Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 232 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 6943
  1. #4861
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les légumes non emballés, tu les mets au coin, et 3 jours après, le virus est mort, non ?

    Coucou Nazedaq !
    Tu sniffes tes légumes ?
    Perso je les mange, moi...

  2. #4862
    Non mais les gens vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes, quand je dis 2h pour un risotto évidemment que c'est pas 2h montre en main ...

    Et 18 minutes devant la casserole avec deux gamins qui vous court dans les pattes, ça paraît vachement plus long

    Bref, moi je suis content de ce que j'ai dans la cuisine, c'est le plus important ^^

    (Et mes falafels je les cuits au four, pas à la friteuse ^^)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'équation n'est clairement pas la même que pour un thermomix.
    Ça tombe bien, c'est exactement ce que je dis dans la dernière phrase de mon post ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4863
    Les gamins tu les fous dans le four (éteinst bien sûr) comme ça tu fais tes falafels tranquille A LA FRITEUSE, môssieur qui nous traite de bêtes

  4. #4864
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je suis assez étonné de la quasi unanimité envers le cuiseur à riz. Moi qui vous pensais plus raffinés que ça après tant d'années à fréquenter ce topac
    Du coup j'y go de mon petit avis perso, subjectif mais pas vraiment.
    Pour moi aucun ustensile ou moyen de cuisson est meilleur que l'autre. Ce sont juste des cuissons, des saveurs, des usages, des finalités, des textures différents. J'ai grandi et passé plus de la moitié de ma (déjà trop longue ) vie à l'étranger (Thaïlande et Brésil) et où j'y ai encore de la famille (ouais je suis le seul couillon du tas à être revenu faire ma vie en France ).

    Casserole : On obtient un riz égrainé, assez "al dente", croquant, plutôt sec (mais dans le bon sens), mais avec une saveur moins prononcée amha.
    Cuiseur à riz : On obtient un riz compact, presque collant (mais pas gluant comme en-dessous), parfumé, mais je trouve trop humide.
    Panier en bambou (ou autre y'a des subterfuges dont on a parlé il y a quelques temps pour faire avec une passoire) : Le top. Pour moi. Je mange rarement de riz en accompagnement, donc quand j'en fais c'est par pure gourmandise avec cette méthode. Là oui on a un riz dit "gluant", appelé Kao Niao en Thaïlande par exemple. C'est du très compact mais moins humide qu'au cuiseur quand c'est bien réalisé. Ca se mange en petite boule à la main trempées dans du piment, de la mangue ( ) ou avec rien. C'est juste sublime, le goût pur du riz selon moi. Et cette texture

    Pour résumer, si tu sers un riz à la casserole à un asiatique il te riz au nez. Si tu sers un riz au cuiseur ou au bambou à un brésilien il vomit.
    Imaginez faire une paëlla avec du riz gluant par exemple
    Oui il n’y a pas que le cuiseur à riz mais tu mélanges un peu tout, entre le type de riz, le type de cuisson et le matériel utilisé.
    On répondait seulement au fait que quelqu’un disait qu’il avait une casserole et donc pas besoin de cuiseur à riz.

    Ensuite on peut changer le type de rendu au cuiseur à riz on va simplement jouer non pas sur la température ou le temps de cuisson mais sur la quantité d’eau et le temps de repos.

    Et oui on est d’accord il existe le riz gluant qui se fait ni à la casserole ni au cuiseur à riz mais au panier a bambou, tout comme il existe encore plein de type de riz japonica, arborio, basmati, thaï etc... etc...

    Apres si tu veux faire un OP exhaustif sur le riz vas-y

    D’ailleurs j’en cherche un de panier a bambou
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #4865
    Quel rapport avec l'OP ?

    Et quel rapport entre types de riz et riz gluant ? (Ton 3eme paragraphe). Pour le riz gluant on utilise qu'une sorte de riz. Et certainement pas du basmati ou du thaï

  6. #4866
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Quel rapport avec l'OP ?

    Et quel rapport entre types de riz et riz gluant ? (Ton 3eme paragraphe). Pour le riz gluant on utilise qu'une sorte de riz. Et certainement pas du basmati ou du thaï
    J’ai modifié mon message c’est peut être plus clair ? Je voulais simplement dire que tu réduisais un peu vite le cuiseur à riz à un appareil qui fait que du riz collant et qu’il n’y avait pas que le gluant en face (et oui je sais bien que c’est pas le même riz)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #4867
    J'ai la flemme de relire ton post corrigé mais le nouveau post me convient assez pour dire que oui, je résumait un peu les 3 types de cuisson. Et que c'était un avis.
    Après j'ai vraiment du mal à croire que tu peux obtenir un riz très égrainé au cuiseur comme à la casserole, même avec les variantes que tu précises.
    Celà dit je ne connais pas les nouveaux cuiseurs à riz High Tech de oufzor modernes. Mon dernier date de début 2000.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre lapin compris pour l'OP
    Pour ton panier en bambou jettes un oeil Fbg de Saverne chez le store asiatique ils en avaient à une époque. Sinon à Cronenbourg, route de Mittelhausbergen à côté du Macdaube t'as un store asiatique (qui est génial en produits frais soit dit en passant), ils en ont.

  8. #4868
    Les paniers en bambou on en trouve dans à peu prés tout les magasins asiatiques dans toutes les villes

    J'en ai trop

    Par contre ça s'abime aisément avec le temps... Bambou oblige j'imagine :/

  9. #4869
    Bah, avec l'âge, tous les bambous finissent par s'abîmer et se ramollir.

    Je mets quand même un smiley ?

  10. #4870
    Non mais qui veut cuisiner avec un panier en bambou traité ?
    Beurk ...

  11. #4871
    Il ne reste plus qu'a tresser son propre panier en bambou

    Sinon je ne sais pas d’où tu sors cette histoire de traitement sur le bambou , les seules trucs que je trouve c'est des trucs qui affirment plutôt le contraire :

    Contrairement au coton, le bambou n'a pas besoin d'être trempé dans des produits chimiques agricoles pour se développer. Les pesticides ou d'herbicides ne sont pas utilisés. Il est entièrement naturel.

  12. #4872
    Et encore faudrait-il un traitement qui tienne après 30 minutes de vapeur d'eau.

  13. #4873
    Je suis un peu sur-prudente avec tout ce qui est alimentaire.
    On est sûr qu'ils n'utilisent aucun traitement en Chine ou qu'ils ne cultivent pas le bambou sur des terres ou avec des eaux contaminées ?

  14. #4874
    Ben disons que celle qui a affirmé un truc c'est toi, donc logiquement c'est toi qui doit avoir des infos.

  15. #4875
    Pour le bambou qui flanche c'est pilule bleue le traitement.

    Ouais apparemment je dois JELB ma propre blague pourrie à Lee Tchi
    Dernière modification par Sapro ; 29/11/2020 à 20h52.

  16. #4876
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis un peu sur-prudente avec tout ce qui est alimentaire.
    On est sûr qu'ils n'utilisent aucun traitement en Chine ou qu'ils ne cultivent pas le bambou sur des terres ou avec des eaux contaminées ?
    C'est pas impossible, mais faut fouiller là ...

  17. #4877
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben disons que celle qui a affirmé un truc c'est toi, donc logiquement c'est toi qui doit avoir des infos.
    Tu sais que tu es sur CanardPC ?
    Franchement, pour côtoyer le milieu agronomique, je serais bien étonnée qu'il existe une culture de masse sans aucun intrant.

    Sapro > j'ai compris ta blague, j'ai juste choisie de l'ignorer !

  18. #4878
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Tiens ben, pour en revenir au cuiseur à riz. Dans la notice de base, j'ai une dose d'eau pour une dose de riz. C'est bon ? C'est de base mais on peu améliorer? Comment que vous faites vous?

    Et pour les robot cuiseurs, la soupe, je vois pas trop le temps gagné. Parce que moi, j'épluche, coupe et lave (quand il faut) mes légumes. Et je les met dans le bouillon dans la cocotte. Et c'est tout...

    Alors si, ensuite, je sorts le mixeur et ça me prend 2 minutes de plus. M'enfin, j'irais pas acheter ça juste pour les soupes...

    Et sinon, l'alternative, ben je l'ai finalement: le cooking chef de Kenwood. Avec ça plaque à induction sous le bol, et son batteur souple, on peu faire tout un tas de plats comme un robot cuiseur.

    L'avantage, c'est que j'ai tous les autres accessoires d'un robot pâtissier (plus les appareils à pates, le hachoir, la centrifugeuse, la sorbetière...). C'est à peine plus chers qu'un thermomix tout en offrant bien plus de possibilité (enfin, j'ai l'impression).

  19. #4879
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Tiens ben, pour en revenir au cuiseur à riz. Dans la notice de base, j'ai une dose d'eau pour une dose de riz. C'est bon ? C'est de base mais on peu améliorer? Comment que vous faites vous?
    Bah déjà ça dépends du riz mais il y a pas 36 solutions tu peux que jouer sur la quantité d'eau et de riz, donc tu fixes ta quantité de riz a ce que tu veux manger et tu adaptes l'eau !
    Personnellement je suis toujours au dessus en quantité d'eau pour du tilda je suis a 1.2 dose d'eau et voir 1.5 pour du japonicas. Maia j'imagine que ça doit dépendre du cuiseur a riz aussi donc test !

  20. #4880
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu sais que tu es sur CanardPC ?
    Franchement, pour côtoyer le milieu agronomique, je serais bien étonnée qu'il existe une culture de masse sans aucun intrant.
    En fouillant il y a effectivement des traitements sur le bambou dédié à la construction, une fois celui ci coupé. Notamment du traitement au borax (pas très toxique ni cancérigène, mais reprotoxique). J'ai rien trouvé de mieux, et rien sur le bambou alimentaire, mais j'imagine qu'il y a des règles quelque part...

    (en refouillant, antifongique interdit sur les bois alimentaires, et :
    Composition : listes de substances ayant fait l'objet d'évaluations scientifiques et qui sont autorisées dans le domaine du contact alimentaire (notamment la liste de l’annexe du règlement (UE) n°10/2011 et, dans le cas des vernis, les listes 0 à 4 du Comité scientifique de l’alimentation humaine ou les substances évaluées dans la Résolution AP(2004)1 du Conseil de l’Europe sur les vernis (uniquement la partie A : Liste 1 des monomères et la partie C : Liste 1 des additifs).

    Les substances utilisées dans la fabrication de ces matériaux intermédiaires, qui ne sont pas déjà autorisées par ailleurs dans des listes réglementaires relatives aux matériaux destinés au contact des denrées alimentaires, ne doivent pas être classées cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction ou toxiques de catégories 1 ou 2 en cas d’ingestion selon le règlement (CE) n° 1272/2008 du 16 décembre 2008.

    Des limites spécifiques de migration pour le BADGE et ses dérivéssont fixées par le règlement (CE) n°1895/2005 du 18 novembre 2005 en ce qui concerneles matériaux et objets enduits d'un revêtement de surface et les adhésifs.
    )

    Donc normalement pas de Borax sur le bambou alimentaire (reprotoxique).
    Plus d'info ici :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...u-contact/Bois


    Haaa, ceci dit, au départ il est noté :
    Ne sont pas concernés :

    les articles de vannerie,
    les objets en liège,
    les objets en bambou[1]

    Car le bambou n'est pas une espece de bois.

    Faut grand maitre B pour démêler tout ça


    edit de edit :

    Bon, au final l'intuition de Lee Tchii est peut-être juste, le bambou, du moins la vaisselle en bambou, est dans le collimateur de la répression des fraudes :
    https://www.60millions-mag.com/2020/...n-bambou-17130
    https://www.sgsgroup.fr/fr-fr/news/2...uits-en-bambou

    Ça ne semble concerner que les objets en poudre de bambou tout recollé ensemble, principalement la vaisselle, pas certains que pour les panier vapeur ça ai du sens.

    En tout cas la DGCCRF publie pleins de trucs sur le sujet :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...ct-alimentaire

  21. #4881
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Tiens ben, pour en revenir au cuiseur à riz. Dans la notice de base, j'ai une dose d'eau pour une dose de riz. C'est bon ? C'est de base mais on peu améliorer? Comment que vous faites vous?

    Et pour les robot cuiseurs, la soupe, je vois pas trop le temps gagné. Parce que moi, j'épluche, coupe et lave (quand il faut) mes légumes. Et je les met dans le bouillon dans la cocotte. Et c'est tout...

    Alors si, ensuite, je sorts le mixeur et ça me prend 2 minutes de plus. M'enfin, j'irais pas acheter ça juste pour les soupes...

    Et sinon, l'alternative, ben je l'ai finalement: le cooking chef de Kenwood. Avec ça plaque à induction sous le bol, et son batteur souple, on peu faire tout un tas de plats comme un robot cuiseur.

    L'avantage, c'est que j'ai tous les autres accessoires d'un robot pâtissier (plus les appareils à pates, le hachoir, la centrifugeuse, la sorbetière...). C'est à peine plus chers qu'un thermomix tout en offrant bien plus de possibilité (enfin, j'ai l'impression).
    J'ai les deux. :honte:
    Après plein de lecture, videos et tests (famille avec un Thermomix, et test du cooking chef en boutique) je suis parti sur le Kenwood il y a 4-5 ans.
    Génial pour petrir, cuire, faire des cuissons à la température prêt tout en remuant à ta place. Les risottons sont mieux réussis qu'au Thermomix par exemple. Tu as un vrai fouet pour les blancs en neige, les meringues, sabayons...
    Tu as aussi un mixer intégré, un robot mixer (pour raper, couper en rondelles...) et plein d'accessoires sympas.
    Pour moi c'est clairement le meilleur du marché, et celui que j'utilise le plus. En revanche il n'est pas très user-friendly, il te faut le livre à côté pour suivre les recettes, elles sont indiquées uniquement par etape 1, etape 2, etape 3 sur l'écran. Tu n'as pas les poids, les instructions ou que ce soit d'autre d'affiché.

    Mais au final madame préfère le Thermomix pour l'approche plus pédagogique, pas à pas des recettes, pesée intégrée, bol fermé, insctructions affichées sur l'écran.
    On l'utilise pas mal pour faire de la cuisson vapeur suivi de mixage pour faire des purées, pour faire des soupes.
    Elle n'utilise quasiment jamais le Kenwood.

    Ça dépend vraiment de ton approche de la cuisine. Tu as besoin du robot pour faire la cuisine ou pour t'aider dans ta cuisine.
    Le Kenwood est fait pour ceux qui aiment faire la cuisine et qui veulent se faire aider dans leurs tâches, le Thermomix pour ceux qui cuisinent peu et ont besoin de ça pour se donner des idées et pour suivre les recettes.

  22. #4882
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    la vaisselle en bambou, est dans le collimateur de la répression des fraude
    T'es un furieux
    Je savais pour la vaisselle en poudre de bambou, c'est l'agglomérant le problème.
    Quand je pense qu'il le vende comme vaisselle pour bébé ...
    Mes deux verres en bambou me servent de contenant pour les spatules maintenant.

    J'ai eu un panier vapeur en bambou.
    Je l'ai toujours regardé de travers.
    Au final, c'est peu pratique pour le laver.
    Je suis passée à un modèle full inox produit en Europe avec le couvercle en verre et j'ai suis très contente !

  23. #4883
    Ça a l'air compliqué tout ça en tout cas

    Perso je pense que pour les simples paniers bambou ils ne sont font pas chier et que ce n'est pas traités pour des questions de couts (ça coute rien de faire pousser du bambou et le traitement a posteriori typique pour la construction n'a aucun intérêt ici). Donc je pari sur le fait que le matériaux est à peu prés sain par flemme des fabricants

    Sinon bon, ça doit pas être extrêmement complexe d'en tresser un soit même pour des petits paniers comme ça, avec un peu de taf

    Mais c'est vrai qu'a la réflexion, si le couvercle des paniers vapeurs et les inter-étages sont en bambou « pur » (on voit bien que ce sont des lanières), j'ai comme un doute pour le pourtour qui est bien parfaitement rond et solide surtout

  24. #4884

  25. #4885
    Je suis d'accord avec Lee Tchii sur au moins une chose: les paniers en bambou, c'est chiant à laver. Résultat, ceux que j'ai achetés il y a un paquet de temps... ben je suis même pas sûr de où ils sont.

  26. #4886
    Et ça se dégrade aussi. Mais bon, c'est que du bambou d'un autre coté ... C'est pas cher, c'est léger, ça se bio-dégrade aisément. C'est pas vraiment dramatique non plus d'en remplacer.

  27. #4887
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Faut n’avoir jamais mangé du riz au rice cooker pour répondre ça. Et je dis pas ça méchamment j’étais dans le même cas que toi il n‘y a pas si longtemps.
    Oh, j’ai déjà eu l’occasion de tester, même si pas souvent en effet

    Et je n’y ai trouvé qu’un seul avantage : c’est pratique pour l’absence de surveillance quand on doit nourrir une douzaine de personnes, et donc qu’on est déjà parti pour beaucoup de temps en cuisine. Avantage qui ne justifie pas le prix pour moi, vu qu’on n’est que deux à la maison.

    Ma cuisson de prédilection c’est à la casserole, par absorption (sans excédent d’eau, la proportion eau/riz varie en fonction du riz que je prépare), après avoir fait revenir les grains dans des oignons et un peu de beurre, avec quelques herbes en fonction de ce qui sera servi avec (souvent du thym ou de l’origan).

  28. #4888
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bah déjà ça dépends du riz mais il y a pas 36 solutions tu peux que jouer sur la quantité d'eau et de riz, donc tu fixes ta quantité de riz a ce que tu veux manger et tu adaptes l'eau !
    Personnellement je suis toujours au dessus en quantité d'eau pour du tilda je suis a 1.2 dose d'eau et voir 1.5 pour du japonicas. Maia j'imagine que ça doit dépendre du cuiseur a riz aussi donc test !
    J'avais oublié de préciser. Je ne cuit que ce riz Thaï.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    J'ai les deux. :honte:
    Après plein de lecture, videos et tests (famille avec un Thermomix, et test du cooking chef en boutique) je suis parti sur le Kenwood il y a 4-5 ans.
    Génial pour petrir, cuire, faire des cuissons à la température prêt tout en remuant à ta place. Les risottons sont mieux réussis qu'au Thermomix par exemple. Tu as un vrai fouet pour les blancs en neige, les meringues, sabayons...
    Tu as aussi un mixer intégré, un robot mixer (pour raper, couper en rondelles...) et plein d'accessoires sympas.
    Pour moi c'est clairement le meilleur du marché, et celui que j'utilise le plus. En revanche il n'est pas très user-friendly, il te faut le livre à côté pour suivre les recettes, elles sont indiquées uniquement par etape 1, etape 2, etape 3 sur l'écran. Tu n'as pas les poids, les instructions ou que ce soit d'autre d'affiché.

    Mais au final madame préfère le Thermomix pour l'approche plus pédagogique, pas à pas des recettes, pesée intégrée, bol fermé, insctructions affichées sur l'écran.
    On l'utilise pas mal pour faire de la cuisson vapeur suivi de mixage pour faire des purées, pour faire des soupes.
    Elle n'utilise quasiment jamais le Kenwood.

    Ça dépend vraiment de ton approche de la cuisine. Tu as besoin du robot pour faire la cuisine ou pour t'aider dans ta cuisine.
    Le Kenwood est fait pour ceux qui aiment faire la cuisine et qui veulent se faire aider dans leurs tâches, le Thermomix pour ceux qui cuisinent peu et ont besoin de ça pour se donner des idées et pour suivre les recettes.
    Merci pour ces précisions. Et je suis d'accord pour les recettes sur le site du cooking chef et le coté pas très user-friendly. J'utilise d'ailleurs très peu la capacité de chauffe du robot. Le reste en revanche, c'est assez souvent. J'utilise beaucoup le hachoir pour faire des farces ou tout simplement du steak haché.

  29. #4889
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Oh, j’ai déjà eu l’occasion de tester, même si pas souvent en effet

    Et je n’y ai trouvé qu’un seul avantage : c’est pratique pour l’absence de surveillance quand on doit nourrir une douzaine de personnes, et donc qu’on est déjà parti pour beaucoup de temps en cuisine. ).
    Y'a même une méthode qui évite ça. Riz, 1.5x la quantité d'eau, tu fais bouillir à couvert, tu enlèves du feu dès que c'est à ébullition et tu laisses finir tout seul.

  30. #4890
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Ma cuisson de prédilection c’est à la casserole, par absorption (sans excédent d’eau, la proportion eau/riz varie en fonction du riz que je prépare), après avoir fait revenir les grains dans des oignons et un peu de beurre, avec quelques herbes en fonction de ce qui sera servi avec (souvent du thym ou de l’origan).
    « Pilaf » on dit

Page 163 sur 232 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •