Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 103 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3081
  1. #1141
    J'ai vu passer le nom Shiren plus haut, on parle bien de Shiren the Wanderer, le meilleur jeu jamais qu'il y avait sur DS? Si oui, un p'tit link serait possible siouplait?

  2. #1142
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    J'ai vu passer le nom Shiren plus haut, on parle bien de Shiren the Wanderer, le meilleur jeu jamais qu'il y avait sur DS? Si oui, un p'tit link serait possible siouplait?
    http://www.gamekult.com/jeux/test-sh...3067t.html#psv

  3. #1143
    Citation Envoyé par Lowren Voir le message
    Pas vraiment, j'ai tout ce qu'il me faut sur Wii U et j'ai pas les autres (quand j'ai vu que Persona 5 sortait sur PS3 en occident je me suis dit que j'avais finalement pas besoin d'une PS4 )
    Ca marche, je te dis ça en début de semaine !

  4. #1144
    Je vous en suis fort reconnaissant monsieur. Il me ferait bien ressortir la Vita celui là.

  5. #1145
    Oui, il a l'air bien! J'espère qu'il sort le 26 comme aux States, mais à mon avis on devra attendre encore un peu.
    Enfin on verra bien.

  6. #1146
    J'en ai parlé il y a 2 pages.
    Rien de prévu pour l'Europe pour le moment, d'après thoam32.

    Du coup, comme je le disais, j'hésite à me le prendre sur VGP vu qu'il y a les frais de port offerts en ce moment, pour 40$CAD.


  7. #1147
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    J'ai vu passer le nom Shiren plus haut, on parle bien de Shiren the Wanderer, le meilleur jeu jamais qu'il y avait sur DS?
    Ouiiiiii !

    Enfin une âme qui partage mon enthousiasme ! Je suis joie et bonheur !

    Shiren c'est la dernière raison pour laquelle j'ai encore une nDS. Et j'espère que ce numéro 5 me donnera envie de garder ma Vita tout pareil.

    Bon après le test de Gamekult est pas des plus informatif. Il nous éclaire au moins sur le fait que ce ne sera pas une version molle comme sur Wii, mais le coup des NPC qui gardent leur niveaux entre les run je suis pas sûr d'être fan par exemple. Le mec nous fait un petit article sympa à lire mais on apprends queudale sur les nouveaux mécanismes et leur pertinence, car c'était tellement parfait sur le remake DS que je me méfie du réflexe de rajouter en risquant de casser l'équilibre que le jeu possédait.

    Enfin je vais pas me plaindre, pour la sortie sur DS les journaleux n'avait simplement jamais touché à un roguelike et reprochaient au jeu de ne pas autoriser le joueur a sauvegarder sa partie, en comparant ça à Mario premier du nom... J'imagine que désormais ils ont au moins touché à ISAAC & co donc ils racontent un peu moins d’âneries.

    Perso je l'ai préco sur Play asia, jamais fait ça auparavant. Mon dieu, j'ai préco un jeu... Je me sens sâle. Mais vu les ventes au Japon je me dis que c'est pas une grosse prise de risque.

  8. #1148
    Donc, à la base c'est du pur permadeath, et ils ont rajouté des trucs permanents dans cette version, ou est-ce que c'était déjà le cas avant? (pas sûr que ma phrase soit très claire)

  9. #1149
    Sur DS (et SNES) quand tu y passes, c'est retour à la case départ, lvl 1, sans matos. Donc permadeath dans la plus pure tradition d'un rogue (d'ailleurs, Shiren peut être considéré comme une adaptation "à la" japonaise d'un mix entre rogue et net hack).

    Reste l'histoire qui progresse a mesure que tu causes avec les npc dans les villages. Avec ça tu débloques des compagnons plus ou moins costauds et puis des donjons à thèmes (qui vont introduire de nouvelles mécaniques de jeu qui ne sont pas présentes sur le premier donjon) pour au final avoir un super donjon top hardcor avec tout ça en même temps. Bref y'a une progression, mais bien foutue, pas façon Rogue legacy & co où le jeu est impossible au départ et il faut farmer pour avoir une chance de finir le jeu, là tu as des étapes (bien difficiles et à chaque fois que tu en réussies une tu découvres encore plus de subtilité et de profondeur au titre, c'est vertigineux !).

    Ensuite il y'a aussi les "storehouses" où tu peux déposer du matos pour tes prochains run. Tu peux utiliser cette fonction pour "farmer" une épée +35 et rendre le jeu trop facile (ou mourir comme un gland et tout perdre car l'épée ne fait pas tout). Il y'a aussi une ou deux branches du donjons avec des streum haut lvl où tu as besoin de venir avec du matos boosté.
    Mais si t'es pas trop gland tu utilises ces storehouse surtout pour répartir le loots entre chaque run (genre quand tu vas chopper 4 armes t'en mets 2 de coté pour le run foireux où tu ne trouves rien sur les premiers niveaux).

    Bon ça c'est sur l'original (DS / SNES). Là c'est le 5ème épisode, entre temps ils ont fait les Pokemon mystery et un Shiren sur Wii où tu conserves ton lvl et où le jeu devient trivial en farmant. C'est chiant et tu n'as pas vraiment de fierté à finir le donjon puisqu'il suffit de jouer X heures pour avoir du matos qui rends les monstres bidons (enfin, c'est ce qui se dit sur le net, j'ai jamais testé).

    Donc a voir pour celui là mais "a priori" c'est un vrai Shiren, reste les nouvelles mécaniques, comme le cycle jour/nuit et les nouveaux monstres.

  10. #1150
    C'était déjà le cas avant (genre l'élément d'un petit scénario qui débloque un raccourci, la découverte d'une ville qui permet de déposer des objets dedans qui restent entre les runs etc.), mais les NPCs qui t'accompagnaient avaient des valeurs fixes me semble-t-il (et étaient tout à fait dispensables, mais dépannaient bien au début, sur la fin c'était plutôt "free niveau +1" pour un mob). Mes souvenirs sont assez confus, j'avoue. Mais oui comme dit au dessus: tu meurs, c'est mort.

    Le test de Gamekult en apprend effectivement pas des masses, en gros "c'est un excellent roguelike, franchement nickel rien à dire, 7/10". M'en fous ça m'a donné envie quand même, même si il est moche et qu'il a des boutons d'acnée pixélisés.

  11. #1151
    Perso je le trouve trop beau.

    Pis pour une fois que sur Vita on ne me colle pas des boobs sous le nez en me prenant pour un attardé en rut'...

    Mais oué le test est chelou. Il dit rien en fait, et quand tu le regardes jouer sur le live il complètement à coté de la plaque. Il récupère aucun sort et aucune baguette par exemple.Il n'utilise pas les pots non plus...
    Du coup quand il dit qu'il à 10h00 de jeu et qu'il a déjà compléter 3 donjons je suis pas spécialement rassuré...

    On verra.

  12. #1152
    Hmmm, OK, ça a l'air spécial (dans le bon sens).
    Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne.

  13. #1153
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Sur DS (et SNES) quand tu y passes, c'est retour à la case départ, lvl 1, sans matos. Donc permadeath dans la plus pure tradition d'un rogue (d'ailleurs, Shiren peut être considéré comme une adaptation "à la" japonaise d'un mix entre rogue et net hack).

    [...]

    Tu peux utiliser cette fonction pour "farmer" une épée +35 et rendre le jeu trop facile (ou mourir comme un gland et tout perdre car l'épée ne fait pas tout).
    En sachant que ça prend du temps et plusieurs runs de monter une arme haut level, et que
    Spoiler Alert!
    vers les derniers étages certains monstres peuvent te faire perdre définitivement ton arme équipée
    . Ca surprend et fait bien rager la première fois.
    Et c'est juste un exemple des nombreux coups de pute que le soft te réserve
    Spoiler Alert!
    genre les monstres qui transforment un objet aléatoire de ton inventaire en boule de riz
    .

    Du coup il a été confirmé en Europe le 26 ?

  14. #1154


    Spa pour moi ce jeu il risquerait fort de me faire péter un câble !!!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #1155


    Une présentation un peu plus parlante que le test de gamekult.

    Bon clairement il a l'air moins punitif que le précédent. Ça a l'air très facile de garder son matos entre chaque run (rendant les premiers étages chiant et sans risque), du coup j'ai peur que l'équilibre du jeu se base là dessus, bon après le gugus ne connaît pas trop le jeu ça se voit. Il utilise très peu les sorts et ne connaît pas les monstres, il les affronte tous frontalement avec sa super épée +10 qu'il monte depuis le début de sa partie et ça ne fonctionne pas. Du coup je garde quand même espoir.
    A titre d'exemple il se retrouve plusieurs fois encerclé et affronte tout en même temps, en amont dans le donjon il snob une wand of switch (qui te permet comme son nom l'indique de changer de place avec un vilain) qui lui permettrait de se positionner en retrait et affronter les ennemies un par un dans un couloir. C'est la base dans Shiren. Ça et utiliser les capacités des vilains a son avantage.

    Nephizz cause des Rice changer par exemple, qui font rager la première fois mais qui une fois bien anticipé te permettent de faire le plein de bouffe pour la partie.

    Après pour les points positifs le contenu à l'air immense. Vraiment. Et c'est super beau je trouve (les couleurs, les anim etc...)
    Les nouveaux monstres ont l'air intéressant (un qui explose si on lui jette un item sur la tronche, un autre qui te jette des herbes sur la tronche, pas mal d'interactions qui peuvent nous servir si on anticipe bien, et ça c'est cool).

    Et vu le nombre de donjon bonus j'imagine qu'une fois les premiers donjons débloqués on doit avoir la version brut. Un peu comme avant où tu réalises que le premier donjon était une intro soft et qu'il te reste 80% du jeu a faire.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et vu le nombre de donjon bonus j'imagine qu'une fois les premiers donjons débloqués on doit avoir la version brut. Un peu comme avant où tu réalises que le premier donjon était une intro soft et qu'il te reste 80% du jeu a faire.
    Tu veux dire quoi par "le premier donjon" ? J'avoue ne pas avoir poussé plus loin que la fin du jeu dans la version DS. Le seul donjon bonus dont je me souviens c'est celui accessible dans l'un des premiers villages.

  17. #1157
    Pff je vous hais vous allez encore me faire acheter un jeu auquel j'ai pas le temps de jouer (quelle idée de jouer à Monster Hunter et EDF aussi...).

  18. #1158
    Après en avoir discuté ici, je me suis lancé dans Ultimate Marvel vs Capcom 3, et j'ai du mal franchement.
    J'ai pas fait énormément de jeux de baston sur Vita, mais là je trouve ça galère même en mode normal.


  19. #1159
    Ah bah c'est chaud MvsC si tu connais pas les bases, même au stick sur 360.

  20. #1160
    J'ai craqué pour Shiren hier et j'ai joué un peu hier soir. J'ai fait 30 tutos sur les 54 que me propose le jeu pour le moment. Il y a énormément de petit détail à connaître. C'est très profond. En plus des donjons liés à l'histoire, il y a des donjons bonus à génération aléatoire, des donjons "démineur windows" et des donjons casse tête où il faut déplacer des cailloux sur les bons emplacements. Quand on meurt dans un donjons de l'histoire on peut attendre d'être sauvé par un autre joueur, du coup, on peut aussi décider de partir sauver un joueur. Je ne sais pas comment ça se passe, je testerai peut être ce soir. Bref, niveau contenu, ça m'a l'air bien complet du coup.
    Graphiquement c'est du 16 bits très classe. Les boucliers et les armes ont des designs différents et sont affichés sur le persos. Les monstres sont sympas. Pour le moment je suis juste allé dans le donjons du passé, il n'est pas très sexy, mais ça passe quand même.

    Tout se passait très bien dans mon premier run, jusqu'à ce que je tombe sur une salle avec 6 monstres. J'aurais du me sauver, mais non, je suis mort comme une merde. C'est assez fun, j'aime bien le principe d'avoir des copains qui nous suivent, même si parfois j'ai du les chercher dans le donjons.

    Il semble y avoir plein de chose à faire, le jeu est très dynamique pour un rogue like. Bref, je suis bien content de mon achat !

  21. #1161
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah bah c'est chaud MvsC si tu connais pas les bases, même au stick sur 360.
    Je crois que je vais le garder pour "la collection".
    Encore un jeu qui va pourrir mon taux de completion avec 0 trophée


  22. #1162
    Pour en rajouter sur les impressions d'archer hawke, ouep, c'est de la bonne. Y'a une tonne d'ajouts de gameplay sur la base du Shiren NDS, ça rend la gestion de l'inventaire encore plus compliqué, au bout d'une grooossse heure je suis encore, à ma grande surprise, sur mon premier Run, il y a pas mal de monstres avec des comportements chouettes, des cailloux qui se lancent pas comme les flèches, les armes et boucliers s'upgradent à l'usage, des licences pour friender les monstres, des scrolls à aire d'effet, et chaque type d'objet hérité du premier Shiren a bien sûr son lot de nouvelles déclinaisons... franchement pour les fans du précédent (et d'une Vita), y'a aucune raison de bouder son plaisir, les 32€ (abonné PS+, sinon 39€).

    Pour revenir sur un truc qui a été dit plus haut, sisi dans le Shiren DS les NPC, genre le frangin maladroit qu'on rencontre dans le 2ème village (mais j'ai jamais été beaucoup plus loin dans sa "quête"), gagnaient des niveaux et les conservaient. Les premiers runs se sont des vrais boulets (et sont du coup assez dangereux parce que n'importe quel monstre qui arrive à les buter prend du galon, et pas qu'un peu...), et au fur et à mesure ils deviennent vraiment pratiques.

    Edit : ah j'avais pas vu le post de Super_Maçon avec la vidéo ! Super intéressant. Juste un petit conseil pour la route : les donjons bonus, c'est pas mal d'en faire juste un ou deux en début de run pour se stuffer un peu plus, plutôt que tout enchaîner. Tain avoir un démineur et un sokoban dans le jeu... c'est tout con mais c'est vraiment ultime !

    Editdit : Ah, et lâchez vos mots de passe si vous crevez et que vous avez pas le temps de rejouer tout de suite, si on peut s'entraider comme ça ce serait cool, parce que les autres options de multi sont un peu plus compliquées à mettre en oeuvre.
    Dernière modification par JeP ; 26/07/2016 à 11h10.

  23. #1163
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Pour revenir sur un truc qui a été dit plus haut, sisi dans le Shiren DS les NPC, genre le frangin maladroit qu'on rencontre dans le 2ème village (mais j'ai jamais été beaucoup plus loin dans sa "quête"), gagnaient des niveaux et les conservaient. Les premiers runs se sont des vrais boulets (et sont du coup assez dangereux parce que n'importe quel monstre qui arrive à les buter prend du galon, et pas qu'un peu...), et au fur et à mesure ils deviennent vraiment pratiques.
    Le frangin est complètement pété une fois que tu as réglé son problème d'addiction à la bouffe. Je pense que j'avais fait une bonne partie si ce n'est toutes les quêtes annexes et c'est le pnj qui tape le plus fort je crois.

    C'est vraiment pas cool de leur part de sortir le jeu au même moment que MH Generations, je ne vais jamais avoir le temps de jouer aux deux vu le potentiel chronophage des deux titres...

    Du coup, ça a beau être l'un des titres que j'attendais le plus sur Vita je pense que ça n'est pas raisonnable de me le prendre plein pot day one vu le temps que j'aurais à lui consacrer dans l'immédiat. De toute façon vu les promos du PSN il devrait être en solde dans peu de temps.

    En plus il y a God Eater 2 qui arrive bientôt...
    Dernière modification par Nephizz ; 26/07/2016 à 11h33.

  24. #1164
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Je crois que je vais le garder pour "la collection".
    Encore un jeu qui va pourrir mon taux de completion avec 0 trophée
    Parfait timing, je viens de recevoir Dengeki Bunko.
    En plus pour 30€ on a la version "collector". Boite carton et OST en bonus.

    Et pour les amoureux des notices, il y a un joli flyer avec les combos de chaque perso.


  25. #1165
    Yihaaa vient de trouver Ultimate Marvel Vs Capcom 3 chez 'cromania pour 20 €uroboules (en occaz')
    Ça c'est fait
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #1166
    Bon normalement j'ai bien un VT4 qui traine, mais chez un pote, je te retrouve ça @Lowren et on est parti !

  27. #1167

  28. #1168
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Tu veux dire quoi par "le premier donjon" ? J'avoue ne pas avoir poussé plus loin que la fin du jeu dans la version DS. Le seul donjon bonus dont je me souviens c'est celui accessible dans l'un des premiers villages.
    Ben en gros tu as fait je dirais 15/20% du jeu sur DS.

    Une fois le condor délivré le boss n'est plus là, et si tu fouilles il y'a une suite au donjon. Mais si tu continues les quêtes annexes il y'a aussi le donjon du dieu Buffu (dieu de la bouffe) où tu joues avec la viande (pour te transformer en ennemie et avoir leur pouvoir par exemple), ensuite le donjon des pièges chez le marchand de pots (où on découvre le bracelet qui rends les ennemies sensibles aux pièges et qui te permet de les prendre/placer), ensuite il y'a une donjon dans un des village intermédiaire que je n'ai pas encore fait, et enfin, le dernier puzzle de Fay, un donjon de 99 niveaux avec tout le contenu de tous les donjons du jeu plus le fait que tout est inconnue et a identifier en le testant comme dans un vrai rogue like poilu qui tache.

    Mais en gros tu n'as pas connu la moitié de tous les item et sorts du jeu. Encore aujourd'hui je pense que c'est un des meilleurs rogue like jamais parole.


    @ Nephizz JeP : Ha oui j'avais oublié que le "frangin" est tout foireux au début. Mais y'a que lui qui monte entre chaque run, c'est un peu sa quête qui avance. Comme dit dans le test de gamekult c'est chaque pnj qui garde son lvl (car désormais on peut voir leur PV et leur LVL je crois).

    Enfin je verrai bien.
    Ptin j'ai préco chez Play asia pour l'avoir "en vrai", mais alors ça va être difficile d'attendre là... 400 mega en plus.

    Sinon vous confirmez que l'on garde son matos entre chaque run ?
    J'avoue que ça me refroidie un peu ça... Si le jeu est pensé pour être finit avec une épée +48 ça va être relou.

  29. #1169
    Z'avez de bonnes adresses pour l'import US ? Depuis qu'avec Play-Asia on se mange systématiquement la douane bizarrement ils sont beaucoup moins intéressants. C'est con, j'adorais prendre des petites "merdes" à côté des jeux, genre une peluche de Puyo qui traine chez moi.

  30. #1170
    Bah toujours la même que l'on recommande depuis des années en disant que playasia c'est le mal

    https://www.videogamesplus.ca/index.php
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

Page 39 sur 103 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •