Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Etant en train de créer mon pc, j'ai été confronté à une difficulté concernant mon choix de carte mère. Fauché et complétement néophite en la matière j'ai trouvé cette carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-s...vd-124336.html

    Je possède déjà un processeur Intel i5-6400 LGA 1151, une carte graphique GeForce GTX 970 et une alimentation Corsair CX 750W.

    Mes questions :

    -Est-ce un bon choix de carte mère ?
    -Si non, y'a-t-il moyen d'en trouver une dans la même fourchette de prix supportant ces composants et permettant de jouer ?

    Merciiii.

  2. #2
    Bonjour,

    Bien de la DDR4 que tu as ?
    Le chipset H110 est le premier prix, on va à l’essentiel sans plus, on lui préfère le chipset B150 (75€), plus de port sata, usb, ram, quelques fonctionnalités Intel aussi
    Tout dépend tes besoins et futurs besoins

  3. #3
    La carte graphique est en DDR5.

    Perso je n'ai besoin que de deux ports SATA au maximum pour un HDD voire un éventuel second, le nombre de ports usb me convient également. Et pour la ram je ne souhaite que mettre 8GB (2 barrettes de 4).

    Je déduis donc que cette carte mère convient pour du gaming ? Ou alors et-ce vraiment important de passer au chipset B150 ?

    Merciiii

  4. #4
    Je parlais de ta ram, les 8go que tu souhaite mettre en 2*4 si tu l'as déjà ou pas
    Non pas important de passer sur un B150
    Tu as aussi la MSI H110M PRO-D (juste le vga en moins et un peu moins cher) sur Cdiscount ou MagicPC si tu veux pas attendre la réappro chez mat.net de la -vd, la -vd d'ailleurs aussi dispo sur magicpc

  5. #5
    Ah, j'ai pas encore la ram, donc ce n'est pas un soucis.

    Merci des réponses donc.

  6. #6
    Pour la ram, il y a cette offre chez Amazon, 1*8, te permettra d'évoluer par la suite à 27€

  7. #7

  8. #8
    ça dépends
    C'est mieux de privilégier 1*8 que 2*4 aujourd'hui
    Car plus tard, si tu veux upgrader un peu, le mieux serait de doubler ta capacité de ram.
    Et tu risque de manquer d'emplacements de ram a force si tu commence directement par 2*4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •