Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 232 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 6943
  1. #2461
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Put***rescence, j'aurais pas dû cliquer. Maintenant j'ai envie de faire un raid vengeur sur le catalogue
    Moi ça va, j'ai déjà bien claqué ce weekend avec l'argent de gentils gens...
    Me suis pris une mandoline viper, des couteaux fibrox qui me manquaient, un aiguiseur manuel et une planche à découper. Donc là, on va calmer un peu.

  2. #2462
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Moi ça va, j'ai déjà bien claqué ce weekend avec l'argent de gentils gens...
    Me suis pris une mandoline viper, des couteaux fibrox qui me manquaient, un aiguiseur manuel et une planche à découper. Donc là, on va calmer un peu.
    J'avoue. Moi, c'était l'an dernier. J'ai mis le nez dans les casseroles De Buyer et les couteaux. ça m'a calmée (un peu), mais je sens le nouveau craquage proche :faible:

  3. #2463
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    J'avoue. Moi, c'était l'an dernier. J'ai mis le nez dans les casseroles De Buyer et les couteaux. ça m'a calmée (un peu), mais je sens le nouveau craquage proche :faible:
    De rien.

  4. #2464
    Nan, c'est bon, les couteaux, je suis équipée pour débiter un mammouth. Try again (quelque chose me dit que je n'aurais pas dû ajouter ces derniers mots).

  5. #2465
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Un paquet inox + revêtement, pas full inox ? Ou alors on voit pas les mêmes choses...

  6. #2466
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Me suis pris une mandoline viper,
    Tu te serais pris une benriner comme y'a dans tous les restaus et tu économisais 100 balles.
    De rien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #2467
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Moi ça va, j'ai déjà bien claqué ce weekend avec l'argent de gentils gens...
    Me suis pris une mandoline viper, des couteaux fibrox qui me manquaient, un aiguiseur manuel et une planche à découper. Donc là, on va calmer un peu.
    T'as pris quoi comme aiguiseur ? Je ne suis pas trop satisfait du mien..celui-ci
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  8. #2468
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Nan, c'est bon, les couteaux, je suis équipée pour débiter un mammouth. Try again (quelque chose me dit que je n'aurais pas dû ajouter ces derniers mots).
    Ben regarde quand même la collection, dur de ne pas être attiré par quelque chose.





    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Un paquet inox + revêtement, pas full inox ? Ou alors on voit pas les mêmes choses...
    Visiblement :


  9. #2469
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben regarde quand même la collection, dur de ne pas être attiré par quelque chose.


    http://puu.sh/z2Ki5/3bd8aa26f4.jpg
    Chut, je vis dans le déni
    (et j'économise pour un robot mixer avec de bonnes lames et la patate)

  10. #2470
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu te serais pris une benriner comme y'a dans tous les restaus et tu économisais 100 balles.
    De rien.
    Les restau c'est des touristes.


    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    T'as pris quoi comme aiguiseur ? Je ne suis pas trop satisfait du mien..celui-ci
    Ça (15°) https://chefschoice.com/product/chef...ves-model-463/
    Après, j'ai utilisé ça jusqu'à maintenant : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50289169/
    Clairement pas exceptionnel, mais pour le prix c'est plutôt pas mal pour une utilisation pas trop pointue.
    Et possible que ça soit du 20°.

  11. #2471
    Ok, je me suis mal exprimé, je ne vois qu'une poêle 24cm, des casseroles y'en a effectivement plusieurs...

  12. #2472
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Les restau c'est des touristes.



    Ça (15°) https://chefschoice.com/product/chef...ves-model-463/
    Après, j'ai utilisé ça jusqu'à maintenant : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50289169/
    Clairement pas exceptionnel, mais pour le prix c'est plutôt pas mal pour une utilisation pas trop pointue.
    Et possible que ça soit du 20°.
    Merci. En fait je suis peut être trop exigeant avec le mien . Je ne devrais pas regarder le forum sur HFR où ils ont des rasoirs (et une certaine compétence que je suis loin d'avoir certes...).
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #2473
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Merci. En fait je suis peut être trop exigeant avec le mien . Je ne devrais pas regarder le forum sur HFR où ils ont des rasoirs (et une certaine compétence que je suis loin d'avoir certes...).
    Qu'est-ce que tu appelles exigeant ? Qu'est-ce qui ne te va pas ?

  14. #2474
    En fait, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien sur certain de mes couteaux (notamment les petits : un office de marque "master chef" ou "top chef") mais moins sur d'autres (mes plus grands comme mes Chefs et Santoku par exemple). En plus je trouve que le tranchant s'use relativement vite.

    Après j'ai un assortiment relativement hétéroclite de couteaux (de l'Ikea jusqu'à Deglon), c'est peut-être à cause de cela.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #2475
    Perso, je sais que ça fait old school, mais j'ai tendance à utiliser les pierres à affûter plus un outil (dont je ne connais pas le nom) en forme de V qui sert à refaire le fil des couteaux.
    Sinon, si tu es bourrin et pas attaché à tes lames, y a la solution d'affûter à la meuleuse :ninja;

  16. #2476
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Perso, je sais que ça fait old school, mais j'ai tendance à utiliser les pierres à affûter plus un outil (dont je ne connais pas le nom) en forme de V qui sert à refaire le fil des couteaux.
    Sinon, si tu es bourrin et pas attaché à tes lames, y a la solution d'affûter à la meuleuse :ninja;
    Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les pierres vaillent le coup, ni le cout.
    L'investissement en temps est important, la courbe d'apprentissage bien plate pour un résultat qui ne pourra vraiment être excellent que si tu deviens vraiment très très bon. Ça coute plus cher, prend plus de place, plus de temps même si t'es un maitre. C'est juste plus classe...

    La meuleuse, c'est pas bourrin, tout est une question de grain de la partie rugueuse, sous réserve d'avoir les bonnes bandes, en gros c'est comme la pierre, sauf que comme c'est beaucoup plus rapide avec beaucoup moins de gestes, c'est bien plus facile de garder le même angle. Et tu peux polir :

  17. #2477
    En fait, je combine les deux techniques. J'apporte mes lames à mon ancêtre pour qu'il les passe à la meuleuse et ensuite je fais le polissage et l'entretien à la pierre. C'est comme ça que j'ai toujours obtenu les meilleurs résultats (+ le bidule de boucher pour refaire le fil) sans y passer mes nuits.

  18. #2478
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Salut les canards,

    Il faut qu'on renouvelle notre matos, des conseils pour des poêles et casserole inox de bonne qualité et qui ne coûtent pas un rein ?
    Cristel, ok ça coute un rein mais on s'en fout tu vas les garder 40 ans !
    http://www.cristel.com/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Un paquet inox + revêtement, pas full inox ? Ou alors on voit pas les mêmes choses...
    Surtout pas de revêtement malheureux !
    Un inox c'est 18/10 ensuite c'est avec un cul en alu entouré de plaque d'inox pour améliorer la conductivité thermique !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #2479
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Cristel, ok ça coute un rein mais on s'en fout tu vas les garder 40 ans !
    http://www.cristel.com/
    Non mais faut arrêter de délirer, c'est n'importe quoi ces tarifs.
    Autant payer 15 fois moins cher pour quelque chose qui tiendra 30 ans.

    Putain de hypster.

  20. #2480
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    (+ le bidule de boucher pour refaire le fil)

    Mais ça va pas ! Si tu fait passe à la meuleuse pour le fil aucun intérêt du bidule de boucher, j'imagine le fusil ? ) Surtout pour terminer à la pierre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #2481
    Vous battez pas, j'ai pris la gamme conseillé par Chapaf, et visiblement on est bien sur du 18/10, les commentaires sont bons, et y'a pas de revêtement. Seems good.

  22. #2482
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas que les pierres vaillent le coup, ni le cout.
    L'investissement en temps est important, la courbe d'apprentissage bien plate pour un résultat qui ne pourra vraiment être excellent que si tu deviens vraiment très très bon. Ça coute plus cher, prend plus de place, plus de temps même si t'es un maitre. C'est juste plus classe...

    La meuleuse, c'est pas bourrin, tout est une question de grain de la partie rugueuse, sous réserve d'avoir les bonnes bandes, en gros c'est comme la pierre, sauf que comme c'est beaucoup plus rapide avec beaucoup moins de gestes, c'est bien plus facile de garder le même angle. Et tu peux polir :
    Du coup vu que tu sais pas faire à la pierre c'est naze !


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais faut arrêter de délirer, c'est n'importe quoi ces tarifs.
    Autant payer 15 fois moins cher pour quelque chose qui tiendra 30 ans.

    Putain de hypster.
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Vous battez pas, j'ai pris la gamme conseillé par Chapaf, et visiblement on est bien sur du 18/10, les commentaires sont bons, et y'a pas de revêtement. Seems good.
    Non c'est pas la même t'as un fond épais en inox qui diffuse mal la chaleur, contrairement au Cristel qui on un fond hétérogène avec de l'alu.
    Maintenant chacun fait ce qu'il veut et oui c'est plus cher aussi parce que c'est 100% made in France, c'est vers chez moi j'ai déjà eu l’occasion de visiter l'usine.

    Mais dire que c'est la même chose parce qu'on y connait rien
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #2483
    J'ai repéré aussi cette casserole :
    https://www.mathon.fr/cat-cuisson/ca...#infos-produit

    Inox 18/10 ok.
    Mais quelle provenance ?

    Cristel, c'est français, c'est du super matos, mais les prix psychologiquement ça ne passe pas.

  24. #2484
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Mais ça va pas ! Si tu fait passe à la meuleuse pour le fil aucun intérêt du bidule de boucher, j'imagine le fusil ? ) Surtout pour terminer à la pierre.
    Nan, je sais ce qu'est un fusil, merci Je vais essayer de chercher le nom de cet outil. Au pire, je ferai une photo. C'est un truc que mon frangin a récup dans une boucherie et qui se fixe au mur.
    Cela te refait un fil bien droit. Parce que je trouve que l'affûtage que tu obtiens à la meuleuse se barre vite en couille (d'où l'entretien à la pierre, vu que je n'ai pas la meuleuse sous la main pour affûter aussi souvent que je voudrais).
    Je ne supporte pas d'avoir des couteaux qui "hésitent". C'est le meilleur moyen de te trancher le lard.

  25. #2485
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Nan, je sais ce qu'est un fusil, merci Je vais essayer de chercher le nom de cet outil. Au pire, je ferai une photo. C'est un truc que mon frangin a récup dans une boucherie et qui se fixe au mur.
    Cela te refait un fil bien droit. Parce que je trouve que l'affûtage que tu obtiens à la meuleuse se barre vite en couille (d'où l'entretien à la pierre, vu que je n'ai pas la meuleuse sous la main pour affûter aussi souvent que je voudrais).
    Je ne supporte pas d'avoir des couteaux qui "hésitent". C'est le meilleur moyen de te trancher le lard.
    Tout dépends de ce que tu coupes avec ton couteaux, c'est clair qu'un boucher en use des couteaux ! Maintenant en cuisine, hormis couper des os et du décongelé t'es pas trop sensé détruire le fil ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #2486
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tout dépends de ce que tu coupes avec ton couteaux, c'est clair qu'un boucher en use des couteaux ! Maintenant en cuisine, hormis couper des os et du décongelé t'es pas trop sensé détruire le fil ?
    C'est le souci quand tu meules en fait :/ ça fragilise quand même ta lame vu que tu tapes dans la matière, du coup le fil a tendance à moins se tenir sur la durée.
    Après comme je te dis, j'aime aussi vraiment qu'un couteau coupe tout comme du beurre, ne serait que quand tu as des tranches très fines à faire, pour éviter l'effet charpie. Du coup, je refais le fil très souvent.

  27. #2487
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non c'est pas la même t'as un fond épais en inox qui diffuse mal la chaleur, contrairement au Cristel qui on un fond hétérogène avec de l'alu.
    Maintenant chacun fait ce qu'il veut et oui c'est plus cher aussi parce que c'est 100% made in France, c'est vers chez moi j'ai déjà eu l’occasion de visiter l'usine.

    Mais dire que c'est la même chose parce qu'on y connait rien
    Parce que tu t'y connais plus ? Je veux bien que ça soit cher parce que français et le top du top, mais y'a un rapport qualité/prix à faire à un moment. T'as pas les moyens de prendre cristel, tu prends autre chose (qui durera 30 ans au lieu de 40, ou même qui durera 20 ans mais au moins tu peux te les payer maintenant).

    En fait tu fais vraiment ton hipster de la cuisine là.

  28. #2488
    Je n'ai pas meulé mes couteaux depuis au moins 10 ans.
    Faut y aller pour flinguer le fil si tu fais gaffe un minimum, j'utilise le fusil avant, pendant et après utilisation et je n'ai pas à passer à la meule.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2489
    J'ai jamais dis que c'était la même chose...mais Cristel j'ai pas les moyens là tout de suite quoi.

  30. #2490
    Le fusil, j'en ai un aussi mais j'ai l'impression que ça ne fait rien.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

Page 83 sur 232 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •