Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 232 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 6943
  1. #3481

  2. #3482
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Glace nata ?
    Juste ... merci pour l'idée ! Faite maison à la sorbetière, petits et grands adorent.
    A consommer directement sortie de la sorbetière.



    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    C'est la glace que tu trouves au mcdo par exemple.
    Les petites nièces ont fait aussi ce rapprochement.
    Autant les adultes l'ont dégustée nature, autant les enfants ont réclamé un coulis ( du coup, coulis de melon improvisé par la suite ).

  3. #3483
    Avec du balsamique réduit le melon

  4. #3484
    Hop, petit déterrage. C'est intéressant d'utiliser un moule à tarte perforé si on utilise du papier cuisson ?

  5. #3485
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Hop, petit déterrage. C'est intéressant d'utiliser un moule à tarte perforé si on utilise du papier cuisson ?
    Je ne connais pas mais c'est pas risqué si on as un appareil liquide ? (genre ouiche)

    Je sais qu'on est pas sensé en mettre plus haut que le bord mais bon.

    Nous on avais un plat avec le fond et les bords séparés pour démoulé plus facilement. C'était juste chiant en fait.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  6. #3486
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Je sais qu'on est pas sensé en mettre plus haut que le bord mais bon.
    Avec ou sans trous, si ça déborde, ça ne changera pas grand-chose.

    L'intérêt, si j'ai bien compris, c'est que l'air chaud est censé passer par les trous et rendre la pâte plus croustillante. Du coup, avec le papier sulphu, j'ai peur que ça bloque le flux d'air.

  7. #3487
    Mouais, si t'as pas de papier sulfu t'as quand même la pâte qui bouche les trous non ? (du coup ça cuit que là ou c'est troué)
    Je suis pas hyper convaincu.

    De toute façon, les vrais font précuire la pâte.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #3488
    Tu parles bien d'un moule à tarte et non d'un cercle à tarte ?

    Pourquoi ne pas prendre justement un cercle dans ce cas là (si tu as une pâte et pas qu'un appareil pâteux/liquide) et précuire ta pâte comme le dit Playford ?

  9. #3489
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    De toute façon, les vrais font précuire la pâte.
    Tu peux même la faire bouillir, comme pour le fion.

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Hop, petit déterrage. C'est intéressant d'utiliser un moule à tarte perforé si on utilise du papier cuisson ?
    Sinon, tu n'as pas une poêle qui passe au four ?

  10. #3490
    Effectivement, c'est ce que je fais, je précuis la pâte. Mais parait que la cuisson est plus mieux avec un moule (ou cercle) troué, je m'interrogeais voir si ça valait le coup d'investir.

    Pour le papier cuisson, c'est surtout pour la facilité (pâte aplatie sur le papier, puis suffit de poser dans le moule et d'ajuster les bords), pas besoin de beurrer le moule et pas de risque que ça reste collé.

    En fait on m'en avait parlé cet été, mais comme je ne fais quasi jamais de tartes je n'avais pas trop demandé de détails. Sauf que j'ai eu un arrivage d'oignons des Cévennes, du coup c'est l'occasion de faire quelques tartes aux oignons (pâte brisée, une couche d'oignons dorés à la poêle recouverts avec un appareil crème / œufs ).

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sinon, tu n'as pas une poêle qui passe au four ?
    Nope.

  11. #3491
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    tartes aux oignons
    http://www.cestnathaliequicuisine.co...-l-oignon.html



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Nope.
    Même pas des poêles sans manche ?

  12. #3492
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    En fait on m'en avait parlé cet été, mais comme je ne fais quasi jamais de tartes je n'avais pas trop demandé de détails. Sauf que j'ai eu un arrivage d'oignons des Cévennes, du coup c'est l'occasion de faire quelques tartes aux oignons (pâte brisée, une couche d'oignons dorés à la poêle recouverts avec un appareil crème / œufsdu fromage de chèvre ).
    .
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #3493
    Oh purée les oignons des Cévennes... Bon appetit !

  14. #3494
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Même pas des poêles sans manche ?
    Non. Mais j'avais oublié, j'ai une poêle en tôle qui passe au four. Mais quel intérêt par rapport à un moule à tarte ?

    L'idée de base pour le moule troué, c'était d'améliorer la croustillance.

  15. #3495
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    la cuve de mon cuiseur de riz n'a qu'une grosse rayure, et à 12 ans.
    uitlisation irrégulière mais au moins deux trois fois par mois.

    faut acheter des éponges naturelles
    Tient en re-lisant cette résurrection de topic je vois ceci. Juste pour signaler, en parlant d'éponge, qu'on tente une expérience avec ma compagne en remplaçant depuis bientôt un an et demi nos éponges par des éponges naturelle pour la cuisine. On en avait marre des éponges qui meurt en deux mois, alors on essaie de voir si le couple "grattouillette métal" + "éponge naturel" n'est pas bien plus résistant.
    Bah je n'y croyais pas vraiment, c'était juste une expé comme ça, mais nos deux éponges naturelles qu'on utilise du coups tout les jours sont toujours vivante et en à peu prés bonne santé depuis presque un an et demi ... bon score pour une éponge

    Donc jusqu'ici rien à redite, je recommande.

  16. #3496
    En naturel il y aussi la courge éponge , mais je sais pas ce que ça vaut.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  17. #3497
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Non. Mais j'avais oublié, j'ai une poêle en tôle qui passe au four. Mais quel intérêt par rapport à un moule à tarte ?

    L'idée de base pour le moule troué, c'était d'améliorer la croustillance.
    Tu t'en sers de moule.
    Mais fais chauffer sur le feu avant.
    Ça marche pour les pizzas, alors ça devrait largement le faire pour une tarte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    nos deux éponges naturelles qu'on utilise du coups tout les jours sont toujours vivante
    Ça m'étonnerait...

  18. #3498
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ça m'étonnerait...
    10/10

  19. #3499
    Bon, pour mon histoire de moule à tarte percé, j'ai revu la personne qui l'utilisait et... à priori le papier cuisson enlève tout l'intérêt (en bloquant l'air). Je vais peut-être en commander un (dans ce genre) et essayer sans papier en beurrant le moule...

  20. #3500
    Pour ceux que ça titille mais qui trouve que c'est cher, il y a une promo 50% sur des Tajines Émile Henry.

    1er essai hier soir, de l'agneau c'est délicieux.

    Avez vous des recettes testées et approuvées ?
    Dernière modification par Erreur ; 19/09/2018 à 16h29.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  21. #3501
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Bon, pour mon histoire de moule à tarte percé, j'ai revu la personne qui l'utilisait et... à priori le papier cuisson enlève tout l'intérêt (en bloquant l'air). Je vais peut-être en commander un (dans ce genre) et essayer sans papier en beurrant le moule...
    Tu feras un retour stp ? Genre avec et sans papier cuisson (d'ailleur teste un moule sans trous et sans papeir cuisson aussi pour être exaustif ).
    Parce que j'ai des doutes sur la réelle efficacité du machin.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #3502
    La différence, c'est que la cuisson est mieux (pâte plus croustillante), c'est ce qu'il ma dit, et il est beaucoup plus maniaque que moi concernant la cuisson des aliments.

  23. #3503
    Voila : https://www.lesnumeriques.com/robot-...6159/test.html

    Faut croire que les gens qui achètent des Thermomix sont les même que ceux qui achète des iPhones
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3504
    Rah la vache, dommage que ma cuisine soit trop petite pour accueillir le moindre appareil supplémentaire .

  25. #3505
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voila : https://www.lesnumeriques.com/robot-...6159/test.html

    Faut croire que les gens qui achètent des Thermomix sont les même que ceux qui achète des iPhones
    J'aime la comparaison.

  26. #3506
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Rah la vache, dommage que ma cuisine soit trop petite pour accueillir le moindre appareil supplémentaire .
    Alors qu'ici c'est a peu près sûr qu'on va l'acheter dès qu'il sera dispo en France. On va peut être même aller le chercher en Allemagne vu qu'on sera par la haut en Janvier.

    Pour 1200€ c'était non négociable, mais 300€ ça ira bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #3507
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient en re-lisant cette résurrection de topic je vois ceci. Juste pour signaler, en parlant d'éponge, qu'on tente une expérience avec ma compagne en remplaçant depuis bientôt un an et demi nos éponges par des éponges naturelle pour la cuisine. On en avait marre des éponges qui meurt en deux mois, alors on essaie de voir si le couple "grattouillette métal" + "éponge naturel" n'est pas bien plus résistant.
    Bah je n'y croyais pas vraiment, c'était juste une expé comme ça, mais nos deux éponges naturelles qu'on utilise du coups tout les jours sont toujours vivante et en à peu prés bonne santé depuis presque un an et demi ... bon score pour une éponge

    Donc jusqu'ici rien à redite, je recommande.
    Moi j'utilise un genre de filet en plastique de ce genre : c'est increvable (ça doit faire plus de 3 ans que j'ai la mienne), ça s'encrasse pas, et ça permet de gratter tout et n'importe quoi sans rayer (et c'est très efficace)... Par contre, vu la variété de ce genre de produits, je suis loin d'être sûr de retrouver la même (ou aussi bien)

  28. #3508
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voila : https://www.lesnumeriques.com/robot-...6159/test.html

    Faut croire que les gens qui achètent des Thermomix sont les même que ceux qui achète des iPhones
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #3509
    Bonjour, je me sens un peu naze de poser cette question mais je n'arrive pas à faire un truc hyper simple : des tortillas
    J'utilise 200g de farine, un peu d'huile d'olive et deux pincées de sel à laquelle j'ajoute de l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtenir la pate, mais après l'avoir laissé reposer je n'arrive pas à la rouler et à l'aplatir finement, elle est toujours épaisse, et si je force elle se désagrège; Si je force elle colle à mon rouleau/se désagrège.
    Quelqu'un aurait une idée ? Trop d'eau ? Pas assez/trop de temps de repos ? Faut que j'entraîne mon skill au rouleau ?

  30. #3510
    Une pincée de bicarbonate ?

Page 117 sur 232 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127167217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •