Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 232 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 6943
  1. #2071
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Typiquement, la plupart des viandes nécessitent d'être saisie après (poêle, BBQ, chalumeau, four...)
    On comprends rien
    Tu les as saisi ou pas les ribbs de l'IRL ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #2072
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    On comprends rien
    Tu les as saisi ou pas les ribbs de l'IRL ?
    Oui, au four, pour les réchauffer aussi.

  3. #2073
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Oui, au four, pour les réchauffer aussi.
    Et c'est pas mieux de les faire saisir à la poêle ? Pour donner un petit coté croustillant ?

    Enfin après je parle pas pour l'IRL vu la difficulté de servir 30 canards ingrats
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #2074
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais je comprends, après il n'y a pas UN plastique, loin de là, donc bon.
    C'est pour ça que je t'ai donné une référence de sac !

  5. #2075
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et c'est pas mieux de les faire saisir à la poêle ? Pour donner un petit coté croustillant ?

    Enfin après je parle pas pour l'IRL vu la difficulté de servir 30 canards ingrats
    Au delà de l'aspect rendement, comme c'était justement le cas, le four est un peu à part des autres méthodes.

    En gros, si tu saisis en sortie de bain, tu veux que ça soit le plus rapide possible car ta viande est déjà à la température voulue, donc plus c'est long à saisir plus tu vas avoir une épaisseur trop cuite. D'où les chalumeaux ou les truc surpuissants.
    Après, si tu as refroidi ton truc, ben vu que le four est lent, ça peut justement servir aussi à ça, après ça marche mieux avec des épaisseur réduites et des morceau qui supportent la cuisson. Faut pas faire ça avec un filet de bœuf...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est pour ça que je t'ai donné une référence de sac !
    Pas vu, désolé. Par contre si tu cherches à en acheter pour la cuisson, prends ceux que je t'ai montrés avant.

  6. #2076
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Par contre si tu cherches à en acheter pour la cuisson, prends ceux que je t'ai montrés avant.
    C'est à ceux-là que je songeais.
    Merci encore !

  7. #2077
    ma recette de gateau au chocolat inspirée de celle de Lignac trouvée sur c'est ma fournée.
    On dirait une mousse au chocolat transformée en gateau, hyper moelleux, légèrement fondant au milieux, mais pas trop.
    Une tuerie, un piège à gonzesse. La je fais une chantilly maison pour aller avec et rajouter quelques calories à ce bijou.

    200g de chocolat (j'ai mis du noir 70%)
    250g de mascarpone (l'idéal est qu'il soit à température ambiante)
    3 oeufs tempérés
    75g de sucre de canne roux caribéen
    15g de sucre vanillé
    50g de farine

    on préchauffe le four à 150.

    on fait fondre un carré de beurre dans une petite casserole, puis on rajoute deux cuillères de lait.
    Enfin on y met de petits carré de chocolat pour les faire fondre. on remue en permanence à la spatule en bois.

    Pendant ce temps, mon assitante de 4 ans fouette les 250g de mascarpone dans un grand saladier.
    On y verse le chocolat fondu et on mélange.

    On casse les 3 oeufs et on les mélange, puis on incorpore la moitié, on mélange 30s.
    On incorpore l'autre moitié, on mélange 30s.

    On incorpore le sucre et le sucre vanillé mélangés.
    Enfin on incorpore la farine.

    On mets le tout dans un moule à cake. 30mn à 210 degrés celsius (en faraday, ça rendra moins bien).


    pour mes amis allergiques au gluten, je pense qu'on peux remplacer les 50g de farine de froment par 35g de farine de maïs et 15g de farine de châtaigne.

  8. #2078
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message

    pour mes amis allergiques au gluten
    Cette tentative de shitstorm discretos
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #2079

  10. #2080
    En tout cas merci pour la recette, un peu relou le mascarpone puisque du coup tu peux pas trop improviser le dessert mais ça à l'air pas mal !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #2081
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    210 degrés celsius (en faraday, ça rendra moins bien)

    Je ne connaissais pas les degrés faraday !
    Ce sont ceux qu'on met en cage ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    un peu relou le mascarpone puisque du coup tu peux pas trop improviser le dessert

  12. #2082
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Je ne connaissais pas les degrés faraday !
    Ce sont ceux qu'on met en cage ?
    c'est un peu plus électrisant que les fahrenheit.

    foutez-moi la paix, jsuis trop fatigué.

  13. #2083
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il a peut être toujours tout le reste à dispo alors que le mascarpone il doit aller l'acheter exprès ? (Comme pas mal de monde je pense, si je voulais faire ce gâteaux, j'ai tout à la maison, sauf le mascarpone).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #2084
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il a peut être toujours tout le reste à dispo alors que le mascarpone il doit aller l'acheter exprès ? (Comme pas mal de monde je pense, si je voulais faire ce gâteaux, j'ai tout à la maison, sauf le mascarpone).
    Voui voilà maintenant c'est pas rédhibitoire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #2085
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il a peut être toujours tout le reste à dispo alors que le mascarpone il doit aller l'acheter exprès ? (Comme pas mal de monde je pense, si je voulais faire ce gâteaux, j'ai tout à la maison, sauf le mascarpone).
    Ah oui, en effet. Après, ça ne se conserve pas trop mal, ça peut valoir le coup d'en avoir régulièrement. Et au pire, si tu as peur qu'il pourrisse, tu fais une pâte sablée, cuite en fond de tarte, une fois refroidie tu étale dessus le mascarpone battu et sucré au sucre glace, quelques fruits de saison coupés par dessus et hop.

  16. #2086
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ah oui, en effet. Après, ça ne se conserve pas trop mal, ça peut valoir le coup d'en avoir régulièrement. Et au pire, si tu as peur qu'il pourrisse, tu fais une pâte sablée, cuite en fond de tarte, une fois refroidie tu étale dessus le mascarpone battu et sucré au sucre glace, quelques fruits de saison coupés par dessus et hop.

    C'est toujours pratique d'avoir un Keulz à disposition aussi
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #2087
    perso j'ai toujours un pot de mascarpone au frigo, et pour cause, c'est le papa de mon autre fromage rital préféré, la mozza.

    On peut en faire des dizaines de choses en recettes, ça se conserve longtemps et ça coute pas cher.

    ça peut remplacer la béchamel, ou la crème fraiche dans pas mal de recettes salées, et apporter un peu plus de légèreté au plat. ça reste gras mais moins calorique que de la béchamel originale.

    le combo yaourt nature mascarpone, c'est une tuerie que tu peux mélanger avec d'autres fromages, comme du chèvre, du bleu... ou avec des fines herbes - persil et ciboulette fraiche !

    Enfin, essayez au moins une fois un risoto à la mascarpone et muscat et donnez moi votre avis.

  18. #2088

  19. #2089
    le sucre est connu depuis longtemps pour ces effets néfastes sur l'organisme. Apparemment le canada découvre le problème que maintenant ...

    mais le scandale alimentaire du moment, après les oeufs industriels contaminés au fipronil, c'est la viande industrielle contaminée à la tuberculose, en particulier dans les supermarchés.
    la meilleure solution pour lutter contre ces pratiques à notre échelle : le boycott.

  20. #2090
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    mais le scandale alimentaire du moment, après les oeufs industriels contaminés au fipronil, c'est la viande industrielle contaminée à la tuberculose, en particulier dans les supermarchés.
    la meilleure solution pour lutter contre ces pratiques à notre échelle : le boycott.

    This.

  21. #2091

  22. #2092
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    le sucre est connu depuis longtemps pour ces effets néfastes sur l'organisme. Apparemment le canada découvre le problème que maintenant ...

    mais le scandale alimentaire du moment, après les oeufs industriels contaminés au fipronil, c'est la viande industrielle contaminée à la tuberculose, en particulier dans les supermarchés.
    la meilleure solution pour lutter contre ces pratiques à notre échelle : le boycott.
    L'appel au boycott n'est pas interdit ?

  23. #2093
    Si, mais on allait encore me traiter de méchante

    Sinon j'ai une courge spaghetti.
    J'aimerai en sortir les fameux spaghetti qui apparaissent avec la cuisson en frottant une fourchette, mais mon premier essai était un échec retentissant.
    Des conseils ?

  24. #2094
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    This.
    Spoiler Alert!
    Genre, devenir végétalien ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si, mais on allait encore me traiter de méchante

    Sinon j'ai une courge spaghetti.
    J'aimerai en sortir les fameux spaghetti qui apparaissent avec la cuisson en frottant une fourchette, mais mon premier essai était un échec retentissant.
    Des conseils ?
    Han je connaissais pas (enfin je savais pas que ça venait d'une courge spécifique), ça a l'air trop cool !
    T'as piqué la courge avant la cuisson comme là ?


  25. #2095
    Ok, donc surtout, je ne la cuisais pas assez
    J'avais faire revenir les spaghetti avec une sauce curry, merci Alab !

  26. #2096
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    mais le scandale alimentaire du moment, après les oeufs industriels contaminés au fipronil, c'est la viande industrielle contaminée à la tuberculose, en particulier dans les supermarchés.
    la meilleure solution pour lutter contre ces pratiques à notre échelle : le boycott.
    Fausse alerte ...
    Encore une polémique basée des faits déformés, et largement reprise n'importe comment.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  27. #2097
    l'article explique plus clairement les choses... mais pour un bon nombres d'autres raisons, je vais rester fidèle à mon boucher qui garanti une traçabilité complète et de la viande locale, pour quelques euros de plus au kilo qu'un hyper.

  28. #2098
    Oui bbien sûr, tu as raison. Je réagissais surtout vis à vis du risque alimentaire supposé.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  29. #2099
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Oui bbien sûr, tu as raison.
    c'est autorisé par la charte du forum de dire ça ? c'est la première fois que je lis ça sur le forum.

  30. #2100
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    c'est autorisé par la charte du forum de dire ça ? c'est la première fois que je lis ça sur le forum.
    C'est un vieux, s'pour ça

Page 70 sur 232 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •