Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 30 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 871
  1. #1



    Hello

    Histoire de pas tout mélanger avec les séries et avec GOT j'ouvre un topic dédié. Si on s'en sert pas...bah on s'en sert pas. Mais il est là.

    Je suggère quand même qu'on vienne sur ce topic à jour, même si on met des balises et qu'on essaye d'indiquer l'épisode ou les épisodes dont on parle. Idem si certains parlent livres, il serait sympa de le préciser.

    Règle pour les spoilers (sous réserve de changement ):

    On met sous spoiler ce qui concerne le dernier épisode diffusé (donc ce qui concerne les épisodes n-1 et avant est libre de balise) et TOUT ce qui concerne les livres, en précisant Spoil Bouquin par ex.
    Dernière modification par theclaw ; 01/09/2022 à 09h31.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2
    Ça couvre quelle période? Ça suit ce que Martin avait écrit dans ses nouvelles (Dunk et l’œuf) ou c'est inédit?

    Si c'est inédit pas sûr que je tente le visionnage, vu ce qu'ont commis les scénaristes de HBO quand ils ont dépassé les bouquins dans GoT...

  3. #3
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça couvre quelle période? Ça suit ce que Martin avait écrit dans ses nouvelles (Dunk et l’œuf) ou c'est inédit?

    Si c'est inédit pas sûr que je tente le visionnage, vu ce qu'ont commis les scénaristes de HBO quand ils ont dépassé les bouquins dans GoT...
    Les Showrunners de GoT ne sont plus là (Benioff et Weiss), on peut même dire qu'ils ne sont plus rien du tout après le fail des dernières saisons de GoT uniquement sauvées parce que c'était GoT.

    La série se base sur le Lore de Martin qu'il a développé. Rien à voir avec Dunk et l'Oeuf.

    Le premier épisode est bon (trop de gore inutile à mon gout) à voir si ça prend. Attends deux trois épisodes et les retours des canards pour tenter le coup mais ne jette pas tout de suite la série !
    Le Meister reconnaitra les siens.

  4. #4
    J’ai trouvé ça naze.

    Les premières images longtemps en CGI pour dire t’as vu, on a des ordi, ça m’a de suite sorti (j’étais à peine entré).

    Les acteurs, sauf deux ou trois, n’ont aucun charisme, et portent très mal la perruque blanche, ça fait des visages qui je trouve sonnent "très faux".

    Grosse violence gore sur quelques images qui ne semblent être là que pour dire "t’as vu c’est gore", idem pour une paire de fesses ou deux, "t’as vu c’est sexy".

    Ça a aussi le soucis de "tous les Prequel" : on sait où ça va, la seule inconnue vient des quelques détours narratifs.

    Toujours le même cahier des charges qu’on doit voir partout maintenant : y’a du blanc beaucoup, mais aussi un peu de noir, de l’homosexualité, de la femme forte, etc. Ça ne me dérange pas en tant que tel, je comprends et soutiens le combat pour le droit à exister des populations et tendances "non majoritaires" et opprimées pour ce qu’elles sont et font, cependant ça me dérange que ce "doit" être, dans toutes les séries, dans tous les films, qui sortent du moule Hollywood et associé.

    Je regarderais au moins un peu la suite pour voir comment ça tourne, mais j’suis pas du tout emballé par ce premier épisode.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Ouais enfin y'a 3 fesses et un boob, si ça suffit à faire dire "ya du cul pour rien" je pense que vous avez un souci

    Le gore à mon avis est là comme warning pour les spectateurs: "c'est du GoT sur HBO, donc voila"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #6
    Bon épisode. Bon après merci Matt Smith qui porte beaucoup l'épisode. Hâte de voir la suite.

  7. #7
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais enfin y'a 3 fesses et un boob, si ça suffit à faire dire "ya du cul pour rien" je pense que vous avez un souci

    Le gore à mon avis est là comme warning pour les spectateurs: "c'est du GoT sur HBO, donc voila"
    "Le cul j'ai rien contre parce que je suis pas un coincé, mais faut que ça serve l'histoire ", c'est un peu un des leitmotiv des topics du ciné et des séries.
    Les reproches sur le gore c'est nouveau par contre, la moyenne d'âge a dû fortement augmenter...

  8. #8
    Moi je sui déçu qu'il y a pas de générique digne de ce nom. Celui de Game of Thrones est magnifique. Et si on reste du ccôté de HBO, celui de Westworld est super classe.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça couvre quelle période?
    Ca se passe quasiment 2 siècles avant la naissance de Danaerys (172 ans pour être précis).

    Alors contrairement au pilote de GoT qui était pas facile à suivre, au vu des nombreux protagonistes, là c'est beaucoup plus simple vu que l'on suit juste une maison.
    Matt Smith joue bien rôle de l'enfoiré de service, l'ensemble des acteurs jouent bien, j'ai par contre beaucoup de mal avec le visage de la fille Targaryen, mais le personnage a du potentiel. On sent qui ont cassé la tirelire pour la série.
    Je ne savais pas que ça se basait sur le lore de Martin, curieux de savoir comment va s'articuler la série. Je doute qu'on fasse (au hasard) 5 saisons sur un conflit
    Spoiler Alert!
    Oncle/Nièce
    pour la prise du Trône, ça va sûrement dériver sur autre chose en cours de route.

    Premier épisode convaincant pour moi, à voir comment la saison va poser l'intrigue. J'ai du mal à comprendre les critiques sur la violence et le sexe, il y'en a déjà eu dans GoT, ils en remettent, ça me choque pas. Ils insistent peut-être un peu sur la violence, au temps c'est pas gratuit quand
    Spoiler Alert!
    y'a le massacre par la garde pour montrer que OK ils sont pas gentils du tout, même si ça reste un peu gros,
    ça l'est déjà plus pendant les duels où en effet, on est plus à la boucherie qu'autre chose. A voir si ils en font leur marque de fabrique à chaque épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi je sui déçu qu'il y a pas de générique digne de ce nom. Celui de Game of Thrones est magnifique. Et si on reste du ccôté de HBO, celui de Westworld est super classe.
    Pour le générique, rarement les pilotes de séries en ont un, attends toi à en voir un à l'épisode 2 je pense. Ou alors ils ont cramé tout le budget dans le pilote et on aura un générique qui dure 2 secondes

  10. #10
    Il y a peu de boobs dans l'épisode.

    Le gore est très présent: le massacre de la garde, le tournois, l'accouchement... Et non les premières saisons de GoT sont plus light à ce niveau.

    J'entends la nécessité de montrer la violence de la garde, le tournois est plus discutable, ça devient littéralement un combat de gladiateur, on parle de fils de nobles quand même, un tournois c'est dangereux mais certains plans semblent montrer des combats à mort... c'est excessif. L'accouchement pareil, l'utilité de montrer des plans du ventre... bof, le sang sur les draps est plus évocateur et aurait suffit. Le choquer pour choquer fait creux au bout d'un moment, il y a moyen d'être plus subtil (again Eddard Stark décapité, la scène fonctionne à plein et il n'y a pas une goutte de sang).

    L'argument du "vous aimez pas le gore parce que vous êtes vieux" est juste idiot.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  11. #11
    Ça me laisse toujours songeur les levers de bouclier sur le fait de voir un sein ou des fesses (voire, horreur, un chibre) dans une série ou un film quand à côté le gore à tout-va ça passe crème, je trouve ça un peu paradoxal. Dans un souci de cohérence si on refuse de voir un cm² de peau à nue sans justification scénaristique en bonne et due forme, alors il faudrait dans le même temps s'ériger contre l'hémoglobine et le steak haché à tout va, qui sont tout autant du fan service de bas étage.

    Je vais suivre le conseil plus haut et attendre d'avoir une meilleure visibilité sur la qualité globale de la saison. Les pilotes à gros budget suivis de saisons bof bof on connait malheureusement...

  12. #12
    J'avoue que le tournoi sanglant, c'est un peu WTF. Mais j'ai quand même bcp aimé ce premier épisode. Vivement la suite.

  13. #13
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi je sui déçu qu'il y a pas de générique digne de ce nom. Celui de Game of Thrones est magnifique. Et si on reste du ccôté de HBO, celui de Westworld est super classe.
    C'est aussi ma plus grosse critique du premier épisode.

    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    L'accouchement pareil, l'utilité de montrer des plans du ventre... bof, le sang sur les draps est plus évocateur et aurait suffit. Le choquer pour choquer fait creux au bout d'un moment, il y a moyen d'être plus subtil (again Eddard Stark décapité, la scène fonctionne à plein et il n'y a pas une goutte de sang).
    Alors je ne suis pas du tout d'accord.
    Le "gore" dans cette scène (on parle d'une césarienne au moyen age quoi) renforce le propos et l'émotion : choix difficile du roi (sacrifice de sa femme) illustré par la dureté de l'opération, ce qui contraste encore plus avec la mort du nouveau-né (= tout ça en vain).

    Pour le tournoi, je suis déjà plus d'accord mais ça m'a pas choqué outre mesure non plus.
    C'est la faute à Arteis

  14. #14
    Très peu de chose à dire c'est vraiment très bon, les effets sanglants ne me choque pas. La violence dans les joutes est normal c'était très violent historiquement et dans les livres.

    Daemon Targaryen l'incompris comme d'habitude. Excellent personnage.

    ceux qui dise que la césarienne est gore on voit rien à part du rouge.

  15. #15
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Moi je sui déçu qu'il y a pas de générique digne de ce nom. Celui de Game of Thrones est magnifique. Et si on reste du ccôté de HBO, celui de Westworld est super classe.
    L'introduction du générique sera probablement à partir du 2ème épisode. Ca me choque pas pour les épisodes pilotes de ne pas avoir de générique, c'est même assez courant.

  16. #16
    Vu l'épisode 1, c'était très bon. C'est globalement fidèle aux livres Fire and Blood (à une exception près - du moins celle que j'ai vu, il y en a peut-être d'autres - : dans les romans, le tournoi a lieu bien avant la mort de la reine et du bébé). Matt Smith encore excellent, il incarne parfaitement l'esprit de Daemon.
    On retrouve bien l'esprit GoT en tout cas : du cul, du sang et des promesses d'encore plus de cul et de sang .
    Hi, I'm Elfo !

  17. #17
    Le générique !



    Un peu déçu qu'ils aient repris la même musique.

  18. #18
    Je pensais pas qu'ils reprendraient la même musique, ça m'a un peu pris par surprise et ça a eu son petit effet. Très sympathique deuxième épisode nonobstant !

  19. #19
    Purée comme je suis accro après ce second épisode.

    J'ai lu ces appendices la mort dans l'âme et j'avais juste trouvé ca intéressant. Le point de vue historique du Mestre qui raconte l'histoire des Targaryens, c'était bien cool et ça m'avait plu, mais sans plus à vrai dire. Juste bien quoi... juste un petit manque à combler d'Ice and Fire en somme, une bien maigre consolation mais voilà... c'était pas mal.

    Puis ici en voyant ca je me dis que les dernières saisons de GoT sont un putain de gâchis, pas un boobs ni une fight et j'ai trouvé cet épisode encore meilleur que le premier. Comme quoi, quand y'a papa Martin derrière y'a vraiment moyen de faire quelque chose dé génial
    Eens patient, altijd patient.

  20. #20
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça couvre quelle période? Ça suit ce que Martin avait écrit dans ses nouvelles (Dunk et l’œuf) ou c'est inédit?

    Si c'est inédit pas sûr que je tente le visionnage, vu ce qu'ont commis les scénaristes de HBO quand ils ont dépassé les bouquins dans GoT...
    Ça se base sur le bouquin fire & blood qui raconte l'histoire de la dynastie Targaryen et ça commence pile poil au beau milieu.

    Globalement les CGI sont moyennement réussis.

  21. #21
    Moyen fan du premier épisode, tout comme j'étais moyen fan de GoT.

    C'est long, c'est chiant, et vu que les quelques actrices qui m'ont fait regarder les 3e saison de GoT ne sont pas là ben je vois pas bien de raisons de regarder toute la série.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #22
    C'est vrai que de commencer au milieu, sans faire apparaitre Maegor le cruel c'est tristounet.

    Le personnage de corlys est vraiment bien joué bravo à l'acteur quand même.

    Daemon est très classe suis amoureux de lui.
    Dernière modification par Kendran ; 29/08/2022 à 22h08.

  23. #23
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Le générique !



    Un peu déçu qu'ils aient repris la même musique.
    Aussi decu, mais comme on a jamais trop de budget je me dis que c'est reinvesti ailleurs
    Grand maître du lien affilié

  24. #24
    le générique fait appel à la nostalgie, c'est un choix cohérent.

  25. #25
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    L'argument du "vous aimez pas le gore parce que vous êtes vieux" est juste idiot.
    D'un autre cote est-ce qu'on veut céder aux sirènes du puritanisme ? Il y a assez peu d'espace grand public ou on peut se lâcher avec le cul, les gros mots et le gore maintenant, c'est pour ca que le câble a été créé.

    Et honnêtement, c'est ce qui aide a rendre les livres et la serie memorable, les personnages meurent dans des circonstances crues (ebouilantes, enuclees, aux chiottes et j'en passe )

    On est humains, on est tous obsèdes par les trucs morbides, et la science dit que ca a une fonction de lien social, je prefere que ce soit du Fake que des trucs reels

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    le générique fait appel à la nostalgie, c'est un choix cohérent.
    J'ai pas d'exemple en tête de Spin Off qui n'ont pas leur thème principal, et encore s'eut pu être la même musique avec une instru differente.

    Meme les episodes d'halloween des simpsons se grattent plus la soupière, et ils ont quand même l'Etoile montante du Game avec Djawadi ...

    C'est un peu comme si t'avais Zizou et tu le laissais sur le banc

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs pour ce qui est de la partie visuelle, avant ils te montraient la carte ce qui avait un intérêt pour se repérer.

    La on ère dans Dragonstone, on comprends pas trop le sous texte si ce n'est qu'il y aura du sang. Bref, je dirais que c'est un acte manque, mais bon c'est seulement le générique, et je trouve que le reste est de bonne facture.
    Tout ce que j'attends du Show est qu'ils puissent faire une série sur la rébellion de Robert avec les brouzoufs
    Grand maître du lien affilié

  26. #26
    Ben franchement, l'épisode 1 ca n'annonce pas de l'intelligence pour la suite.
    3.grammes de politique pour une putain de boucherie sans aucun sens, des gros plans sur des membres tranchés, un tournoi qui se resume a des écrasements de cervelle.
    Je me serais bien passé de toute cette séquence.

    C'est comme les scènes de bordel, je cherche leur apport.

    Et ces perruques blanches sérieux.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #27
    Vu le 2ème épisode.

    J'aimais pas la gueule de la princesse dans les trailers. Finalement, elle a des ballz, j'aime son style ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #28
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ben franchement, l'épisode 1 ca n'annonce pas de l'intelligence pour la suite.
    3.grammes de politique pour une putain de boucherie sans aucun sens, des gros plans sur des membres tranchés, un tournoi qui se resume a des écrasements de cervelle.
    Je me serais bien passé de toute cette séquence.

    C'est comme les scènes de bordel, je cherche leur apport.

    Et ces perruques blanches sérieux.
    Les scène du bordels montrent au dela du cul qu'on voit peu d'ailleurs, la loyauté des hommes de Daemon, le fait que Daemon est plus proche du peuple que les autres nobles. Ce qui en fait pour le moment le Targaryen le plus intéressant. Mais comme tout le monde pense que c'est lui l'enfoiré de service (vivement l'intronisation du borgne)

    Les scènes de violence du tournoi sont comme décrite dans le bouquin. Un tournoi c'est violent. c'est gratuit et alors ? ça montre aussi que la violence est exacerbée en temps de paix, ça fait un joli parallèle de notre société actuelle avec l'ensauvagement de notre société.

    dans un bouquin un targaryen meurt après un tournoi une fois qu'on lui enlève son casque.

    pour tom Palmer la rébellion de robert est tellement inintéressante les vrai gentils sont les loyalistes en plus.

  29. #29
    3.grammes de politique pour une putain de boucherie sans aucun sens, des gros plans sur des membres tranchés, un tournoi qui se resume a des écrasements de cervelle.
    Tu vois pas la beauté de ce montage alterne qui fait prendre tout son sens aux mots de la reine "le lit est notre champs de bataille" ?

    par contre quand des critiques disent que la cesarienne est le signe que Vyseris prefere un heritier a la reine, il me semble que le Mestre lui dit que qu'elle est de toute façon condamnée.

    La séquence se présente donc comme la monstration de deux champs de bataille. Le montage alterné, avec un rythme qui va crescendo, contribue à donner une grande force à la réplique de la reine. L’accouchement est en outre le théâtre d’une trahison intime, dans la mesure où le roi Viserys donne le signal de la césarienne, mais décide pour la principale intéressée et lui dissimule jusqu’au bout ce qui va lui arriver. Les combattants du tournoi, eux, n’ont pas à subir une telle avanie. Même les coups vicieux, comme celui de Daemon avec sa lance pour faire tomber le fils Hightower, sont prévus, et la mort elle-même est présentée comme un risque du métier. Tout se passe comme si le monde des hommes avait davantage de droits, tandis que les femmes, toujours considérées comme des mineures de fait, sont tenues à l’écart de la connaissance complète de leur propre avenir. Aemma, toute reine qu’elle soit, se voit refuser de décider de son futur, alors même qu’il y va de sa vie. Ainsi, la condition féminine dans la conquête du pouvoir me paraît bien être le sujet central de la série – même s’il est encore un peu tôt pour l’affirmer catégoriquement.
    source : https://blogs.letemps.ch/benjamin-ca...on-du-pouvoir/

    Je pense que la confusion vient que dans la plupart des films qui traitent de ce sujet, ils demandent aux peres de choisir entre la femme et le bebe, mais la y'avait pas de vrai choix.

    Egalement le Mestre parle de "impossible choice" donc je comprend la confusion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    pour tom Palmer la rébellion de robert est tellement inintéressante les vrai gentils sont les loyalistes en plus.
    C'est pas inintéressant, tu as une histoire d'amour, des enfants caches, des massacres, de la baston, des retournements de situation ... Et pour le coup on pourrait avoir a l'ecran un traitement de la folie d'Aerys qui puisse racheter celui de Dany en saison 8

    Y'a pas matière a en faire 8 saisons je le concède, mais le format Mini Série a la Tchernobyl est très bon pour ca, en 10-12 episodes c'est torchable
    Grand maître du lien affilié

  30. #30
    J'suis trop attaché aux loyaliste dans cette rébellion. En même temps dans les livres c'est tellement bien retranscrit la nostalgie de cette époque via Jaime.

    Je supporterai pas voir l'épée du matin mourir encore une fois haha

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •