Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 22 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 638
  1. #211
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Bon, ne connaissant pas du tout Forza Motorsport, mais voyant le bashing récurrent du son d'aspirateur de GT, je suis été voir de quoi il en retourne sur youteub :

    FM6 :



    GT6 :



    IRL:



    Pour moi, pour les deux jeux, ce n'est pas fidèle à la réalité.
    Pour FM6, c'est trop "métallique".
    Pour GT6, le bruit du turbo est nettement trop flatteur, mais la sonorité moteur s'approche quand même plus de la réalité je trouve.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  2. #212
    Tiens si tu veux du vrai son :

    Dernière modification par cooly08 ; 25/04/2017 à 09h24.

  3. #213
    Ca dépend surtout des voitures :





    Mais globalement dans GT les sons sont trop étouffés, t'entends quasi rien et toutes les caisses font à peu près le même bruit.

    En prime avec la custom tu peux vraiment avoir des sons de dingue dans Forza :



    Et en regardant tes deux vidéos, je me rends vraiment compte à quel point les sons de GT sont pourris. La vidéo de Forza a tellement plus de patate.

    Tiens regarde le son direct de l'échappement :


  4. #214
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Bon, ne connaissant pas du tout Forza Motorsport, mais voyant le bashing récurrent du son d'aspirateur de GT, je suis été voir de quoi il en retourne sur youteub :

    FM6 :



    GT6 :



    IRL:



    Pour moi, pour les deux jeux, ce n'est pas fidèle à la réalité.
    Pour FM6, c'est trop "métallique".
    Pour GT6, le bruit du turbo est nettement trop flatteur, mais la sonorité moteur s'approche quand même plus de la réalité je trouve.
    D'un coté, tu prends la Nissan GTR, qui est à mon sens le véhicule le plus travailler dans la saga Gran Turismo
    Si tu prends un véhicule un peu moins japonais, les sons sont pas top. Alors que Forza, tu met le home cinema bien comme il faut et le bruit est top.
    Et RaceRoom, c'est casque sur les oreilles, avec tous les petits bruits qui vont bien et tout, un pur régal !

  5. #215
    Même au japon, tu prends les Civic Type R, GT c'est un feulement, sur Forza c'est . Les Mazda aussi.

  6. #216
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Le propos était de dire que ni FM6 ni GT6 ne respecte le bruit réel.

    Pour certains, le bruit de FM6 est plus flatteur, pour d'autres, le bruit de GT6 sera plus agréable.
    Question de goût.

    Du coup, dénigrer le bruit de GT6 me semble hors de propos, et plus du domaine du "c'est 'ternet qui le dis, alors c'est vrai que saidlamerde".
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #217
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Le propos était de dire que ni FM6 ni GT6 ne respecte le bruit réel.

    Pour certains, le bruit de FM6 est plus flatteur, pour d'autres, le bruit de GT6 sera plus agréable.
    Question de goût.

    Du coup, dénigrer le bruit de GT6 me semble hors de propos, et plus du domaine du "c'est 'ternet qui le dis, alors c'est vrai que saidlamerde".
    Ben non c'est parce qu'on entend pas les voitures dans GT6. C'est comme dire que tu préfères un jeu moche. Après oui ça peut être un défaut mineur, mais ça reste un défaut. J'ai jamais vu personne me dire que les sons de GT étaient bien.

  8. #218
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Du coup, dénigrer le bruit de GT6 me semble hors de propos, et plus du domaine du "c'est 'ternet qui le dis, alors c'est vrai que saidlamerde".
    Non.
    Tu prends un V8 sur GT6 qui fait le bruit d'un aspirateur, c'est scandaleux.
    Tu prends un V8 sur Forza qui fait le bruit d'un V8, ok, c'est pas le "même qu'en vrai", soit, mais au moins ça fait le bruit qu'un V8 doit faire, point.

    Dans GT, les moteurs font pas des bruits de moteurs, c'est pas une question de fanboy ou autre, c'est comme ça, depuis le Prologue au minimum.

  9. #219
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Non.
    Tu prends un V8 sur GT6 qui fait le bruit d'un aspirateur, c'est scandaleux.
    Tu prends un V8 sur Forza qui fait le bruit d'un V8, ok, c'est pas le "même qu'en vrai", soit, mais au moins ça fait le bruit qu'un V8 doit faire, point.

    Dans GT, les moteurs font pas des bruits de moteurs, c'est pas une question de fanboy ou autre, c'est comme ça, depuis le Prologue au minimum.
    Encore une fois, IRL, inboard, ça donne ça :



    Le traitement fait sur les deux jeux est similaire à la GTR.

    Accentué sur FM6 :



    Etouffé sur GT6 :



    - - - Mise à jour - - -

    A partir du moment où les deux ne sont pas fidèles à la réalité, ça n'a strictement aucun sens de dire que l'un est mieux que l'autre.

    C'est comme comparer la même chanson en studio en live, une fois mixé sur la version album et en concert.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  10. #220
    Ben étouffé c'est forcément moins bien.

    Le son de Forza c'est + qu'en vrai, le son de GT c'est moins qu'en vrai. Dans un cas ça accentue la sensation d'être dans une voiture de sport, dans l'autre ça l'atténue.

    Fin je sais pas c'est la base, tu veux que le jeu te fasse rêver, pas qu'il soit moins cool que la réalité.

    Pour reprendre ta comparaison, c'est comme une chanson en bootleg dégueu et une en qualité correcte.

    Oublie pas que ça reste un jeu vidéo, les sensations passent aussi par le son. (Sinon on s'emmerderait pas)

  11. #221
    Ce soir j'ai testé la bête.

    Alors au pad c'est plutôt agréable. Si je le prends c'est pour y jouer au pad, de toute façon le G27 n'est pas compatible PS4.
    Toutes aides désactivés il y a quand même une aide qui t'empêche de faire survirage. Au pad c'est plutôt pratique.

    Au lancement de la qualification. Le son.
    Ce "bruit" tout pourri quoi. Je me souviens que ce sont faisait que je n'avais pas toujours la vibe pour rouler. L'ambiance était un peu cassé.

    Graphiquement, ça va. Un peu trop aliasé sur les objets à une certaine distance, les textures parois un peu baveuse mais la colorimétrie est pas mal et je trouve le rendu assez réaliste.
    Le Nordschleife est plutôt réussi.
    Le HUD est gigantesque.
    J'imagine que c'est paramétrable, je me souviens plus de comment c'était sur GT6.

    L'interface est toujours top sinon.

  12. #222
    Ha ! Raceroom nous gratifie justement d'une nouvelle vidéo sur les sons de WTCC.


  13. #223
    C'est pas très sympa de mettre ce genre de vidéo sur le topic d'un Gran Turismo.

  14. #224
    Ça sort dans moins de deux semaines, et plus personne n'en parle depuis 6 mois ?

  15. #225
    Bha ce qui a été présenté ne semble pas très folichon.

  16. #226
    y'a une démo temporaire la semaine prochaine qui arrive... On verra à ce moment-là

  17. #227
    Ha bha tiens Sony nous gratifie avec un gros coeur d'une démo LIMITEE le 9 octobre.
    https://blog.eu.playstation.com/2017...n-9th-october/

    4 jours la démo. Du 9 au 12. Faudrait pas qu'on s'amuse trop longtemps sur la démo hein.

    Bon après elle semble un peu fournie avec du multi.

    Preload dès le 7.

    Edit : Grilled.

  18. #228
    Qui visiblement reprends le contenu de la beta.

    Spoiler, c'était naze.

  19. #229
    GT5 m'a fait acheté une PS3.
    GT6 m'a fait perdre tout espoir en Polyphony.

    GT Sport ne fera jamais acheter une PS4.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #230

  21. #231
    Citation Envoyé par Lelolo Voir le message
    Ça sort dans moins de deux semaines, et plus personne n'en parle depuis 6 mois ?
    Le truc c'est qu'il n'y quasiment plus que des haters sur ce topic, donc du coup ça sert à rien d'en parler.
    T'as ceux qui voudraient que gt soit comme forza ; alors qu'en fait ils ont qu'à acheter forza.
    Ceux qui veulent les sons de forza ; bon limite je serais pas contre des sons mieux rendus mais bon c'est pas le plus important à mes oreilles.

    Après il y a un doute quand au contenu solo et il faut dire que la bêta était full online, le Time attack ne sert qu'à matcher les joueurs par niveau.

    Je pense que le jeu ne sera pas full online, il ressemblera plus au contenu online de gt5 et gt6, des courses/Time attack/drift hebdomadaires avec classement qui cyclent et pas (ou peu) de contenu "fixe".

    Faut reconnaître qu'on rarement eu aussi peu d'infos sur le contenu d'un gt avant sa sortie.
    La seule chose à peu près actée c'est qu'il n'y aura que des voitures de type gt et pas d'upgrade possible.
    Bon ca aussi je m'en fous c'était marrant de faire évoluer une voiture de série en voiture typée "course" mais bon ça ne change rien pour moi.

    Je l'ai préco, je n'ai jamais été déçu par gt et je pense que celui ci sera excellent.
    Mais je comprends qu'il correspond pas forcément aux attentes de tout le monde.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  22. #232
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    La seule chose à peu près actée c'est qu'il n'y aura que des voitures de type gt et pas d'upgrade possible.
    Bon ca aussi je m'en fous c'était marrant de faire évoluer une voiture de série en voiture typée "course" mais bon ça ne change rien pour moi.
    Ah, ça je ne savais pas, bon bah c'est réglé, sans moi.

    Mirage -> FTO -> GTO -> Supra
    Avec à chaque voiture : échappement, EPU, transmission, embrayage, turbo, etc.

    Sinon sans ça, autant prendre Forza/Project Cars.


  23. #233
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Le truc c'est qu'il n'y quasiment plus que des haters sur ce topic, donc du coup ça sert à rien d'en parler.
    T'as ceux qui voudraient que gt soit comme forza ; alors qu'en fait ils ont qu'à acheter forza.
    Ceux qui veulent les sons de forza ; bon limite je serais pas contre des sons mieux rendus mais bon c'est pas le plus important à mes oreilles.

    Après il y a un doute quand au contenu solo et il faut dire que la bêta était full online, le Time attack ne sert qu'à matcher les joueurs par niveau.

    Je pense que le jeu ne sera pas full online, il ressemblera plus au contenu online de gt5 et gt6, des courses/Time attack/drift hebdomadaires avec classement qui cyclent et pas (ou peu) de contenu "fixe".

    Faut reconnaître qu'on rarement eu aussi peu d'infos sur le contenu d'un gt avant sa sortie.
    La seule chose à peu près actée c'est qu'il n'y aura que des voitures de type gt et pas d'upgrade possible.
    Bon ca aussi je m'en fous c'était marrant de faire évoluer une voiture de série en voiture typée "course" mais bon ça ne change rien pour moi.

    Je l'ai préco, je n'ai jamais été déçu par gt et je pense que celui ci sera excellent.
    Mais je comprends qu'il correspond pas forcément aux attentes de tout le monde.
    Ben sur GT Sport le gros problème c'est pas que c'est pas Forza, c'est que c'est pas Gran Turismo.

  24. #234
    En même temps, le jeu s'appelle GT Sport. Je le vois plus comme un pendant orienté course de GT.
    Peut être que GT7 reviendra à une jeu plus "normal".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #235

  26. #236
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En même temps, le jeu s'appelle GT Sport. Je le vois plus comme un pendant orienté course de GT.
    Peut être que GT7 reviendra à une jeu plus "normal".
    Oui... sur PS5 dans une version GT 7 Prelude.

    :grilled: :bbq:


  27. #237
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En même temps, le jeu s'appelle GT Sport. Je le vois plus comme un pendant orienté course de GT.
    Peut être que GT7 reviendra à une jeu plus "normal".
    Oui oui, pas de souci, mais du coup, je ne retrouve pas ce que j'aime dans GT, perso. Et en matière de pure jeu de course, Assetto ou PC font ça mieux. Pour ça que je trouve qu'il sert à rien cet opus.

    Par contre, ils annoncent un GT7 avec plein de bagnoles comme avant (et le retour de l'occasion voir soyons fous de la modif course de GT1) et je suis super chaud.

  28. #238
    Le truc qui m'embête le plus c'est la barrage qu'ils mettent sur console pour pas rendre les anciens volants compatibles ou le fait qu'il faille une licence spécifique pour que le volant soit compatible avec la console.
    Et puis mine de rien faut en plus se prendre l'abonnement à 7€ par mois car ce GT sports semble assez superflu sans multi.
    Bon je testerai quand même la demo mais perso revenir sur un pad pour un jeu de course ça va être difficile.

  29. #239
    Tu peux développer ton histoire de volants ?
    J'ai un 500RS, et je compte bien l'utiliser...

  30. #240
    Le 500rs est compatible ps4. C'est bon.
    Mais pas mon fanatec ni le G27.

    - - - Mise à jour - - -

    Après j'ai acheté mon fanatec en connaissance de cause hein. J'allais pas acheter un volant en fonction de la compatibilité ps4.
    Ça aurait été un plus qu'il le soit mais Sony a dit qu'ils voulait une base + volant compatible ps4 pas que uniquement le volant soit compatible avec la console. Le CSW est compatible avec la Xbox par exemple en lui ajoutant un volant compatible Xbox sur la base. Sony est très fermé d'autant plus qu'ils occupent la position de leader dans les consoles. C'est comme le multi dont ils ne veulent pas le rendre cross plateforme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •