Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 232 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 6943
  1. #3751

  2. #3752
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je fais du déterrage de sujet !
    Au besoin je posterai ma recette de couronne briochée à l'épeautre

    Ayant déménagé avec une envie furieuse de repartir aussitôt, je n'ai pas sorti beaucoup de vaisselle et je mange de plus en plus dans des bols.
    Ce qui est complètement asocial mais bon.
    Je cherche donc :
    - des bols pour manger dedans
    - donc contenance minimale 500ml
    - jolis
    - en grès ou pierre (beaucoup de matières possibles mais pas en plastique et pas poreux)
    - sans danger pour la santé
    - sans perte de points de karma parce qu'il a été fait par des esclaves intoxiqués.

    J'ai pensé à la recherche précédente d'un canard, mais les bols sont en rupture : https://www.kimchi-passion.fr/ustens...221839768.html
    J'ai pensé à ça sur le même site, mais de manière générale, j'ai du mal à convertir taille en contenance ...
    https://www.kimchi-passion.fr/ustens...221838563.html

    Je veux bien vos suggestions
    Ce ne sont pas des bols qu'il te faut, mais des assiettes creuses. Le meilleur compromis, selon moi.


  3. #3753
    Mangeant 80% de mes repas dans des assiettes creuses , je plussoie le monsieur du dessus.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #3754
    Va jeter un œil dans les épiceries asiatiques, des fois il y a des bols à grande contenance et à pas cher. Par contre pour les deux derniers poins, c'est pas écrit sur l'étiquette...

  5. #3755
    C'est une noix de coco ?

    Je ne bois pas mon café dans une assiette creuse ...

  6. #3756
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une noix de coco ?

    Je ne bois pas mon café dans une assiette creuse ...
    En même temps, tu parlais de manger, pas de boire ton café...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #3757
    Certes, mais je préfère vraiment rester sur l'idée du bol que de l'assiette creuse

  8. #3758
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    - en grès ou pierre (beaucoup de matières possibles mais pas en plastique et pas poreux)
    - sans danger pour la santé

    Si ton bol en pierre tu te le fait tomber sur le pied il devient dangereux pour la santé

  9. #3759
    T'as qu'à le prendre en pierre ponce.

    En plus, c'est presque pas poreux...

  10. #3760
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Certes, mais je préfère vraiment rester sur l'idée du bol que de l'assiette creuse
    Pour manger, le genre de truc que je t'ai montré est bien plus pratique (pour avoir testé la différence).

    Mais bon, si tu veux continuer à faire les mauvais choix, c'est ton droit.

  11. #3761
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Mais bon, si tu veux continuer à faire les mauvais choix, c'est ton droit.
    Hahahaha ce backstab d'anthologie !!!
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #3762

  13. #3763
    J'invoque Sapro ! Non, pas pour avoir la recette de la Mozzananas !

    J'ai choppé de la farine de Manioc et j'ai fait des Pão de queijo selon la recette de Bernard.

    C'était bien et ça a eu beaucoup de succès mais...

    Bien sûr j'ai pas de Meia Cura, du coup j'ai utilisé du Parmigiano Reggiano et de l'Emmental au lait cru (50/50) comme il le conseille, mais je préférerai avoir le conseil d'un vrai pour le substitut

  14. #3764
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    J'invoque Sapro ! Non, pas pour avoir la recette de la Mozzananas !

    J'ai choppé de la farine de Manioc et j'ai fait des Pão de queijo selon la recette de Bernard.

    C'était bien et ça a eu beaucoup de succès mais...

    Bien sûr j'ai pas de Meia Cura, du coup j'ai utilisé du Parmigiano Reggiano et de l'Emmental au lait cru (50/50) comme il le conseille, mais je préférerai avoir le conseil d'un vrai pour le substitut
    Perso, j'ai aussi suivi sa recette mais j'ai pris le parti de l'adapter à mon goût... N'étant pas fan de l'emmental, je les fais avec de la mimolette jeune et c'est vraiment top.
    Après en "vrai" substitut, n'ayant pas eu l'occasion de gouter le Meia Cura quand j'étais là-bas (contrairement aux Pão de queijo ) , je ne sais pas trop ce qui serait le plus proche... peut-être à voir du coté de certains cheddars... Globalement, ma recette à la mimolette m'a semblé plus proche du goût de ceux que j'ai gouter au Brésil qu'avec l'emmental qui est beaucoup trop "typé" au niveau goût. IMHO

  15. #3765

  16. #3766
    Nein.
    Mais je repasse plus longuement ce soir.
    Des bises Theart'
    (Et en speed : la recette de nanard est parfaite au niveau reproduction du goût. Mais rien n'empêche de varier les plaisirs).

  17. #3767
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    J'invoque Sapro ! Non, pas pour avoir la recette de la Mozzananas !

    J'ai choppé de la farine de Manioc et j'ai fait des Pão de queijo selon la recette de Bernard.

    C'était bien et ça a eu beaucoup de succès mais...

    Bien sûr j'ai pas de Meia Cura, du coup j'ai utilisé du Parmigiano Reggiano et de l'Emmental au lait cru (50/50) comme il le conseille, mais je préférerai avoir le conseil d'un vrai pour le substitut
    J'en ai fait pour la première fois la semaine dernière.

    Pas la même recette par contre, faudrait que j'essaie. Par contre c'est la plaie pour la farine, j'ai dû me résigner à l'acheter sur... amazon...

    Sinon, la deuxième moitié de la pâte, je l'ai faite en les fourant, ça va super bien avec de la viande hachée !

  18. #3768
    La farine je l'ai trouvée chez Paris Store une chaîne de supermarché asiatiques.

    T'as pas essayé de les farcir à la Mozzananas ?

    Bisous Sapro, content de te revoir et no offense

  19. #3769
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    La farine je l'ai trouvée chez Paris Store une chaîne de supermarché asiatiques.
    Même fournisseur !

  20. #3770
    Mais punaise ce qu'il faut pas lire...

    Allé hop, je ban les 3 derniers.

  21. #3771

  22. #3772
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Ça va faire grincer le champignon alsacien, mais si tu veux une recette d'un brézilien sans ce fromage (un peu passée à la moulinette des US), tiens :


  23. #3773
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça va faire grincer le champignon alsacien... brézilien
    C'est surtout ça qui me fait grincer
    Brésil. Brésilien.

  24. #3774
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    C'est surtout ça qui me fait grincer
    Brésil. Brésilien.

    Je venais de relire le titre de la vidéo, du coup j'ai fait un mix.

  25. #3775
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je viens de finir une boite de cassoulet William Saurin

    J'en ouvre une autre putain de putain!


    Et ce soir c'est Petits salés aux lentilles.


    William Saurin, best cuisinier ever!
    Je kiffe les lentilles! surtout en hiver

  26. #3776
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    Je kiffe les lentilles! surtout en hiver
    Alors une recette dont nous nous régalons en hiver :
    - 600 gr de lentilles corail
    - 2 belles carottes
    - 1 gros oignon
    - 1 gousse d'ail
    - 1 petite (petite) boite de concentré de tomate
    - 175 gr de chorizo (pas trop fort plutôt doux ou moyen suivant provenance) de qualité (pas en GS) genre chorizo en boucherie artisanale semblable dans la forme à une saucisse sèche*.
    - huile d'olive
    - sel & poivre
    - curcuma
    - paprika

    Rincer puis égoutter les lentilles
    Faire revenir l'oignon émincé (obtenir cet aspect translucide des tranches)
    rajouter le chorizo coupé en très petits morceaux et l'ail écrasé pour saisir légérement
    rajouter les épices
    rajouter les carottes en rondelles fines
    mettre un bon litre voir (1.5) ce bouillon de légumes/poulet/veau ou autre à votre choix (pot au feu par exemple)
    saler poivre

    Attention le liquide va être absorbé assez vite rajouter un peu d'eau si besoin
    20-30 minutes de cuisson
    Mixer servir un peu épais.

    * Suite remarque Enyss
    Dernière modification par Erreur ; 23/02/2019 à 14h30.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #3777
    Je mettrai plutôt du chorizo à cuire que du chorizo séché

  28. #3778
    Bonjour,

    Je cherche un volontaire pour suivre une recette de crêpes et nous faire un retour.
    Mais pas n'importe laquelle :


  29. #3779
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche un volontaire pour suivre une recette de crêpes et nous faire un retour.
    Mais pas n'importe laquelle :

    http://www.youtube.com/watch?v=YbxWMDdVSPY
    On a déjà fait des retours.
    En gros, moi je la fais sans pastis (je n'aime pas l'anis) et quand même un peu moins de rhum (25cl environ), mais la recette tabasse.

  30. #3780
    Old

    Je crois que Keulz avait essayé, mais il avait réduit les doses, surtout le pastaga, et il me semble qu'il avait dit que c'était délicieux...
    En même temps le chef a eut 3 étoiles pendant 20 ou 30ans donc ça doit pas être si mauvais que ça

    edit: grilled comme un T.bone steack

Page 126 sur 232 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •