Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 232 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 6943
  1. #5161
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Bon, j'ai pas trop suivi le drama du sel.
    En revanche, qu'est-ce que je me suis marré avec la photo des plats du chef Leroy (comme leurs détournements). ^^

    (j'ai vu les premières photos ici puis l'ai lu cet article et les images associées):
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b68872efe8d06d
    Les 2 morceaux de Comté et la sucrine toute moche c'est 70 Euros

  2. #5162
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Si tu augmentes la température d'ébullition, tu ralentis l'ébullition ...
    C'est exactement ce que je dis.
    Je pense que tu as lu trop vite mon post.

    Non mais la vraie shirstorm, désolée, elle est là :
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    les 8 minutes que dure la cuisson
    Forcément, quand on a un intestin en béton armé capable de digérer des aliments crus à base de céréales, on ne doit rien comprendre aux gens qui ont des problèmes de santé.
    *Team pâtes surcuites*
    Temps moyen de cuisson pour les pâtes d'épeautre ancien : 25-30 minutes

  3. #5163
    Ouaaaa, si j'avais su qu'une question sur le sel ferait autant dégénérer le débat

    Et sinon, gros sel ou sel fin .... ?



  4. #5164
    Du gros sel dans le tromblon, bien sûr.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5165
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Moi pour les pates, ça fait longtemps que j'ai remplacé le sel par du cube de bouillon. C'est vachement meilleurs.

  6. #5166
    C'est un peu plus de boulot, mais fais ton propre bouillon, c'est absolument incomparable.

    Après je ne suis pas tout à fait honnête: je ne fais quasiment jamais du bouillon juste pour le bouillon, j'essaie juste de réutiliser celui que je fais quand je prépare un pot au feu, ou autre cuisson bouillie lente. Mais si tu as un congélo avec de la place, tu peux aussi coller dans ta plus grande marmite un poireau, une branche de céleri, deux carottes, un oignon, tous coupés en morceaux pas trop gros, du sel, un bouquet garni, tu oublies ça 3h à petit feu... (tu peux évidemment varier les légumes, juste éviter les pommes de terre qui vont troubler le bouillon)

  7. #5167
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    J'en fait aussi. Mais c'est effectivement du boulot. La plupart du temps, j'utilise des bouillons bio dégraissés.

  8. #5168
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouaaaa, si j'avais su qu'une question sur le sel ferait autant dégénérer le débat

    Et sinon, gros sel ou sel fin .... ?


    Est-ce que ça change quelque chose pour les pates à cuisson rapide 3 mn?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #5169
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est un peu plus de boulot, mais fais ton propre bouillon, c'est absolument incomparable.
    S'il y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que si je passe 4h à faire du bouillon, ce n'est pas pour faire cuire des pâtes dedans et en jeter 90%.

  10. #5170
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    S'il y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que si je passe 4h à faire du bouillon, ce n'est pas pour faire cuire des pâtes dedans et en jeter 90%.
    Généralement, si je passe 4h (souvent un peu moins) à faire du bouillon, c'est pour un premier plat, le bouillon est un sous-produit, y faire cuire des pâtes c'est un bénéfice secondaire. Et si c'est juste un bouillon de légumes, c'est pas un boulot énorme: ça prend du temps, mais (au moins à mon niveau en cuisine) ça ne demande pas une attention de tous les instants. Perso, depuis un an je suis dans ma cuisine toute la journée (c'est aussi mon bureau de télétravail), je peux me permetttre d'avoir une marmite sur feu doux pendant que je fais cours.

    En fait, le facteur limitant pour moi, c'est la place dans le frigo après.

  11. #5171
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Les assiettes on dirait des trucs servis dans un routier random
    Faut pas déconner, jamais un resto routier n’a essayé de me servir un truc aussi ridicule.

  12. #5172
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Les 2 morceaux de Comté et la sucrine toute moche c'est 70 Euros
    Je comprends les tarifs, tu vends a des mecs en chiens "la vague expérience" de ce qu'était un restaurant avant.

    Puis le prix inclus le risque pris par les organisateurs

    Maintenant faut quand même être vachement en chien pour s'extasier sur 2 tranches de fromages
    Grand maître du lien affilié

  13. #5173
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le "chef" Leroy fait des pâtes "à la Johnny" comme ça:
    https://pbs.twimg.com/media/EyMWqvfW...jpg&name=large

    Blague à part le chef en question est aussi connu pour des escroqueries (financières, pas seulement culinaires), des factures jamais payées, des sous-traitant baladés, pour taper dans la caisse...
    Johnny était belge, ça peut expliquer ce manque de goût
    Grand maître du lien affilié

  14. #5174
    Mais sur ces histoires de photo de plats dans un resto clandestin, vous êtes certains que ce ne sont pas de fausse photos pour se moquer de l’organisateur, ce genre de chose ?
    Ça parait un peu gros quand même sur les photos.

  15. #5175
    C'était posté publiquement sur son instagram avant qu'il ne le supprime la semaine dernière

    Edit : ha ben non, c'est toujours en ligne en fait : https://www.instagram.com/chefchristopheleroy/

  16. #5176
    Mais c'est quoi le délire derrière ces plats ? Y'a une revendication quelconque genre artistique ou c'est juste de la merde ?

  17. #5177
    Bah c'est ce qu'il met à la carte dans des diners privés via un mystérieux "business club"
    C'est au minimum à la limite de la légalité.

    Derrière tu rajoutes le personnage de Chalençon l'organisateur, un zigotto. + L'éventuelle présence de ministres ou autre + le fait que la carte soit a 400 boules + le fait que le cuistot a plutôt l'air d'être un Cuistre-haut (j'ai fait une philippe Bouvard dsl).

    La somme de toutes les composantes de cette histoire donne un joli scandale médiatique pour une société à cran à cause des restrictions.

    Au moins là c'est re-situé.
    Grand maître du lien affilié

  18. #5178
    A l'étranger ils trouvent cela trés français: on a commencé par se scandaliser des repas clandestins de luxe puis ensuite de la bouffe de merde qui y était servie.

  19. #5179
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En fait, le facteur limitant pour moi, c'est la place dans le frigo après.
    Pour ça c'est simple, tu réduite énormément jusqu'au stade demi glace, puis tu mets au congel dans des bacs à glaçons et hop, bouillon à la demande pour sauces et autres.

  20. #5180
    J'ajoute mon grain ( de ... )
    Pour ceux qui font cuire des pates sans sel mais qui mettent une bonne grosse noix de beurre demi-sel dessus, on va en enfer ?

    Sinon pareil je sel presque jamais, y'a plein de façon de donner du gout sans en rajouter (épices, aromates, etc) et y'en a déjà partout. Et une fois habitué on sent plus (+) les autres gouts finalement.
    Sauf les frites parce que faut pas déconner. Ca m'empeche pas de grignoter quelques chips de temps à autre c'est juste dans mes plats ou alors sous forme de bouillon.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #5181
    Vous avez des tensions élevées, les pas saleurs ?

    Sinon, dans mes aventures de curry thaï, j'ai trouvé une nouvelle pâte de curry à Paris Store.
    Léger problème : la pâte 1 piment n'est ni beaucoup parfumé, ni même piquante (genre, pas du tout du tout) et la pâte 2 piments est immangeable tellement elle est piquante arrache-gueule (mais elle est parfumée, elle).
    Je pense que je vais mélanger 2/3 - 1/3.

    Comme j'adore ma machine à faire des laits végétaux, j'ai essayé de remplacer les crèmes de coco que je mettais dans les curry (400 ml) par du lait de coco maison : 200 gr de coco rapé bio pour 1L-1.2L de produit fini.
    Forcément, le lait obtenu est moins gras et moins gouteux (vu que la crème de coco est obtenue à partir de noix de coco fraiche) et même en mettant le double de quantité (plutôt que une canette + une canette d'eau) je trouve que c'est beaucoup moins coco.

    Des canards ici ont essayé de remplacer le coco en boite par du lait de coco maison dans des recettes et auraient des conseils ?
    Merci d'avance !
    Dernière modification par Lee Tchii ; 11/04/2021 à 11h03.

  22. #5182
    Sinon, de temps en temps, on trouve de vrais noix de coco, si tu tiens à parfaire ta méthode dans un premier temps avec le produit d'origine

  23. #5183
    Je sale jamais mes pâtes non plus, et je trouve pas ça mauvais
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #5184
    Et je ne sucre pas les fraises (au sens propre comme au figuré)

    D'ailleurs tout l'avantage de ce fruit et de tous les fruits rouges est d'être peu sucré
    Grand maître du lien affilié

  25. #5185
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je sale jamais mes pâtes non plus, et je trouve pas ça mauvais
    Alors qu'avec du sel et du beurre c'est carrément bon.

    Entre "pas mauvais" et "bon", surtout pour aucune raison, j'ai choisi.

  26. #5186
    On a arrêté de saler les plats à la maison depuis que mon fils est passé aux solides et ça me manque pas franchement. Ya toujours de la fleur de sel (et de la sauce soja) sur la table si on veut saler dans l'assiette.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #5187
    Justement, l'un des arguments pour saler en avance, c'est que tu sale moins ainsi qu'en salant a posteriori. Enfin, c'est ce qui se dit.

    Sinon je vois pas le rapport entre les deux éléments de la première partie de ta phrase . C'est quoi le lien entre le fait de ne pas saler et le fait que ton fils passe aux solides ?
    En plus, tu es sur que c'est OK pour un enfant, il y a les histoires d'iode à faire gaffe quand même non ?

  28. #5188
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Justement, l'un des arguments pour saler en avance, c'est que tu sale moins ainsi qu'en salant a posteriori. Enfin, c'est ce qui se dit.

    Sinon je vois pas le rapport entre les deux éléments de la première partie de ta phrase . C'est quoi le lien entre le fait de ne pas saler et le fait que ton fils passe aux solides ?
    En plus, tu es sur que c'est OK pour un enfant, il y a les histoires d'iode à faire gaffe quand même non ?
    Parce qu'il mange la même chose que nous et que pour les petits il faut vraiment faire gaffe au sel, vu que leurs reins ne sont pas aussi au point que ceux d'un adulte. Le sel sur la table, c'est pour nous les parents, pas pour lui.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #5189

  30. #5190
    Est-ce que des canards possèdent "Modernist Cuisine" ?
    Si oui vous en pensez quoi ?

Page 173 sur 232 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •