Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 232 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6943
  1. #121
    moi j'utilise ça pour mijoter (mais un plus vieux modèle), ça marche aussi bien


  2. #122
    Je me demandais, pour les plats où il faut saisir de la viande ou des oignons au début, voire déglacer, genre carbonnade ou bœuf à la Guinness, ça marche bien si on balance tous les ingrédients en vrac et laisse mijoter ? La différence gustative ne doit pas être énorme.

    Sinon, ce qui me fait peur, c'est la marmite avec revêtement antiadhésif, ça doit baisser la durée de vie du produit...

  3. #123
    On a jamais rien saisie avant de mettre à mijoter. Du coup je peux pas comparer avec le fait de le faire, mais ce qui sort de la mijoteuse est quand même très bon. Cherchez sur le net des recettes de "pulled pork".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #124
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Je me demandais, pour les plats où il faut saisir de la viande ou des oignons au début, voire déglacer, genre carbonnade ou bœuf à la Guinness, ça marche bien si on balance tous les ingrédients en vrac et laisse mijoter ? La différence gustative ne doit pas être énorme.
    Normalement la viande s'assèche plus quand tu ne la saisies pas avant.
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, ce qui me fait peur, c'est la marmite avec revêtement antiadhésif, ça doit baisser la durée de vie du produit...
    Surtout que ça ne sert à rien si tu n'es pas censé pouvoir brûler quoi que ce soit dedans.

  5. #125
    C'est une marmite à revêtement adhésif sur le cuiseur à riz ?
    J'ai un cuiseur à riz, mais il m'em... clairement en ce moment à ne pas cuire correctement le riz complet et à faire des bulles partout.
    Le maintien au chaud crame les aliments dedans, impossible de le lancer et de partir tranquillement comme avec une mijoteuse crock pot.

    Faut pas regarder les avis négatifs.
    Pot qui craque, température trop forte même en "slow", bubulles partout (ça, je connais), ça fait peur !

  6. #126
    Le pulled pork, c'est américain et nul, je préfère un bon confit de porc bien de chez nous.

  7. #127
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Normalement la viande s'assèche plus quand tu ne la saisies pas avant.
    Merci.

  8. #128
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le pulled pork, c'est américain et nul, je préfère un bon confit de porc bien de chez nous.
    Les gouts et les couleurs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #129
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est une marmite à revêtement adhésif sur le cuiseur à riz ?
    J'ai un cuiseur à riz, mais il m'em... clairement en ce moment à ne pas cuire correctement le riz complet et à faire des bulles partout.
    Le maintien au chaud crame les aliments dedans, impossible de le lancer et de partir tranquillement comme avec une mijoteuse crock pot.

    Faut pas regarder les avis négatifs.
    Pot qui craque, température trop forte même en "slow", bubulles partout (ça, je connais), ça fait peur !
    elle est plutôt bien, mais je saurai pas la comparer à d'autres modèles.
    En tout cas la mienne à plus de 15 ans et ne bouge pas.

    Pour le mijotage, je mets en cuisson le temps que l'eau/le jus bout et je le passe en maintient chaud.
    Le maintient chaud c'est 60-75° alors qu'une vraie mijoteuse fait du 85-95° , il me semble.

    Mais l'avantage, c'est de pouvoir faire du riz, des potages et de la cuisson vapeur avec.
    D'ailleurs c'est pareil pour la cuisson vapeur, c'est moins efficace qu'un vrai cuiseur vapeur et le temps de cuisson doit être adapté.

    Bref c'est pas non plus l'appareil miracle mais ça me suffit.

  10. #130
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Faut pas regarder les avis négatifs.
    Pourtant c'est souvent bien plus pertinent que les avis positifs.

  11. #131
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pourtant c'est souvent bien plus pertinent que les avis positifs.
    Oui et non ... les avis, aussi bien négatifs que positifs sont à prendre avec des pincettes, surtout lorsqu'il y'en a peu.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #132
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Oui et non ... les avis, aussi bien négatifs que positifs sont à prendre avec des pincettes, surtout lorsqu'il y'en a peu.
    Oui, sauf que les "ça marche bien", ne servent vraiment à rien.

  13. #133
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Bref c'est pas non plus l'appareil miracle mais ça me suffit.
    Vu qu'on a le même cuiseur à riz, je veux bien que tu m'expliques ce que tu rajoutes dessus pour faire mijoteuse.
    Je n'ai aucun soucis de cuisson vapeur (mon panier est un peu petit, mais celui d'origine était en plastique donc mort) mais j'ai des bubulles avec le riz.
    Tu as des bubulles quand tu cuis ton riz ?

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pourtant c'est souvent bien plus pertinent que les avis positifs.
    L'avis général c'est que avant c'était mieux et que maintenant, ils cuisent trop forts et/ou les plats se fendillent ...

  14. #134
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vu qu'on a le même cuiseur à riz, je veux bien que tu m'expliques ce que tu rajoutes dessus pour faire mijoteuse.
    Je n'ai aucun soucis de cuisson vapeur (mon panier est un peu petit, mais celui d'origine était en plastique donc mort) mais j'ai des bubulles avec le riz.
    Tu as des bubulles quand tu cuis ton riz ?
    Pour les bulles dans les cuiseurs à riz, suffit de bien rincer le riz avant. Mais bon, c'est pas bien gênant de toute façon...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  15. #135
    définir 'petite bulles'.
    L'eau fini par faire des colonnes de toutes petites bulles qui vont finir par laisser des petits jolis trous dans la masse de riz cuit par absorption. C'est normal.

    Si le riz est mal rincé, il ya toujours une sorte d'écume qui se forme au bord. C'est ça ? Là encore, il suffit de l'enlever à la cuillère et ce n'est pas grave.

    Le seul truc qui me gène pour la cuisson du riz, c'est une sorte de pellicule de poussière de riz qui, même rincé, va se déposer au fond et former une sorte de feuille de Brick de poussière de riz.

    Pour le mijotage, j'ai toujours tout cuit dans un fond d'eau / jus de potage donc j'ai jamais eu de viande sèche.

  16. #136
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Pour le mijotage, j'ai toujours tout cuit dans un fond d'eau / jus de potage donc j'ai jamais eu de viande sèche.


    Tu peux cuire dans l'eau et avoir quelque chose de sec, hein.

  17. #137
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pour les bulles dans les cuiseurs à riz, suffit de bien rincer le riz avant.
    Et perdre tout l'amidon ?

    Non je parle de petites bulles qui deviennent des bulles géantes et qui finissent par faire de la pression sur le couvercle en verre et le soulever tout en postillonnant sur mon plan de travail, quand ce ne sont pas de vraies coulées de jus de céréales qui coulent.
    Un truc vraiment gênant quoi ...

    SeanRon > alors, il vient d'où ton récipient pour mijoter ?

  18. #138
    Ça n'arriverait pas si tu lavais bien ton riz et que tu retirais l'écume quand il cuit.

  19. #139
    Mon riz n'a pas TOUJOURS fait ça
    Et puis le principe c'est que tu lances la cuisson et que tu te barres, pas que tu le surveilles comme un riz dans une casserole ...

  20. #140
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et perdre tout l'amidon ?

    Non je parle de petites bulles qui deviennent des bulles géantes et qui finissent par faire de la pression sur le couvercle en verre et le soulever tout en postillonnant sur mon plan de travail, quand ce ne sont pas de vraies coulées de jus de céréales qui coulent.
    Un truc vraiment gênant quoi ...

    SeanRon > alors, il vient d'où ton récipient pour mijoter ?

    Le récipient est d'origine.
    Pour ton problème de bulles/mousse, il suffit entrouvrir le couvercle à mi-cuisson du riz, dès qu'il commence à danser sous pression.

  21. #141
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et perdre tout l'amidon ?
    Non mais le riz quelle que soit la façon de le cuire ça se rince ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #142
    mets une clochette à chat sur ton couvercle, comme ça quand t'entend la clochette sonner, c'est que ton couvercle va pas tarder à dégueuler.

  23. #143
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et puis le principe c'est que tu lances la cuisson et que tu te barres, pas que tu le surveilles comme un riz dans une casserole ...
    Quand c'est bien fait le riz ça ne se surveille pas vraiment Cf youtube "Gordon Ramsay How to cook perfect rice".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #144
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Le récipient est d'origine.
    Comment je suis jalousie

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Pour ton problème de bulles/mousse, il suffit entrouvrir le couvercle à mi-cuisson du riz, dès qu'il commence à danser sous pression.
    C'est déjà ce que je fais, mais ça confirme qu'on ne peut pas le laisser et se barrer

  25. #145
    Pourquoi tu veux pas rincer ton riz ? T'aimes l'amidon et les pesticides tant que ça ?

    Sinon ben euh ça mousse effectivement pas mal quand j'ai la flemme de rincer, mais jamais au point de soulever le couvercle... Le couvercle de ton rice cooker est pas troué ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  26. #146
    Pas de pesticides sur le riz bio
    Ya un trou, et le rice cooker n'a pas toujours été aussi fou, mais ces derniers temps, il provoque cata sur cata.
    Même le truc du couvercle sur le côté, faut le surveiller, il peut glisser et se remettre comme avant ! Fou !

  27. #147
    Je peux plus bouffer le riz non rincé, je trouve que ça a un goût et une texture pas agréable. Histoire de goût hein

  28. #148
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    ça y est, j'ai reçu mes sacs Umai dry !!! (commandés lundi, depuis les US, rapide).
    C'est officiel, ça va chier !
    Je crois que je vais tenter une côte et de la pancetta pour commencer.

  29. #149
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pas de pesticides sur le riz bio
    Ha ha ha ha ha. Non. Il n'y a pas de pesticide chimique. Et encore, il faudrait lire le cahier des charges pour voir s'il n'y a pas d'exception.

  30. #150
    Question con : c'est quoi un pesticide non chimique ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •