Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 232 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 6943
  1. #2101
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Spoiler Alert!
    Genre, devenir végétalien ?


    - - - Mise à jour - - -



    Han je connaissais pas (enfin je savais pas que ça venait d'une courge spécifique), ça a l'air trop cool !
    T'as piqué la courge avant la cuisson comme là ?

    Je la cuisine à l'eau quelques minutes, dès que la peau cloque, elle est prête !
    J'adore préparer ça en gratin, en alternant les couches avec un autre lègume, ou avec des lardons ; la petite touche qui va bien, mélanger en surface du fromage avec la chair de la courge spaghetti pour laisser dorer tout ça en fin de cuisson...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  2. #2102
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Je la cuisine à l'eau quelques minutes, dès que la peau cloque, elle est prête !
    Tu bluffes Martoni
    La vidéo d'Alab dit 1h/1h30 de cuisson au four !

  3. #2103
    Oualalaradime comme mon grand père disait, 20-25 minutes selon la consistance recherchée, et elle est prête a être cuisinée ou dégustée telle quelle...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  4. #2104
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Oualalaradime comme mon grand père disait, 20-25 minutes selon la consistance recherchée, et elle est prête a être cuisinée ou dégustée telle quelle...
    Finalement elle est bien restée 1h-1h30 au four.
    Elle était cuite comme il faut et les spaghetti avec le curry légumes d'hiver et le riz semi-complet, c'était royal
    Merci les canards !

  5. #2105
    Bien le bonjour les canards,

    Il me semble avoir vu passer sur les topics de la DDJ ou BMDJ, certains qui avaient acheté un thermomix ou autre robot/cuiseur. Je me tâte à acheter un magimix mais à vrai dire je me pose la question de si je vais vraiment l'utiliser, vu le prix du bestiaux c'est quand même pas un investissement négligeable (même si je vais mettre a profit la famille pour noel).

    Du coup parmi les personnes ayant un appareil de ce type, est-ce que vous vous en servez beaucoup? Est-ce vraiment aussi pratique que ce que les vidéos de promotions laissent penser? Est-ce que cela a changé vos habitudes niveau cuisine? (par ex: moins de trucs tout prêt, moins de tupper/reste, etc...)

  6. #2106
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Bien le bonjour les canards,

    Il me semble avoir vu passer sur les topics de la DDJ ou BMDJ, certains qui avaient acheté un thermomix ou autre robot/cuiseur. Je me tâte à acheter un magimix mais à vrai dire je me pose la question de si je vais vraiment l'utiliser, vu le prix du bestiaux c'est quand même pas un investissement négligeable (même si je vais mettre a profit la famille pour noel).

    Du coup parmi les personnes ayant un appareil de ce type, est-ce que vous vous en servez beaucoup? Est-ce vraiment aussi pratique que ce que les vidéos de promotions laissent penser? Est-ce que cela a changé vos habitudes niveau cuisine? (par ex: moins de trucs tout prêt, moins de tupper/reste, etc...)
    Et tu, Shlag ?

  7. #2107

  8. #2108

  9. #2109
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Bien le bonjour les canards,

    Il me semble avoir vu passer sur les topics de la DDJ ou BMDJ, certains qui avaient acheté un thermomix ou autre robot/cuiseur. Je me tâte à acheter un magimix mais à vrai dire je me pose la question de si je vais vraiment l'utiliser, vu le prix du bestiaux c'est quand même pas un investissement négligeable (même si je vais mettre a profit la famille pour noel).

    Du coup parmi les personnes ayant un appareil de ce type, est-ce que vous vous en servez beaucoup? Est-ce vraiment aussi pratique que ce que les vidéos de promotions laissent penser? Est-ce que cela a changé vos habitudes niveau cuisine? (par ex: moins de trucs tout prêt, moins de tupper/reste, etc...)
    Tiens ce type de retour m'intéresserait bien aussi.

  10. #2110
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Trop petit mon enfant, trop petit.

  11. #2111

  12. #2112
    Bon, 1ere mousse au chocolat réussie avec le robot Kenwood (ma chérie m'ayant fait remarquer que c'était un de mes arguments pour qu'on me l'offre).



    Une mousse simple et légère, sans beurre et peu sucrée :

    6 œufs
    200g de chocolat à au moins 60% de cacao (plus il y a de cacao plus la mousse sera ferme).
    15g de sucre vanillé (maison c'est meilleur)
    une pincée de sel

    Séparer les blancs des jaunes.
    Dans un bol, mélanger le sucre vanillé avec les jaunes d’œufs sans faire blanchir.
    Mettre le chocolat à fondre à feu doux (bain marie) jusqu'à ce qu'il soit bien lisse, puis le laisser tiédir.
    Pendant ce temps, ajouter le sel aux blancs d’œufs puis les battre en neige très ferme dans le bol du robot avec le fouet ballon.
    Mélanger le chocolat et les jaunes sucrés directement dans la casserole où le chocolat a fondu.
    Ajoutez au mélange chocolaté 2 grosses cuillerées à soupe de blanc en neige et mélanger énergiquement, pour 'détendre' le chocolat.

    Mettre l'accessoire 'mélange délicat' sur le robot, ajouter un peu de mélange chocolaté sur les blancs en neige, mettre le robot en marche sur vitesse minimale. Ajouter progressivement le chocolat et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    Versez dans le plat de service ou des ramequins.
    Filmez avec un film fraicheur (pour éviter la formation d'une 'croute' en surface) et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

    Astuces :
    -Pour bien faire monter vos blancs en neige, les œufs doivent être à température ambiante, si vous les gardez au frigo, sortez les au moins une heure avant de vous en servir. (oui ça parait évident mais on l'oublie souvent).
    -Pour éviter que les blancs en neige n'aient un aspect 'grainé' : ajouter quelques gouttes de jus de citron avant de les monter en neige.

    L'accessoire 'mélange délicat' permet d'incorporer le mélange sans casser les blancs en neige, c'est pas plus rapide mais infiniment plus facile que de le faire à la spatule.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/11/2017 à 17h08.

  13. #2113
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif

  14. #2114

  15. #2115
    En ce moment je travail sur une recette de bœuf haché pané au parika et citron, et je pensais essayer de glisser une tranche de fromage au milieu, est-ce que par hasard vous auriez une suggestion sur le type de fromage à utiliser ?
    Quelque chose qui s'accorde bien avec le boeuf et le paprika.
    Je pensais aussi ajouter de l’oignon , mais je sais pas si je devrais directement l’incorporer dans la viande ou dans la panure.
    J'ai MAL au Miike

  16. #2116
    Du vrai cheddar.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  17. #2117
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mousse
    Voici une recette que je suis infichu de faire. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'incorpore mes jaunes ça commence à faire des "paillettes" dans mon chocolat. Pourtant mon chocolat ne dépasse pas les 35°...

    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Bien le bonjour les canards,

    Il me semble avoir vu passer sur les topics de la DDJ ou BMDJ, certains qui avaient acheté un thermomix ou autre robot/cuiseur. Je me tâte à acheter un magimix mais à vrai dire je me pose la question de si je vais vraiment l'utiliser, vu le prix du bestiaux c'est quand même pas un investissement négligeable (même si je vais mettre a profit la famille pour noel).

    Du coup parmi les personnes ayant un appareil de ce type, est-ce que vous vous en servez beaucoup? Est-ce vraiment aussi pratique que ce que les vidéos de promotions laissent penser? Est-ce que cela a changé vos habitudes niveau cuisine? (par ex: moins de trucs tout prêt, moins de tupper/reste, etc...)
    Alors perso, j'ai un Kenwood qui ne chauffe pas. On s'en sert pas pas mal pour les rappés, émincés etc...Je faisais mes fonds de pâtes sans gluten dedans mais depuis qu'ils en vendent des toutes prêtes, je l'utilise un peu moins.

    Je l'utilise pour les mousses (que je rate) et les gâteaux.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  18. #2118
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    En ce moment je travail sur une recette de bœuf haché pané au parika et citron, et je pensais essayer de glisser une tranche de fromage au milieu, est-ce que par hasard vous auriez une suggestion sur le type de fromage à utiliser ?
    Quelque chose qui s'accorde bien avec le boeuf et le paprika.
    Je pensais aussi ajouter de l’oignon , mais je sais pas si je devrais directement l’incorporer dans la viande ou dans la panure.
    Je dirais de la raclette.

  19. #2119
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    En ce moment je travail sur une recette de bœuf haché pané au parika et citron, et je pensais essayer de glisser une tranche de fromage au milieu, est-ce que par hasard vous auriez une suggestion sur le type de fromage à utiliser ?
    Quelque chose qui s'accorde bien avec le boeuf et le paprika.
    Je pensais aussi ajouter de l’oignon , mais je sais pas si je devrais directement l’incorporer dans la viande ou dans la panure.
    Un très bon comté ici.

  20. #2120
    Merci des suggestions, j'pense que je vais faire quelques tests avec le cheddar et le comté, j'ai comme un doute pour le fromage à raclette.
    J'ai MAL au Miike

  21. #2121
    Un peu de maroille, ça deboite avec le paprika.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #2122
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Merci des suggestions, j'pense que je vais faire quelques tests avec le cheddar et le comté, j'ai comme un doute pour le fromage à raclette.

  23. #2123
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    pan !

  24. #2124
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Bien le bonjour les canards,

    Il me semble avoir vu passer sur les topics de la DDJ ou BMDJ, certains qui avaient acheté un thermomix ou autre robot/cuiseur. Je me tâte à acheter un magimix mais à vrai dire je me pose la question de si je vais vraiment l'utiliser, vu le prix du bestiaux c'est quand même pas un investissement négligeable (même si je vais mettre a profit la famille pour noel).

    Du coup parmi les personnes ayant un appareil de ce type, est-ce que vous vous en servez beaucoup? Est-ce vraiment aussi pratique que ce que les vidéos de promotions laissent penser? Est-ce que cela a changé vos habitudes niveau cuisine? (par ex: moins de trucs tout prêt, moins de tupper/reste, etc...)
    Réponse sans doute un peu tardive pour toi :
    Mais en gros c'est la grosse mode du moment, moi j'aurais tendance à la laisser se tasser pour voir ce qu'il faut en retirer comme avis objectif. (et c’est un mec qui bosse en robotique qui te dit ça )

    Perso j'aime bien rester en cuisines, surveiller et assaisonner sauces et autres. Et comme l’intérêt premier du magimix c'est surtout de ne pas surveiller tout ce qui demande surveillance (la crème anglaise par exemple), j'avoue que je n'en ai pas vu l'utilité. La famille de ma moitié à contrario, ou mon boss, utilisent ça tout le temps, mais ils sont du genre à trouver le temps gagné intéressant alors que moi j'aime faire la cuisine ^^.
    Bref, si tu veut gagner du temps, tu y verra sans doute un intérêt, sinon pas forcement... ça dépends vraiment de ton rapport à la cuisine.

    Perso, en règle général, j'ai tendance à éviter les trucs tout en un. Je préfère avoir des outils précis, de très bonne qualités et uniquement indispensable quand il s'agit d'electrique/électronique. (batteurs, thermomètre de cuisine, mixeur à soupe et petit mixeur, densimètre pour les plus foufou) j'ai quand même un robot classique mais je l'utilise surtout pour râper les légumes et je ne pense pas que je l'aurais acheté si on ne me l'avais pas donné, j'aurais sans doute trouvé une autre solution pour simplement râper les légumes ^^.

    Après ouais, je reconnais que le Magimix rempli un besoin qu'il manquait en cuisine : mélanger pendant que ça cuit. Il y a bien longtemps je fantasmait d'avoir comme pour les bécher de chimie un petit agitateur magnétique qu'on pourrais mettre au fond de n'importe quelle casserole. Ou un bras adaptable qui mélange à notre place.
    Le soucis du magimix c'est ça finalement, c'est un gros truc tout en un, alors que son indispensable (la fonction remuer) je l'aurais préféré adaptable à toutes mes casseroles/récipients. (Pour les sauces, pour faire une glace au congel aussi, par exemple, au lieu d'avoir un outil dédié etc etc...)

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    En ce moment je travail sur une recette de bœuf haché pané au parika et citron, et je pensais essayer de glisser une tranche de fromage au milieu, est-ce que par hasard vous auriez une suggestion sur le type de fromage à utiliser ?
    Quelque chose qui s'accorde bien avec le boeuf et le paprika.
    Je pensais aussi ajouter de l’oignon , mais je sais pas si je devrais directement l’incorporer dans la viande ou dans la panure.
    Du conté j'aurais dit. Ça marche avec le bœuf le paprika et l'oignon.
    Le parmesan fondu devrait marcher aussi.

    Le cheddar je sais pas trop...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Un peu de maroille, ça deboite avec le paprika.
    Woo, c'est aventureux. Va falloir que je test ça ^^. Tu a un exemple de recette ?

  25. #2125
    Une préparation pour les pâtes, les pizz et d'autres choses à votre goût.
    Du laurier sauce parfumé et du thym bien odorant du jardin simplement lavés.
    Du gros sel de mer.
    Des poivres (noir, rouge, vert) à peine moulus.
    Des piments oiseaux qui piquent bien.
    Un peu d'ail et d'échalion juste épluchés.
    Un peu de vinaigre balsamique.
    Une bonne huile d'olive de qualité.
    15 jours à mariner et ensuite à utiliser au moment du service.
    Bon appétit !


    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #2126
    dans le même genre, je me fais de l'ail mariné au vinaigre de pomme pour l'hiver.

  27. #2127
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif


    C'est marrant comme texture de pate, elle n'est presque pas élastique.
    Quelqu'un sait ce qui fait ça ?

  28. #2128
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    dans le même genre, je me fais de l'ail mariné au vinaigre de pomme pour l'hiver.

  29. #2129
    marinade aigre doux.

    c'est super simple:
    je commence par éplucher mon ail avec la technique du bocal : https://www.youtube.com/watch?v=ZqsKfwUTe0k
    je rempli ensuite le bocal avec 2/3 vinaigre de pomme 1/3 eau. Je verse le tout dans une petite casserole, je rajoute du sel, du poivre, deux cuillères de miel, et du romarin frais.
    je fais bouillir 5mn mes gousses épluchées dedans, puis je remets le tout en bocal, avec une petite lampée d'huile d'olive par dessus.
    Je secoue, euh non je ferme le couvercle avant, puis je conserve le tout au placard.
    il parait qu'il faut le garder une semaine minimum, voir un mois pour des gousses totalement confites, mais j'ai jamais la patience. je défonce le pot en une semaine.

  30. #2130
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    marinade aigre doux.

    c'est super simple:
    je commence par éplucher mon ail avec la technique du bocal : https://www.youtube.com/watch?v=ZqsKfwUTe0k
    je rempli ensuite le bocal avec 2/3 vinaigre de pomme 1/3 eau. Je verse le tout dans une petite casserole, je rajoute du sel, du poivre, deux cuillères de miel, et du romarin frais.
    je fais bouillir 5mn mes gousses épluchées dedans, puis je remets le tout en bocal, avec une petite lampée d'huile d'olive par dessus.
    Je secoue, euh non je ferme le couvercle avant, puis je conserve le tout au placard.
    il parait qu'il faut le garder une semaine minimum, voir un mois pour des gousses totalement confites, mais j'ai jamais la patience. je défonce le pot en une semaine.
    Merci Sean je tente ça.

Page 71 sur 232 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •