Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 103 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3081
  1. #2611
    Je me souvenais bien que tu avais fait un topic, mais j'avais pas pensé à regarder dans la partie "console".

    N'empêche qu'à 8€, j'hésite aussi fortement.


  2. #2612
    Merci bien messieurs.

    Je suis allée lire le petit résumé des Legend of Heroes sur le topic renseigné et ça me donne bien envie.
    Bref, je vais sûrement le prendre.

    Ca va m'en faire des heures de jeu (pour le moment je suis dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair... Juste au chapitre 1, je commence à peine), je vais commencer à avoir aussi un backlog sur la Vita si je continue comme ça...

    Et le Trail of Cold Steel 2 qui est à 10€, lui. Mais bon, là je vais quand même attendre de voir si le premier me plait avant d'acheter le 2. Mais c'est vrai que c'est une super réduc, au lieu de payer 80€ pour les deux jeux, on les a pour 18€...

  3. #2613
    Avant d'avoir la switch ce soir, j'ai pris Xenon Valkyrie et Papers Please. Très symoa pour le moment!
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  4. #2614
    Bon, j'ai fini mon premier class trial dans Danganronpa 2... C'était long, mais c'était bien. Du moins pour tout ce qui est de l'histoire, parce que j'avoue qu'il y a certains mini-jeux sur lesquels j'ai galéré pour comprendre ce que je devais faire. Genre, le Rebuttal Showdown, j'ai trouvé que les explications données par le jeu sur ce mode étaient franchement pas claires. J'ai dû aller regarder sur des forums pour voir exactement comment fonctionne ce truc (et sans me spoiler parce que bon...). Bref, j'ai ragé quelques fois et failli me faire avoir à cause d'un gameplay pas toujours très compréhensible.
    Mais sinon, pour l'instant, j'accroche bien. Au point de n'avoir pas lâché le jeu avant 1h du mat' cette nuit et de l'avoir repris pendant 2h d'affilée ce matin. L'histoire est vraiment bien, complètement barge (et je suppose que ça ne va pas aller en s'arrangeant), j'ai vraiment envie d'en savoir plus et où tout ça va nous mener.

    Et pour ne pas emmerder tout le monde avec ce jeu si jamais j'ai besoin d'aide ou de conseils ou si j'ai juste envie de hurler "ha putaaaaaaain, bande de coooooons, ils m'ont trop eue !!!", il n'y a pas un topic dédié ? J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé...

  5. #2615
    Le 1er Cold Steel à 8 balles oui allez y et si vous avez encore un peu de sous à dépenser vous avez le 2ème à 10 et tokyo xanadu à 20.

  6. #2616
    Les deux Trails c'est du pur bonheur pour qui aime les RPG longs et tortueux. Faut pas avoir envie d'immédiaté, je préviens. Mais han, ce kif.

  7. #2617
    Carrément, ils sont très très bons. Mais longs. Je dois en être à la moitié du 1, avec 40h au compteur.

    Ils arrivent à allier un bon scénario, une bonne mise en scène et un excellent gameplay (je me lasse pas des combats, vraiment bien foutus).

  8. #2618
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Carrément, ils sont très très bons. Mais longs. Je dois en être à la moitié du 1, avec 40h au compteur.

    Ils arrivent à allier un bon scénario, une bonne mise en scène et un excellent gameplay (je me lasse pas des combats, vraiment bien foutus).
    Yes, et on parle pas assez de l'interface, très pratique, avec un accès simple à tout, du fast travel, une map très claire...Sur un jeu aussi long, ça compte.

  9. #2619
    Bon, ok, ok, je suis convaincue, je prends le premier ces soldes-ci et si j'aime bien (ce dont je ne doute plus vu vos retours qui me font bien envie) je prendrai le 2e durant les prochaines promos

    Mais d'abord continuer et finir Danganronpa !!! (faut savoir se fixer des objectifs dans la vie)

  10. #2620
    Il y a de l'exploration libre sur la world map des Trails of (comme dans un DQ ou un Tales of)? Où alors c'est du déplacement instantané entre les différentes villes et donjons (comme dans un Neptunia) ?

    Sinon j'ai enfin commencé Chaos;Child moi aussi et j'accroche bien pour le moment, et effectivement l'ambiance est assez sombre et malsaine par moments.

  11. #2621
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Il y a de l'exploration libre sur la world map des Trails of (comme dans un DQ ou un Tales of)? Où alors c'est du déplacement instantané entre les différentes villes et donjons (comme dans un Neptunia) ?

    Sinon j'ai enfin commencé Chaos;Child moi aussi et j'accroche bien pour le moment, et effectivement l'ambiance est assez sombre et malsaine par moments.
    Pas d'exploration libre non. Dans le 1er tes déplacements entre les villes sont fixées par le scénar, et se font en train. Dans le 2, tu peux te déplacer librement de ville en ville, mais pas sur la map comme dans un FF.

  12. #2622
    Bon sang Astasloth, je ne te remercie pas.
    A force de parler de Danganronpa, tu m'as donné envie d'acheter le 3 qui est en promo.
    Mais 28 euros, c'est pas donné non plus, et j'suis fauché! Arrrrhhh!

  13. #2623
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pas d'exploration libre non. Dans le 1er tes déplacements entre les villes sont fixées par le scénar, et se font en train. Dans le 2, tu peux te déplacer librement de ville en ville, mais pas sur la map comme dans un FF.
    Ok

    Du coup j'ai fait comme Astasloth, j'ai choppé le premier et je prendrais le second lors d'une prochaine promo. Il était temps de m'y mettre depuis le temps que je vous vois parler de cette série. D'ailleurs, à vous lire, ça semble être ce qui se fait de mieux en matière de rpg sur Vita avec Persona et les Ys (pas encore fait le VIII).

  14. #2624
    Si tu es pas dérangé par le fait que la narration prenne son temps alors oui y'a de très bonne choses dans ce Cold Steel comme l'évolution des personnages, le background, la situation politique. Au global, le jeu est très bavard et même si tu as des lourdeurs par moments j'ai trouvé ça bien foutu (mais j'ai étalé mon run sur 8 mois, ça aide peut-être à pas faire d'overdose au blabla). J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir et j'ai acheté le second les yeux fermés... Maintenant faudrait que je me décide à m'y remettre un de ces jours

  15. #2625
    Je n'ai rien contre le jeux bavards, j'ai kiffé les Persona et j'adore les VN donc pas de soucis.
    Par contre j'ai longtemps hésité à me lancer dans la série parce que (si j'ai bien compris) l'histoire se suit entre les différents jeux, et que par conséquent ça n'a pas grand interet de faire le premier si l'on a pas l'intention d'enchaîner sur les suivants. Et comme les jeux sont longs, ça demande un investissement en temps assez énorme je suppose.

  16. #2626
    En gros le premier c'est l'intro, ouais. Ca se finit sur un cliffhanger, et ça te dit clairement de faire le deux. Mais comme chaque jeu fait 80h minimum...
    C'est très intéressant comme série, ça utilise les archétypes classiques de shonen au départ pour te permettre de facilement identifier les persos, puis ça s'en écarte au fur et à mesure pour développer les persos en tant que tel.
    L'histoire est un peu pareil. On part sur quelque chose de très classique, en rajoutant beaucoup d'éléments parallèles au fur et à mesure, jusqu'à ce que le tout se rejoigne (a la moitié du 2 hein, donc t'as le temps).

    J'aime aussi beaucoup le fait que les personnages que tu suis ai une lecture de l'histoire relative à leur age. Ce sont des ados, ils voient les événements politiques et économiques autour d'eux à travers leur vision, ils n'ont pas toutes clés, et ne se pensent pas nécessairement acteurs. (Alors que si mais pas toujours)

    Ajoute à ça un gameplay parfait, sérieusement c'est le meilleur gameplay que j'ai pu voir dans un jrpg, des musiques cools, un univers riche, et t'as l'une des meilleures séries de JRPG actuelle.

  17. #2627
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Bon sang Astasloth, je ne te remercie pas.
    A force de parler de Danganronpa, tu m'as donné envie d'acheter le 3 qui est en promo.
    Mais 28 euros, c'est pas donné non plus, et j'suis fauché! Arrrrhhh!
    Hahaha, désolée

    Je vais commencer mon 2e class trial. J'ai peur ! (et je ne me souviens déjà plus des boutooooons)
    Edit : nooooon, pourquoi ce perso !? Pourquoi !?
    Dernière modification par Astasloth ; 27/12/2017 à 17h02.

  18. #2628
    Je pensais ne pas être très douée à Danganronpa, mais ça va, quand je vois que monsieur ne comprend rien à quel indice utiliser quand, ça me rassure... Parce que moi je savais ! C'est juste les mini-jeux qui me posent parfois problème.

    Je viens de devoir lui faire un schéma des lieux du premier meurtre pour qu'il comprenne pourquoi un indice était hyper important et ce qu'il impliquait...

  19. #2629
    Solidarité avec lui.

    J'ai attaqué Danganronpa V3 (mon tout premier Dangan'), et il m'a fallu 1h30 pour boucler le premier procès.

    Entre les tartines d'instructions qui nous tombent dessus, les mini jeux à temps limité qui mettent un bon coup de pression, les moments où plusieurs PNJ parlent en même temps, les écrits qui bougent (et peu évidents à viser) .....
    Pas trop de galère à savoir quand utiliser quel argument, mais au final avec les mini jeux à gérer en parallèle du raisonnement logique, j'ai eu droit à quelques fails absolument grandioses (et des mini freezes du cerveau).
    Le twist de fin m'a laissé sur un sentiment entre la trahison et le "Whaaaaaaaaat ????".

    Et c'est là que je me suis rendu (enfin) compte de la différence entre un jeu de rôle et un virtual novel.
    (attention, ça spoile le premier procès)

    Spoiler Alert!
    Certes on dirige un personnage, mais on ne l'incarne pas.
    Ca parait tout bête à dire, mais c'est une chose que j'ai réalisé à la fin du procès : Kaede que l'on dirige, a fait tout un tas de trucs sans qu'on le sache pour préparer le meurtre.
    Double surprise pour moi du coup, parce que j'étais absolument certain qu'elle était innocente, puisque c'est moi qui la dirigeait.


    En tout cas, je suis bien content de la découverte.
    L'ambiance commence à devenir un peu oppressante / glauque, la bande son jazzy est franchement classe et j'ai du mal à cerner Monokuma encore.
    Sans compter les 200 questions que je me pose sur la suite des évènements, signe que je me prend au jeu.


    Merci d'en avoir parlé à maintes reprises, je m'en serais voulu de passer à côté de cette série.

    D'ailleurs, ça vaut le coup de se procurer les épisodes précédents ? J'ai vu qu'ils avaient fait un pack 1 & 2.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  20. #2630
    Je sens que je craquerai pour le 3 quand j'aurais fini le 2 (celui que je suis actuellement en train de faire).

    Par contre, pour les mini-jeux, je trouve que les pavés d'explications sont bien souvent plus longs et plus complexes que le mini-jeu en lui-même.
    Je n'avais rien compris au Rebuttal Showdown jusqu'à ce que je regarde sur internet et que je me dise "ha mais c'est simple en fait !" (et visiblement je ne suis pas la seule qui n'avait rien compris puisqu'il y a plein de thread sur ce jeu-là).
    Donc faut pas hésiter à aller voir des conseils sur le net s'il y en a un dont tu n'as pas bien compris les règles.

    Mais c'est vrai que ça part dans tous les sens lors des trial. Personnellement, je lis très vite et je crois que c'est un avantage non négligeable dans ce jeu. J'ai terminé les 3 premiers procès de Danganronpa 2 (Nooooooon, pas
    Spoiler Alert!
    Ibukiiiiiiii
    !!! Pourquoiiiiiiii ?!! Pourquoi c'est toujours mes perso préférés qui meurent !?!) et mis à part le premier sur lequel j'ai galéré, à cause des mini-jeux, je n'ai éprouvé aucun problème à trouver les bons arguments au bon moment. Mais à chaque fois, je comprends aussi assez bien la façon dont le meurtre a dû être commis.

    Et pour ta question, si c'est comme pour le deux, je conseille effectivement de faire les opus précédents parce qu'il y a des références aux précédents jeux (en tout cas, dans Danganronpa 2, là où j'en suis, on évoque des éléments du premier). Moi j'avais regardé un let's play du premier, donc je ne suis pas perdue quand ça arrive, je sais de quoi on parle.
    Et puis, il y a un fil conducteur entre les histoires, mais je ne peux pas trop en dire sans spoiler.
    Donc soit tu joues aux deux premiers (et oui, y a un bundle avec les deux maintenant), soit tu fais comme moi et tu trouves un let's play de qualité sur Youtube

  21. #2631
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Bon sang Astasloth, je ne te remercie pas.
    A force de parler de Danganronpa, tu m'as donné envie d'acheter le 3 qui est en promo.
    Mais 28 euros, c'est pas donné non plus, et j'suis fauché! Arrrrhhh!
    Danganronpa 3 à 28 euros ?
    Où est-ce que c'était ? Est-ce que c'est encore en promo ?

  22. #2632
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Danganronpa 3 à 28 euros ?
    Où est-ce que c'était ? Est-ce que c'est encore en promo ?
    Sur le PS Store.

    Il est en promo jusqu'au 20/01.

    EDIT : Je viens de me rendre compte qu'il s'agit uniquement de la version Vita. La version PS4 est en promo aussi mais à 42 euros.


    Sinon, j'en suis au chapitre final du 2e opus... Put*** Mais c'est quoi ce déliiiiiiiiire ?!
    Et je suis tristesse, bordel. A chaque fois que je montais l'amitié des personnages jusqu'à un certain niveau, BAM, c'était celui-là qui mourrait ou était l'assassin. J'ai vraiment pas eu de bol.
    Finalement, je n'ai réussi à maxer qu'un seul lien avec ma poisse...

  23. #2633
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Danganronpa 3 à 28 euros ?
    Où est-ce que c'était ? Est-ce que c'est encore en promo ?
    Tu peux aussi le trouver en physique à 29,99€ chez Micromania (il faut regarder dans l'application mobile pour voir les stocks des magasins proches).

  24. #2634
    Ma faiblesse (et la paye de décembre qui est tombée) me l'a fait acheter -sur le store parce que sur Vita je suis au tout démat.
    Eh bien je suis tout content, y a une certaine joie à découvrir un gymnase plein de protagonistes, et à commencer à se demander qui ils sont, ce qu'ils cachent, quand et comment ils vont crever...

  25. #2635
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Tu peux aussi le trouver en physique à 29,99€ chez Micromania (il faut regarder dans l'application mobile pour voir les stocks des magasins proches).
    Merci de l'info Du coup, j'ai fait un détour par micromania sur la route des courses et je l'ai acheté. Je suis faible

  26. #2636
    Psycho-Pass: Mandatory Happyness est gratuit avec le PS+ ce mois ci.
    C'est pas forcément le meilleur VN de la Vita, mais j'avais tout de même passé un bon moment dessus à sa sortie. Évidemment vous apprécierez plus le jeu si vous connaissez l'animé, même si ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir vu ce dernier.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Psycho-Pass: Mandatory Happyness est gratuit avec le PS+ ce mois ci.
    C'est pas forcément le meilleur VN de la Vita, mais j'avais tout de même passé un bon moment dessus à sa sortie. Évidemment vous apprécierez plus le jeu si vous connaissez l'animé, même si ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir vu ce dernier.
    Ah ?
    J'avoue que je l'ai en boite et j'avais vite abandonné, le début m'avait pas accroché et j'avais trouvé le visuel très statitique, je sais pas, j'avais un souvenir de pas très sexy globalement. Je vais déjà d'abord finir Chaos Child mais c'est dur parce que là je m'amuse avec ma nouvelle Switch Quand je vais reprendre Chaos Child, je sens que ça va être dur après cette coupure ! haha

  28. #2638
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Ah ?
    J'avoue que je l'ai en boite et j'avais vite abandonné, le début m'avait pas accroché et j'avais trouvé le visuel très statitique, je sais pas, j'avais un souvenir de pas très sexy globalement. Je vais déjà d'abord finir Chaos Child mais c'est dur parce que là je m'amuse avec ma nouvelle Switch Quand je vais reprendre Chaos Child, je sens que ça va être dur après cette coupure ! haha
    Bah comme dit plus haut, c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Même si l'intrigue soulève des thèmes intéressants
    Spoiler Alert!
    comme le stress, la medicamentation excessive ou le recours à l'euthanasie.

    Après c'est quand même mieux que la plupart des jeux PS+ proposés sur Vita.

  29. #2639
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Tu peux aussi le trouver en physique à 29,99€ chez Micromania (il faut regarder dans l'application mobile pour voir les stocks des magasins proches).
    La version vita?

    J'hésite cruellement entre la versio PS4 et Vita.
    J'ai fini les 2 premiers sur Vita, et j'avoue que le jeu s'y prête plutôt bien...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #2640
    J'ai commencé Psycho Pass hier dans le métro. J'ai eu du mal à accroché pour le moment.
    Pourtant j'ai adoré l'animé.
    Je trouve aussi la présentation un peu difficile à lire. Les textes sont tous petits et leur couleur par très agréable.
    Je m'y remettrais après avoir fini Hue (PS+ de ce mois-ci également) qui semble être un bon petit puzzle-plateformeur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 88 sur 103 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •