Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut les gens,

    je commence à regarder pour mettre à jour ma machine et j'aurai besoin de vos avis.
    J'ai acheté un écran 28 pouces 4K (j'ai craqué...) mais maintenant la bête n'est pas assez puissante pour en profiter. Je rame sur par mal de jeux.

    J'ai actuellement :

    Carte graphique : Amd Radeon HD 7970 à 1GHz (fréquence) et 1.5GHz (mémoire)
    Processeur : Intel Core i5 4670 à 3.4GHz
    Carte mère : ASUSTeK Z87-A
    Mémoire vive : 8GO kingston DDR3 PC3-12800 à 800MHz

    Je pense que la CG est le point faible. J'aimerai m'acheter le prochain Total War qui à l'air gourmand et faire tourner des jeux récents genre Far Cry Primal à plus que 25 ips en moyen !

    J'ai pas spécialement de budget arrêté, cela dépendra de vos conseils. A part pour jouer mon ordinateur ne me sert pas.
    Je ne suis pas non plus super pressé, si des nouveautés avec baisse de prix arrivent, je peux attendre un peu !

    Merci

  2. #2
    Salut !

    Comme tu n'es pas pressé, attend l'arrivée des prochaines cartes Nvidia pour craquer ton porte monnaie ! Pour l'instant les perfs sont très floues mais une 1070 devrait faire l'affaire !
    Dernière modification par belgarion555 ; 22/05/2016 à 14h46.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tiquolol Voir le message
    J'ai pas spécialement de budget arrêté, cela dépendra de vos conseils. A part pour jouer mon ordinateur ne me sert pas.
    Je ne suis pas non plus super pressé, si des nouveautés avec baisse de prix arrivent, je peux attendre un peu !
    Quand des nouveautés arrivent, c'est souvent au prix fort (voir le prix des nouvelles cartes NVIDIA).
    Tu as plus de chance de voir des baisses de prix sur l'ancienne génération mais je crains qu'elle ne soit pas adaptée à ton écran 4K.

  4. #4
    Pour jouer en 4K, même la toute dernière GTX 1080 semble limite avec moult détails. Peut-être en 2017 avec la GTX1080 Ti ou les AMD Vega.

  5. #5
    Peut etre qu'un crossfire de 7970 pourrait faire l'affaire dans ton cas ? Avec un p'tit OC ? Ta carte mère répartit les lignes Pci express en 2 fois 8x 8x,et telle compatible Crossfire (évidemment).
    Même ce crossfire serait un peu juste. Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait un SLI de 970 (ou un crossfire X avec 3 Hd 7970....). Il faudra aussi voir si ton boitier et ton alimentation le permettent un crossfire/SLI.

    Sinon comme l'a dit Corto, attendre les prochains GPU et voir comment ils se comportent face à l'UHD.

    Test d'un SLI de Gtx970 sur un écran 4k
    Dernière modification par over64 ; 23/05/2016 à 10h32.

  6. #6
    Salut,

    Merci pour vos premiers retours. C'est pas trop compliqué de faire un SLI ? Le rendement est correct aussi ? Ça coûterait moins chère qu'une grosse nouvelle carte !

    Les autres éléments ont l'air de vous sembler correct, c'est déjà cool !

    Bonne soirée

  7. #7
    J'ai trouvé cette page4 aussi avec pas mal de graphiques.
    Le CF (crossfire)de 2 Hd 7970 se trouve au niveau de la 7990 (puis qu'en fait celle ci est elle même composé de 2x 7970!). Franchement ça me parait plutôt correcte niveau performance (FPS).

    A priori ça n'est pas compliqué, en théorie, il suffit de clipser les 2 cartes graphiques sur la carte mère, d'installer le pont CF et enfin de brancher l'alimentation.

    Sauf que pour ça il faut quand même un bon boitier bien aéré et une alimentation avec 4 cables PCI express (4x8 broches). Il faudrait que tu nous donnes le modèle de ton boitier, de ton alimentation et de ta carte graphique actuelle.
    Il faudra aussi s'assurer qu'il y ait assez place pour mettre un seconde carte graphique (certains ventirad pour carte graphique tel que les Artic twin turbo ou les accelero sont trop haut et gênerai pour mettre une seconde carte graphique ou des périfériques.


    Je viens de voir que tu as écrit que ta mémoire avait une fréquence de 800Mhz, c'est pas plutot 1600Mhz ? Il me semble que l'on divise par deux avec 2 barrettes.

  8. #8
    Le support du multi GPU dépendant du bon vouloir des développeurs je viserai plutôt une nouvelle carte.

  9. #9
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour jouer en 4K, même la toute dernière GTX 1080 semble limite avec moult détails. Peut-être en 2017 avec la GTX1080 Ti ou les AMD Vega.
    Salut.
    Corto a tout dit, aucune carte ne te permettra de jouer convenablement sur cette définition.
    Donc soit tu modifies la définition de tes jeux, soit tu joues l'apprenti sorcier en rajoutant un CG, puis une autre peut-être, et 8Go de RAM et en changeant de CPU pour pouvoir OC et d'alim aussi, et tu rajoutes 34 ventilos...

  10. #10
    Je t'avoue que pour ma part je suis assez déconcerté par ton idée de CrossFire (SLI c'est chez NVidia).

    Déjà dans un premier lieu parce que la carte commence à dater (début 2012) ce qui déjà va limiter l'optimisation des drivers en CrossFire pour leur architecture. Ensuite parce que mine de rien, 2 cartes qui s'entre-chauffent à +/- 70 °C chacune ça va te faire un joli four, qui en plus va consommer en 300 et 400 W...
    Quant à l'idée d'un SLI de 970, avec leur configuration mémoire un peu "spéciale", c'est pas vraiment une bonne idée (à la sortie le drivers "forçaient" les cartes à 3.5 Go, à voir ce que ça donne maintenant)...

    A l'heure actuelle, dur dur de jouer en 4K à plus de 45 FPS en high ou normal, comme le témoignent les performances de la 1080. Je rejoins donc l'avis de Corto, attends de voir ce qui vient du côté d'AMD (GPU Vegas) et de la 1080 Ti si tu veux vraiment pousser les options graphiques en 4K.

  11. #11
    Salut,
    Jai l'écran 4k, mais si je peux pas en profiter dans les jeux tant que les GPU sont pas assez puissants tant pis !

    Je suis pas très calé, j'avais acheté sans trop étudié la chose ! Haha

    Le CS semble pas valoir le coup à vous lire, de ce fait je vais partir sur une carte simple, de bonne facture sans me ruiner, juste une upgrade tranquille avec la baisse de prix qui devrait arriver en juin.

    Merci pour vos réponses intéressantes en tout cas ! Je vais lurker le topic des GPU !

  12. #12
    Au pire ... tu peux jouer en 1080p sans avoir de flou sur un écran 4k, vu que le ratio est juste de 1:2 par côté (ce qui fait juste de très (très) gros pixels ...

    En gros, un pixel en 1080p = 4 pixels en 4k, mais au moins, les jeux sont fluides.
    Le tout, dans le but d'attendre des cartes qui correspondent à ton besoin (et à ton budget).

  13. #13
    @Carpette: j'ai appris que c'était pas forcément vrai en fait, ça dépend du scaler. Mais ça se tente en effet, avec assez de recul ça peut faire illusion.

    +1 contre l'idée du CFX ou du SLI, surtout de HD7970. C'est une idée à la c*n avec une vieille carte, on dépend de l'optimisation des drivers et de la sortie de profils CFX, hors ceux-ci ciblent en priorité les dernières cartes...

    Quant au jeu en 4K avec une GTX1080, il faut pas déconner, ça risque de passer très bien. Avec une telle densité de pixels tu vires les AA trop évolués et 2-3 trucs gourmands du mode ultra, et ça passe crème. Evidemment les testeurs font des benchmarks en activant tout ce qu'ils peuvent dans les jeux, mais dans la pratique on passe vite de 45 à 60fps en décochant 2-3 trucs intelligemment, et on perd quasiment rien visuellement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •