Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 232 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 6935
  1. #1441
    Tu cherches hein

    Bon, les canards, je need help grave sur mes caramels mous au chocolat.
    Un échec cuisant comme je n'en avais pas eu en cuisine depuis les dango mochi imondes.
    Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste diviser par deux les ingrédients :
    - 40 gr de crème double (j'ai pris de l'épaisse donc)
    - 50 gr de sucre
    - 30 gr de miel
    - 40 gr de chocolat
    La recette dit de râper le chocolat (bon, ok, j'ai couper en petits morceaux et hop) et de tout mélanger dans une casserole.
    Puis de laisser bouillir 12 à 15 minutes à feu doux. Et ensuite de mettre dans un moule beurré.

    Bon, j'ai des doutes sur le bouillir à feu doux.
    La première fois, je suis restée à feu doux, le mélange moussant sans trop faire de bloblotage.
    Mais le mélange n'a pas durci du tout, c'est resté très mou, et quand j'ai gouté ... la crème est restée acide, avec du chocolat sucré c'était infâme.
    Alors, essayant le tout pour le tout, j'ai réchauffé le mélange en le faisant chauffer plus. Ca blobloter pas mal et c'était super chiant car épais, donc projections en folie.
    Le gout est toujours acide, et le mélange un peu plus dur, mais rien à voir avec un caramel mou.
    On dirait de la crème épaisse (très épaisse) au chocolat.

    Qu'est-ce que j'ai raté ?

  2. #1442
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Qu'est-ce que j'ai raté ?
    Ta vocation

  3. #1443
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Puis de laisser bouillir 12 à 15 minutes à feu doux.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Qu'est-ce que j'ai raté ?
    Non rien
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #1444
    Déjà le chocolat bouilli, c'est forcément raté.

    Normalement, le caramel mou :
    On commence par faire un caramel avec juste du sucre et quelques gouttes d'eau
    Une fois le caramel fait, on incorpore le chocolat que l'on a préalablement fait fondre au bain marie. Opération à faire hors du feu
    On incorpore ensuite la crème, et on coule dans un moule.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #1445
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Normalement, le caramel mou :
    On commence par faire un caramel avec juste du sucre et quelques gouttes d'eau
    Une fois le caramel fait, on incorpore le chocolat que l'on a préalablement fait fondre au bain marie. Opération à faire hors du feu
    On incorpore ensuite la crème, et on coule dans un moule.
    Ça ma parait plus logique, même si j'aurai incorporé la crème avant le chocolat ...
    J'ai suivi la recette de Ginette Mathiot, Je sais cuisiner.
    Au passage, j'étais allée sur le net, et cette vilaine manie de tout mettre dans la casseroles on le retrouve au moins ici : http://leplaisirduchocolat.over-blog...115421595.html et ici : http://cuisine.journaldesfemmes.com/...ls-au-chocolat

    Je ne comprends pas pourquoi le gout acide de la crème fraiche est resté ...

  6. #1446
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi le gout acide de la crème fraiche est resté ...
    Ah mon avis la crème double tiens mieux la cuisson que ta crème semi épaisse qui a fini par tourner, où alors le pot était pas frais
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #1447
    C'était une crème épaisse, pas semi-épaisse.
    Et la crème a le même gout que s'il elle n'était pas cuite, tu vois ce que je veux dire ?

  8. #1448
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça ma parait plus logique, même si j'aurai incorporé la crème avant le chocolat ...
    J'ai suivi la recette de Ginette Mathiot, Je sais cuisiner.
    Au passage, j'étais allée sur le net, et cette vilaine manie de tout mettre dans la casseroles on le retrouve au moins ici : http://leplaisirduchocolat.over-blog...115421595.html et ici : http://cuisine.journaldesfemmes.com/...ls-au-chocolat

    Je ne comprends pas pourquoi le gout acide de la crème fraiche est resté ...
    Le problème de mathiot c'est que justement, elle, sait cuisiner. Du coup ça manque cruellement d'indications, je trouve, du coup on est comme des cons devant ses recettes...

  9. #1449
    C'est vrai ... mais indiquer de faire un caramel avec le sucre avant de mettre les ingrédients, c'est vital pour la structure, me semble-t-il ?

    Edit : comment je peux recycler mon truc ?
    Je peux en faire un gâteau ?
    Dernière modification par Lee Tchii ; 15/03/2017 à 13h49.

  10. #1450
    C'est pas la petite Lee qui joue les hipster et est intolérante au lait ?
    Au cazou...
    http://tomatesansgraines.blogspot.fr...aison.html?m=1

  11. #1451
    Tiens, vous allez peut-être pouvoir m'être utile
    J'ai fait des petits pains au chorizo et aux olives, mais du coup il me reste pas mal de chorizo (genre 150g, FACILE).
    Donc j'aimerais bien trouver une recette qui se mange froid (pour le boulot) avec du chorizo, mais je suis à court d'inspiration, et c'est pas encore la saison d'une de mes salades préférées de chorizo (avec plein de tomate, de la feta, du jambon cru, et une vinaigrette xérès / huile d'olive espagnole ).
    Une idée ?

  12. #1452
    Des huîtres.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Des huîtres.
    Sachant que j'aime ni les mollusques, ni les crustacés

  14. #1454
    Un sandwich au chorizo ! De rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #1455
    Bah le chorizo s'accompagne très bien de viande blanche pour relever le gout, il se mixe également en sauce, ou s'accompagne de facilement de tomate de riz etc..
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #1456
    Ouais voilà en sauce froide ou en espuma pour faire hipster, ti déposes ça sur des crudités.
    Où a voir sur du magret fumé tiens.

  17. #1457
    Cake au chorizo, et aux olives, fromage, poivrons, etc...

  18. #1458
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    C'est pas la petite Lee qui joue les hipster et est intolérante au lait ?
    Hihi !
    Disons que j'évite tout lait de vache non cuit, et tout fromage trop frais, mais ce n'est pas vraiment de l'intolérance, je crois (jamais testé, c'est quand même bien moins chiant que le blé).
    Je prends, merci
    Finalement j'ai mangé mon faux caramel. Recuit, c'était meilleur.
    En ce moment je teste les graines de chia pour remplacer les œufs.
    En hiver, j'aurais bien mangé des pancakes d'épeautre le matin, mais un œuf par jour est trop riche pour moi.
    Ça marche pas trop mal au chia, mais la souplesse est différente. Plus caoutchouc.

    Poneyroux > fait une paella

  19. #1459
    Bon,

    J'ai besoin de votre aide. Demain je reçois une japonaise à déjeuner qui vit en France depuis deux ans mais qui n'est pas "francisé" du tout. Nous souhaitons lui faire un plat traditionnel français à manger mais :
    - on a une cuisine perrave en attente de démolition, il va donc falloir faire simple
    - ma femme ne mange pas de viande, ni de produits carnés.
    - je n'ose pas faire un plat à base de fromage, je ne sais pas comment mon hôte pourrait le vivre (si cela la dégoutte parce que c'est trop fort, elle n'osera vraisemblablement pas le dire) .....
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  20. #1460
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bon,

    J'ai besoin de votre aide. Demain je reçois une japonaise à déjeuner qui vit en France depuis deux ans mais qui n'est pas "francisé" du tout. Nous souhaitons lui faire un plat traditionnel français à manger mais :
    - on a une cuisine perrave en attente de démolition, il va donc falloir faire simple
    - ma femme ne mange pas de viande, ni de produits carnés.
    - je n'ose pas faire un plat à base de fromage, je ne sais pas comment mon hôte pourrait le vivre (si cela la dégoutte parce que c'est trop fort, elle n'osera vraisemblablement pas le dire) .....
    Un classique français sans viande ?

  21. #1461

  22. #1462
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Un classique français sans viande ?
    Et sans fromage
    Et facile à faire
    Depuis que j'ai lu son message ce matin je cherche inconsciemment j'arrive pas à trouver
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #1463
    Ouais sans fromage c'est chaud. M'enfin je tenterais quand même de faire manger un gratin dauphinois à une japonaise.

  24. #1464
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Sinon, un boeuf bourguignon et tu fais des frites pour ta meuf.

    Parce que franchement, découvrir la france sans viande ou poisson...

  25. #1465
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bon,

    J'ai besoin de votre aide. Demain je reçois une japonaise à déjeuner qui vit en France depuis deux ans mais qui n'est pas "francisé" du tout. Nous souhaitons lui faire un plat traditionnel français à manger mais :
    - on a une cuisine perrave en attente de démolition, il va donc falloir faire simple
    - ma femme ne mange pas de viande, ni de produits carnés.
    - je n'ose pas faire un plat à base de fromage, je ne sais pas comment mon hôte pourrait le vivre (si cela la dégoutte parce que c'est trop fort, elle n'osera vraisemblablement pas le dire) .....
    C4EST MALIN J4ARRIVE PAS TRAVAILLER MAINTENANT
    C4EST QUOI CETTE COLLE
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  26. #1466
    Omelette + Ratatouille !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #1467
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Omelette
    C'est sûr qu'en tant que japonaise, elle ne doit pas du tout connaitre ça.

  28. #1468
    Merci messieurs

    Je retiens le gratin dauphinois qui comprend juste un peu de fromage gratiné, la ratatouille cela aurait été une bonne idée mais ce n'est pas trop la saison...Le boeuf bourguignon c'est pas mal non plus avec le gratin dauphinois

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C4EST MALIN J4ARRIVE PAS TRAVAILLER MAINTENANT
    C4EST QUOI CETTE COLLE
    Mais pour toi je te laisse réfléchir jusque ce soir
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  29. #1469
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Franchement, je pense que tu es trop précautionneux avec le fromage. Le japon c'est pas les US, ils bouffent quand même du natto...

  30. #1470
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bon,

    J'ai besoin de votre aide. Demain je reçois une japonaise à déjeuner qui vit en France depuis deux ans mais qui n'est pas "francisé" du tout. Nous souhaitons lui faire un plat traditionnel français à manger mais :
    - on a une cuisine perrave en attente de démolition, il va donc falloir faire simple
    - ma femme ne mange pas de viande, ni de produits carnés.
    - je n'ose pas faire un plat à base de fromage, je ne sais pas comment mon hôte pourrait le vivre (si cela la dégoutte parce que c'est trop fort, elle n'osera vraisemblablement pas le dire) .....
    Moi, je pense que j'oserais la salade verte, la baguette de pain, un plateau de fromage assez doux ( camembert / Brie de Meaux / St Albray / Rouy / Comté / cantal et plein d'autres fromage dans le genre) avec une bon vin rouge (pas trop fort non plus).

    C'est un peu l'image qu'ont les japonais / chinois de la France. Et avec un vaste choix de fromages, il y aura forcément certains qui passeront bien.

    Tu peux même lui mettre volontairement des fromages un peu forts (genre fromage de chèvre, Saint Nectaire (bien que ça soit surtout la croute qui soit forte))et la prévenir quand elle goute pour se faire à l'idée. En lui demandant de te dire si elle aime pas.

    J'aurais mis ça avec un plateau de charcuterie mais si ta femme n'en mange pas, ça risque de faire moment de solitude.

    Sinon, tu as toujours la possibilité de partir sur des trucs simple genre Tarte au poireaux, salade niçoise ou autre trucs du genre...

    Mais c'est pas évident avec tes restrictions...

Page 49 sur 232 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •