Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 232 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 6943
  1. #4561
    Non ici c'est uniquement Kitchenaid

    Spoiler Alert!
    Oui tu es sur le bon topic

  2. #4562
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non ici c'est uniquement Kitchenaid

    Spoiler Alert!
    Oui tu es sur le bon topic



    Merci, j'ai mis cookeo par raccourcit, mais vu qu'on y connait que dalle,
    Et qu'on pige même pas pourquoi le cookeo lui même a 15 prix différents

    Je suis ouvert a toute proposition peu importe la marque
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  3. #4563
    Une casserole et une plaque de cuisson

  4. #4564
    En gros, le cookeo (et équivalents) c'est pas grand chose de plus qu'une cocotte-minute.
    Son seul avantage c'est de pouvoir programmer l'heure de début/fin de cuisson.

  5. #4565
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    En gros, le cookeo (et équivalents) c'est pas grand chose de plus qu'une cocotte-minute.
    Son seul avantage c'est de pouvoir programmer l'heure de début/fin de cuisson.
    Pour ceux qui n'y connaissent rien en cuisine, ça peut aussi guider pour des recettes.
    Mais sinon, oui, c'est une cocotte minute électrique, en gros.

    Ça marche plutôt bien, mais pour avoir la version connectée, je n'ai pas l'utilité de toutes ces fonctions, je n'utilise jamais les fonctions "avancées", je ne l'utilise qu'en manuel. Une version basique me parait beaucoup plus intéressante niveau rapport Q/P.

  6. #4566
    Y a un Cookeo de base chez mes géniteurs et effectivement on l'utilise pour le côté pratique "uniquement". On pourrait faire la même chose avec la cocotte.

    Ça a son avantage quand il y a beaucoup de monde à la maison, ça permet de consacrer plus de temps aux enfants sans avoir à surveiller sa montre.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #4567
    Il y a quelques années on a acheté un Cookeo. C'est une cocotte minute mais avec la possibilité de pouvoir être guidé pour faire des recettes (tu n'es pas lié par les programmes tu peux faire en manuel). Maintenant on utilise plus le cookeo quasiment que pour cuire nos soupes ou compotes (quoique les compotes ont fait beaucoup au babycook maintenant).

    Mais c'est le truc qui nous a donné envie de cuisiner et qui nous a permis de prendre confiance et de faire de plus en plus de trucs.

    C'est bien moins cher qu'un thermomix mais c'est aussi beaucoup plus simple / limité.

    Mon avis est que si tu n'as pas de cocotte minute et que tu cherches quelques chose pour faire des plats mijotés, des soupes, des compotes, c'est le truc idéal.

  8. #4568
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Une casserole et une plaque de cuisson
    Je me doutais que ça allait tomber
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #4569
    Mais cuisson au gaz ou induction ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4570
    En fait madame est la cheffe de notre resto,

    Donc c'est pas le guidage dans les recettes dont on a besoin,

    c'est de gagner du temps :
    moins de temps a cuisiner = Plus de temps avec les enfants (et vu nos emplois du temps, c'est précieux)

    Dans notre vision du multicuiseur : tu balances tous les ingrédients à l'arrache, ça cuit tout seul.

    Mais ça doit pas être ça dans les faits,
    J'imagine en vous lisant qu'il y a donc un ordre et un timing à respecter pour les ingrédients,

    donc le cuiseur te demande de mettre l'ingrédient 1, puis sonne pour l'ingrédient 2 etc ?

    Le But 1° est vraiment le gain de temps.

    Sinon la cuisine en elle même c'est pas le souci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #4571
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    donc le cuiseur te demande de mettre l'ingrédient 1, puis sonne pour l'ingrédient 2 etc ?
    C'est bien ça, avec le temps de cuisson calculé en fonction de la masse du rôti ou quoi que ça puisse être.

    Ça correspond à ce que tu cherches à mon avis. Un détail quand même : le Cookeo c'est un assez gros pépère, faut une jolie place pour le ranger !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #4572
    Ca dépend aussi des recettes. Tu as des recettes où c'est balancé tout dans le cuiseur et tout cuit ensemble et tu as d'autres où tu vas d'abord faire dorer certaines choses avant la cuisson sous pression.

    Mais bon si tu as déjà des notions de cuisine, tu vas pouvoir trouver les recettes où tu peux tout balancer en vrac. Avantage du Cookéo par rapport à la cocotte minute classique c'est qu'il maintien au chaud après la cuisson. Donc clairement tu peux tout balancer et faire cuire pendant que tu donnes le bain / surveille les devoirs ou autres.

  13. #4573

  14. #4574
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je crois que le débat entre induction et gaz est donc clos.

  15. #4575
    C'est pas loin de chez moi, mais c'est pas moi! Et bises à Keulz et Mme!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #4576
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pas loin de chez moi, mais c'est pas moi! Et bises à Keulz et Mme!
    C'est à côté de chez moi, la dordogne ?

  17. #4577
    Salut vous avez une marque de référence pour des boites alimentaires type tupperware ?
    J'en ai marre de mes 140 boites de glaces et tout un tas de trucs dépareillé.

    Plutôt verre ou plastique sans BPA ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #4578
    Nous on est team verre.

    Duralex/Pyrex/Luminarc.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4579
    Ok merci. Ouai y'en à marre du plastique de toute manière y'en à partout, ça sera mon geste ecolo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #4580
    C'est juste plus lourd et plus fragile.

    Mais au moins je mets au lave-vaisselle/micro-ondes sans me poser de question ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #4581
    Elles sont empilables ? Car je suis tombé sur pas mal qui ne s'empilent pas... Merci la place que ça prend.

  22. #4582
    Verre, ça veut dire sans couvercle?

    Moi j'ai des paquets de boîtes en plastique, et comme c'est pas toujours la même marque elles s'empilent pas forcément très bien. Je n'aurais rien contre passer à du verre (encore que, c'est bien lourd), mais j'ai vraiment besoin que mes boîtes soient hermétiques.

  23. #4583
    Les lots de tailles tu peux mettre les petits dans les grands.

    Les même tailles s'empilent pas vraiment, sauf à être joueur

    Mais j'en ai pas 36 non plus donc pas de soucis de places ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4584
    Je suis en train de basculer team verre, parce que le plastique parfois ça vieilli mal et je trouve que ça se nettoie moins bien.
    Par contre, rapport à l'empilement, j'en possède moins et du coup j'optimise mieux. J'ai même pris quelques gros bocaux à conserve pour la farine et ce genre de trucs et je trouve ça très bien à l'usage.
    La loutre ça poutre !

  25. #4585
    Nous on en a quand même pas mal car on cuisine en plus grande quantité, souvent le WE pour toute la semaine car il faut emporter son déjeuner au taf.

  26. #4586
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je suis en train de basculer team verre, parce que le plastique parfois ça vieilli mal et je trouve que ça se nettoie moins bien.
    Par contre, rapport à l'empilement, j'en possède moins et du coup j'optimise mieux. J'ai même pris quelques gros bocaux à conserve pour la farine et ce genre de trucs et je trouve ça très bien à l'usage.
    Et le pire c’est que ça prend les odeurs le plastique.
    Soit le savon (vaisselle main ou lave vaisselle) ou aliments...

  27. #4587
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Verre, ça veut dire sans couvercle?
    Non pas forcément.
    Ikéa, par exemple, en propose avec une fermeture bien hermétique.
    https://www.ikea.com/fr/fr/cat/boite...rvation-20606/
    Pyrex aussi d'ailleurs.
    https://www.pyrex.fr/collections/ideal-pour-emporter

  28. #4588
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Nous on en a quand même pas mal car on cuisine en plus grande quantité, souvent le WE pour toute la semaine car il faut emporter son déjeuner au taf.
    J'ai fait ça à un moment et je me suis rendu compte que c'était chiant. Après je préparais pour 2-3 repas deux fois semaine, ça m'évitait de bourrer la partie congélo (et du coup je bouffais frais).
    La loutre ça poutre !

  29. #4589
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Non pas forcément.
    Ikéa, par exemple, en propose avec une fermeture bien hermétique.
    https://www.ikea.com/fr/fr/cat/boite...rvation-20606/
    Pyrex aussi d'ailleurs.
    https://www.pyrex.fr/collections/ideal-pour-emporter
    Sur le site Ikéa je vois pas de description précise, c'est quoi le couvercle?

    Pyrex les couvercles me semblent être en plastique tout de même?

    J'ai pas mal de boîtes en plastique, que j'utilise pour ranger les trucs dans mes placards pour éviter que ça ne soit attaqué par des bestioles. Le poids est une considération, mais aussi la possibilité d'empiler sans que ce soit trop le bordel. Mais s'il y a moyen de passer à du verre, j'envisagerai la chose... (est-ce que ça suffirait à me faire aller chez Ikéa? c'est à voir...)

  30. #4590
    Les duralex par exemple ont un couvercle en plastique... Ils sont pas mal ceci dit. J'aime bien les pyrex qui ont un couvercle en plastique mais sont format petit plat à gratin, ils sont pratique pour congeler des plats et ensuite les mettre au four (ou inversement)

    Perso je change petit à petit quand ceux en plastique rendent l'âme, parce que j'ai pas envie de balancer une tonne de plastique qui peut encore servir à la poubelle en soit disant faisant un geste pour l'environnement.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai pas mal de boîtes en plastique, que j'utilise pour ranger les trucs dans mes placards pour éviter que ça ne soit attaqué par des bestioles. Le poids est une considération, mais aussi la possibilité d'empiler sans que ce soit trop le bordel. Mais s'il y a moyen de passer à du verre, j'envisagerai la chose... (est-ce que ça suffirait à me faire aller chez Ikéa? c'est à voir...)
    J'ai ce "problème", j'avais au début acheté des pots genre Le Parfait (ou autre marque) et puis au final je réutilise des pots de légumes en conserve (qui sont tous de la meme marque donc c'est assez uniforme).

Page 153 sur 232 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •