Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 116 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3452
  1. #2011
    A part Dieu Sama je ne trouve pas qu'on soit dans l’extrême.

    On dit tous plus ou moins que le jeu est pas mal mais décevant sur beaucoup de point, je ne vois pas le côté extrême.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    A part Dieu Sama je ne trouve pas qu'on soit dans l’extrême.
    Oui, il prend peut-être un peu trop de place.

    Je dois être bon public. J'ai adoré Eder et ses piques. J'ai choisi Rauatai juste pour plaire à Maia Rua. Xoti m'a ému et j'ai été fasciné par ce que la moisson lui faisait. J'ai tripé comme un malade sur la poursuite d'Eothas et la relation avec Berath. J'ai jamais vu des factions autant intéressantes et travaillées dans un jeu. Alors bien sur, les combats navaux sont (très) moyens et la gestion de l'inventaire est une purge, mais pour le reste... putain, quel jeu. Vraiment l'impression que les exigences des joueurs sont exagérées.

  3. #2013
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Vraiment l'impression que les exigences des joueurs sont exagérées.
    ... et leur nostalgie mal placée (BG et compagnie).


    T'inquiète, t'es pas tout seul à adorer le jeu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2014
    Question : l'Adra lumineux, y'a plein d'âmes dedans. Donc si moi je suis un gardien et que j'aide des compagnies commerciales à les manipuler pour les vendre, est-ce que ça fait pas un peu genre je respecte rien ?

  5. #2015
    Bah, Gardien, tu sais communiquer avec les âmes, c'est tout. Ce que ca implique, ça ne regarde que toi

    Sur mon second run, j'ai un personnage antipathique qui envoie chier les âmes errantes la plupart du temps.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  6. #2016
    Moi je joue un gardien gentil mais qui sort ses armes si il n'a pas les réponses ou les arrangements qu'il veut.

    Pas de bol, les gens n'ont pas l'air très coopératif.

  7. #2017
    A la fin de la partie, le jeu me parle de ce qui s'est passé sur
    Spoiler Alert!
    Splintered Reef.
    Or j'y ai jamais mis les pieds donc ça ne me parle pas du tout. Faut explorer en aveugle pour tomber dessus ou bien j'ai raté un truc ?

  8. #2018
    Faut explorer en aveugle/y'a un mec qui te donne une quête liée après
    Spoiler Alert!
    Magran's Maw


    Et faut vraiment le faire, c'estle meilleur donjon du jeu, de très loin. Par contre, lvl 16 et plus.

  9. #2019
    Au bout de 75h dessus, mon avis c'est que ce n'est peut être pas parfait, mais je me suis tout de même sacrément amusé avec ce jeu.

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les différentes factions dont les intérêts se croisent tout en ayant chacune des choses à se reprocher. Les multiples possibilités pour arriver au bout de certaines quêtes aussi.

    Les balades en bateau et l'exploration sur la carte globale sont pas mal, mais auraient sans doute mérité plus de variété.

    La difficulté ne m'a pas plus dérangé que ça, mais j'ai tout de même rarement bloqué plus d'une fois sur un combat. (contrairement au premier opus ou j'ai régulièrement du revenir plus tard avec une équipe plus balèze)

    J'ai trouvé les combats de bateaux complétement loupés, et j'ai passé mon temps à monter à l'abordage. Par convaincu non plus par le système de moral de l'équipage.

    Un peu déçu par la fin aussi,
    Spoiler Alert!
    il est où le combat final bordel ?


    Pas rencontré grand chose niveau bugs, quelques problèmes avec l'équipage justement (marin mort qui est toujours sur le bateau, un autre qui s'est dupliqué quand j'ai essayé de lui parler)

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je dois être bon public. J'ai adoré Eder et ses piques. J'ai choisi Rauatai juste pour plaire à Maia Rua. Xoti m'a ému et j'ai été fasciné par ce que la moisson lui faisait.
    Un peu pareil, j'adore Maia et Xoti, par contre je n'ai pas été aussi intéressé par les autres compagnons. Par contre j'aime toujours autant les entendre discuter entre eux !

  10. #2020
    Perso il y a toujours cette histoire de Might qui mélange puissance magique (soins inclus) et force physique qui me chagrine. Pas tellement pour son incidence sur les mécaniques de combat, mais plutôt pour toute la partie "roleplay" où 90% des situations qui impliquent un test de Might sont de pures questions de force physique. Tests de force qu'un healer réussira parce qu'il aura monté sa Might a fond, pas pour avoir de gros muscles mais pour avoir des gros soins puissants, mais ça l'aidera malgré tout à pousser des gros cailloux avec ses petits bras... C'est certes un point qui ne dérangera pas grand monde mais moi ça me hérisse le poil.

  11. #2021
    Tu es loin d'être le seul, et d'ailleurs je pense qu'ils devraient tout simplement tester la carac d'athlétisme plutôt que la puissance.
    Oui, elle sert déjà beaucoup lorsqu'il faut nager ou grimper, mais ça reste un choix plus pertinent que la "puissance" au sens où l'entend le jeu (qui est très abstraite).

  12. #2022
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'imagine que les joueurs incapables de reconnaître un très bon jeu sont du genre à glousser plutôt qu'à rire normalement
    Beaucoup d'opinions ont été données, dernièrement, sur l'écriture d'Obsidian et celle de Larian. C'est une question d'affinité il me semble, mais je trouve celle d'Obsidian bien meilleure pour mon immersion. Celle de Larian, dans le meilleur des cas, me laisse de marbre, dans le pire, m'horripile. Si l'on enlève les clichés inhérents au genre, Larian a tendance à un peu trop appuyer l'effet WTF sans motifs valables, juste pour déblatérer des lignes de dialogues avec une surcouche de broderie dans la mise en forme. Obsidian donne plus de matière dans ses dialogues pour construire l'univers qu'il ne montre pas et surtout, le studio donne des personnalités à ses personnages et à ses lieux, alors que Larian tente au contraire d'en faire des "touche à tout", "raconte tout". Surtout, il donne des détails là où Larian reste "souvent" en surface en ne donnant que les grandes lignes.

    Je n'ai pas accroché à l'univers des DOS, trop parc à thèmes pour moi qui préfère les univers vivants. Ça joue aussi beaucoup sur mon appréciation du jeu, car je fais généralement un RPG pour son histoire et/ou son ambiance.
    À côté de ça, c'est évidemment un excellent jeu dans ses mécaniques et dans son approche très "JDR papier". C'est une évidence même pour quelqu'un qui n'accroche pas. Donc tu t'es bel et bien trompé, ça arrive même aux meilleurs, souvent aux pires par contre.

  13. #2023
    Mon problème avec l'écriture de Larian c'est qu'ils essaient la plus part du temps d'être drôle mais j’accroche pas à leur humour.

  14. #2024
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Mon problème avec l'écriture de Larian c'est qu'ils essaient la plus part du temps d'être drôle mais j’accroche pas à leur humour.
    Exactement pareil, un facepalm permanent ce jeu pour moi, c'est insupportable.

  15. #2025
    J'avoue. Pour en rajouter, ils essaient d'être drôle 9 lignes de dialogues sur dix. Du coup, quand tu rajoutes les situations comiques et l'univers burlesque en complément, les dialogues humoristiques n'arrivent jamais à ressortir, ils ne se démarquent jamais vraiment. Tu es continuellement dans le "n'importe quoi" un peu fade. C'est subjectif évidemment. Certains y sont réceptifs et c'est clairement du pain béni pour eux. Pour moi c'est un répulsif aux OGM.

  16. #2026
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message

    Sinon j'admire les gens qui joue en PotD sans scaling et qui roule sur le jeu. Après 40h en difficile, je morfle sur la moitié des combats sur du blanc, avec pause à gogo et grosse réflexion sur les builds. Y a pas à dire, on est pas tous fait pareil. :D
    Je n'ai pas joué en PoTd mais en Hard, par contre la réflexion sur les builds se limitait à "ça à l'air cool ça, je prends" et je roulais sur tout à partir de la moitié du jeu environ. Limite je pouvais laisser les combats en automatique sans même utiliser de skills et partir prendre un café.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Oui, il prend peut-être un peu trop de place.

    Je dois être bon public. J'ai adoré Eder et ses piques. J'ai choisi Rauatai juste pour plaire à Maia Rua. Xoti m'a ému et j'ai été fasciné par ce que la moisson lui faisait. J'ai tripé comme un malade sur la poursuite d'Eothas et la relation avec Berath. J'ai jamais vu des factions autant intéressantes et travaillées dans un jeu. Alors bien sur, les combats navaux sont (très) moyens et la gestion de l'inventaire est une purge, mais pour le reste... putain, quel jeu. Vraiment l'impression que les exigences des joueurs sont exagérées.

    Fallout 2 / New Vegas.

    Sinon les exigences des joueurs sont ce qu'elles sont, on pourrait aussi dire que certains les revoit -pas forcément consciemment) - à la baisse parce qu'ils sont ravis d'avoir du Crpg.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    ... et leur nostalgie mal placée (BG et compagnie).


    T'inquiète, t'es pas tout seul à adorer le jeu.
    Désolé de se contenter de l'aimer malgré ses défauts et de ne pas se prosterner devant...

    Putain quand je pense que je suis le fanboy N°1 d'Obsidian depuis le départ de Boulon, vous voulez piquer ma place ou quoi ?
    VENEZ JE VOUS PRENDS TOUS EN MËME TEMPS !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Faut explorer en aveugle/y'a un mec qui te donne une quête liée après
    Spoiler Alert!
    Magran's Maw


    Et faut vraiment le faire, c'estle meilleur donjon du jeu, de très loin. Par contre, lvl 16 et plus.
    Donjon faut le dire vite, 4 écrans de jeux, 3-4 combats...Par contre ils sont d'une bonne difficulté, et l'histoire du lieu est intéressante ouais. Mais purée que ça me navre ces mini-donjons, j'ai l'impresion de voir Ubi s'essayer au CRPG par moment (pour la quantité de "petites" trucs au lieu de grosses zones complexes).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #2027
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Je dois être bon public. J'ai adoré Eder et ses piques. J'ai choisi Rauatai juste pour plaire à Maia Rua. Xoti m'a ému et j'ai été fasciné par ce que la moisson lui faisait. J'ai tripé comme un malade sur la poursuite d'Eothas et la relation avec Berath. J'ai jamais vu des factions autant intéressantes et travaillées dans un jeu. Alors bien sur, les combats navaux sont (très) moyens et la gestion de l'inventaire est une purge, mais pour le reste... putain, quel jeu. Vraiment l'impression que les exigences des joueurs sont exagérées.
    Ne t'inquiète pas, ce n'est pas exclusif à Pillars et aux CRPG, c'est l'ensemble des jeux vidéo qui sont touchés par le système de notation collectif d'Internet. En gros :
    - 1 qualité = + 0,5 pts
    - 1 défaut = - 5 pts
    - Succès du jeu = + 4 pts à chaud, - 10 pts avec du recul


  18. #2028
    -première semaine -> hype -> GOTY
    -3 mois plus tard -> c'était pas mal mais finalement machin était mieux


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #2029
    J'avoue. Pour en rajouter, ils essaient d'être drôle 9 lignes de dialogues sur dix. Du coup, quand tu rajoutes les situations comiques et l'univers burlesque en complément, les dialogues humoristiques n'arrivent jamais à ressortir, ils ne se démarquent jamais vraiment. Tu es continuellement dans le "n'importe quoi" un peu fade. C'est subjectif évidemment.
    C'est pas du n'importe quoi il n'y a pas de "drolerie" 9 lignes sur 10, on va peut être pas exagérer. Y'a effectivement un coté burlesque pour contraster avec le coté trash et morbide de l'univers. Dans le monde de Divinity, tout le monde ou presque à un cadavre dans son placard ou quelque chose à se reprocher, les atrocités sont légions et le preux chevalier n'existe pas est souvent représenté comme de vagues activiste/intégriste à la botte d'une inquisition. Y'a pas de bons cotés/factions dans Divinity, un peu comme ce PoE 2 d'ailleurs.
    Mais bon moi j'ai découvert les Divinity avec Divinity 2 : Eco draconis, j'avais donc abordé DOS avec l'image et la connaissance de son prédécesseur.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  20. #2030
    ROOOO, oui j'en rajoute, c'est visible depuis l'Everest, c'était pour donner un sentiment général de mon ressenti, pas pour pinailler dans le détail. Inutile de me sortir ton artillerie et de me la mettre sous le nez, moi aussi j'ai fait Divinity 2, ce n’est pas une exclusivité des "gens qui savent".

  21. #2031
    Citation Envoyé par Bravador Voir le message
    ROOOO, oui j'en rajoute, c'est visible depuis l'Everest, c'était pour donner un sentiment général de mon ressenti, pas pour pinailler dans le détail. Inutile de me sortir ton artillerie et de me la mettre sous le nez, moi aussi j'ai fait Divinity 2, ce n’est pas une exclusivité des "gens qui savent".
    T'es gentil mais on est des connards aigris nostalgiquement décalé alors tu nous laisser chouiner en toute liberté !









    Ps: par contre si un jour je m'inscris sur Rpg Codex, vous aurez le droit de me battre à mort avec les DVD du jeu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #2032
    Je n'ai pas imaginé une seule seconde que les forums CPC étaient un espace démocratique, je pensai qu'il fallait abattre toute dissidence à vue. Pardon pour la DCA, circulez.

  23. #2033
    Ptite question, j'ai pas fini le 1 parce que la barbe et j'ai bien apprécié Tyranny. PoE 2 vaut le coup ou pas?

  24. #2034
    Ouaip, si ton problème avec le 1er n'était pas l'aspect métaphysique de sa narration.

  25. #2035
    Non c'était plutôt les PNJ kickstarter relous et la longueur de la narration digne de Tolkien.

  26. #2036
    Tu peux te lancer, ces problèmes sont, objectivement, corrigés dans cet opus.

  27. #2037
    Les PNJ kickstarter tu peux juste les ignorer...

  28. #2038
    Entre les PNJ, les tombes et toutes les conneries avec lesquels tu peux avoir une interaction qui renvoient à kickstarter, au bout d'un moment, difficile de les ignorer.

    Cool, merci Bravador!

  29. #2039
    T'es gentil mais on est des connards aigris nostalgiquement décalé alors tu nous laisser chouiner en toute liberté !
    T'as oublié le monsieur, tout de même, connard mais respectable...

    ROOOO, oui j'en rajoute, c'est visible depuis l'Everest, c'était pour donner un sentiment général de mon ressenti, pas pour pinailler dans le détail. Inutile de me sortir ton artillerie et de me la mettre sous le nez, moi aussi j'ai fait Divinity 2, ce n’est pas une exclusivité des "gens qui savent".
    Je répondais un peu a tout tes prédécesseurs aussi, le prend pas pour toi, hein. Et pis d'abord keske t'en sais, qu'un nunuchon prendra pas tes exagérations pour argent comptant, hein ?!!
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  30. #2040
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Fallout 2 / New Vegas.
    Fallout 2, oui dans mes souvenirs... mais FNV, à part la RNC et La Légion de César, les autres sont bof et au final, un peu osef (Par contre, j'ai jamais essayé jusqu'au bout la confrérie parce que ça me saoulait de me perdre dans leurs quartiers à la con ). Un jeu qui m'avait particulièrement déçue à ce niveau, c'est Planescape Torment. Dans les blabla, les factions étaient assez bien travaillées mais les quêtes associées étaient pas terribles et tes choix n'avaient quasiment aucun impact en jeu. Mention spéciale à la faction des chaoteux et des anarchistes qui étaient juste là pour la déco et quelques lignes de dialogue en plus.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 68 sur 116 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •