Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 232 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 6943
  1. #2551
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je connais pas le Penja, mais la dernière fois que j'ai pris des cours de cuisine, il y avait une variété de poivre (en forme de petit bâtonnet) totalement ouf, l'odeur était plus proche d'un mélange d'épice que le truc qui nous détruit le nez qu'on appelle poivre au carrouf

    J'en ai jamais retrouvé
    ça ?, regarde sur le site ils ont pas mal de référence.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  2. #2552

  3. #2553


    Sinon, deux questions :
    - vous utilisez quoi comme moulin à poivre ?
    - on veut faire de l'huile piquante maison, une technique pour éviter le botulisme ?

  4. #2554
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Sinon, deux questions :
    - vous utilisez quoi comme moulin à poivre ?
    - on veut faire de l'huile piquante maison, une technique pour éviter le botulisme ?
    Tu invites à la maison Jean-Baptiste Botul ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #2555
    J'ai tenté des pizzas avec le calculateur de Darkhope. Avec 24h de pousse. et 0.2gr de levure au total .

    C'est mieux -et de loin- a tout point de vue que ce que je faisais avant (et pourtant j'étais déjà content de moi avant ).

    Prochaine étape, un four correct pour atteindre les bonnes températures (Parce que shunter la sécurité de la pyrolyse, bof bof )







    La seconde est mieux cuite : je l'ai placée plus proche de la résistance, mais en mettant un papier alu sur la garniture (mais pas sur la croute). C'est une bonne astuce.

  6. #2556
    achète une pierre aux dimensions du four et déjà ça changera également le résultat. la pierre absorbera progressivement la chaleur et la restituera rapidement lorsque tu pose la pizz dessus.

  7. #2557
    Oui je me posais la question! Mais du coup tu la rentre/sort comment du four?

    Avec une pelle comme les pros?

  8. #2558
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui je me posais la question! Mais du coup tu la rentre/sort comment du four?

    Avec une pelle comme les pros?
    Ou alors, vu que c'est toi, je te conseille plutôt de prendre une tôle épaisse, c'est plus efficace.

  9. #2559
    Pain à la "farine de blés anciens" (http://www.chaudronmagique.fr/nos-produits-farines.html).


    Surprenant à travailler (quelle force pour du pain avec 80% d'hydratation la pâte est super élastique et résistante ) et très bon




  10. #2560
    la cuisson semble parfaite, le résultat est superbe.
    si la pâte a trop de force, il faut augmenter le temps de repos. ça risque de te faire des alvéoles plus larges, par contre.

  11. #2561
    Elle n'a pas "trop" de force, mais c'était surprenant par rapport a ma t80 habituelle :

    Pour faire ça j'utilise 1Kg de farine et 800grammes d'eau, et je pouvais quasiment tirer dessus et tout embarquer sans que ça casse. Mais sans être plus difficile a travailler pour autant, c'était assez étrange!
    Et en même temps étrangement la pâte était très collante : le torchonhumide posé dessus pendant la seconde levée s'est un peu collé alors que d'habitude c'est jamais le cas, et les graines se sont beaucoup mieux collées également.


    Merci pour les compliments .

  12. #2562
    Je ne sais pas si c'est bon mais c'est super joli.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #2563
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message

    - vous utilisez quoi comme moulin à poivre ?
    Un pilon !

  14. #2564
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci pour les compliments .
    T'es gentil, mais tu laisses ça aux gens qui ne peuvent manger que ça, merci
    J'veux bien la recette sinon. Parce qu'ils sont vachement beaux.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'veux bien la recette sinon. Parce qu'ils sont vachement beaux.
    Si ça t'intéresse jpeux faire un effort et mettre ça au propre.
    Sachant qu'en plus y'a pas d'opérations compliqué (même le pétrissage est simple, pas de prise de tête avec la mise en forme puisque c'est moulé), et que ce sont des pains qui restent frais et moelleux une semaine (car très hydratés) et ça c'est génial.

  16. #2566
    J'avoue que depuis que j'ai pris le pli de faire mon pain aussi (bon, j'ai moins étudié la technique que Fayfay ), c'est le pied. Surtout à la campagne, ce qui t'évite de sortir tous les jours pour acheter une baguette dégueu !
    Y a beaucoup de lin par chez moi, et aussi pas mal de moulins qui vendent des farines bio et/ou mélanges. Y a vraiment des rendus sympas, avec plein de mélanges de graines.

  17. #2567
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si ça t'intéresse jpeux faire un effort et mettre ça au propre.
    Sachant qu'en plus y'a pas d'opérations compliqué (même le pétrissage est simple), et que ce sont des pains qui restent frais et moelleux une semaine (car très hydratés) et ça c'est génial.
    Je suis preneur aussi, car je fais du pain, mais il a pas cette tronche, et je serai curieux d'essayer.

  18. #2568
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    des pains qui restent frais et moelleux une semaine

    J'peux troquer avec une recette si ça peut te motiver !

    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Surtout à la campagne, ce qui t'évite de sortir tous les jours pour acheter une baguette dégueu !
    La baguette, je crois que c'est le truc le moins reproductible à la maison.
    En tout cas, je n'ai jamais réussi quand je pouvais encore croquer du blé.
    Ça y est, j'ai faim

  19. #2569
    Faudrait que je fasse des photos la prochaine fois que j'en fais pour faire ça bien...

  20. #2570
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    J'peux troquer avec une recette si ça peut te motiver !



    La baguette, je crois que c'est le truc le moins reproductible à la maison.
    En tout cas, je n'ai jamais réussi quand je pouvais encore croquer du blé.
    Ça y est, j'ai faim
    Ma reum s'en sortait plutôt bien avec la baguette, et ça ressemblait un peu aux traditions, niveau mie et croute. Par contre, c'est un petit peu plus de préparation que ma version "va vite" pétrir/lever/cuire ^^
    Dernière modification par Chapaf ; 22/01/2018 à 10h26.

  21. #2571
    Ouais c'est chaud la baguette (et ça se garde 12h max :/).

    Perso j'ai essayé un peu tout, et je suis resté sur le pain moulé.

    Les emmerdements au plus bas, du pain frais pour la semaine en une fois, (quasiment) pas de ratage possible dans la réalisation.

  22. #2572
    J'ai de la chance d'avoir un bon boulanger qui fait du bon pain au levain ^^ (sur Bruxelles on faisait notre pain car pas de bon boulanger)

  23. #2573
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouais c'est chaud la baguette (et ça se garde 12h max :/).

    Perso j'ai essayé un peu tout, et je suis resté sur le pain moulé.

    Les emmerdements au plus bas, du pain frais pour la semaine en une fois, (quasiment) pas de ratage possible dans la réalisation.
    OUais, je me posais la question en regardant les tofs. Tu moules tout systématiquement ?

  24. #2574
    Disons que du pain hydraté à 80%, si tu le moules pas, tu peux faire ce que tu veux t'auras rien de mieux qu'une galette a mon avis .

  25. #2575
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Disons que du pain hydraté à 80%, si tu le moules pas, tu peux faire ce que tu veux t'auras rien de mieux qu'une galette a mon avis .
    Ça se tient.

    Ou pas.

  26. #2576
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Disons que du pain hydraté à 80%, si tu le moules pas, tu peux faire ce que tu veux t'auras rien de mieux qu'une galette a mon avis .
    Ouais effectivement, j'avais pas pris ça en considération.
    Ceci étant, je ne suis pas persuadée que l'hydratation soit complètement le facteur déterminant pour le temps de conservation. Je suis à 300ML de flotte pour 500G de farine et je garde une semaine sans aucun souci (dans un torchon of course).

  27. #2577
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    (sur Bruxelles on faisait notre pain car pas de bon boulanger)
    Enfin quelqu'un de censé.

    Du coup je veux bien ta recette aussi Fayfay s'il te plaît.

  28. #2578
    Si, je pense c'est un des facteurs clé.

    ça et le fait que je le fasse sur poolish de 12h. (ça améliore carrément tout ça : le gout, le moelleux, la conservation).

  29. #2579
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Si, je pense c'est un des facteurs clé.

    ça et le fait que je le fasse sur poolish de 12h. (ça améliore carrément tout ça : le gout, le moelleux, la conservation).
    J'ai dit "pas complètement", je n'ai pas dit que ça ne jouait pas du tout

  30. #2580
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Enfin quelqu'un de censé.

    Du coup je veux bien ta recette aussi Fayfay s'il te plaît.
    ça existe...mais à Uccle (j'étais à Schaerbeek)

Page 86 sur 232 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •