Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 22 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 638
  1. #91
    Citation Envoyé par CryZy Voir le message
    GT6 a été un four au niveau des ventes non ?
    Ils vont finir par tuer la poule à force...
    Un four qui s'est plus vendu que Forza 5+6 réunis je crois.
    Non niveau ventes les GT sont encore largement devant tout le reste, que ce soit mérité ou non.

    Edit : Selon VGChartz (oui bon ) c'est à peu près autant de GT6 que Forza 5+6.
    Après Forza 6 s'est probablement vendu un peu (beaucoup ?) en démat, mais toujours est-il qu'il est loin de GT6 quoi qu'il arrive.
    Dernière modification par Kl4w ; 31/05/2016 à 14h42.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  2. #92
    Alors oui mais je doute que le Sport fasse des miracles.

  3. #93
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Un four qui s'est plus vendu que Forza 5+6 réunis je crois.
    Non niveau ventes les GT sont encore largement devant tout le reste, que ce soit mérité ou non.
    Gran Turismo [10,8 millions]
    Gran Turismo 2 [9,3 millions]
    Gran Turismo 3 A-spec [14,8 millions]
    Gran Turismo Concept Series [1.5 million]
    Gran Turismo 4 Prologue [1,4 million]
    Gran Turismo 4 [11,7 millions]
    Gran Turismo 5 Prologue [5,3 millions]
    Gran Turismo PSP [4,2 millions]
    Gran Turismo 5 [10,8 millions]
    Gran Turismo 6 [2,3 millions]

    Forza 5 et 6 ce sont vendu à moins de 2,3 Millions d'exemplaire ?

    Sachant que Forza 6, fin 2015, avait vendu plus de 1 Million de copie, et que Forza 5, en Février 2014, annonçait plus d'un milion de copie vendue...
    Je pense que Forza 5 et 6 ont été plus vendu en 3 ans que Gran Turismo 6.

    Je pense qu'à l'échelle de la PS3, 2,3 Million de copie, c'est un four (c'est 5 fois moins que GT6) alors que la Xbox One, voilà quoi.
    Et ça, c'était quand GT était le "seul" jeu de course simu de la PS3.

    Là il débarque avec pCars et Assetto Corsa.

  4. #94
    En tout cas GT6 c'est 2x moins bien vendu que Forza 4. (Si on compare des jeux avec périodes/parcs équivalents)

    FM5 tout seul dépasse les 2 millions de vente maintenant, Forza 6 devrait pas tarder aussi.

  5. #95
    Un four en comparaison des ventes du 5, m'enfin c'est vrai que c'est quand même 2,3 millions. Z'ont limite raison de pas se fouler en fait

  6. #96
    enfin s'ils continuent de diviser par 5 le nombre, ça signifie que GT Sport ça va être 500.000 Boites

  7. #97
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Gran Turismo [10,8 millions]
    Gran Turismo 2 [9,3 millions]
    Gran Turismo 3 A-spec [14,8 millions]
    Gran Turismo Concept Series [1.5 million]
    Gran Turismo 4 Prologue [1,4 million]
    Gran Turismo 4 [11,7 millions]
    Gran Turismo 5 Prologue [5,3 millions]
    Gran Turismo PSP [4,2 millions]
    Gran Turismo 5 [10,8 millions]
    Gran Turismo 6 [2,3 millions]

    Forza 5 et 6 ce sont vendu à moins de 2,3 Millions d'exemplaire ?

    Sachant que Forza 6, fin 2015, avait vendu plus de 1 Million de copie, et que Forza 5, en Février 2014, annonçait plus d'un milion de copie vendue...
    Je pense que Forza 5 et 6 ont été plus vendu en 3 ans que Gran Turismo 6.

    Je pense qu'à l'échelle de la PS3, 2,3 Million de copie, c'est un four (c'est 5 fois moins que GT6) alors que la Xbox One, voilà quoi.
    Et ça, c'était quand GT était le "seul" jeu de course simu de la PS3.

    Là il débarque avec pCars et Assetto Corsa.
    Je crois que Forza 6 est autour de 1,5M, et Forza 5 autour de 2,5M. Hors démat évidemment.
    En sachant que GT6 est sorti après la PS4, donc dans une période pas du tout propice à ce qu'il fasse de gros chiffres malgré le parc installé de PS3, je pense que GT a encore de la marge. Pas sûr que les chiffres de vente de GT6 représentent grand chose très honnêtement vu le contexte de sortie, mais je peux me tromper.

    Après très honnêtement, quand je vois la concurrence, si GT sort en l'état, j'espère qu'ils prendront une baffe niveau ventes (juste de quoi les faire se sortir les doigts, pas pour qu'ils se fassent fermer), mais j'en doute car l'aura de la série reste énorme.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  8. #98
    L'aura de la série est énorme, mais vu que ce qui a fait sa renommé n'est pas là ce coup ci, je doute que ça décolle.

  9. #99
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    En sachant que GT6 est sorti après la PS4.
    T'es aussi bon en math qu'en histoire ?
    La PS4 est sortie en 2013, GT6 est sortie en 2013, même année, même combat, et vu le peu de jeu sur PS4 à son début, la PS3 a tenu facilement un an sans trop de soucis...

    Gran Turismo s'écroule depuis la PS2 :

    Gran Turismo 5 Prologue [5,3 millions] <---- "Une demo, à 30€ ? Mouais"
    Gran Turismo PSP [4,2 millions] <----- "J'ai acheté une console portable pour ce jeu, il sort super en retard et en plus c'est de la merde"
    Gran Turismo 5 [10,8 millions] <----- "On a reçu une carotte pour GT PSP, là c'est clairement Bugs Bunny"
    Gran Turismo 6 [2,3 millions] <---- "Pas deux fois."

    Je pense vraiment que GTSport va se vendre mais se faire défoncer.
    Comme GT5, en fait.

  10. #100
    2 millions c'est je crois le nombre de ventes de Bloodborne, qui lui aussi est un peu un jeu à part mais je pense bcp moins à part que la simu auto.
    J'y connais rien et la simu pure ça me m'a jamais attiré, mais s'ils orientent GT un peu plus vers l'arcade en le rendant bcp moins chiant et plus ergonomique, il y a peut etre de nouveaux joueurs à séduire.
    Et même si 2 millions c'est un échec, c'est déjà un chiffre que bcp de jeux aimeraient faire.

    Pour l'instant on n'a vu que des vidéos d'une démo, ça peut bcp changer d'ici à la release et même après.

  11. #101
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Pour l'instant on n'a vu que des vidéos d'une démo, ça peut bcp changer d'ici à la release et même après.

    Tu n'as pas suivi le dev de GT5 et GT6 toi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #102
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    Tu n'as pas suivi le dev de GT5 et GT6 toi.
    Pas mieux !

    Il y a des jeux ou on peut espérer des améliorations mais pas sur GT. On nous a déjà tellement vendu d'améliorations qui arriveraient plus tard et qu'on n'a jamais vu...
    BNet : Shura

  13. #103

  14. #104
    Tiens du coup le titre du topic n'est plus valable.

  15. #105
    De toute façon, Gran Turismo s'est toujours vendu bien au delà du public des amateurs de jeu de course automobile.
    Depuis le 1er, Gt à toujours présenté un challenge plus élevé que les autres jeux de courses auto ; sur les 10 millions d'acheteurs, il doit même pas y en avoir 50000 à le finir.
    A mon avis une grande partie des acheteurs l'achètent plus pour le côté salon de l'auto que parce qu'ils aiment les jeux de course.
    Si on compare à Gt 5 prologue il y avait 70 voitures pour seulement 6 circuits sans tracés alternatifs, là où Gt sport devrait avoir plus de 130 voitures et 17 circuits (avec variation de tracés ?), c'est loin d'un Gt mais mieux que forza 5.
    Et moi je m'en fous de savoir s'ils vont en vendre 100000 ou 15 millions, je n'ai jamais été déçu par les Gt (je dois être moins exigeant que vous).
    Gt sport m'intéresse plus que d'attendre 2 ans de plus pour un gt7 qui aura de toute façon le même accueil que le 5
    Bref, je dois être le seul sur ce forum mais je l'attends tranquillement en vidant mon backlog de jeux.

  16. #106
    Vous me donnez envie de remettre la xbox 360 dans le bureau pour me refaire du forza 4 au volant.

  17. #107
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Vous me donnez envie de remettre la xbox 360 dans le bureau pour me refaire du forza 4 au volant.
    Sinon il existe la xbox 1 et y a même 4 forza dessus, tu sais...

  18. #108
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    T'es aussi bon en math qu'en histoire ?
    La PS4 est sortie en 2013, GT6 est sortie en 2013, même année, même combat, et vu le peu de jeu sur PS4 à son début, la PS3 a tenu facilement un an sans trop de soucis...

    Gran Turismo s'écroule depuis la PS2 :

    Gran Turismo 5 Prologue [5,3 millions] <---- "Une demo, à 30€ ? Mouais"
    Gran Turismo PSP [4,2 millions] <----- "J'ai acheté une console portable pour ce jeu, il sort super en retard et en plus c'est de la merde"
    Gran Turismo 5 [10,8 millions] <----- "On a reçu une carotte pour GT PSP, là c'est clairement Bugs Bunny"
    Gran Turismo 6 [2,3 millions] <---- "Pas deux fois."

    Je pense vraiment que GTSport va se vendre mais se faire défoncer.
    Comme GT5, en fait.
    OK tu as raison.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  19. #109
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    De toute façon, Gran Turismo s'est toujours vendu bien au delà du public des amateurs de jeu de course automobile.
    Depuis le 1er, Gt à toujours présenté un challenge plus élevé que les autres jeux de courses auto ; sur les 10 millions d'acheteurs, il doit même pas y en avoir 50000 à le finir.
    A mon avis une grande partie des acheteurs l'achètent plus pour le côté salon de l'auto que parce qu'ils aiment les jeux de course.
    Si on compare à Gt 5 prologue il y avait 70 voitures pour seulement 6 circuits sans tracés alternatifs, là où Gt sport devrait avoir plus de 130 voitures et 17 circuits (avec variation de tracés ?), c'est loin d'un Gt mais mieux que forza 5.
    Et moi je m'en fous de savoir s'ils vont en vendre 100000 ou 15 millions, je n'ai jamais été déçu par les Gt (je dois être moins exigeant que vous).
    Gt sport m'intéresse plus que d'attendre 2 ans de plus pour un gt7 qui aura de toute façon le même accueil que le 5
    Bref, je dois être le seul sur ce forum mais je l'attends tranquillement en vidant mon backlog de jeux.
    Je suis le type qui se promène avec un porte-clé de Gran Turismo sur ses clés de maison, et je vois pas comment tu peux ne pas avoir été déçu par Gran Turismo.
    Soit parce que t'es malentendant (c'est possible hein, je suis sur qu'une personne malentendante doit s'amuser vu qu'il a pas le bruit d'aspirateur dans les oreilles).
    Soit parce que tu es dans un endroit qui ne connais aucun véhicule un minima sportif (Porsche, Nissan GTR, Audi RS, BMW M) ou juste les 24h du Mans (ou le Paul Ricard) - Entendre le bruit des moteurs réel en comparaison à ce qu'offre GT, c'est quand même bien scandaleux, c'est tout sauf immersif.

    Je suis désolé mais après avoir entendu une R8 LMS GT3 et une BMW Z4 GT3 à la final du BlancPain, la dernière m'explosait littéralement les tympans au point d'être désagréable (c'est la seule GT3 qui me faisait ça d'ailleurs, le plus gros dB sortait de cette petite voiture), et l'entendre sur GT6 derrière, c'est... Non, je peux pas, je peux vraiment pas. Pas après Projet CARS.

    Assetto Corsa, qui va sortir, est largement au dessus de ce que va proposer GT Sport. Graphiquement parlant, physiquement parlant, et même niveau contenu.

    Puis je sais pas, l'élite que j'ai vu jouer à Londre est quand même une belle bande de quiche qui sait pas conduire proprement alors que le jeu nous vend un système de "fair play trop bien". Mouais. Non.

  20. #110
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je suis le type qui se promène avec un porte-clé de Gran Turismo sur ses clés de maison, et je vois pas comment tu peux ne pas avoir été déçu par Gran Turismo.
    Soit parce que t'es malentendant (c'est possible hein, je suis sur qu'une personne malentendante doit s'amuser vu qu'il a pas le bruit d'aspirateur dans les oreilles).
    Soit parce que tu es dans un endroit qui ne connais aucun véhicule un minima sportif (Porsche, Nissan GTR, Audi RS, BMW M) ou juste les 24h du Mans (ou le Paul Ricard) - Entendre le bruit des moteurs réel en comparaison à ce qu'offre GT, c'est quand même bien scandaleux, c'est tout sauf immersif.

    Je suis désolé mais après avoir entendu une R8 LMS GT3 et une BMW Z4 GT3 à la final du BlancPain, la dernière m'explosait littéralement les tympans au point d'être désagréable (c'est la seule GT3 qui me faisait ça d'ailleurs, le plus gros dB sortait de cette petite voiture), et l'entendre sur GT6 derrière, c'est... Non, je peux pas, je peux vraiment pas. Pas après Projet CARS.

    Assetto Corsa, qui va sortir, est largement au dessus de ce que va proposer GT Sport. Graphiquement parlant, physiquement parlant, et même niveau contenu.

    Puis je sais pas, l'élite que j'ai vu jouer à Londre est quand même une belle bande de quiche qui sait pas conduire proprement alors que le jeu nous vend un système de "fair play trop bien". Mouais. Non.
    Oué, j'aimerais effectivement qu'ils améliorent les sons des moteurs, ça m'empechera pas de l'acheter mais c'est vrai que sur ce point ça à pas bougé depuis gt1.
    Arsetto je sais pas trop, j'attendrai le test pour me faire une idée si je l'achète... en attendant GT : P
    Moi, aussi j'ai le porte clé GT de l'édition signature

  21. #111
    Assetto tu peux déjà lire les tests, il est sortie y'a plus d'un an sur PC

  22. #112
    Si je l'achète ce sera sur ps4 de toute façon (sauf s'ils foirent le portage).

  23. #113
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Gran Turismo [10,8 millions]
    Gran Turismo 2 [9,3 millions]
    Gran Turismo 3 A-spec [14,8 millions]
    Gran Turismo Concept Series [1.5 million]
    Gran Turismo 4 Prologue [1,4 million]
    Gran Turismo 4 [11,7 millions]
    Gran Turismo 5 Prologue [5,3 millions]
    Gran Turismo PSP [4,2 millions]
    Gran Turismo 5 [10,8 millions]
    Gran Turismo 6 [2,3 millions]
    , c'est pourtant indiqué sur le site officiel.


    Gran Turismo 10,850,000
    Gran Turismo 2 9,370,000
    Gran Turismo 3 A-spec 14,890,000
    Gran Turismo Concept Series 1,560,000
    Gran Turismo 4 Prologue 1,400,000
    Gran Turismo 4 11,760,000
    Gran Turismo 5 Prologue 5,350,000
    Gran Turismo PSP 4,650,000
    Gran Turismo 5 11,950,000
    Gran Turismo 6 4,960,000

    Total 76,740,000

  24. #114
    Je sais plus d'où viennent mes chiffres

  25. #115
    D'il y a quelques années ?
    Car il te manque un peu de quantité.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #116
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    D'il y a quelques années ?
    Car il te manque un peu de quantité.
    Surtout que bcp d'éditeurs aimeraient "se faire défoncer" en vendant 12 Millions...

  27. #117
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je sais plus d'où viennent mes chiffres
    Ca valait bien le coup de me prendre pour un abruti en me disant que je suis une brêle en maths et en histoire.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  28. #118
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Ca valait bien le coup de me prendre pour un abruti en me disant que je suis une brêle en maths et en histoire.
    Ouais tu pouvais pas savoir que 10 millions de ventes dans un marché de niche comme la simu, c'était un gros échec.

    Je viens de regarder par curiosité, Project Cars, a même pas vendu 1 million (0.94m d'apres vg chartz) (sur PS4) depuis sa sortie en mai 2015.
    Alors moins d'un million c'est quoi dans l'échelle des échecs si le pire échec démarre à 10 ?

  29. #119
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ouais tu pouvais pas savoir que 10 millions de ventes dans un marché de niche comme la simu, c'était un gros échec.

    Je viens de regarder par curiosité, Project Cars, a même pas vendu 1 million (0.94m d'apres vg chartz) (sur PS4) depuis sa sortie en mai 2015.
    Alors moins d'un million c'est quoi dans l'échelle des échecs si le pire échec démarre à 10 ?
    Project Cars est en plus un sacré succès.
    Les mecs qui ont mis de l'argent dans le projet à l'origine (via l'équivalent Kickstarter du jeu) ont largement remboursé leur mise. Je crois qu'ils ont récupéré 2 ou 3 fois leur mise déjà (mais sans certitude, j'ai plus du tout les chiffres en tête).
    Bon après l'équipe était de taille limitée, et les ambitions certainement toutes autres de celles d'un GT.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  30. #120
    Il n'empêche que GT 6, pour un GT numéroté, s'est quand même moitié moins bien vendu que les derniers vrais opus (je compte pas les amuse gueules type prologue, prélude, préliminaires etc...).

    Alors je ne sais pas si c'est lié au jeu en lui même, ou au fait qu'une partie du public visé achète qu'un jeu de caisse type GT par console, voir peut être que le calendrier n'était pas propice a un créer l'engouement, mais clairement en se basant sur les standards de vente de la licence, ce GT6 a beaucoup moins bien marché en terme de ventes.

    Après de savoir si un échec GT c'est deux ou trois fois les ventes d'un succès Forza, on s'en fout un peu, c'est pas comme si les possesseurs de Xbox ou ceux de PS4 avaient le choix entre les deux jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •