Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 232 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6943
  1. #151
    C'est une pratique commune de rincer le riz pour éliminer les pesticides ? J'ai jamais entendu parler de ca ?

    Sinon beaucoup d'entre vous son pour le bio ? Ma copine commence a me taner pour acheter plus que des legumes / fruits bio mais moi je suis sceptique de l'interet que ca apporte. Pour moi le bio c'est beaucoup de marketing...

  2. #152
    En général je trouve que les fruits et légumes sont meilleurs à la superette bio que dans les superettes/supermarchés de quartier.
    Mais c'est peut être plus du au fait que ce soit des produits de saisons et qu'ils sélectionnent plus les variétés.
    Mais après il y a aussi des bon primeurs et là la différence de gout est plus dur à estimer.

    C'est aussi une question de choix éthique après.

  3. #153
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Question con : c'est quoi un pesticide non chimique ?
    Un pesticide non synthétique, extrait de plantes, de champis, etc.
    Le bio accepte quelques trucs chimiques aussi, comme le sulfate de cuivre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    C'est une pratique commune de rincer le riz pour éliminer les pesticides ? J'ai jamais entendu parler de ca ?

    Sinon beaucoup d'entre vous son pour le bio ? Ma copine commence a me taner pour acheter plus que des legumes / fruits bio mais moi je suis sceptique de l'interet que ca apporte. Pour moi le bio c'est beaucoup de marketing...
    Le bio, ce n'est qu'un geste environnemental, ça n'a pas meilleur goût, ce n'est pas meilleur pour la santé, ça ne fait pas revenir l'amour en moins de 48 h. Quoique, dans ton cas, il semble que si.
    A toute fin utile, je rappelle ici que le cahier des charges bio est un cahier des charges de production. Il n'y a rien sur les qualités organoleptiques. Si au contraire c'est le goût que vous cherchez, prenez du Label Rouge.

  4. #154
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Un pesticide non synthétique, extrait de plantes, de champis, etc.
    Le bio accepte quelques trucs chimiques aussi, comme le sulfate de cuivre.
    J'aime comme tu fais la différence dans ta première phrase puis te revautre dedans dans la seconde.

    TOUT produit actif est chimique. L'eau est chimique.
    Donc il n'existe pas de pesticide non chimique.
    Par contre il en existe des synthétiques.

    Quant à appeler les autres "naturels", pas sûr que le terme soit exact étant donné que ce ne sont jamais des produits qui se retrouvent naturellement sur les plantes.
    Peut-être que les seuls "pesticides" naturels sont les prédateurs des "pestes", genre les coccinelles, qui font déjà ça naturellement.

  5. #155

  6. #156
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'aime comme tu fais la différence dans ta première phrase puis te revautre dedans dans la seconde.

    TOUT produit actif est chimique. L'eau est chimique.
    Donc il n'existe pas de pesticide non chimique.
    Par contre il en existe des synthétiques.

    Quant à appeler les autres "naturels", pas sûr que le terme soit exact étant donné que ce ne sont jamais des produits qui se retrouvent naturellement sur les plantes.
    Peut-être que les seuls "pesticides" naturels sont les prédateurs des "pestes", genre les coccinelles, qui font déjà ça naturellement.
    Encore ce débat ? :P

    A partir du moment ou un abus de langage est fait par 99% de la population, on peut considérer que ça fait partie du langage. Quitte à froisser un certain microcosme...

  7. #157
    Non. :mdt:

    Moi je donne que des produits naturels à mes enfants car c'est moins dangereux.
    Du coup, ils carburent à l'opium et au cannabis ?

    Vous reprendrez bien un peu de ciguë ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  8. #158
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    C'est une pratique commune de rincer le riz pour éliminer les pesticides ? J'ai jamais entendu parler de ca ?

    Sinon beaucoup d'entre vous son pour le bio ? Ma copine commence a me taner pour acheter plus que des legumes / fruits bio mais moi je suis sceptique de l'interet que ca apporte. Pour moi le bio c'est beaucoup de marketing...
    Moi je suis à pour le bio un maximum ! Mais bon c'est surtout d'un point de vue éthique, et de santé publique en second. C'est peut être pas parfait, mais je reste persuadé que c'est à minima un peu mieux que le reste.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #159
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Sinon beaucoup d'entre vous son pour le bio ? Ma copine commence a me taner pour acheter plus que des legumes / fruits bio mais moi je suis sceptique de l'interet que ca apporte. Pour moi le bio c'est beaucoup de marketing...
    Oui, bio et surtout de saison, de préférence locavore.
    Locavore/France parce que sauvegarde de notre agriculture, toussa... débat maintes fois eu ici.
    Le bio en magasins bio oui c'est du marketing pour hipsters bobos.
    Mais le bio d'un agriculteur qui bosse en biodynamie (pa exemple coccinelles qui mangent pucerons, etc...) c'est pas du marketing.


    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    ça n'a pas meilleur goût, ce n'est pas meilleur pour la santé
    Le bio a plus de goût du vrai légume. Donc ouais il peut parfois être plus fade, parce que c'est pas cheaté par des produits.
    Et franchement en général, goutte une carotte bio à peine sortie de terre, toute sale de terre, et goutte un truc aux pesticides tout calibré et tout orange fluo... y'a pas photo.
    Pour la santé c'est clairement meilleur, faut arrêter les conneries. Mais libre à toi de bouffer de la merde monsanto hein.

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    OK. Joue sur les mots, pauvre type.
    On redescend d'un cran, on reste courtois, ou on laisse tomber le débat sinon je ban ban cul cul

  10. #160
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le bio, ce n'est qu'un geste environnemental, ça n'a pas meilleur goût, ce n'est pas meilleur pour la santé
    J'avais raté ça ! Et je pense que tu dis n'imp sur ce coup.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #161
    Bon je vais me faire une tarte avec un fruit de la passion curd, ça va déboîter.
    Je vous dirais.

  12. #162
    Vous êtes complètement à côté de vos pompes. Le bio n'a qu'un impact sur l'environnement. Le marketing vous fait croire que c'est meilleur, que c'est bon pour la santé, mais c'est faux.

    Ça ne m'empêche pas d'acheter bio, par ailleurs. Libre à vous de croire les fumisteries marketing du bio. Je n'insisterai pas, vous avez tous clairement un biais pro-bio.

    Parlons cuisine plutôt.

  13. #163
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'avais raté ça ! Et je pense que tu dis n'imp sur ce coup.
    Et bien en fait... Il a raison...

    Il n'y a pas de consensus là dessus.

    Des études disent que oui, d'autres non. Le débat n'est pas clos sur ce point.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #164
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vous êtes complètement à côté de vos pompes. Le bio n'a qu'un impact sur l'environnement. Le marketing vous fait croire que c'est meilleur, que c'est bon pour la santé, mais c'est faux.

    Ça ne m'empêche pas d'acheter bio, par ailleurs. Libre à vous de croire les fumisteries marketing du bio. Je n'insisterai pas, vous avez tous clairement un biais pro-bio.

    Parlons cuisine plutôt.
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et bien en fait... Il a raison...

    Il n'y a pas de consensus là dessus.

    Des études disent que oui, d'autres non. Le débat n'est pas clos sur ce point.
    Non mais attendes, on, enfin moi déjà, dit pas que c'est miraculeux pour la santé, que ça va te soigner ce vilain herpès en 2 jours.
    On dit que c'est moins pire. Que c'est naturel. Que c'est par définition c'est pas plein de conneries qui, elles, sont nocives à moyen ou long terme sur la santé.
    Le bio ça existais bien avant la mode du bio, les magasins bio etc.
    Wait, en fait le bio ça a toujours existé...

  15. #165
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vous êtes complètement à côté de vos pompes. Le bio n'a qu'un impact sur l'environnement. Le marketing vous fait croire que c'est meilleur, que c'est bon pour la santé, mais c'est faux.

    Ça ne m'empêche pas d'acheter bio, par ailleurs. Libre à vous de croire les fumisteries marketing du bio. Je n'insisterai pas, vous avez tous clairement un biais pro-bio.

    Parlons cuisine plutôt.
    Disons que c'est meilleur en goût et pour la santé que les fruits et légumes issus de l'agriculture intensive. Mais ouais, ça reste un label qui ne garantit pas grand chose et vaut mieux manger local/petits producteurs que bio de supermarché, c'est sûr.


    Sinon ouais parlons cuisine. C'est quoi vos recettes préférées à faire au barbecue ? Qui sortent de l'ordinaire tant qu'à faire.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #166
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Vous êtes complètement à côté de vos pompes. Le bio n'a qu'un impact sur l'environnement. Le marketing vous fait croire que c'est meilleur, que c'est bon pour la santé, mais c'est faux.

    Ça ne m'empêche pas d'acheter bio, par ailleurs. Libre à vous de croire les fumisteries marketing du bio. Je n'insisterai pas, vous avez tous clairement un biais pro-bio.

    Parlons cuisine plutôt.
    Bah si tu achètes des tomates bio en décembre venant de Hollande, clairement c'est la même merde que les conventionnelles. Et en plus vive le gain environnemental de faire pousser des tomates hors sol dans des serres. Et le bio permet ça.

    Par contre on va dire que le bio augmente les probabilités de tomber sur des meilleurs produits.

    Après entre du bio de supermarché et un petit producteur local en agriculture raisonnée, là il y a pas photo, je vais chez le second.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #167
    Ok, je veux bien l'accepter.

    Mais du coup ces études elles sous-entendent quoi ? Que c'est pas prouvé que le fruit qui poussent au plus près de son "état sauvage" aurait les même effets sur l'organisme que celui arrosé de pesticides synthétiques ou qui pousse dans un champs arroser au Round Up ?!?

    Y'a un truc que je pige pas
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #168
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Sinon ouais parlons cuisine. C'est quoi vos recettes préférées à faire au barbecue ? Qui sortent de l'ordinaire tant qu'à faire.
    Le steak de soja bio
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #169
    Je ne tiens pas de dossier sur le sujet donc je n'ai plus la source, mais il me semble que pour par exemple les pommes, 70 - 80 % des merdes vaporisé dessus le sont après la récoltes pour garantir le transport.

    Donc oui, entre du Bio qui prend l'avion et du local, prendre le local !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #170
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Après entre du bio de supermarché et un petit producteur local en agriculture raisonnée, là il y a pas photo, je vais chez le second.
    Voilà.
    Y'a bio marketé louche, et y'a bio de niche de chez ton petit mec.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne tiens pas de dossier sur le sujet donc je n'ai plus la source, mais il me semble que pour par exemple les pommes, 70 - 80 % des merdes vaporisé dessus le sont après la récoltes pour garantir le transport.

    Donc oui, entre du Bio qui prend l'avion et du local, prendre le local !
    Ouais, pour tous les légumes qui voyagent d'ailleurs.
    Les tomates en sont un putain de bel exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    @Doniazade : "papillottes" de banane-chocolat

  21. #171
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Oui, bio et surtout de saison, de préférence locavore.
    Locavore/France parce que sauvegarde de notre agriculture, toussa... débat maintes fois eu ici.
    Le bio en magasins bio oui c'est du marketing pour hipsters bobos.
    Mais le bio d'un agriculteur qui bosse en biodynamie (pa exemple coccinelles qui mangent pucerons, etc...) c'est pas du marketing.


    Le bio a plus de goût du vrai légume. Donc ouais il peut parfois être plus fade, parce que c'est pas cheaté par des produits.
    Et franchement en général, goutte une carotte bio à peine sortie de terre, toute sale de terre, et goutte un truc aux pesticides tout calibré et tout orange fluo... y'a pas photo.
    Pour la santé c'est clairement meilleur, faut arrêter les conneries. Mais libre à toi de bouffer de la merde monsanto hein.
    Voilà, Saprophyte a masterisé le débat, tout est dit, next

    Pour le barbeuc, ma recette préférée : cuisses de poulet marinées quelques heures dans un mélange huile d'olive + vin blanc + ail haché + herbes de provence + moutarde + un soupçon de piment de cayenne. Cuisson, idéalement dans un barbeuc avec un couvercle, 50min sur feu indirect en retournant une seule fois puis 5 minutes à feu direct sur la peau pour qu'elle soit bien croustillante. Je sais pas si c'est original, mais c'est fabuleux
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  22. #172
    @Doniazade : pour tes barbecs, le bon plan c'est de te faire un petit stock chez sauce-piquante.fr, ils ont plein de marinades vraiment sympa, de la liquid smoke également que j'aime bien.

  23. #173
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    OK. Joue sur les mots, pauvre type.
    C'est quoi ton problème ???

    Pelpel est celui qui, justement, soulève la différence, pas moi. C'est juste que s'il se posait vraiment la question, ben tu remettais de la confusion après avoir éclaircit.

    Mais en tous cas, le sable dans le vagin ça ne te réussit pas.

  24. #174
    Plancha de légumes et champignons
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #175
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    @Doniazade : pour tes barbecs, le bon plan c'est de te faire un petit stock chez sauce-piquante.fr, ils ont plein de marinades vraiment sympa, de la liquid smoke également que j'aime bien.
    20€ mini de frais de port je vais éviter ^^ Et les marinades locales sont un peu planplan... Faudrait que je cherche des recettes qui changent un peu.

    Merci pour la recette Anansi, on a jamais tenté la cuisson couvercle fermé et ça a l'air
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #176
    Planplan ?
    Il a des trucs terribles !

    Ca va vite 20Euros

  27. #177
    Elle te dis pas les que les frais de ports sont gratuits à partir de 20€, elle dit qu'il faut payer 20€ pour se faire livre en Suède. Et oui, ça fait beaucoup !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #178
    Hum, quand je dis locales, je parle de ce que je trouve en supermarché ici...
    Et non, je paie pas 20€ de fdp pour des sauces bbq, aussi bonnes soit-elles.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #179
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Hum, quand je dis locales, je parle de ce que je trouve en supermarché ici...
    Et non, je paie pas 20€ de fdp pour des sauces bbq, aussi bonnes soit-elles.
    Ah oui, j'avais pas pensé que tu vivais loin, très loin.
    Faudrait voir, comme j'en commande souvent et bcp, limite si t'as envie d'un truc peut-être que si moi je te l'envoies par courrier ce seras moins cher.

  30. #180
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'aime comme tu fais la différence dans ta première phrase puis te revautre dedans dans la seconde.


    Quant à appeler les autres "naturels", pas sûr que le terme soit exact étant donné que ce ne sont jamais des produits qui se retrouvent naturellement sur les plantes.
    Peut-être que les seuls "pesticides" naturels sont les prédateurs des "pestes", genre les coccinelles, qui font déjà ça naturellement.

    Je reviens la dessus, parce que c'est totalement faux. Beaucoup d'insecticides de synthèse ont été crées avec pour modèle une molécule naturelle extraite de plantes. Un bon exemple c'est la famille des pyréthrinoïdes de synthèse, conçue avec le pyrèthre végétal comme modèle. La toxicité des deux est identique, sauf que la version végétale est autorisée en agriculture bio et la version de synthèse non.

    J'en profite pour rappeler la véritable définition du bio : " pas d'utilisation de produits chimiques de synthèse sur les cultures, à l'exception du cuivre et du souffre sous toutes leurs formes".

    Sauf que c'est pas parce qu'une substance est naturelle (issues de plantes ou autres), qu'elle est bonne pour la santé.

    Un lien intéressant, en anglais, sur les raisins bio :

    http://www.worldoffinewine.com/news/...e-scam-4704802

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •