Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 240 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 7173
  1. #2311
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah ben tiens je vais me laisser tenter alors.
    Il y a un peu d'entretien (comme la tôle) : lavage sans savon à l'eau chaude + brosse, et de temps en temps, graissage avec sopalin + huile alimentaire.

    Perso je les ai pris sur Amazon (c'est pas en magasin ? ). Il y a des promos de temps en temps.

  2. #2312
    Pas de soucis pour cet entretien en douceur, j'ai l'habitude. C'est bon signe même, on est sur un matériau brut.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #2313
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    (marre de changer les Tefal-like tous les ans).
    Encore une fois, c'est pas une question de prix, mais surtout une question que ce sont des produits différents. L'utilisation n'est pas exactement la même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ton truc sur le haut de gamme ? On s'en fout. Des gens demandent où ça peut se trouver en magasin, on essaie d'être informatif et de proposer des pistes.
    Non mais le snobisme, ça se travaille, hein.

    Et il ne prend jamais de vacances !!!

  4. #2314
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais le snobisme, ça se travaille, hein.

    Et il ne prend jamais de vacances !!!
    En ce moment il a un peu de mal avec le second degré.
    Mais au-delà de ça, Ikea c'est bien pour une passoire ou des couverts à salade mais certainement pas pour des casseroles

    C'est un monde ça, faudra le répéter combien de fois ? HEIN ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #2315
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est bon signe même, on est sur un matériau brut.
    Rien à voir avec la qualité du matériau. Les tefals non plus faut pas les mettre au lave vaisselle.
    Et si tu ne la culottes pas, tu peux très bien utiliser du savon.

    Le graissage après lavage, c'est uniquement pour le stockage, si tu le fais juste avant de l'utiliser, ça ne sert à rien.

  6. #2316
    On parle toujours de fonte ? Si oui, Il est aussi souvent conseillé de les préparer avec du chaud. Y'a plusieurs méthodes. Moi j'ai fait : Four à 180 degrés, tu mets la casserole 10 minutes. Tu la sors. Tu graisses. Tu remets 10 minutes. Tu ressors, tu enlèves l'excès de graisse. Tu la remets à l'envers dans le four éteint pendant un bon moment (30 à 60 minutes). C'est aussi une méthode pour récupérer une casserole qui a rouillé etc. C'est souvent conseillé de le faire dès l'achat et de temps à autre par la suite.

    Ça a d'ailleurs super bien marché pour remettre la mienne d'aplomb.

  7. #2317
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Mais au-delà de ça, Ikea c'est bien pour une passoire ou des couverts à salade mais certainement pas pour des casseroles
    Qu'est-ce que t'en sais ?
    Ponctuellement ils sortent de très bons produits (remember les piles LR6 testées par CPC HW).

    Perso je n'y irai pas à l'aveugle, mais je garde l'esprit ouvert.

  8. #2318
    Je ne parle pas de qualité mais de revêtement, qui est malgré tout souvent présent pour faciliter le lavage.
    'fin bref je ne mets aucune sauteuse/poêle au lave-vaisselle, comme ça c'est réglé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #2319
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On parle toujours de fonte ? Si oui, Il est aussi souvent conseillé de les préparer avec du chaud. Y'a plusieurs méthodes. Moi j'ai fait : Four à 180 degrés, tu mets la casserole 10 minutes. Tu la sors. Tu graisses. Tu remets 10 minutes. Tu ressors, tu enlèves l'excès de graisse. Tu la remets à l'envers dans le four éteint pendant un bon moment (30 à 60 minutes). C'est aussi une méthode pour récupérer une casserole qui a rouillé etc. C'est souvent conseillé de le faire dès l'achat et de temps à autre par la suite.

    Ça a d'ailleurs super bien marché pour remettre la mienne d'aplomb.
    Tu parles de culottage, là. Ça sert un peu à la protéger mais surtout à créer une surface antiadhésive. Par contre, 180 ça me parait beaucoup trop bas, faut que l'huile fume pour qu'elle se lie à la surface, il me semble. Et généralement, tu ne fais pas qu'une couche. Moi sur ma poêle en acier, j'en a fait 4-5 successives à l'huile de lin.

  10. #2320
    Huile de lin ? Ça ne te laisse pas une odeur ou un goût particulier ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #2321
    Oui j'ai fait plusieurs fois. Je sais plus trop la température effectivement. Il me semblait que c était 180, mais c'est peut être plus. Je connais pas le terme français. Je sais qu'en anglais ils disent seasoning.

  12. #2322
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Huile de lin ? Ça ne te laisse pas une odeur ou un goût particulier ?
    Non, mais tu peux utiliser de l'huile de pépins de raisin aussi. Faut une huile à haut point de fumée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui j'ai fait plusieurs fois. Je sais plus trop la température effectivement. Il me semblait que c était 180, mais c'est peut être plus. Je connais pas le terme français. Je sais qu'en anglais ils disent seasoning.
    C'est le culottage.
    Et faut lancer ton four au max. Après ça dépend de la poignée, aussi.
    Mais tu peux aussi le faire sur ta table de cuisson, hein. C'est bien plus rapide, mais peut-être un peu moins homogène.

  13. #2323
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Marrant, ça ressemble à l'eggnog (avec des produits laitiers).

    Ça se fait bien chez soit. (j'en ai fait cette semaine pour noël)
    Par contre, aucune idée d'où tu peux en trouver.
    Alors effectivement le goût est très prononcé sur le jaune d'œuf, et ce que je cherche justement, c'est pas tellement le fait que ce soit une liqueur qui m'intéresse... donc raison de plus pour tenter d'en faire un simili maison
    par contre de mémoire c'est moins liquide que le lait de poule, mais bon il n'y a pas de lait déjà à la base alors...

    Je voudrais m'en servir pour aromatiser une mousse pour faire un gâteau, mais on peut aussi s'en servir pour faire des glaces par exemple, et c'est super bon, ca se mange tout seul !

  14. #2324
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Et si tu ne la culottes pas, tu peux très bien utiliser du savon.
    Il y a des usages pour lesquels il vaut mieux ne pas culotter une poêle ?

  15. #2325
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Alors effectivement le goût est très prononcé sur le jaune d'œuf, et ce que je cherche justement, c'est pas tellement le fait que ce soit une liqueur qui m'intéresse... donc raison de plus pour tenter d'en faire un simili maison
    par contre de mémoire c'est moins liquide que le lait de poule, mais bon il n'y a pas de lait déjà à la base alors...

    Je voudrais m'en servir pour aromatiser une mousse pour faire un gâteau, mais on peut aussi s'en servir pour faire des glaces par exemple, et c'est super bon, ca se mange tout seul !
    Ben regarde des recettes d'eggnog sur youtube, il y en a plein.
    Pour la consistance, tu la règles toi-même avec les proportions, faut faire des essais.
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Il y a des usages pour lesquels il vaut mieux ne pas culotter une poêle ?
    Non, faut toujours culotter ces poêles, par contre il y a des utilisations où elles ne vont pas, typiquement les plats acides, si tu fais mijoter des trucs avec de la tomate, du vin, du vinaigre, ça bouffe le culottage, du coup pour ça les poêles type tefal sont bien plus adaptées.

  16. #2326
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    par contre il y a des utilisations où elles ne vont pas, typiquement les plats acides, si tu fais mijoter des trucs avec de la tomate, du vin, du vinaigre, ça bouffe le culottage, du coup pour ça les poêles type tefal sont bien plus adaptées.
    Certains chefs pensent exactement le contraire. C'est un vieux débat qui n'a toujours pas été arbitré réellement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2327
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Certains chefs pensent exactement le contraire. C'est un vieux débat qui n'a toujours pas été arbitré réellement.
    Ben écoute, moi, ma poêle a plein d'endroits qui retrouvent la couleur acier après, donc bon.
    Contrairement à celles en fonte, le culottage se voit très bien sur l'acier.

  18. #2328
    Moi dans celle en fonte, je fais constamment des trucs acides. Et je la lave au savon :thuglife:

  19. #2329
    Pareil et je culotte régulièrement.
    Il y a 3 théories notoires:
    - ceux qui pensent que la fonte donne un goût métallique aux aliments acides comme la tomate, donc il font le culottage (je n'ai jamais vérifié ça perso).
    - ceux qui parlent d'une réaction chimique entre la fonte et les aliments acides (la plus courante autour de moi), donc il font le culottage
    - ceux qui pensent l'inverse, qu'il n'y a aucune réaction chimique et que le culottage est inutile.

    Bref...je suis bien culotté mais je n'ai rien vérifié de tout ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #2330
    Mais es-tu également nu ?

  21. #2331
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi dans celle en fonte, je fais constamment des trucs acides. Et je la lave au savon :thuglife:
    Le culottage n'est pas utile pour tout et je pense que celles en fonte sont un peu moins adhésives que celles en acier (question d'état de surface), donc ça ne me choque pas de ne pas culotter du tout, surtout si tu ne fais pas d'omelettes ou autre truc bien sensible.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pareil et je culotte régulièrement.
    Il y a 3 théories notoires:
    - ceux qui pensent que la fonte donne un goût métallique aux aliments acides comme la tomate, donc il font le culottage (je n'ai jamais vérifié ça perso).
    - ceux qui parlent d'une réaction chimique entre la fonte et les aliments acides (la plus courante autour de moi), donc il font le culottage
    - ceux qui pensent l'inverse, qu'il n'y a aucune réaction chimique et que le culottage est inutile.

    Bref...je suis bien culotté mais je n'ai rien vérifié de tout ça.
    Je ne pense pas que l'acidité pose un problème avec la poêle, mais c'est le culottage qui ramasse, s'il y en a un. Et comme c'est chiant à faire...

  22. #2332
    Si le culottage disparait avec les trucs acides ça veux aussi dire que l'on bouffe ce culottage. L'huile cramée c'est peut-être pas super niveau santé.

  23. #2333
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Si le culottage disparait avec les trucs acides ça veux aussi dire que l'on bouffe ce culottage. L'huile cramée c'est peut-être pas super niveau santé.
    L'huile n'est pas sensée être cramée, il me semble, c'est pour ça qu'il ne faut pas culotter avec n'importe quelle huile.

  24. #2334
    Ne pas confondre avec le culocramage effectivement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #2335
    On a ramené plusieurs kilos de cèpes d'une petite expédition en forêt.
    Hier soir, ce midi et ce soir, que des recettes à base de cèpes.

    au poisson, au poulet, au porc au lait, en purée, en salade, en quiche.
    j'ai jamais mangé autant de cèpe de toute ma vie.

    Et il en reste encore, on va distribuer à la famille et aux amis.

  26. #2336
    Des cèpes en décembre

    T'habites où ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #2337
    je suis aux Pays baltes.
    On était étonnés aussi. D'habitude, à cette période de l'année, il y a 60cm de neige. Mais cette année, il fait pas froid et il n'a fait que pleuvoir jusqu'à maintenant. C'était dans une tourbière et je n'ai fait que suivre une habituée à cette foret qui savait exactement où les trouver.

  28. #2338
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Thermomix c'est de la merde.
    Negrita > Label 5
    Silvercrest > Thermomix !
    Il y a des avis d'utilisateurs du nouveau qu'ils ont sorti début décembre ?

  29. #2339
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    Il y a des avis d'utilisateurs du nouveau qu'ils ont sorti début décembre ?
    et surtout est-ce le meilleur ? :running gag:

  30. #2340
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    De la même manière ma mère a des casseroles japy ancêtre de Cristel, les casseroles ont 40 ans elles sont comme neuves !
    Elle vient de les jeter, pour s'acheter des casseroles marque de repère de chez Leclerc
    J'ai pas pu les sauver
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 78 sur 240 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081828384858688128178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •