Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 232 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 6935
  1. #3901
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question : comment faisait-il ça ? Les tranches fines fondantes ET luisantes ?
    Beurre ?

  2. #3902
    Zno, une suggestion ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #3903

  4. #3904
    Tranchée finement à la mandoline et revenues rapidement dans un mélange beurre (salé bien sûr) + sucre.

  5. #3905
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Tranchée finement à la mandoline et revenues rapidement dans un mélange beurre (salé bien sûr) + sucre.
    Tu m’intéresses.
    Dis m'en plus !

  6. #3906
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Gelée de pommes?
    Ouais, ça marche bien ça : faire un peu chauffer de la gelée histoire qu'on puisse la badigeonner facilement avec un pinceau. En refroidissant ça donne un effet très "tarte achetée en boulangerie"
    D'ailleurs il ne faut pas nécessaire une gelée de pommes, mais un truc assez neutre visuellement, ma mère faisait ça avec de la gelée de coings sur toutes les tartes aux fruits.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  7. #3907
    Bin tu épluches tes pommes, tu les coupes en fines tranches.
    Tu fais fondre une bonne noix de beurre salé dans une poêle à feu moyen, tu ajoutes tes pommes et le sucre (~1/5 de ton poids en pomme) au et tu laisses légèrement caraméliser en remuant délicatement.

    Faut prendre les bonnes pommes aussi style : Jonagold, Belle de boskoop, Royal Gala

  8. #3908
    De mon côté j'ai trouvé ma méthode pour toujours avoir un sticky rice comme là-bas ! Au final c'est très simple. Juste un peu long.

  9. #3909
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Bin tu épluches tes pommes, tu les coupes en fines tranches.
    Tu fais fondre une bonne noix de beurre salé dans une poêle à feu moyen, tu ajoutes tes pommes et le sucre (~1/5 de ton poids en pomme) au et tu laisses légèrement caraméliser en remuant délicatement.
    Faut prendre les bonnes pommes aussi style : Jonagold, Belle de boskoop, Royal Gala
    Et du coup tu cuis la tarte complète après ou le passage à la poêle suffit ?

    EvilBlackSheep & Kamasa > je note le coup de la gelée.

  10. #3910
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De mon côté j'ai trouvé ma méthode pour toujours avoir un sticky rice comme là-bas ! Au final c'est très simple. Juste un peu long.
    Surtout, ne partage pas !


  11. #3911
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Surtout, ne partage pas !

    Ah ben si ça intéresse c'est pas compliqué hein.

    Mettons que je veux le faire à midi pendant la semaine. Vers 7h30, quand mon gamin commence son petit-déj, je rince le riz. Du riz et de l'eau dans un saladier, on mélange avec les mains, on enlève l'eau on en remet etc. jusqu'à ce que ce soit clair, genre 5 ou 6 fois.

    Une fois le riz bien rincé, je remets de l'eau et je laisse tremper.

    Vers 11h15 je sors le riz de l'eau, je le mets dans une passoire pour que ça draine. Vers 11h30 je mets en route la casserole avec un fond d'eau qui servira à faire la vapeur. Je mouille bien au robinet le chapeau en bambou qui sert à cuire le riz (ça doit marcher aussi avec une passoire). Je pose le chapeau dans la casserole (faut qu'elle soit bien haute) et faut surtout pas que le bas du chapeau touche la flotte (ça m'est arrivé une fois quand j'ai dû utiliser une casserole plus petite, ça fait foirer le truc).

    Je mets le riz au fond du chapeau, je recouvre le chapeau avec le couvercle de la casserole. 20 minutes plus tard, je retourne la boule de riz (suffit de prendre le chapeau des deux mains et de faire sauter le riz à à l'intérieur). 20 minutes plus tard je refais le même retournement. 5 à 10 minutes après je sors le chapeau de la vapeur, je laisse tranquille 5 minutes et je sers.

    tldr
    - bien rincer
    - tremper entre 2 et 4h
    - cuire 45 minutes à la vapeur
    - pas de sel

    C'est hyper facile, faut juste prévoir le coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3912
    Merci pour les conseils, j'essayerai dès que je peux

    C'est une recette dont on parle depuis des années en famille (je sais pas exactement pourquoi mais ça revient régulièrement).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  13. #3913
    Faut trouver le bon riz, mais maintenant je suis content de mon process. C'est vraiment le même sticky rice que celui que j'ai mangé au nord de la Thaïlande y'a 10 ans.

    PS : le chapeau en bambou c'est top. Ca coûte pas grand chose, c'est juste chiant à stocker et faut une casserole haute pour que ça marche.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3914
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut trouver le bon riz, mais maintenant je suis content de mon process. C'est vraiment le même sticky rice que celui que j'ai mangé au nord de la Thaïlande y'a 10 ans.

    PS : le chapeau en bambou c'est top. Ca coûte pas grand chose, c'est juste chiant à stocker et faut une casserole haute pour que ça marche.
    Tu as déjà essayé avec autre chose ?

  15. #3915
    Autre chose que le chapeau ? J'avais testé à l'époque avec une passoire, ça avait merdé, MAIS j'avais pas non plus encore la bonne méthode. J'ai envie de dire que je vois pas trop pourquoi ça marcherait pas avec une passoire, sauf si pour que ça marche et pour une raison que j'ignore, il faudrait un truc qui fasse barrière en partie à la vapeur. Sauf erreur quand j'ai cherché diverses recettes pour m'y mettre, j'ai vu des références au fait que ça marche avec d'autres choses que ce truc en bambou.

  16. #3916
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben si ça intéresse c'est pas compliqué hein.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Autre chose que le chapeau
    Old

    Bon sinon question DLC/DLUO.
    J'ai récupéré tout un lot de cette sauce à la mangue.
    La date dessus est de 2016.
    Selon vous ça craint ?
    J'ai fait un test en en mangeant 3 cuillères ce midi. Le goût n'a pas l'air altéré ou étrange. J'attends de voir après digestion des trois cuillères avant d'en manger plus.

  17. #3917
    Je l'aurais pas fait perso mais bon

    (aucun procédé n'est stérile en agro, donc t'as des trucs qui ont dû pousser dedans). Après voilà est-ce que c'était une DLC ou une DLUO ?

  18. #3918
    Justement pas de précisions si DLC ou DLUO
    Jusque là tout va bien

  19. #3919
    Doit y avoir une mention quelque part :

    À consommer jusqu'au : DLC
    À consommer de préférence : DLUO

  20. #3920
    Je connais un peu, j'aurais pas posté sinon
    Et donc Nope. Juste une date. En général juste une date je considère ça comme une DLUO mais bon entre 2016 et AJD...

  21. #3921
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Doit y avoir une mention quelque part :

    À consommer jusqu'au : DLC
    À consommer de préférence : DLUO
    Et les season pass?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #3922
    Bocal en verre donc stérile si prévu pour être conservé à température ambiante. Bien vérifier, la température de conservation doit bien être écrite quelque part. Vérifier l'étanchéité des pots aussi.

    Au pire des cas, tu mourras du botulisme

  23. #3923
    Qui conseillerait quoi comme ustensile de cuisine pour faire des pâtes fraiches ?

    Tout est dans le pseudo - Vivre

  24. #3924
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Au pire des cas, tu mourras du botulisme
    Bof j'suis plus à ça près actuellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Qui conseillerait quoi comme ustensile de cuisine pour faire des pâtes fraiches ?

    https://cdn3.alicedelice.com/9018/74...fixe-zodio.jpg
    2 mains, une planche et un couteau, et hop spätzles

  25. #3925
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Old

    Bon sinon question DLC/DLUO.
    J'ai récupéré tout un lot de cette sauce à la mangue.
    La date dessus est de 2016.
    Selon vous ça craint ?
    J'ai fait un test en en mangeant 3 cuillères ce midi. Le goût n'a pas l'air altéré ou étrange. J'attends de voir après digestion des trois cuillères avant d'en manger plus.
    Sauce "indu" avec additif. Je dirais que dans 10 ans c'est encore mangeable.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3926
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bof j'suis plus à ça près actuellement.

    - - - Mise à jour - - -



    2 mains, une planche et un couteau, et hop spätzles
    Aïe, c'est pour faire un cadeau et je tiens (à bout de bras) mes mains ... Mais bon ok ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #3927
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Qui conseillerait quoi comme ustensile de cuisine pour faire des pâtes fraiches ?
    On a celui de chez Marcato, très bien mais à ne pas laver avec de l’eau.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #3928
    Haha je sens qu'on va bien se régaler !
    Alex Webmaster du site UniversPlancha

  29. #3929
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Qui conseillerait quoi comme ustensile de cuisine pour faire des pâtes fraiches ?

    https://cdn3.alicedelice.com/9018/74...fixe-zodio.jpg
    Ca dépend, tu veux faire quoi comme type de pates?
    Le plus simple ce sont les papardelles, fettucine et tagliatelles. Une ATLAS 150 ou l’équivalent chez Imperia c’est super. Il te faut un séchoir a pates aussi.
    Si tu veux faire des raviolis, une planche métallique avec les trous et un bon rouleau a patisserie.
    Tu as ca chez Imperia.

  30. #3930
    Le séchoir à pâte c'est pas impératif. Les miennes je les pose sur un plateau en bois et ça va très bien. Au début je me suis amusé à tirer un cable d'étendage et à les poser dessus, mais en fait ça change rien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 131 sur 232 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •