable elle le permettait depuis bien longtemps et à des prix beaucoup plus démocratiques. Donc, non, la Switch n'a rien de neuf à proposer sur ce point.

    Et oui, son gros défaut c'est la carte mémoire hors de prix, mais tu as une appli pour tout sauver sur ton pc et récupérer tes données plus tard.
    Actuellement, j'ai une carte de 8Go que j'ai eue avec la console, j'ai en permanence 3 ou 4 jeux installés dessus (dont Persona 4). Quand j'ai fini un jeu, je le sauve dans le répertoire de mon ordi qui y est dédié. Et si je veux y jouer je le récupère.
    C'est pas non plus hyper contraignant vu que je ne joue jamais à 50 jeux en même temps.

    J'espère que mon propos est plus clair comme ça.

  8. #2678
    Oui j'ai bien vu que tu le mentionnais pas, mais pour moi si on compare la Vita et la Switch ça rentre forcément dans l'équation.

    Je suis parfaitement d'accord sur le fait que ceux qui découvrent que "les jeux indé en mode portable c'est trop bien, faut acheter la Switch !" sont des mecs absolument pas renseignés (même la 3DS a eu son lot de petits jeux) qui avaient probablement un paquet de préjugés sur les consoles portables avant l'arrivée de la Switch.

    Quand à l'astuce du transfert sur PC c'est pas clairement pas confortable, sans parler des risques de corruption de données (surtout de sauvegarde et si t'es pas PS+ tu pleure).


    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    La Switch est une console transportable (240mmx120mm non ?) à l'autonomie très moyenne.
    Mais oui, le mode dock est cool (même s'il raye la console...). Comme ça on peut voir sur un écran de 140cm de diagonale les limites techniques de la console.
    Ben oui, plus les jeux sont avancées techniquement, plus ça consomme, ceux qui espéraient une autonomie digne de la DS peuvent continuer de rêver (et pour le dock c'est très variable d'un acheteur à l'autre, j'ai jamais eu de problème perso)

    Oh et puis ils vendent un kit pour fabriquer des jumelles avec 2 rouleaux de PQ pour seulement 60€. C'est largement comparable au coût prohibitif des CM de la Vita.

  9. #2679
    Après 100 euros pour une carte mémoire si tu es consommateur de jeu (et vu que tu achète une carte de 64 Go il y a des chances) ça se rembourse vite. Rien qu'en prenant tous les jeux neuf sur les deux support en 10 jeux max tu les retrouve. Donc on est tous d'accord pour dire que c'est pourri, mais niveau prix rien ne vaut nintendo généralement.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2680
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Quand je dis "jeux jap" c'est dans le sens Gal*Gun, si tu vois ce que je veux dire.
    Oui, les jeux de niche pour otakus pervers quoi.

    Pour le débat Vita vs Switch, pour ma part c'est simple: si un jeu est dispo sur les deux plateformes, je privilégie l'achat sur Vita. Genre Rayman Legends l'année dernière (bon ok, il était en promo chez Sony) ou encore Romancing Saga 2 plus récemment que j'ai payé plein pot.

    La raison est simple: je joue régulièrement sur Vita dans les transports, et ma Switch n'est jamais sortie de chez moi. La console est tout simplement trop encombrante. C'est parfait pour jouer dans son plumard, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me trimballer une sacoche pour jouer en extérieur.

  11. #2681
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Nope on peut pas continuer après le boss de fin il me semble, tu reprends une sauvegarde juste avant si tu veux compléter, genre les médailles (dire que j'avais fais un tableau excel pour savoir exactement ce qu'il me manquait ) ! Et pour la difficulté j'avoue que c'était ma principale critique sur le jeu, ce qui fait que j'ai alterné entre normal et hard tout le long du jeu, aucune des deux difficultés ne me satisfaisant vraiment !

    Bon et tu as finis juste à temps, maintenant tu peux acheter le nouveau: Digimon story Cyber Sleuth Hacker's Memory
    Ahah, non je vais faire une pause de Digimon. Mais il est à surveiller celui-là, non ? Si ils ont appris de leurs erreurs, en équilibrant mieux et en évitant les énormes lenteurs dans le déroulement de l'histoire, ça peut faire un très bon jeu.

    Ok, merci, j'ai rechargé une sauvegarde avant le boss. Mais, vraiment, tu as eu toutes les médailles ? Je vais t'avouer que je comptais aussi faire quelques trophées, et justement, en refourguant les médailles j'ai débloqué le trophée... des 200. Je lâche l'affaire pour les 300 autres !
    Mais les autres comme gagner toutes les coupes me semblent un bon challenge.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #2682
    Oula non, je sais plus combien j'en ai mais en regardant mes trophées j'avais dépassé les 400 médailles. Il doit m'en manquer assez peu, mais comme elles ont chacune leur rareté au bout d'un moment j'en ai eu marre !
    Je me suis arrêté à 88 % des trophées, me manque les médailles du coup, faire le offline Colisée (me sembmle que les derniers matchs sont supers durs ^^ dans mes souvenirs ) et maximiser des trucs sur les digimons mais j'en avais eu marre ^^ Bon faut dire que j'ai passé beaucoup trop de temps sur ce jeu, dans les 120 heures alors forcément ^^

    Pour le nouveau je sais pas, vu que les tests se font rares (trop de sorties en janvier sans doute ^^) dur à dire, mais je le prendrai de toute façon donc je ferai un retour un jour !

  13. #2683

  14. #2684
    Il a l'air bien ce jeu... Et il sort sur Vita en plus. Je sens que je me le prendrai celui-là.

    Sinon, je viens de commencer Trails of Cold Steel à l'instant (merci à Redsensei qui m'a vendu une de ses memory card, grâce à ça j'ai pu l'installer sans désinstaller Persona 4 ! )
    Bon, j'ai juste fait l'intro, ça a l'air bien. Je suis juste un peu trop crevée aujourd'hui pour jouer et en profiter.
    Vivement demain ! Et vivement le week-end !

  15. #2685
    Iconoclasts a l'air cool mais, pas taper, maintenant que j'ai une Switch, je vais ptet attendre un portage dessus. .
    Flinthook et Deadcells confirmé aussi.
    Par contre j'ai relancé la vita pour finir quelques jeux (Paper please, Volgar, etc) et bon sang elle fait toute petite maintenant.
    Malheureusement vu les sorties la Switch va la remplacer progressivement, mais bordel j'ai kiffé ces 4 ans avec la vita.

    Je veux juste encore me faire Dangan 3 et 999, par contre pour ce dernier ça me fait vraiment chier de repayer VLR....

  16. #2686
    Eh oui, tout pareil.

    Bientôt Hollow Knight, Owlboy, Flinthook, et Dead Cells...
    C'est assez monstrueux. Et Celeste en ce moment!

    Sur Vita, faudrait pas oublier Va-11 Hall-A, qui finira bien par sortir chez nous.

  17. #2687
    On a une Switch à la maison en plus... Je l'ai offerte à monsieur pour son anniversaire.
    Mais y a rien à faire. En portable, je la trouve trop grosse (j'ai les doigts qui s'endorment quand je la tiens). Du coup j'ai juste joué un peu à Voez il y a quelques mois et je n'y ai plus touché depuis. Les jeux Nintendo ne m'intéressent pas. Les indés je les prends sur Vita s'ils sont dessus ou alors sur mon pc, à chaque fois en promo du coup je paie jamais plus de 10€ un jeu.
    Mais bon, tant mieux pour vous si cette console vous hype. Moi je continuerai à jouer sur ma Vita tant qu'elle ne sera pas morte !

  18. #2688
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Eh oui, tout pareil.

    Bientôt Hollow Knight, Owlboy, Flinthook, et Dead Cells...
    C'est assez monstrueux. Et Celeste en ce moment!

    Sur Vita, faudrait pas oublier Va-11 Hall-A, qui finira bien par sortir chez nous.
    Owlboy sérieux?
    Celeste je connaissais pas, ça a l'air top!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  19. #2689
    Perso la switch je prendrais la version 2.0 portable édition. Peut être... Elle est vraiment trop grosse et le prix des jeux trop gros aussi, d'autant que les 3/4 je les ai déjà... Et puis il lui faudrait un vrai Dpad aussi, parce que là je ne me vois pas jouer à un Shovel knight avec un stck analogique par exemple... Non passé la hype il manque encore trop de points essentiels pour justifier les bourzoufs de mon coté.

    Pour l'instant j'ai la Vita et la Gpd win. Autant dire que j'ai de quoi faire.

    Sinon coté Vita y'a Mercenary king qui arrive le 6 Février. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un mix entre monster hunter et metal slug, c'est pas mal du tout si vous accrochez au délire (mais faut pas vous attendre à un run 'n gun par contre, c'est du farm et du loot).

  20. #2690
    Depuis le temps qu'on l'attendait Mercenary Kings! Ils en ont mis du temps!

  21. #2691
    Contre toute attente The Legend of Heroes Trails in the Sky 3rd devrait sortir avec les subs anglais.

    Alors que le jeu était juste prévu sur PC (peut-être PS4) si je dis pas de bêtise.


  22. #2692
    Il s'agit apparemment de la version "Evolution", le "remaster" sur Vita avec notamment des doublages rajoutés.
    En soi je m'en fous un peu vu qu'on l'à déjà sur pc MAIS ça pourrait augurer d'un potentiel même traitement pour Zero et Ao evolution et là ça serait juste

  23. #2693
    Cool pour Mercenary Kings mais il était offert ps plus sur ps4 il y a quelques années et j'ai détesté. C'est mou, lent, et c'est que du farm de ressources.

  24. #2694
    P'tain, Salt and Sanctuary à 7€ pour le moment sur le store...
    Je l'ai pas fait sur pc mais il m'a toujours fait envie. Je vais encore craquer alors que je viens de commencer un jeu qui va me prendre 80h avant d'en voir le bout

  25. #2695
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Salt and Sanctuary
    Ce jeu est immanquable sur PS Vita.
    Oui il est long et prenant mais tellement bon.
    En plus il est cross buy.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  26. #2696
    Oui, je sais que c'est un immanquable.
    C'est bien mon problème ! Y en a trop et je n'ai pas assez de temps !

    Là, je viens de passer 4h depuis hier sur Trails of Cold Steel et ça s'annonce plutôt bien pour le moment. J'aime bien le système de combat, je sens qu'il va offrir pas mal de possibilités avec les quartz (qui ressemblent au système de matéria de FFVII à première vue) et avec les liens entre les personnages. J'attends de voir ce que va donner l'histoire vu que, j-rpg oblige, ça met du temps à démarrer de ce côté-là.

  27. #2697
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Oui, je sais que c'est un immanquable.
    C'est bien mon problème ! Y en a trop et je n'ai pas assez de temps !

    Là, je viens de passer 4h depuis hier sur Trails of Cold Steel et ça s'annonce plutôt bien pour le moment. J'aime bien le système de combat, je sens qu'il va offrir pas mal de possibilités avec les quartz (qui ressemblent au système de matéria de FFVII à première vue) et avec les liens entre les personnages. J'attends de voir ce que va donner l'histoire vu que, j-rpg oblige, ça met du temps à démarrer de ce côté-là.
    L'histoire est assez quelconque durant la première partie du 1. C'est vraiment par la suite que ça décolle et que ça se détache des anime tropes. Après c'est surtout le 2 qu'a des choses à raconter. Le 1 est là pour t'attacher aux personnages, surtout. Perso j'aime beaucoup le fait que tous les événements soient vus du prisme d'ados pas vraiment concernés. Ca laisse l'intrigue globale en filigrane, pour que tu puisses te concentrer sur l'évolution des personnages.

    En ce qui concerne le gameplay, ça reprend les matéria de FF7 effectivement, en y rajoutant plein de choses. (Importance du placement, de l'utilisation des CP, des états, des combos, etc...) C'est pour moi le meilleur gameplay qu'un JRPG peut avoir, ça met à l'amende tout ce que j'ai pu faire comme jeux du genre.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    L'histoire est assez quelconque durant la première partie du 1. C'est vraiment par la suite que ça décolle et que ça se détache des anime tropes. Après c'est surtout le 2 qu'a des choses à raconter. Le 1 est là pour t'attacher aux personnages, surtout. Perso j'aime beaucoup le fait que tous les événements soient vus du prisme d'ados pas vraiment concernés. Ca laisse l'intrigue globale en filigrane, pour que tu puisses te concentrer sur l'évolution des personnages.

    En ce qui concerne le gameplay, ça reprend les matéria de FF7 effectivement, en y rajoutant plein de choses. (Importance du placement, de l'utilisation des CP, des états, des combos, etc...) C'est pour moi le meilleur gameplay qu'un JRPG peut avoir, ça met à l'amende tout ce que j'ai pu faire comme jeux du genre.
    Pour le coup je suis d'accord sur le gamplay, je n'ai encore rien trouvé de mieux en terme de combat pour l'instant et pourtant dieu sait que j'en fais des rpgs !Avec tous les ajouts dans Cold Steel 2 le système est une pure merveille ! J'ai beau y avoir passé 120 heures, je n'ai jamais essayé d'éviter les combats, trop heureux de les faire
    Après pour Trails in Sky 3rd, encore une fois il est cool mais vraiment dispensable, faites d'abord les autres qui ont plus de choses à raconter et de variété que celui-ci !

    Sinon Chaos Child est vraiment chouette, y a des fins annexes qui m'ont particulièrement touchés (celle de Nono en particulier), donc je continue toujours avec plaisir, vu qu'il reste encore deux autres fins annexes à faire plus la true end, mais je ne cesse d'être surpris. Sauf quand le jeu retombe dans ses travers, à savoir l'humour bien gras --'

    Et une petite vidéo du remake d'Uta pour finir !


  29. #2699
    Ça y est, j'ai reçu ma carte 32go, ça fait du bien.

    Dîtes, j'ai jamais essayé un seul Metal Gear Solid. Il y a la HD collection de soldé à 7€, ça vaut le coup ? Les portages sont bons, la maniabilité etc ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  30. #2700
    La maniabilité est un peu particulière par moments (la visée à la première personne...) mais ça va. Et les portages sont bons.

    Si tu dois choisir, je te conseille plutôt MGS3, qui est une préquelle et est donc idéal si tu n'as jamais joué à un autre épisode de la série.

    En plus d'être complètement con, le 2 nécessite d'avoir fait le premier.
    A vrai dire, je te recommande le 1, il pique un peu les yeux, mais c'est un classique.

Page 90 sur 103 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •