Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 232 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 6943
  1. #271
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Ah, tiens, bbq à gaz vs charbon, quels sont les avis ?

    Je me demandais si je n'allais pas migrer sur du gaz justement.
    Alors, un truc que tu ne retrouveras pas, c'est le plaisir qu'ont certains à faire leur rituel d'allumage du bbq. Si pour toi c'est important, passe ton chemin.

    À l'usage, le gaz est moins cher (le gaz est beaucoup moins cher que le charbon), niveau entretien tu as peut-être plus de lavage côté gaz, mais tu n'as pas à vider les cendres.

    Niveau confort d'utilisation, là, par contre, il n'y a même pas de match, le gaz, par rapport au charbon, c'est l'induction par rapport aux plaques électriques de merde.

    Après il reste le goût, perso c'était ce qui me faisait peur, finalement je n'ai pas remarqué grand chose.

    Le petit truc pour l'instant sur lequel je ne me prononce pas, c'est le fumage, je ne sais pas si c'est possible de fumer sur du gaz, mais je pense que oui.

    L'un dans l'autre, je ne suis pas passé au gaz de manière prévue, mais je ne le regrette pas.

  2. #272
    Je me pose la question du barbecue vertical plus en ce moment. Ce qui me freine plus c'est que j'ai trouvé une entreprise qui en faisait en belgique, mais vu que c'est un petit truc j'ai un peu peur du délai de livraison.

  3. #273
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je me pose la question du barbecue vertical plus en ce moment. Ce qui me freine plus c'est que j'ai trouvé une entreprise qui en faisait en belgique, mais vu que c'est un petit truc j'ai un peu peur du délai de livraison.
    Si c'est charbon, ça se bricole assez facilement, sinon.

  4. #274
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors, un truc que tu ne retrouveras pas, c'est le plaisir qu'ont certains à faire leur rituel d'allumage du bbq. Si pour toi c'est important, passe ton chemin.

    À l'usage, le gaz est moins cher (le gaz est beaucoup moins cher que le charbon), niveau entretien tu as peut-être plus de lavage côté gaz, mais tu n'as pas à vider les cendres.

    Niveau confort d'utilisation, là, par contre, il n'y a même pas de match, le gaz, par rapport au charbon, c'est l'induction par rapport aux plaques électriques de merde.

    Après il reste le goût, perso c'était ce qui me faisait peur, finalement je n'ai pas remarqué grand chose.

    Le petit truc pour l'instant sur lequel je ne me prononce pas, c'est le fumage, je ne sais pas si c'est possible de fumer sur du gaz, mais je pense que oui.

    L'un dans l'autre, je ne suis pas passé au gaz de manière prévue, mais je ne le regrette pas.

    Et le fait de mettre des herbes, épices, etc ... sur les braises ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #275
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Et le fait de mettre des herbes, épices, etc ... sur les braises ?
    C'est-à-dire ?
    Genre fumer tes aliments avec des herbes que tu brûles dans les braises ?

  6. #276
    Bah au charbon y'a quand même un petit goût de can... heu de fumée que tu ne retrouve pas sur de la cuisson au gaz. Enfin je trouve...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #277
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah au charbon y'a quand même un petit goût de can... heu de fumée que tu ne retrouve pas sur de la cuisson au gaz. Enfin je trouve...
    Mouais, est-ce un goût de fumée ou des petits bouts de brûlé ?
    Toujours est-il que ça ne m'a pas gêné, pour le coup, s'il y a vraiment une différence.

  8. #278
    Aucune idée en fait .... mais bon après c'est peut-être plus culturelo-psychologique. Pas sur que je fasse la différence sur un test à l'aveugle !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #279
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Fermé l'auberge. Je lui ai demandé il y a quelques jours par un autre moyen de communication tenu secret.
    :/

    Ma question était surtout si yavait moyen de récupérer ces recettes quelque part...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #280
    https://web.archive.org/web/20150619...gedelours.com/

    Y'en a quelques-unes que tu peux encore retrouver mais c'est pas la folie...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  11. #281
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Alors, un truc que tu ne retrouveras pas, c'est le plaisir qu'ont certains à faire leur rituel d'allumage du bbq. Si pour toi c'est important, passe ton chemin.
    Bah c'est très important, c'est là qu'on voit les true, les ceux qui ont des ballz of steel, les bonhommes. Y'a même des concours.
    Ca apporte la gloire, tu brilles ensuite auprès des femmes des copains pendant tout le reste de la journée.

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je me pose la question du barbecue vertical plus en ce moment. Ce qui me freine plus c'est que j'ai trouvé une entreprise qui en faisait en belgique, mais vu que c'est un petit truc j'ai un peu peur du délai de livraison.
    C'est plus sain pour la santé, la graisse ne tombe pas sur le feu pour brûler. Ou un truc du genre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    :/

    Ma question était surtout si yavait moyen de récupérer ces recettes quelque part...
    I see what you mean... j'y travaille...

    Il m'a dit que par contre il a toujours les photos, mais bon je vais pas m'amuser à les ajouter.

  12. #282
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Fermé l'auberge. Je lui ai demandé il y a quelques jours par un autre moyen de communication tenu secret.
    C'est fermé je n'ai pas renouvelé l'hébergement mais ça refera surface sous une autre forme, progressivement, ailleurs...


    Ah, tiens, bbq à gaz vs charbon, quels sont les avis ?

    Je me demandais si je n'allais pas migrer sur du gaz justement.
    Ben je trouve que le gaz c'est rapide à allumer et chauffer mais niveau saveur c'est très peu typé. La température se contrôle super facilement.
    A l'inverse le charbon c'est long, salissant, pas pratique, la température est galère à contrôler, mais le résultat est, je pense, à la hauteur des galères consenties. Ce goût grillé (voire fumé si on met les bois/herbes qui vont bien) est quand même imbattable
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  13. #283
    Bonsoir les gens.

    Quelqu'un aurait une recette de riz cantonais delamortequitue ?

  14. #284
    Il fait une recette pour faire du riz cantonnais ?

    Du riz cuit. Des petits pois. Des morceaux d'omelette (mode bien cuit, pas baveux). Des fois y'a aussi du genre de saucisson / chorizzo doux. Tu mélanges tout ca et tu arroses de sauce Tamari.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #285
    des petits dés de jambon, de mémoire.

  16. #286
    Ah oui possible. Le "chinois" (je met entre () parce que je crois pas qu'il soit chinois, mais je suis sur qu'il est asiatique ) chez qui j'en prenais de temps à autre mettez une sorte de saucisse très douce au goût, mais qui ressemblait à du saucisson à la vue.

    Mais des dés de jambon feront parfaitement l'affaire oui
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #287
    apparemment ya trois variantes : dés de jambon, saucisse de porc aux épices (un peu sucrée donc ça doit être ce dont tu parles ) et crevettes

    - - - Mise à jour - - -

    et une version vegan avec des dés de tomates et d'avocat à la place des oeufs et de la viande.

  18. #288
    Citation Envoyé par keulz Voir le message


    Le petit truc pour l'instant sur lequel je ne me prononce pas, c'est le fumage, je ne sais pas si c'est possible de fumer sur du gaz, mais je pense que oui.
    Pour le fumage, le plus économique c'est d'emballer tes copeaux/morceaux de bois dans une ou deux boucles d'aluminium.
    Tu perces la boule de plusieurs orifices pour que la fumée s'échappe bien.
    Tu places la ou les "smoke bombs" près du bruleur, sous tes grilles (pas directement sur les flammes, juste à côté). Sur la photo ci dessous elle est au dessus, pourquoi pas en fait tant que c'est assez chaud.



    Et voilà, tu peux fumer tout et n'importe quoi. A ce sujet il y a vraiment une variété de bois de dingue à fumer, chacun apporte des saveurs différentes.

    Bien sur tu peux aussi acheter une boîte comme ça mais franchement ça n'apporte rien comparé au smoke bombs. Et c'est cool de faire des smoke bombs

    On peut aussi faire du fumage à froid (par exemple pour fumer son propre saumon, bien meilleur et 10 fois moins cher que les tranches vendues en grande surface) mais il faut acheter un peu de matériel et de sciure. J'ai goûté du saumon fumé maison il y a peu de temps et c'était simplement à tel point que je compte bien m'y mettre cette année.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #289
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Pour le fumage, le plus économique c'est d'emballer tes copeaux/morceaux de bois dans une oud eux boucles d'aluminium.
    Tu perces la boule de plusieurs orifices pour que la fumée s'échappe bien.
    Tu places la ou les "smoke bombs" près du bruleur, sous tes grilles.
    Et voilà, tu peux fumer tout et n'importe quoi. A ce sujet il y a vraiment une variété de bois de dingue à fumer, chacun apporte des saveurs différentes.

    On peut aussi faire du fumage à froid (par exemple pour fumer son propre saumon, bien meilleur et 10 fois moins cher que les tranches vendues en grande surface) mais il faut acheter un peu de matériel et de sciure.
    Oui, je voyais les choses un peu comme ça, merci pour le tip. J'ai vu aussi des gens mettre les copeaux dans un bac d'eau sur le feu, ça te dit quelque chose ?

  20. #290
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Une calzone vapeur ?
    C'est pas plus proche du Bao hong-kongais que d'une pizza au final ?
    Si, mais vu que le but c'était de ne pas allumer le four (fait trop chaud) et de faire une pizza quand même ...
    En plus ça cuit en 7 minutes !

    Fumage ! BBQ ! Miam !

  21. #291
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si, mais vu que le but c'était de ne pas allumer le four (fait trop chaud) et de faire une pizza quand même ...
    En plus ça cuit en 7 minutes !

    Fumage ! BBQ ! Miam !
    T'as une recette ? Ça m'intrigue ?

  22. #292
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, je voyais les choses un peu comme ça, merci pour le tip. J'ai vu aussi des gens mettre les copeaux dans un bac d'eau sur le feu, ça te dit quelque chose ?
    J'ai déjà lu qu'on pouvait tremper rapidement les copeaux avant de les faire fumer, ça te permet d'éviter qu'ils ne brûlent trop vite. D'ailleurs tu ne veux pas qu'ils brûlent vraiment, juste que de la fumée s'en échappe. Donc je pense que ça dépend de la taille des copeaux, sur des petits bien secs qui brûlent direct ça peut valoir le coup histoire de contrôler la combustion.
    Ensuite j'ai déjà fait un barbecue avec fumage à base d'herbes, et dans la recette ils disaient de mettre un récipient dans le barbecue contenant du jus de pomme, pour humidifier et parfumer (mais les herbes n'allaient pas dedans). C'était sympa à faire, mais je n'ai pas souvenir d'un goût de pomme particulièrement marqué.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  23. #293
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    J'ai déjà lu qu'on pouvait tremper rapidement les copeaux avant de les faire fumer, ça te permet d'éviter qu'ils ne brûlent trop vite. D'ailleurs tu ne veux pas qu'ils brûlent vraiment, juste que de la fumée s'en échappe. Donc je pense que ça dépend de la taille des copeaux, sur des petits bien secs qui brûlent direct ça peut valoir le coup histoire de contrôler la combustion.
    Ensuite j'ai déjà fait un barbecue avec fumage à base d'herbes, et dans la recette ils disaient de mettre un récipient dans le barbecue contenant du jus de pomme, pour humidifier et parfumer (mais les herbes n'allaient pas dedans). C'était sympa à faire, mais je n'ai pas souvenir d'un goût de pomme particulièrement marqué.
    Ok, j'essaierais un de ces jours.

    Sinon, j'ai mis des trucs en cuisson sous vide : du paleron sans rien, du paleron en daube et de l'araignée (enfin une, entière) qui sera bientôt prête, elle.

  24. #294
    L'araignée
    J'en ai mangé lundi ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé. Bien persillée, un régal.

    Sinon l'opération ribs s'est déroulée sans accroc

    Pour la marinade: sirop d'érable, paprika, cinq-épices, sauce worcestershire et plein d'autres choses
    Pour la sauce BBQ: base ketchup, beaucoup d'ail et de gingembre, du rhum, du sucre, et plein d'autres choses. Une tuerie cette sauce

    Enfin pour la cuisson, facile au BBQ gaz: 180 degrés, 2 heures dans l'alu bien serré, puis une heure à nu en laquant de sauce BBQ toutes les 10-15 min.



    Ils se sont fait violer en quelques minutes!

    Mais mon conseil si vous voulez des bons ribs: achetez des côtes arrière et pas des avant comme sur la photo. Sur les arrière qui sont beaucoup plus épaisses, il y a bien plus de chair, moins de graisse, c'est vraiment meilleur. En plus on fait cuire bien plus de viande sur une même surface! Donc demandez à votre boucher...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  25. #295
    Ma tarte au citron meringuée :



    Première fois que j'en fais une. Une dirais pas comme ça mais j'ai vécu ça comme un échec critique

    La pâte est vraiment moche, heureusement caché par la crème au citron. Meringues horriblement dressé, et pour couronner le tout j'ai faillit la cramer au four (j'ai pas de chalumeau....).

    Bref, je me suis fait super chier, mais c'était la première fois, la prochaine sera mieux, forgeron tout ça...
    Dernière modification par fishinou ; 12/06/2016 à 16h21.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #296
    Enfin tu n'as absolument pas donné l'information essentielle : c'était bon?

  27. #297
    Ben justement, c'est un info que je n'ai pas encore

    C'est pour le dessert de ce soir, donc on saura dans 1h ^^

    Mais je peux déjà te donner mon avis : c'est dégueulasse bon en fait moi j'aime pas ca les tartes au citron, ouai, je fait pour les autres moi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #298
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bon, le paleron 24h à 66°C... c'est trop cuit...

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    forgeron tout cas

  29. #299
    C'est modifié
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #300
    Ce soir c'était risotto aux champignons.

    Bon niveau champignons c'était pas top mais le risotto (sans crème) c'est trop bon.

    Vivement demain midi pour le reste. (Même si j'ai peur que réchauffé au micro onde ce soit pas extra.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •