Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 318 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 9526
  1. #4741
    Je joue 1 carte.

    Il y a eu un gros enchaînement favorable coté humains tout simplement mais on en parlera lors du débrief.

  2. #4742
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est marrant mais moi je le sens pas ce test...
    Osef du test on a gagné !!!!

  3. #4743
    J'avais pas vu votre nombre de cartes restantes !

  4. #4744
    C'est à Hoshi.

    Sauf si vous voulez arrêter là, évidemment.

  5. #4745
    Faut voir ça avec les grille-pains

  6. #4746
    Laisse un peu de suspense pour Starbuck Roger. La salle des moteurs lui a embrumé l'esprit. Dès qu'elle n'est plus dans l'espace celle-là...

  7. #4747
    on a perdu :-(

    - - - Mise à jour - - -

    dépité, Louis ne joue pas de cartes

    - - - Mise à jour - - -

    Je retiendrais le dernier saut à 3, les crises que ne font jamais ce qu'il faut, le nombre allucinant de sauts sur les crises. Ha oui, et Baltar qui met en prison son pote qui depuis le début cherche une occasion de discretement pourrir un test.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  8. #4748
    Allez on dépouille :

    +Du Cran et de l'Initiative (1)
    +Lancement d'un Eclaireur (2)
    +Lancement d'un Eclaireur (2)
    +Planification Stratégique (3)
    +Plan Peu Orthodoxe (3)

    +Réparer (1)
    +Recherche Scientifique (3)
    +Recherche Scientifique (3)
    +Réparer (1)

    -Manoeuvres d'Evasion (2)
    -Explosions de Violence (4 ¤) – Test de Compétence-: Le joueur actif est envoyé à l'Infirmerie.

    Total : 12. Test réussi. Pas d'effet. Starbuck finit la nuit à l'Infirmerie.

    - - - Mise à jour - - -

    Activation Cylon : le raider lourd en zone F aborde le Galatica. Un centurion est ajouté à la piste d'Abordage. Les 2 premiers centurions avancent de 1 sur la piste.

    La PaS avance de 1

    Fin du tour.


    - - - Mise à jour - - -

    Résumé du tour 39

    Les humains jouent leur va-tout. Starbuck coordonne les vaisseaux à partir de la Salle des Moteurs du Pegasus quand une Fuite du Sas menace de créer une dépression susceptible d'endommager le battlestar. La fuite est heureusement colmatée en urgence. Pendant ce temps, les centurions progressent dans les coursives du Galactica en s'approchant progressivement du CIC.
    - - - Mise à jour - - -

    Tour 40 - L'ivrogne



    Allez, fais-toi plaisir.

  9. #4749

  10. #4750
    Saul pousse le bouton et lance le dé : 4. Le saut sans perte est raté : -3 population.

    La flotte saute et les HUMAINS WINS !



    Plateau de fin :



    Stragen, Chiff et Schtormy ont gagné.
    Lucco et Mimring ont perdu.

  11. #4751
    Je joue une planification stratégique.

    Ah trop tard!

    Muarf!

    Bon ben win sur le fil...

    Et seulement en mode easy!

  12. #4752
    Quelques statistiques :

    Ressources de fin : Carburant 1/10, Rations 5/10, Moral 4/12, Population 1/14
    31 crises : 18 préparations au saut (58%), activations cylons : 12 raiders lourds (39%), 13 raiders (42%), 3 lancements de raiders (9%), 3 tirs de basestar (9%)
    59 jets de dé, moyenne 4,93
    4 tours sur 40 sans aucun vaisseau cylon sur le plateau
    17 raiders simultanément sur le plateau au tour 19 (plus grande invasion de la partie)
    7 lieux endommagés en même temps au maximum.
    6 traîtrise dans le paquet destinée en même temps.
    3 centurions sur la piste d'abordage en même temps.



    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je joue une planification stratégique.
    Même en tenant compte de la planification, le jet est quand même raté. Pas de regret.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 19/03/2018 à 23h42.

  13. #4753
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Quelques statistiques :

    Ressources de fin : Carburant 1/10, Ration 5/10, Moral 4/12, Population 1/14
    On est larges!™

  14. #4754

  15. #4755
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    On est larges!™
    C'est ça. Autant dire qu'en difficulté normale, vous étiez cuits à la moitié du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Et vous n'avez jamais utilisé le Demetrius ni le basestar rebelle.

  16. #4756
    Il y a bien un cylon qui a voulu essayer mais on l'a dissuader très vite.
    Dur de perdre des tours et des cartes avec des tests qu'on ne sait pas à l'avance ce que c'est, et qu'en plus on a toutes les chances de foirer...

  17. #4757
    Et pour le lol, la crise suivante était :

    "Mutinerie des Détenus "
    Test de compétences

    Difficulté : 11 - Politique Commandement Tactique

    Réussite => Pas d’effet.
    6+ => -1 Population
    Echec => -1 Population et Le Président désigne un autre joueur qui reçoit le titre de Président.

    Activation cylon : Raider Lourd
    Préparation au saut : Oui
    Il y avait une grosse proportion d'activation de raiders lourds dans cette partie. Peut-être que les cylons auraient pu gagner sur une invasion du Galactica.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs si vous aviez activé le Demetrius, la 1ère mission était :


    "Guerre Civile Cylon "
    Test de compétences

    Difficulté : 21 - Politique Commandement Tactique

    Réussite => Le basestar rebelle entre en jeu avec une allégeance humaine.
    Echec => le basestar rebelle entre en jeu avec une allégeance cylon.

  18. #4758
    Mon débrief de la partie :

    Un peu déçu de la non utilisation du démétrius qui je pense il faut abuser du lieu ou tu fait piocher tout le monde au début avec des XO, et chercher à jouer les missions pour éviter de jouer avec handicap pour les humains. On constate que même avec le +2 ressources cela reste ultra tendu.

    Pour rentrer dans la partie (sur les choix effectué) j'ai voulu pourrir des tests rapidement car avec le bonus +2 pour les humains j'avais peur que sa soit trop compliqué. Je t'ai mis en taule Hoshi car à la base plusieurs élément me faisait penser à un chiff cylon (quand il laisse un basestar à 2 dégât se régénérais avec un saut), il conseille de faire une communications pour sauver 2 civils alors que la double passerelle était mieux à ce moment la (à ton tour d'ailleurs hoshi) j'ai cru simplement à des conseils de cylon.

    Je retiens vraiment des coups de malchances cylon après c'est le jeu évidement mais bon 2 tours ou l'on pouvait gagner (le premier avec l’enchaînement de la crise majeur/les 2 tirs de basestars et le dernier à la fin avec 2 tirs de basestars), des crises avec beaucoup d’icônes de saut sur cette fin de partie (la ou c'est décisif) et la carte 3 de distances qui coûte que 2 de carburant (il n'y a pas beaucoup de carte à 3 et qui ne faisait pas un game over humain directement (a cause du carburant)).

    Le coup ou Cally m’exécute m'a vraiment surpris car elle n'a pas attendu l'agent dormant ce qui est étonnant.

    Et du coup la question que je t'ai posé plus tôt que tu vas pouvoir répondre Hoshi (tu as donné une partie de réponse) : Tu étais cylon d'entrée sans avoir pourris de test pour le début de partie?

    Et évidement un merci à Roger pour la partie, bravo aux vainqueurs et à mon coéquipiers.

  19. #4759
    Alors pour la dernière distance à 3, ça a été un coup de poker de Starbuck. La pénalité était la perte de 2 carburant et d'un vaisseau civil (donc potentiellement une perte de 3 carb et le game over à la clef).

    A sa place, vu la situation, j'aurais fait pareil. A ce stade, les humains n'avaient plus rien à perdre.

    Merci à vous de votre participation. J'espère que cette partie vous aura plu. En tout cas, après un an off, ça m'a fait plaisir de retourner dans l'espace avec vous.

  20. #4760
    Bien sur mais elle aurait pu piocher 2 cartes de distance 1 ou 2 ou encore à 3 qui font perdre 3 carburants par exemple (et donc à oublier).

    Et avec la proportion de raiders lourd sur la partie oui on aurait pu chercher une victoire sur les raiders lourds bien que sa soit lent quand même et que les occasions que l'on avait on préféré tenter de gagner directement plutôt que de faire infiltrer des raiders lourds qui vont surement sauter.

    PS : Je juge réellement les cartes quorum intéressantes car c'est le seul moyen d'augmenter le moral/ration que tu perd au fil du jeu d'autant qu'il peut y avoir d'autre effet sympa, mais vous n’êtes pas de cette avis à priori.

  21. #4761
    Vous avez eu plusieurs occasions d'activer les raiders lourds pour infiltrer mais vous avez effectivement choisi de jouer sur les dégâts, ce qui était tout aussi valable. Disons que l'abordage avait au moins le mérite d'être automatique alors que les tirs des basestars avaient un risque d'échouer à chaque fois. Et avec 2 cases d'avancée sur la piste + les éventuelles crises, ça valait le coup d'essayer de les prendre de vitesse là-dessus.

    Bon il restait toujours l'option de voir les humains headshoter les centurions à la chaîne mais c'était quand même pas gagné d'avance pour eux (en moyenne il faut 4 tirs pour en shooter un).

  22. #4762
    En tout cas le perso de Cally est bien cheaté. J'ai apprécié.
    Il fallait bien ça pour calmer ces maudits cylons....

    Et gros coup de chapeau à toi Roger pour le taf, c'est super ce que tu fais.

  23. #4763
    C'est difficile à dire après coup cette analyse car je pense que l'on a eu globalement 2 occasions de faire des dégâts avec les raiders lourds c'était les moments ou l'on a tiré avec les basestars, on a pris je crois un taux environ 50% à vu de nez (2 dégâts auto +2tirs contre le galactica qui a 3 PV restant avec le jeton ration à piocher et carburant déjà tiré) et à la fin un 39% si je reprend les chiffres d'hoshi.

    Mais les centurions comme tu le dis c'est automatique leur avancé mais promettait pas de victoire direct et on n'était pas à l'abri de bon jet de dés qui les détruisent rapidement (d'autant qu'on ne fait rien d'autre du coup).

    Pour le coup j'ai hâte de prendre ma revanche.

  24. #4764
    Merci Roger pour la partie !

    Pour mon debrief:
    Je sais pas si c'est lié au nombre de joueurs, au fait qu'on est pas tous ensembles ou si c'est qu'on est nuls, mais je trouve le jeu ultra dur.

    Tout le début de partie on croulait sous les cartes et malgré ça, des la phase d'agent dormant on était dans une merde sombre... Et ce alors qu'on avait dezingué un Cylon grace a Cally.

    J'ai trouvé que j'ai fait une bonne partie mis à part mon coup de poker raté quand je ressors de taule (j'avais la pression de gâcher une action et peur que le civil porte un carburant).
    Je détruis trouze-mille raiders et malgré ça on est submergés.

    Du coup je me pose des questions sur la qualité réelle de nos décisions.
    Peut être qu'on ne compte pas assez les cartes ou que l'on ne joue pas assez avec certaines options / combos.

    Dans tous les cas c'est passé cette fois-ci et ça me fait plaisir car c'est la première victoire humains pour moi.

    Super partie gagnée ou perdue même si ma gaffe m'a foutu un gros coup au moral!

  25. #4765
    Moi j'ai commencé à avoir peur pour vous quand j'ai vu que vous ne répariez pas le Pegasus et que les dégâts s'accumulaient. Les dégâts c'est un peu comme les cartes Mutineries. Si tu t'en occupes pas tout de suite, tu te fais très vite submerger et t'as plus le temps de t'en charger.

    Pour rejoindre Schtormy, c'était une partie quand même étrange. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais vu une flotte cylon aussi agressive et aussi nombreuse sur le plateau. Y'avait quasiment tous les vaisseaux de sortis à un moment (sauf un seul petit raider) !! Certes il y a eu quelques tours à vide côté humains (un peu moins côté cylon) mais globalement je vous ai trouvé efficaces.

  26. #4766
    Et puis...
    Résumé du tour 40

    Voilà. On y est. Tous les efforts des humains se sont concentrés pour atteindre ce moment. Le dernier, le seul, l'unique espoir d'atteindre enfin la Terre va peut-être se réaliser. Les vaisseaux civils se perdent dans une cacophonie d'alertes, de "Non ! Attendez-nous", de "On n'est pas encore prêts, juste quelques minutes pitié !". Mais Saul est déterminé. Coûte que coûte, le Galactica conduira la flotte vers la planète bleue. Tigh presse le bouton : "JUMP !" et les vaisseaux militaires disparaissent un à un, suivis des quelques rares civils qui ont pu paramétrer leur bond à temps, malgré une planification tardive de Starbuck. La population en retrait pleure en voyant les membres de leur espèce les abandonner sans état d'âme, juste avant que leurs vaisseaux n'explosent sous les tirs des basestars.
    Et puis, après tous ces sacrifices, elle est là. Belle, ronde, lumineuse : la terre. Les humains ont réussi. Ils sont parvenus au bout du voyage même s'ils y ont sans doute perdu une part de leur humanité.
    Les humains Cally, Starbuck et Saul ont gagné. Les cylons Baltar et Hoshi ont perdu.

    GAME OVER
    Et pour revivre toute l'aventure en flash-back : Le journal de bord que personne ne lit jamais.

  27. #4767
    En tout cas ça fait plaisir de voir une partie aussi serrée, félicitations aux participants.
    (et à Roger, qui participe aussi après tout)

  28. #4768
    Sisi je lis le journal de bord et je me marre bien de la scénarisation !

    Mais je rebondis pas dessus en partie en général car tu trompes ton monde parfois en jouant sur les personnages

  29. #4769
    Comme dis Crayle en tout cas c’était très sympa de suivre une partie aussi serrée. Je me souviens en avoir parlé lui et moi, juste après que la flotte cylon ait débarqué et je disais "oh c'est foutu pour les humains", et je dois reconnaître que lui y croyait encore. Bravo à tous.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  30. #4770
    J'étais bien Cylon depuis le début.
    Baltar, ta première action du jeu avantage énormément le Cylon (de mon point de vue) c'est pourquoi je t'avais soutenu. En effet en donnant du jaune en tour 1, tu permettais a un cylon de mieux se cacher, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de pourrir efficacement un test, j'ai donc tout fait pour passer mes bonnes cartes tout en "overkillant". J'ai aussi essayé de favoriser les actions les moins efficace mais c'etait dur, néanmoins, je pense toujours que tirer sur une basestar est une perte de temps (j'expliquerais plus tard)
    Je retiens aussi mon manque de chance au moment ou je me dévoile car Cally a la réussite automatique et les raiders ne s'active pas...
    En prison, en risquant un raptor, j'ai viré une crise avec saut + test facile qui apporte un saut. J'ai encore pleins de truc à dire, mais la je dois travailler ;-)

    PS: le journal de bord est top! ;-) Je le lis avec grand plaisir
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

Page 159 sur 318 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •