Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 232 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6943
  1. #3031
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon...le gluten, ça se trouve ou/comment ? J'ai jamais travaillé avec ça, et comme il en faut pour le seitan et que j'aimerais bien tester...
    Magasin bio pour ma part. J'imagine qu'on peut aussi en commander en ligne.

  2. #3032
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Question sur la recette:
    C'est quoi que tu appelles les "5 parfums"?

    Deuxième question bonus:

    On peut remplacer le piment en poudre par du saté en poudre?

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Alors effectivement comme l'a dit Bah, c'est un mélange aussi appellé 5 épices tradi que tu trouve dans les boutiques asiates.

    Pour la modif avec du saté, pourquoi pas, mais je ne sais pas trop quel sera le résultat avec les 5 parfums... Le but de la sauce d'accompagnement est pendant la cuisson (aprés marinade) d'imprégner la viande. Je te conseil de goûter un tel mélange avant de faire la marinade et de 'régler' en fonction de ton palais.

    Ou mieux peut-être de prendre une sauce saté qui te plaise plutôt ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #3033
    Pour ceux qui n'ont parfois pas le temps de faire un amuse-gueule ultra préparé, je peux poster la recette du préfou vendéen (le vrai, pas la cochonnerie qui s'achète tout fait tout prêt) !

    Edit : Je vais en faire ce soir, je prendrais des photos pour poster avec la recette
    Dernière modification par Max Pictave ; 02/03/2018 à 14h17.

  4. #3034

  5. #3035
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Pour ceux qui n'ont parfois pas le temps de faire un amuse-gueule ultra préparé, je peux poster la recette du préfou vendéen (le vrai, pas la cochonnerie qui s'achète tout fait tout prêt) !
    Connais pas.

  6. #3036
    Vous auriez une recette testée et approuvée de pulled pork ou je prends la première venue sur l'interweb ?

  7. #3037
    Pour faire du "Pan con Lechon"
    C'est des sandwichs cubains. Un vrai régal. Je me suis explosé le bide avec ça au bord de l'eau quand j'étais en vacances là bas

  8. #3038
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Vous auriez une recette testée et approuvée de pulled pork ou je prends la première venue sur l'interweb ?
    Sur ce blog, je n'ai jamais été déçu.

    Après, il te faut une recette de "spice rub", généralement c'est à base de sel, poivre plus n'importe quelle poudre qui te plait : ognon, ail, paprika, cumin, piment, curcuma, coriandre, herbes ...
    C'est vraiment le folklore et souvent les ricains ont leur marque préférée et l'achète directement, c'est pour ça que souvent dans ce genre de recettes (comme pour les ribs, brisket ...) ils ne précisent pas le mélange.

    Tu le fais cuire comment ? Four ? BBQ ? Fumoir ? Sous vide ?

  9. #3039
    Je pensais faire ça au four quand j'aurai une cocotte en fonte. Pour le moment j'ai un autocuiseur mais je ne suis pas certain de pouvoir gérer correctement la température ni du résultat sur l'induction.

    Merci pour le lien en tout cas !

  10. #3040
    Hop, nouvelle recette de pain complet bio au levain naturel :


    pour un premier essai, c'est pas mal !
    d'autant plus que j'ai un sac de T150 à finir, alors je ne l'ai pas fait à la T110 comme il dit. Comme j'ai voulu respecter la recette, je n'ai pas modifié les quantités d'eau, je suppose que c'est donc pour cela que ma mie n'est pas aussi aérée que la sienne, même si elle demeure tout à fait acceptable...

    Je recommande vivement à ceux qui veulent se lancer : très facile !
    (je précise que je suis parti de zéro en faisant un levain tout neuf selon sa recette)

  11. #3041

  12. #3042

  13. #3043
    Gents,

    Je vais faire un essai de pâte à pizza le week-end prochain, je vais commencer par oublier tout ce que je faisais et suivre vos conseils.

    2 questions du coup:
    - Je pense avoir trouvé de la levure correct dans mon magazin, est-ce que ceci est bon ? https://www.delhaize.be/fr-be/shop/C...30200130200000
    - Aucune grande surface belge ne semble proposer de farine "à pizza", et je n'arrive pas à trouver des infos sur le type de farine (pour trouver une 00). Est-ce qu'une farine spéciale pain blanc peut faire l'affaire ? Sinon, voici ce qui est dispo dans ma grande surface: https://www.delhaize.be/fr-be/shop/s...ce&text=farine

    Merci d'avance pour votre expertise CPC

  14. #3044
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    Edit : Je vais en faire ce soir, je prendrais des photos pour poster avec la recette

  15. #3045
    Citation Envoyé par Alab Voir le message

  16. #3046
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Très très beau
    Merci
    Vraiment, je conseille de vous lancer, c'est vraiment facile !

  17. #3047
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Merci
    Vraiment, je conseille de vous lancer, c'est vraiment facile !
    J'ai bookmarké, mais j'avoue j'ai peur. Toutes mes tentatives de pain se sont soldées par un échec (à par les pains plats genre naans, ou la pate à pizza).

    Sinon pour rester dans le topic, en beaucoup plus simple mais totalement délicieux, le repas de midi:


  18. #3048
    Rouleaux de printemps + Hoy sin sauce

  19. #3049
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Rouleaux de printemps + Hoy sin sauce
    Yup Ils étaient délicieux.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    J'ai bookmarké, mais j'avoue j'ai peur. Toutes mes tentatives de pain se sont soldées par un échec (à par les pains plats genre naans, ou la pate à pizza).

    Sinon pour rester dans le topic, en beaucoup plus simple mais totalement délicieux, le repas de midi:

    https://tof.cx/images/2018/03/04/70d...f23bd7a536.jpg
    Recettes ?

  21. #3051
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Recettes ?
    Je plussoie, en particulier pour les naans ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #3052
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Recettes ?
    Mhhh j'avoue je mets un peu ce que j'ai sous la main. La base etant les galettes de riz et la salade.

    La pour le coup j'avais : menthe & coriandre fraiche, avocat, carottes rapée, vermicelles de riz, laitue et fines tranches de porc char siu préparé hier (donc froid). Ceci dit, c'est vraiment comme tu veux. Certains mettent du concombre, des crevettes, des pousses de soja... Perso je fais toujours avec ce que j'ai sous la main, et j'omets le plus souvent les vermicelles de riz par flemme de les preparer.

    Ensuite, tu hydrates tes feuilles de riz (mais pas trop, si la feuille est trop mouillée, c'est la mort pour les rouler et pour que ca tienne) et tu plies un peu comme montré sur cette video par exemple (meme si je trouve ca plus facile d'avoir les ingrédients vers moi et rouler vers le haut)

    Si tes rouleaux vont attendre avant d'etre servi, ca peut aider de les conserver sous une serviette legerement humide pour pas qu'ils ne se dessechent.

    Pour la sauce, c'est simple: Sauce hoisin (sorte de sauce barbecue asiatique, la mienne ressemble à ca, en epicerie asiat, mais y'a plusieurs marques) diluée à consistance désirée (perso je dilue avec moitié eau moitié sauce à rouleaux de printemps, ou juste de l'eau) + cacahuetes concassées. Y'a une autre sauce à base de beurre de cacahuetes mais j'ai jamais essayé.

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Je plussoie, en particulier pour les naans ...
    Pour les naans, je suis cette recette.
    Dernière modification par Evilblacksheep ; 04/03/2018 à 15h59.

  23. #3053

    J'ai fait du poulet roti au Doritos avec du guacamole maison et j'en suis super fier
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #3054
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai fait du poulet roti au Doritos avec du guacamole maison et j'en suis super fier

  25. #3055
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Gents,

    Je vais faire un essai de pâte à pizza le week-end prochain, je vais commencer par oublier tout ce que je faisais et suivre vos conseils.

    2 questions du coup:
    - Je pense avoir trouvé de la levure correct dans mon magazin, est-ce que ceci est bon ? https://www.delhaize.be/fr-be/shop/C...30200130200000
    - Aucune grande surface belge ne semble proposer de farine "à pizza", et je n'arrive pas à trouver des infos sur le type de farine (pour trouver une 00). Est-ce qu'une farine spéciale pain blanc peut faire l'affaire ? Sinon, voici ce qui est dispo dans ma grande surface: https://www.delhaize.be/fr-be/shop/s...ce&text=farine

    Merci d'avance pour votre expertise CPC
    En gros il y a deux types de "levure", la levure de boulanger et la levure chimique. La chimique, c'est pour faire des gâteaux, ça ne gonfle qu'à la cuisson.
    Pour tout ce qui est pain, pizza, brioches... C'est de la levure de boulanger qu'il faut. Elle se trouve sous deux formes, fraiche, comme tu as, ou lyophilisée aussi dite "sèche" (même type de sachets que la levure chimique).
    Celle que tu as ira très bien.

    Pour la farine, je ne connais pas les marquages chez vous, mais je te conseille d'aller du côté des farines à pain, plutôt. Surtout pas les farine spéciales pour la patisserie, c'est plutôt des farines pauvres en gluten.
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/03/04/a22...0358c26a88.jpg
    J'ai fait du poulet roti au Doritos avec du guacamole maison et j'en suis super fier
    Euh... C'est quoi ce guacamole ?
    C'est moi où tu l'as fait au mixer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Faire une panure avec des biscuits apéro se fait plutôt bien, c'est comme de la biscotte ou du panko, au final.

  26. #3056

  27. #3057
    Les corn flakes non sucré écrasés grossièrement pour la panure c'est hyper bien aussi. Ca fait une panure plus grosse et plus croquante. C'est ce que j'utilise pour les nuggets.

  28. #3058
    Yup, j'utilise moitié corn flakes moitié panko habituellement

  29. #3059
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    J'ai fait du poulet roti au Doritos avec du guacamole maison et j'en suis super fier
    Tu m'invites ?

    Cet aprem, pudding à la française pour vider un paquet de pain sans gluten.
    Not so bad.

  30. #3060
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Rouleaux de printemps + Hoy sin sauce

    J'en fais aussi régulièrement et tout pareil qu'Evilblacksheep: avec ce que j'ai sous la main + hoisin/cahuète.
    Sinon en sauce j'ajoute d'autres ramequins pour qu'il y en ait pour tous les goûts : mayo diluée à l'eau sucrée + nuoc mam (top!), tamari,...

Page 102 sur 232 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •