Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 232 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 6943
  1. #2131
    Ça fait 2 semaines que je cherche une quelque chose pour remplacer le beurre (en gros de la MG tartinable avec un goût potable, pour le pain), sans succès. Tout les produits trouvés en grande surface ont une liste d'ingrédients cradingue, même en magasin bio.

    Vous auriez quelque chose à conseiller ?

  2. #2132
    Graisse de canard.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Graisse de canard.
    T'as du louper le "pour le pain" , sinon c'est vraiment hard.

    Sinon, c'est pas trop le même registre mais c'est gras aussi, la patte à tartiner en général chocolat. Le beurre de cacahouète j'ai jamais testé.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  4. #2134
    du fromage à tartiner nature, genre philadelphia.

  5. #2135
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    T'as du louper le "pour le pain" , sinon c'est vraiment hard.

    Sinon, c'est pas trop le même registre mais c'est gras aussi, la patte à tartiner en général chocolat. Le beurre de cacahouète j'ai jamais testé.
    Il y a aussi la crème de marron, c'est pas mauvais du tout en tartine.

  6. #2136
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Sinon, moi, je me suis lancé dans la fermentation de choucroute, je verrais ce que ça donne dans quelques semaines...


  7. #2137
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sinon, moi, je me suis lancé dans la fermentation de choucroute, je verrais ce que ça donne dans quelques semaines...

    Envoies je test.

  8. #2138
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Ça fait 2 semaines que je cherche une quelque chose pour remplacer le beurre (en gros de la MG tartinable avec un goût potable, pour le pain), sans succès. Tout les produits trouvés en grande surface ont une liste d'ingrédients cradingue, même en magasin bio.

    Vous auriez quelque chose à conseiller ?
    De l'huile d'olive. Sur une assiette.

  9. #2139
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Sinon, moi, je me suis lancé dans la fermentation de choucroute, je verrais ce que ça donne dans quelques semaines...
    Tu l'as mise dans quel contenant ?
    Argile ? Terre cuite ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #2140
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu l'as mise dans quel contenant ?
    Argile ? Terre cuite ?

  11. #2141
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Envoies je test.
    Que je t'envoie quoi ? La recette ?

  12. #2142
    Je suis tenté de faire cette recette de muffins : http://www.cestmafournee.com/2015/05...e-recette.html

    Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait que de l'huile, pas de beurre. Ça ne serait pas meilleur avec du beurre ?

  13. #2143
    La théorie c'est que le beurre ça devrait rendre le rendu plus aérien (plus de trous dans la pâte) mais a contrario, la pâte gardera moins de matière grasse et serait moins moelleuse... Donc ça se défend....
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  14. #2144
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Que je t'envoie quoi ? La recette ?
    Ben non la choucroute patate
    Et lui il t'envoie sa rosette pour que tu goûtes en retour

  15. #2145
    Ah, je n'y avais pas pensé, c'était plus pour le goût que la consistance. Je vais suivre la recette du coup, on verra bien. Merci.

  16. #2146
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben non la choucroute patate
    Genre...
    L'espoir...

  17. #2147
    Bonsoir,

    Question d'une complète noob en cuisine : j'aimerais faire des petits biscuits de Noël demain. Pour le beurre, il vaut mieux simplement le laisser ramollir à l'extérieur (enfin autant que possible vu le froid) et patouiller avec le sucre et la farine pour tenter de faire une pâte ou je peux le faire fondre et tout mélanger ?

    Deuxième question : pour faire un glaçage tout beau, j'utilise quoi (je trouve différentes "recettes" sur internet, eau et sucre glace, citron et sucre glace, proportions diverses et variées) et je peux l'appliquer sur les biscuits avec quoi ?

  18. #2148
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bonsoir,

    Question d'une complète noob en cuisine : j'aimerais faire des petits biscuits de Noël demain. Pour le beurre, il vaut mieux simplement le laisser ramollir à l'extérieur (enfin autant que possible vu le froid) et patouiller avec le sucre et la farine pour tenter de faire une pâte ou je peux le faire fondre et tout mélanger ?

    Deuxième question : pour faire un glaçage tout beau, j'utilise quoi (je trouve différentes "recettes" sur internet, eau et sucre glace, citron et sucre glace, proportions diverses et variées) et je peux l'appliquer sur les biscuits avec quoi ?
    La recette dit de le faire ramollir ? À l'intérieur, à température ambiante me parait plus efficace...

    Pour le glaçage, quand je fais un gâteau nantais je fais sucre glace et rhum (un bon rhum qui a de la saveur, genre rhum brun ou pourquoi pas rhum arrangé).
    Pour l'appliquer, pinceau ou alors tu essaies de tremper une face dedans ?

  19. #2149
    J'ai deux recettes en fait, dans une ils disent juste de mélanger le beurre et le sucre roux pour obtenir une "crème mousseuse", sauf qu'en faisant fondre le beurre ça m'a jamais donné ce rendu là.

    Sur une autre ils parlent plus clairement de juste laisser ramollir un peu le beurre et de le travailler avec la farine et le sucre, du coup je me demandais si c'était la façon de faire plus courante et si je n'avais pas mal compris la premier recette. Je vais essayer en le laissant simplement ramollir mais j'ai quand même du mal à voir comment je vais arriver à cette crème mousseuse.

    Pour le glaçage j'essaierai le pinceau. Pour les proportions c'est toi qui voit ce que tu ajoutes comme rhum ou c'est "fixe" ?

    Merci en tout cas de la réponse rapide

  20. #2150
    Souvent, dans ce genre de mélange sucre beurre, il est conseillé un "beurre pommade". Donc juste ramolli à température ambiante et malaxé, avec une fourchette par exemple, ça lui donne une bonne consistance.
    Le faire chauffer pour qu'il fonde complétement je ne pense pas que ce soit génial .
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  21. #2151
    Le beurre, il ne faut pas le faire "fondre", mais si il fait pas assez chaud pour qu'il ramollisse à T° ambiante, tu peux le passer quelques seconde au micro-ondes.

    Ce qu'il faut en général pour ce genre de préparation, c'est une "pommade". Donc du beurre mou, mais pas liquide.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #2152
    Je me doutais un peu vu le premier résultat que j'avais eu il y a quelques temps que le faire fondre n'avait pas été ma meilleure idée. Je le mettrai à ramollir pas trop loin du chauffage et je réessaierai en essayant le coup de la fourchette. Merci encore

  23. #2153
    Je maintiens que le micro-ondes marche très bien si tu fais par tranche de 5 secondes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #2154
    Fais ramollir ton beurre à température ambiante (1/2h), si tu utilises un beurre fondu tu n'auras aucun croustillant sur tes gâteaux.

    Beurre ramolli = gâteau moelleux + croûte
    Beurre fondu (à ajouter en dernier après les oeufs+sucre) = gâteau fondant sans croustillant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #2155
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    J'ai deux recettes en fait, dans une ils disent juste de mélanger le beurre et le sucre roux pour obtenir une "crème mousseuse", sauf qu'en faisant fondre le beurre ça m'a jamais donné ce rendu là.

    Sur une autre ils parlent plus clairement de juste laisser ramollir un peu le beurre et de le travailler avec la farine et le sucre, du coup je me demandais si c'était la façon de faire plus courante et si je n'avais pas mal compris la premier recette. Je vais essayer en le laissant simplement ramollir mais j'ai quand même du mal à voir comment je vais arriver à cette crème mousseuse.

    Pour le glaçage j'essaierai le pinceau. Pour les proportions c'est toi qui voit ce que tu ajoutes comme rhum ou c'est "fixe" ?

    Merci en tout cas de la réponse rapide
    La patisserie n'est pas mon domaine donc tu me prends un peu de cours, mais ta crème ressemble à ce qu'on obtiendrait en battant du jaune avec du sucre... cela dit, c'est pas impossible que ce soit bien avec du beurre ramoli, le ruc c'est qu'en le malaxant, ça le chauffe et c'est possible que tu atteignes cette texture. Je te conseille de le sortir une bonne heure avant, si tu veux accélérer la montée en température, découpe en dés et laisse-les dehors séparés les uns des autres.

    Pour le glaçage, l'important c'est la texture, donc rempli un verre au tiers de sucre glace puis rajoute petit à petit du rhum, je n'ai jamais pesé mais comme le sucre glace est peu dense, c'est bien en dessous de 1 volume de rhum pour un volume de sucre. Ça se mélange assez bien, donc fais des essais, n'ai pas peur de te planter si tu as assez de rhum (et si tu finis bourrée, trouve le moyen de lui dire que c'est de sa faute à lui et laisse-moi en dehors de ça )

  26. #2156
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je maintiens que le micro-ondes marche très bien si tu fais par tranche de 5 secondes
    J’essaierai comme ça alors, ce sera plus sûr parce que me connaissant je serai capable de l’oublier près du chauffage.

    Et pour le glaçage je vais finalement partir sur du classique avec le blanc d’oeuf, le rhum je peux pas trop pour le moment mais je garde l’idée pour dans quelques semaines

  27. #2157
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    J’essaierai comme ça alors, ce sera plus sûr parce que me connaissant je serai capable de l’oublier près du chauffage.
    Ben ne le mets pas près du chauffage.

  28. #2158
    Chauffage + beurre = beurre fondu.

    C'est le chimiste juste là, au-dessus, qui te le confirmera.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #2159
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Chauffage + beurre = beurre fondu.

    C'est le chimiste juste là, au-dessus, qui te le confirmera.


    Mais oui, voilà. L'air chauffée par le chauffage est beaucoup trop chaude.

    Et c'est plus de la physique que de la chimie.

  30. #2160
    Je ferai donc à température ambiante dans un premier temps pas à côté du poêle et si c’est pas assez ramolli je testerai la technique micro ondes, de toute façon ce sera toujours mieux que quand je l’ai totalement fait fondre

Page 72 sur 232 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •