Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 103 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3081
  1. #31
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Autre bonne nouvelle : Steins;Gate 0 va sortir en Europe et aux USA, sur PS4 et PS Vita. Il y a eu des rumeurs récemment, c'est maintenant confirmé.
    C'est la suite d'une des timelines du premier Steins;Gate (bonne idée, ceux qui comme moi ont retourné toutes les fins du premier comprendront), j'ai vraiment hâte de retrouver tous les persos.
    Chouette, la suite du meilleur VN de la Vita (avec VLR).

    Par contre j'espère qu'ils n'ont pas prolongé les timelines de Luka ou Faris, parce que... En revanche, la suite de l'ending de Suzuha
    Spoiler Alert!
    quand ils retournent ensemble dans le passé
    pourrait être sympa. Mais je doute qu'ils continuent là dessus...

    Si tu ne l'a pas encore fait tu peux toujours regarder le film Steins;Gate: Fuka ryouiki no Déjà Vu, histoire de patienter. C'est la suite directe de la true ending et c'est plutôt pas mal.
    Dernière modification par Nephizz ; 26/05/2016 à 19h36.

  2. #32
    En fait c'est plus compliqué que ça, voilà où se situe ce nouveau jeu (ça part de la true end) :

    Spoiler Alert!
    Okabe, now thoroughly traumatized, refuses to try again—not wanting to see Kurisu die once more with no hope of saving her. Yet, at that moment he receives a video message from his future self, explaining that Past Okabe had to fail once so that Future Okabe would be created—an Okabe that spent his life figuring out how to save Kurisu and finding the path to the perfect timeline: the Steins;Gate.

    Steins;Gate 0 is the life of that Okabe. It is the story of a broken man.

    After killing Kurisu with his own hands, Okabe attempts to move on with a normal life. He destroys the “Phonewave (name subject to change)” time machine and all related research, returns to college, and stops going to the lab altogether. The jovial, over-the-top “Hououin Kyouma” is gone and all that remains is a PTSD-riddled shell.


    Vraiment intéressant... C'est vrai que les illustrations et screenshots dégageaient une ambiance bien sombre.

    Merci pour le conseil, je vais me faire l'anime puis le film je pense.

  3. #33
    J'ai repris ma partie de Ys Celceta, et j'avais oublié quel délire c'était pour avoir la map à 100 %... Je suis à 99,5 % et je peine franchement à trouver les derniers pourcents


    Sinon la Vita a encore gagné une localisation avec Yomawari qui sortira le 28 octobre, démat et boite, mais à 40 euros avec The Firefly Diary, dommage qu'il y ait pas de boite contenant juste Yomawari : /


  4. #34
    Ah ça y est, Got Eater 2 est dispo en préco.
    35€ fdpin, et en plus il y a le 1

    Je guettais le site officiel depuis quelques temps, mais il n'affiche toujours pas de revendeur


  5. #35
    Donjon de
    Spoiler Alert!
    adachi
    sur p4. Bon je joue qu'à ça ces derniers temps, c'est vraiment bien. Les persos sont top surtout si on fait les s links ( Kanji mon amour <3). Je vais faire le NG et faire tous les slink et compendium.
    L'histoire en elle même ne s'emballe que sur la fin, mais étrangement ça ne m'a pas dérangé.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  6. #36
    Dragon Quest Builders sort en Europe au mois d'Octobre.

    D'après le test de GK, c'est une bonne pioche.
    Spoiler Alert!
    oui, j'ai mangé un clown ce matin

    Reste à voir si c'est fluide sur Vita. Ca sera probablement day one pour moi, vu que j'adore autant DQ que Minecraft.

  7. #37
    Des jeux indé repoussés en-veux-tu-en-voilà :

    Paranautical Activity sort le 1er Juin.
    SteamWorld Heist sort le 7.

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Merci le retour sur Downwell ! Pourquoi tu parles d'yeux qui saignent ? C'est à cause des graphismes ? Bon en tout cas effectivement, c'est un jeu qui a l'air d'avoir un concept sympa, mais pas franchement adapté à nos consoles Ça tient sur la durée ce jeu sinon ? Il y a beaucoup de contenu ou c'est juste histoire de faire une partie de temps en temps ?
    Ben oui, les yeux qui saignent c'est à cause de la petitesse des graphismes : si tu veux jouer dans de bonnes conditions, faut utiliser la croix directionnelle et donc avoir la Vita à l'horizontale, ce qui donne une aire de jeu qui fait 1/3 de l'écran.
    Pour ce qui est du contenu, disons que c'est pas vraiment de l'ordre de Isaac! On débloque à coups d'XP des palettes de couleur et des modes de jeux légèrement différents, et les upgrades entre les niveaux ne sont pas très nombreuses. Pas de quoi fouetter un canard.
    C'est effectivement le genre de jeu qu'on lance de temps en temps, mais avec un haut potentiel d'addiction : on meurt vite, on recommence vite. C'est bien difficile, il faut apprivoiser le jeu, un peu comme Spelunky auquel on le compare beaucoup.
    Et le feedback est très satisfaisant : les tirs, les sons, etc. sont bien plaisants.

  8. #38
    Hello les canards.....bon j'ai craqué et je me suis pris une petite Vita en occaz.

    Les connexions semblent ok, je peux me co au PS Store, mais des que je tente un DL j'ai un message d'erreur NP-2245-3.

    J'ai zieute sur differents forums qui conseillaient de se deco-reco du PSN.

    Ce que 'j'ai fait, mais je me retrouve toujours avec cette erreur......


    Des pistes ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #39
    Boh je viens d'essayer, effectivement il m'a affiché la même erreur, mais en insistant 4-5 fois ça a finit par fonctionner. Je pense que c'est pas lié à ta console, juste les serveurs Sony qui doivent déconner de temps en temps (logique la Vita est un tel sujet de préoccupaion chez eux...)

    Au pire réessaye dans une heure ou deux, mais je pense qu'il y a rien à faire de particulier, juste attendre ^^ Après peut-être que je me trompe complètement, mais ça m'étonnerait que ce soit lié à autre chose que leurs serveurs !


    Et sinon pour ceux qui voudraient faire Cold Steel, je confirme qu'il vaut mieux avoir du temps devant soit ! 70 heures plus tard... j'ai toujours pas fini le jeu haha


    Et merci Higgins, je m'y pencherais peut-être un jour, quand j'aurai réduit le retard dans mon backlog !

  10. #40
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Hello les canards.....bon j'ai craqué et je me suis pris une petite Vita en occaz.

    Les connexions semblent ok, je peux me co au PS Store, mais des que je tente un DL j'ai un message d'erreur NP-2245-3.

    J'ai zieute sur differents forums qui conseillaient de se deco-reco du PSN.

    Ce que 'j'ai fait, mais je me retrouve toujours avec cette erreur......


    Des pistes ??
    Alors des fois c'est un truc tout bête, mais ils mettent à jour leurs conditions d'utilisation blablabla, et il faut se connecter sur le site sur un pc, et les valider.
    Après quoi, ça fonctionne bien.

    Ça me l'a déjà fait 2e fois depuis que j'ai ma Vita.

    Et là, vu que tu viens de l'acquérir, il s'agit peut-être simplement de la 1re validation.

    Après il y a peut-être autre chose, vu qu'elle est d'occaz, est-ce qu'il resterait pas des traces de l'ancien compte. Et du coup un petit reset de la console ferait pas de mal.


  11. #41
    Jai retenter 2-3 fois et ca a réussi à se connecter.

    Mais c'est vrai que ça plante de temps en temps.


    Pas bete le reset
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #42
    Sinon, est ce que vous avez des indispensables ou des incontournables a conseiller ??


    Je me tâte a prendre la trilogie Ratchet et Clank (bon je viens de la runner 2 fois sur PS4).

    En petits jeux indi, y'a quoi d'intéressant ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #43
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sinon, est ce que vous avez des indispensables ou des incontournables a conseiller ??


    Je me tâte a prendre la trilogie Ratchet et Clank (bon je viens de la runner 2 fois sur PS4).

    En petits jeux indi, y'a quoi d'intéressant ?
    Gravity Rush !!! Les indés c'est plus ou moins les même que sur PC : Guacamelee, The Binding of Isaac, etc.

  14. #44
    En manque de DRPG à la Etrian Oddissey, après toutes vos dicussions sur le sujet... je me lance dans Demon Gaze, pour la 2ème fois, le 1er essai ayant tourné TRES court de mémoire. Donc je me lance, fan service fan service, dialogues plats interminables, ok, donjon un peu quelconque, tant pis, et combats hyper expéditifs... bon. J'augmente la difficulté d'un cran... les combats sont toujours expédié aussi vite fait, heureusement qu'on peut les accélérer très facilement... mais du coup les ennemis, les loots se suivent et se ressemblent... donc easy mode, pendant une invocation sur un cercle là, où on doit mettre des pierres de loot pour la capturer, je me fais "envahir" semble-t-il, par le boss de zone. Je fais pas attention (faut dire, tous les combats jusque là m'y préparaient pas du tout...), je meurs, je perd ma progression, la loose...

    Je reprends le jeu après m'être remis de cette baffe... j'explore un poil plus prudemment, un peu plus loin, envahit par le boss, je me casse, je reviens à la maison, je lance des quêtes, je vais à l'autre donjon, j'avance de ouf, je me dis ok, on va tester avec les niveaux en plus parce que le grind avec les ennemis quelconques, j'en peux plus, je retente le boss du quartier en feu, prêt à m'enfuir si ça chauffe. Mon paladin se fait dessouder, j'ai encore 104 de vie, je me dis, ça se fait. Boum un coup à 60 qui m’assomme, le boss enchaîne, encore 60, je perds tout, même l'exploration du donjon précédent, forcément.


    Donc euh... quelqu'un peut m'expliquer ? Ca devient bien à un moment ? Dungeon trucmucheurs 2 c'est ma seule issue (le fan service me rebute beaucoup moins que le prix) ?
    Parce qu'entre l'univers quelconque, l'exploration le loot et les combats, trop expédiés, et ce gap de barge entre des combats quelconque et un boss qui te prend par surprise... je suis déjà gavé.

  15. #45
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sinon, est ce que vous avez des indispensables ou des incontournables a conseiller ??

    - Persona 4 (rpg)
    - Virtues Last Reward, Steins;Gate, Danganronpa 1 et 2 (visual novels)
    - Gravity Rush (aventure open world "tête à l'envers")
    - Demon Gaze (dungeon crawler)
    - Soul Sacrifice Delta (monster hunter like)
    - Uncharted
    - Killzone
    - Hatsune Miku Project Diva (rythm game)

    C'est les jeux les plus populaires, après il y a pas mal d'autres bon titres. Aussi bien dans les jeux Vita que PSP et PS1.

    @JeP: T'es au courant que tu peux save dans les donjons ? Parce que à te lire on dirait pas. Enfin je ne vois pas trop ce que tu reproches à "l'univers quelconque", parce que de ce point de vue là je trouve ça mieux que EO.

  16. #46
    Et franchement, les Etrian, j'en ai fini aucun mais en général juste par éparpillement, j'ai commencé les 3, et les trois je me lance dans l'aventure avec plaisir, je lâche rien tout le premier niveau qu'est souvent le premier gros step bien hard, et le reste c'est le bonheur, les mini dial qui t'engagent grave... juste ce qui me manque c'est d'avoir un peu plus de quêtes.

  17. #47
    @Dice: Je suis pas sur que ce soit un indé mais si tu veux un petit jeu de plateforme réflexion, Dokuro est très cool surtout pour le prix de 3 euros, il offre une bonne dizaine d'heures de jeu très agréables, donc s'il t'attire, tu peux te laisser tenter !

    Sinon en RPG je rajoue The Legend of Heroes: Trails in Sky, c'est super bien alors jouez y !!! Et pour rester dans le Falcom, Ys: Memories of Celceta c'est aussi très cool dans le genre action-rpg ! Falcom c'est bien !

    @ JeP: Pour Dungeon Travelers 2 personnellement je l'ai bien aimé, sans doute un peu moins qu'Etrian Odyssey, mais j'y ai passé un bon moment ^^ Mais n'ayant pas fait Demon Gaze j'ai du mal à me rendre compte de ce qui a pu te gêner ! Qu'est ce qui te plait tant dans Etrian Odyssey que j'ai une idée de savoir si Dungeon Travelers 2 peut te plaire ?

  18. #48
    Merci pour les infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #49
    C'est un tout, déjà y'a l'ambiance et l'univers, qui tire sur le classique, mais les classes ont toutes un petit twist, j'adore les dessins et l'écriture, très succinct mais efficace et qui laisse place à l'imagination je trouve. Ca c'est pour l'enrobage, mais le système de jeu, c'est hyper bien équilibré, chaque niveau du labyrinthe à quelque chose à lui dans le parcours, dans les raccourcis à trouver, dans l'espacement des cases de farm, et il y a toujours un moment où tu reviens en arrière dans un étage déjà parcouru, mais autre part. Le seul truc qui me gêne, c'est le côté assez abscons de la montée des classes (l'arbre des skills, pour le comprendre juste avec une colonne de noms, c'est chaud) et de l'intérêt de viser/binder la/les tête/bras/jambes, pas bien bien clair. Et avant le 3, le manque d'auto travel (dans le 3, avec le système de flèches à mettre dans le labyrinthe pour accélérer les chemins parcourus à répétition, c'était trop bien... je suis revenu au deux ça manque grave).

  20. #50
    Disgaea il est sur Vita ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    Plutôt quatre fois qu'une oui.

  22. #52
    gniiii.....

    bon bah le 4 risque de tomber alors.....ca sera en complément du 5 sur PS4 !!




    Une autre question.....vous avez des bons plans pour des cartes mémoires ??

    Parce que j'ai vu les prix, et je vais pas avoir assez de reins pour en prendre !!


    Et encore une autre question : Les jeux PSP en physiques tournent pas sur Vita je presume ??




    Edith : Ok : je viens de voir le prix du 4.....je laisse tomber pour le moment !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #53
    @Dyce: Yep tu as le 1 et le 2 sur PSP (compatible Vita) et le 3 et 4 sur Vita (boite et démat) ! Il manque que le Disgaea D2 (suite du 1er Disgaea) et le 5 sur PS4 !

    Ils sont tous en Anglais sauf le 4, qui est celui que je recommande parce que bah il est cool, et surtout c'est l'épisode du changement graphique donc on a enfin de beaux sprites ! J'accorde en général peu d'importance à la technique, mais les anciens sprites me sortaient par les yeux ! ^^ Et en plus il a tous les DLC donc un contenu absolument gargantuesque !


    @Jep: Tiens déjà je te laisse une map d'un des nombreux donjons, le contenu du jeu étant conséquent ! Les maps sont assez progressives et se complexifient au fur et à mesure du jeu, et celle-ci se rapproche de la fin. Tu y vois les passages secrets, les pièges, les échelles... Juste pour montrer que les maps sont pas des couloirs droits ^^
    Spoiler Alert!



    Ensuite il y a un système de classe proche d'un Fire Emblem, et les skills sont assez très librement parémetrables, ne pas les monter trop vite pour éviter qu'ils coutent trop chers !


    Dans l'écriture il y a des petites touches d'humour, du grand classique et puis tu l'auras remarqué du fan-service ^^' Après on va pas se mentir les combats restent très austères graphiquement dans les défauts ! Je veux pas essayer de te vendre le jeu parce que franchement je suis pas du tout sur que ça te plaise, et j'ai pas envie de te faire acheter un jeu que tu aurais envie de jeter ^^ Mais juste j'essaye d'éclaircir quelques zones d'ombre ^^

  24. #54
    PSP compatible vita pour les jeux en physique ???

    C'est cool ca.....j'aurais jamais cru !


    Pour le Disgaea, j'ai vu le 4 oui.....bon il est cher, je vais attendre un peu !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #55
    Non non quand je disais qu'ils sont dispos sur Vita, c'est par le biais du store hein ! Désolé du faux espoir, il y a aucun moyen de jouer aux jeux psp en physique ! Il faut les acheter en démat sur le store de la Vita !

    Le problème c'est qu'il restera assez cher (3à-40 euros) de toute manière en boite , c'est des jeux tirés à peu d'exemplaires, tu vas pas trouver des masses de Disgaea 4 en circulation !

    Pour les cartes mémoires, non pas de bon plan à donner, c'est cher, c'est chiant, mais c'est indispensable !

  26. #56
    Ah ok....j'avais pas capté comme ca

    Bon déjà, si je peux prendre du PSP sur le store, c'est déjà ca....ca fera pas mal de choix !!



    Bon puis pour le physique de Disgaea.......tant pis....je vais craquer. J'ai un Valkyrie Chronicles également a prendre sur PS4....la pilule sera moins dure a passer

    - - - Mise à jour - - -

    Ahhhhhh....je viens de voir qu'il y'a Monkey Ball......je suis foutu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #57
    C'est d'ailleurs ce qui donne cet effet cool à la Vita pour moi, c'est ce côté réunissons tout le monde ! Jeux PS1, jeux PSP, jeux indés, les quelques triples AAA de la Vita, et la belle brochette de jeux purement japonais ! Ce côté rassemblement est assez cool, et parce que je lis souvent cet argument, genre Danganronpa est sur PC maintenant, la Vita perd ses exclus... Mais je suis là je m'en fous, la Vita est une machine portable, c'est pas du tout la même utilisation qu'un PC ou une console de salon, et c'est ce qui fait tout son intérêt pour moi !


    Valkyria Chroncicles j'ai essayer de le faire sur PC, et je sais pas, j'ai du mal à m'y mettre... Pris individuellement les moments de jeux sont cools, mais le fait que l'histoire soit présenté comme pleins de morceaux fragmentés (c'est présenté comme un livre, et dans les vignettes tu choisis la scène) fait que quelque part ça manque de liant, j'ai du mal à avoir envie de continuer ^^ C'est très con, ça tient à pas grand chose, et j'aime bien y jouer de temps en temps mais j'ai pas particulièrement l'envie d'enchainer les heures !

  28. #58
    Très intrigué par Stein Gate......mais j'ai peur d'être rebouté par l'aspect livre interactif.

    Autant lire un vrai bouquin


    Un peu comme Persona 4....tout le monde en dit du bien, j'arrive pas a savoir si ca va me passionner ou pas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #59
    Disgaea 3 ou 4, faut guetter Leboncoin.
    Mais de manière générale les gens se tripote la nouille sur le tarif.

    Perso j'avais été patient et je l'ai trouvé dans les 20€.

    En démat' il tombe régulièrement dans les 15€ lors des promo.

    Concernant les cartes mémoires, pareil, faut regarder LBC, de temps en temps des gens vendent des 16Go pas trop cher, mais les prix se sont enflammés récemment.


  30. #60
    C'est d'ailleurs très inquiétant pour l'avenir, je sens que ça va devenir de plus en plus compliqué pour se procurer ces fameuses cartes mémoires....


    Sinon à titre personnel je reconnais que j'ai jamais fait de visual novel pur, j'ai joué à des jeux comme Tears to Tiara 2 ou Danganronpa (et d'autres) mais à chaque fois c'était melé à du gameplay, l'un avec du tactical rpg, l'autre avec des phases d'enquêtes et de procès ! Et j'avoue que je ne saurais pas comment je réagirais face à un pur visual novel !

    Par contre avec les jeux faits, je suis pas d'accord pour dire qu'un vrai bouquin est aussi bien. Ce sont pour moi deux choses distinctes, et on peut prendre autant de plaisir sur l'un que l'autre. Le visual novel permet de présenter la narration différement avec ses artworks, ses mises en scène, ses musiques..; un ensemble de codes propre au genre ! Je pense que tu devrais essayer Danganronpa pour voir ce qu'un visual novel peut apporter par rapport à un livre classique (encore une fois sans jugement de valeur, le but n'est pas de dire que l'un est mieux que l'autre, ce sont deux choses distinctes !). Après tu n'y seras peut-être pas du tout sensible, c'est possible

    Concernant Persona 4, ça reste un J-RPG, il y a une narration mais aussi tout un gameplay, dans le fond il n'est pas très différent des autres J-RPG. C'est plus dans la forme, dans sa manière de présenter et aborder les choses qu'il diffère et qui le rend aussi appréciable. Après de là à te dire si tu vas aimer ou pas, je connais trop peu tes gouts pour savoir !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •