Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 103 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 3081
  1. #541
    En ce moment je fais persona 4 comme tout bon possesseurs de vita.
    Je commence à avoir pas mal de compagnons, je me demandais s'il y avait une quelconque utilité (et possibilité) de monter tous les personnages, ou s'il vaut mieux se concentrer sur une équipe plus en particulier, en adaptant sur les boss qui pourrait être chiant niveau faiblesse?
    Parce que ça risque de prendre un peu de temps à farmer si j'essaye d'avoir tous mes perso du même lvl.
    Sinon le jeu est vraiment sympa, dommage qu'il soit full Anglais, mais ça passe pour l'instant. Par contre je trouve qu'on passe un peu vite à de nouveaux persona, je switch énormément du coup j'ai pas trop le temps d'en profiter. Je n'en ai montée qu'une à fond depuis le début de l'aventure (acquis tous les pouvoir).
    "Les faits sont têtus."


  2. #542
    T'es pas obligé, j'ai fait tout le jeu avec la même team sans me prendre la tête. Pour les persona c'est le principe, tu les monte rarement à fond, à part vers la fin quand tu commences à avoir les trucs ultimes.

  3. #543
    Et dans la version Golden avec l'héritage de skill super permissif tu peux très facilement avec ton perso principal combler les lacunes du reste de l'équipe. Donc fais comme tu le sens

  4. #544
    Ok, merci pour les réponses. Je vais continuer avec mon equipe favorite, en montant peut être les perso secondaire avec lesquels j'ai le + d'affinité.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Et dans la version Golden avec l'héritage de skill super permissif tu peux très facilement avec ton perso principal combler les lacunes du reste de l'équipe. Donc fais comme tu le sens
    C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu que ce n'était pas le cas avant. Ils ont remonté un peu la difficulté par rapport à la première version?
    Parce que sinon ça fait une clair différence. Le dernier donjon que j'ai fait
    Spoiler Alert!
    ( celui de Risette)
    , je l'ai fait d'une traite en un jour, et c'est bien grâce, en parti, à l'héritage.
    "Les faits sont têtus."


  5. #545
    Golden est beaucoup plus simple que le P4 de départ, comme P4 est plus simple que P3, etc..Ils raffinent au fur et à mesure.

  6. #546
    Non j'ai pas l'impression qu'il ai augmenté la difficulté en conséquences. Le mode facile sur Vita est beaucoup plus facile que sur ps2 ce qui le rend moins intéressant je trouve.

  7. #547
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    j'étais intéressé jusqu'à ce que je vois "rogue like", pour moi ça colle pas avec un rpg, y'a déjà bien assez de rogue likes sur Vita en plus...
    Shiren reste un rogue like mais il est tout de même plus proche des rpg dans le sens où il y a une certaine "persistance" entre les parties. Par exemple en accomplissant des petites quêtes tu vas avoir la possibilité de recruter certains persos quand tu les croises et modifier leur comportement. Et surtout au niveau du stuff: tu peux stocker et améliorer de l'équipement en ville que tu pourras retrouver d'une partie à une autre pour peu que tu ne porte pas les objets sur toi au moment de ta mort.

    Et comme le souligne Super_maçon les rogue likes traditionnels au tour par tour sont plutôt rares sur Vita. Hormis Shiren je crois que le seul représentant du genre c'est Dragon Fin Soup.

    Par contre c'est dommage de ressortir la version DS (qui était elle même déjà un remake) sur Vita, vu que c'est le seul que j'ai fait. Pour le coup j'aurais préféré une localisation de Shiren 3.

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Non j'ai pas l'impression qu'il ai augmenté la difficulté en conséquences. Le mode facile sur Vita est beaucoup plus facile que sur ps2 ce qui le rend moins intéressant je trouve.
    Bah, quelle idée de jouer en mode facile aussi

  8. #548
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Par contre c'est dommage de ressortir la version DS (qui était elle même déjà un remake) sur Vita, vu que c'est le seul que j'ai fait. Pour le coup j'aurais préféré une localisation de Shiren 3.
    Si je dis pas de bêtise, c'est le 5 qui est traduit là, il me semble que c'est la version 3DS qui n'a jamais été traduite. Nous on a eut une version DS (remake de la version SNES) avec la montagne, là c'est la tour du destin machin. Enfin je crois donc que c'est bien un épisode inédit.

    C'est le bordel cette série y'a eut tellement d'adaptations et de versions différentes (avec une seule traduite par Sega sur DS et la rom SNES traduite par les fans qui tourne sur les réseaux dont on ne parlera pas ici).
    C'est vraiment dommage car c'est un excellent rogue like, clairement le meilleur sur console.

  9. #549
    J'avoue que je suis un peu paumé aussi dans les différents jeux de la licence. D'après la page Wikipédia c'est bien le même épisode que sur DS mais le scénario a l'air différent.

    Par exemple la nana en tenue de panda dont ils parlent ça ne me rappelle rien du tout.

    edit: ah bah non en fait c'est apparemment le remake d'un autre jeu DS qui n'est pas sorti en occident.
    Dernière modification par Nephizz ; 27/06/2016 à 12h38.

  10. #550
    Bah, quelle idée de jouer en mode facile aussi
    Bah en facile sur ps2 ça m'allait, je pouvais pas deviner en lançant le jeu qu'il serait encore plus facile

  11. #551
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Golden est beaucoup plus simple que le P4 de départ, comme P4 est plus simple que P3, etc..Ils raffinent au fur et à mesure.
    Disons que ce n'est pas dérangeant tant qu'ils proposent différents modes de difficultés. Après personnellement j'ai pris le mode normal, en ayant en tête lucifer call qui est loin d'être une promenade de santé et en me rappelant que les SMT ne sont pas connus pour être des jeux faciles. Après s'ils facilitent à chaque sortie, faudra passer un jour au difficile.
    "Les faits sont têtus."


  12. #552
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que ce n'est pas dérangeant tant qu'ils proposent différents modes de difficultés. Après personnellement j'ai pris le mode normal, en ayant en tête lucifer call qui est loin d'être une promenade de santé et en me rappelant que les SMT ne sont pas connus pour être des jeux faciles. Après s'ils facilitent à chaque sortie, faudra passer un jour au difficile.
    Les persona sont plus simple par défaut que les SMT, on est plus dans la narration que dans le défi.

  13. #553
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    J'avoue que je suis un peu paumé aussi dans les différents jeux de la licence. D'après la page Wikipédia c'est bien le même épisode que sur DS mais le scénario a l'air différent.

    Par exemple la nana en tenue de panda dont ils parlent ça ne me rappelle rien du tout.

    edit: ah bah non en fait c'est apparemment le remake d'un autre jeu DS qui n'est pas sorti en occident.
    Oui c'est ça.

    En fait (alors je me trompe peut être encore, mais je crois que c'est ça) Il y'a d'abord eut la version SNES. Puis un remake sur gameboy. Ensuite y'a un jeu de foot apparemment avec les monstres et l'univers de Shiren puis un autre sur N64 (qui serait donc le "second jeu shiren").

    Ensuite l'épisode original en "remake" (nouvel équilibrage, nouveaux donjons bonus) qui sort sur DS (donc le premier épisode). C'est celui là qu'on a eut traduit en Anglais officiellement (distribué à l'époque par Sega) avec le Golden condor et la montagne "table top".

    Après c'est un peu plus flou, mais il me semble que le 3 est sortit sur Wii (et traduit en EN) et adapté sur Psp (au Japon seulement). Mais il est considéré comme foireux (on garde les lvl une fois mort, le jeu encourage le farm, on ne peut pas le finir sans farmer de longues heures avant bref c'est chiant, pokemon est passé par là...).

    Il me semble qu'il y'a un 4 ème épisode toujours sur PSP et celui dont on cause là maintenant est sortit bien après en tant que numéro 5. Shiren the wanderer the tower of fortune and the dice of fate (bien sur DS et non 3DS comme je l'ai dit qques post au dessus). C'est cette version avec du contenu additionnel (version "plus") qui va sortir aux US le 26.

    C'est une série très populaire au Japon qui marche pas du tout ici alors que tous les fans de roguelike PC tomberaient sous le charme (si ils avaient une Vita...) tellement c'est un équilibrage parfait et un design d'une élégance rare.

    Cela dit on a un espoir de le voir débarqué sur PC aussi puisqu'ils refont aussi One way heroic à la sauce Mystery dungeon qui sort sur Vita et PC. Espoir espoir... Le marché PC est bien plus rentable et le genre trouvera plus facilement son public a mon avis.

    Je me suis refait l'episode sur DS depuis l'annonce de la sortie sur Vita et mazette, qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire toute la série. C'est vraiment le rogue like le plus élégant que j'ai pu faire.
    Dernière modification par Super_maçon ; 27/06/2016 à 14h07.

  14. #554
    Je reviens de Leclerc Allonnes, et ils avaient bien Grand Kingdom à 30€, donc j'ai pris.

    Par contre heureusement que j'ai commandé mon Odin Sphere, il était dispo nulle part. J'ai fait donc Leclerc, Carrefour et Micromania (tout ça sur Le Mans). C'est quand même dingue.

    Sinon pour information. Je m'étais pris un jeu sur le site Rushongame, annoncé comme neuf. Alors oui, le jeu était scellé, sauf qu'à l'intérieur bizarrement pas de flyer VIP corner (jeu Namco Bandai).
    Bon une fois contactés, ça les dérange pas que je leur retourne le jeu. Mais pour eux ils le considèrent comme neuf, car annoncé comme tel par leur fournisseur à eux. Et tous les exemplaires étaient dans cet "état" là.
    Bref je trouve ça moyen-bof comme mentalité.


  15. #555
    Ca a l'air compliqué de suivre cette série ! Bon au moins comme j'en ai fait aucun, je pourrais m'essayer à celui-ci sans soucis !

    C'est quand même fou que Odin Sphere soit plus rare que Grand Kingdom, l'inverse m'aurait paru plus logique ! Mais c'est pareil perso, à la fnac j'ai trouvé UN grand kingdom sur Vita, mais il ne me semble avoir vu aucun Odin Sphere Vita (mais j'ai vu la version PS3 par contre ^^). Bon et je ne reparle pas de Tokyo Session Mirage...Déprimant la localisation de ce jeu... !

    Sinon j'ai l'impression que Marvelous est désespéré par les précommandes de Uppers tellement il multiplie les vidéos de gameplay de tout et n'importe quoi... ^^

  16. #556
    Upper j'aimerai bien l'avoir traduit, ça a l'air fun mais je crois qu'on peut toujours attendre. C'est comme l'autre jeu de bataille de tweet présenté dans un des Gaijin Dash sur GK et dont j'ai oublié le nom, ça avait l'air bien cool mais ça a fait un four au japon.

  17. #557
    Oh je pense que si Marvelous distribue assez bien à l'internationale, et les Senran Kagura du même développeur sortent régulièrement chez nous ! Moi Uppers je sais pas dans l'idée, le pitch tu vois ça m'attire ! Mais quand je vois les vidéos, le tout me parait assez rigide en fait : / Alors qu'à coté les Senran Kagura sont très dynamiques (mais aussi très répétitifs ^^), donc je sais pas trop...

    Si j'avais un PSN japonais j'aurai testé les démos !


    Edit: Mon Tokyo Mirage est arrivé ! Mes prochaines semaines vont être très japonaises en jeu !

  18. #558
    Y a God Eater Burst 2 qu'arrive bientôt aussi, ça a l'air cool.

  19. #559
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Je reviens de Leclerc Allonnes, et ils avaient bien Grand Kingdom à 30€, donc j'ai pris.

    Par contre heureusement que j'ai commandé mon Odin Sphere, il était dispo nulle part. J'ai fait donc Leclerc, Carrefour et Micromania (tout ça sur Le Mans). C'est quand même dingue.

    Sinon pour information. Je m'étais pris un jeu sur le site Rushongame, annoncé comme neuf. Alors oui, le jeu était scellé, sauf qu'à l'intérieur bizarrement pas de flyer VIP corner (jeu Namco Bandai).
    Bon une fois contactés, ça les dérange pas que je leur retourne le jeu. Mais pour eux ils le considèrent comme neuf, car annoncé comme tel par leur fournisseur à eux. Et tous les exemplaires étaient dans cet "état" là.
    Bref je trouve ça moyen-bof comme mentalité.
    J'ai vu un odin sphere à la FNAC du mans samedi matin ... et je crois qu'il y en avait un au micromania à l'entrée de la FNAC aussi !
    Battletag : Penible#2867
    Raptr / Steam / PSN

  20. #560
    God Eater 2 en plus si tu prend la version ps4 t'as un code de téléchargement pour le 1er. Perso ça me tente bien mais plein pot ça fait cher surtout qu'il y a tellements d'autres trucs à faire.

  21. #561
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    God Eater 2 en plus si tu prend la version ps4 t'as un code de téléchargement pour le 1er. Perso ça me tente bien mais plein pot ça fait cher surtout qu'il y a tellements d'autres trucs à faire.
    Idem sur Vita hein. Et il est à 35€, ce qui est raisonnable pour 2 jeux quand même.


  22. #562
    Oui c'est pas mal. J'hésite du coup.

  23. #563
    Je dirai que le choix est simple, si tu veux jouer en multi, ps4, si tu joues solo, Vita. Perso j'ai un pote sur PS4 qui veut faire de coop donc ce sera PS4

  24. #564
    Ah non je pensais plus au choix entre ça et Odin Sphere.

    D'ailleurs, j'ai testé la démo c'est vraiment cool, nerveux et joli, je me laisserais bien tenté.

  25. #565
    c'est pas un credit immobilier non plus, 35e... et God eater sort pas avant des semaine

  26. #566
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    c'est pas un credit immobilier non plus, 35e... et God eater sort pas avant des semaine
    Ben non c'est sur, mais quand t'as un budget restreint, t'achète pas tous les jeux du monde, donc tu fais des choix.

    Tiens sinon j'ai commencé P4D, putain que c'est bien ! Et putain que je suis mauvais à ce jeu. Ca va prendre du temps...

  27. #567
    Pierro qui joue à Persona Dancing... Je sais pas ça me fait bizarre Bientôt il va nous dire qu'il va acheter le dernier Project Diva

  28. #568
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Pierro qui joue à Persona Dancing... Je sais pas ça me fait bizarre Bientôt il va nous dire qu'il va acheter le dernier Project Diva
    Bah Hatsune Miku les musiques seraient cool, je prendrais, j'aime bien en soit, j'ai les 2 Ouendan et Taiko no Tatsujin DS hein.

  29. #569
    Si tu galères sur P4D, tu vas en chier sur Hatsune Miku

  30. #570
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Si tu galères sur P4D, tu vas en chier sur Hatsune Miku
    Ouais je me doute, mais comme j'aime pas les ziqs, y a assez peu de chances que j'aille dessus.

Page 19 sur 103 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •