Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 116 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3452
  1. #3001
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Unity c'est unanimement de la chiasse mais c'est ultra facile à maitriser et rapide pour faire un jeu, les indés et ceux avec peu de moyen l'adorent, hélas.

    Sinon l'autre choix c'est l'Unreal Engine 4 qui rame du cul pour pas grand chose et qui se tape depuis 15 ans des problèmes de retard de chargement de texture. Y'a pas à dire les moteurs modernes font rêver.

    Sinon relancé Baldur's gate, les chargements sont instantanés, il n'y a rien qu'on ne puisse faire pour sauver les chargements de ce jeu qui ont dégouté je pense la grande majorité des gens, SSD ou pas.

    Spoiler: C'est la même chose sur Pathfinder qui utilise aussi Unity, oh joie.
    Franchement pour un jeu 2D ils pourraient le faire eux même leur moteur, ça coute pas grand chose ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Par pur hasard Wasteland 3 c'est du Unity aussi comme le 2 non? Parce que je regarde le stream de choca sur ce jeu en ce moment et les chargements sont très lent aussi .


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et L'AA inexistant aussi sur la plupart des jeux unity. Du bonheur.
    Après c'est pas forcement la faute d'Unity en lui même. Rien n'interdit à un dev d'implémenter un AA maison. C'est juste qu'automatiquement ceux qui choisissent Unity sont des gens qui ne veulent pas trop mettre les mains dans le cambouis. Dont automatiquement ...

    C'est pareil sur les chargements et la mémoire : rien n'interdit d'implémenter ses propres routine pour ne pas dépendre du garbage collector d'Unity. Mais personne le fait par flemme.

  2. #3002
    Le type d'AA dispo est aussi dépendant du type de moteur. Si c'est du rendu différé par exemple, comme c'est le cas pour UE4 et Unity, le multi-sampling est impossible. L'autre barrière avec un moteur comme Unity c'est que c'est aussi incompatible avec les downsampling d'AMD et Nvidia (VSR et DSR) parce qu'il ne gère pas le plein écran natif (seulement le fenêtré sans bordures) qui est une condition indispensable pour l'utilisation des ces méthodes d'AA.

    Donc oui même pour des devs "soigneux", la gestion de l'AA sur Unity c'est pas la joie.

  3. #3003
    Donc en résumé:




  4. #3004
    Oui mais c'est pas cher

    Franchement pour un jeu 2D ils pourraient le faire eux même leur moteur, ça coute pas grand chose .
    Les personnages sont en 3D quand même. Maintenant il doit être possible d'utiliser un moteur externe pour les effets de lumière et la 3D des personnages en plus d'un moteur maison pour gérer les décors en 3D isométrique.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le type d'AA dispo est aussi dépendant du type de moteur. Si c'est du rendu différé par exemple, comme c'est le cas pour UE4 et Unity, le multi-sampling est impossible. L'autre barrière avec un moteur comme Unity c'est que c'est aussi incompatible avec les downsampling d'AMD et Nvidia (VSR et DSR) parce qu'il ne gère pas le plein écran natif (seulement le fenêtré sans bordures) qui est une condition indispensable pour l'utilisation des ces méthodes d'AA.

    Donc oui même pour des devs "soigneux", la gestion de l'AA sur Unity c'est pas la joie.
    Plutôt d'accord, mais pas sur le DSR. Tout le monde oublie bien trop facilement (canard pc inclut, ce qui me déçoit régulièrement) qu'il y a un cout caché au DSR : c'est le nombre de transistor faramineux (une portion non négligeable de la CG) qui sert à ça, que tu a payé rubis sur ongle, et qui aurait pu servir à autre chose.
    Concrètement si on veut comparer proprement le cout du DSR en terme de performance il faudrait le comparer face à une carte qui a le même nombre de transistor sans DSR (la gamme au dessus en gros) et à la différence de FPS perdu entre les deux cartes. C'est ça le vrai cout du DSR pour l'utilisateur. Mais tout le monde semble l'oublier parce que Nvidia a réservé ces parties de CG par défaut sur les cartes haut de gamme et que ça se présente comme une simple option. Mais c'est une grosse erreur amha.

    Et c'est encore plus pervers parce que tu paye le DSR même quand celui ci n'est pas activé par exemple...

    edit : en fait j'ai confondu avec DLSS dans ce post, pfff Me suis laissé avoir parce qu'on papotait sur l'antialiaising, la boulette ...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Les personnages sont en 3D quand même. Maintenant il doit être possible d'utiliser un moteur externe pour les effets de lumière et la 3D des personnages en plus d'un moteur maison pour gérer les décors en 3D isométrique.
    Il y a beaucouuuup de jeux vu du dessus en 3D qui code leur propre moteurs maison (un ptit tour dans ta liste de jeux steam t'en convaincra), c'est pas non plus du domaine de la haute difficulté, même sans utiliser de moteur externe. Amha.
    Dernière modification par Nilsou ; 29/08/2020 à 22h44.

  6. #3006
    Un moteur de jeu vidéo c'est loin d'être seulement un moteur de rendu graphique... Tout le reste est au moins aussi important

  7. #3007
    Un moteur de jeu vidéo c'est loin d'être seulement un moteur de rendu graphique... Tout le reste est au moins aussi important
    Évidemment. D'ailleurs Obsidian a son propre outil pour réaliser les dialogues et les quêtes qui ont fait réputation. Mais là on parlait de la partie graphique parce que l'on constate que l'usage de Unity nuit gravement aux temps de chargement, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Il y a beaucouuuup de jeux vu du dessus en 3D qui code leur propre moteurs maison
    Surement, maintenant le cout ne doit pas être si négligeable. Je pense surtout qu'Obsidian était un studio fonctionnant quasiment en flux tendu n'ayant pas les ressources humaines, financières et temporelles pour vraiment faire son moteur maison. Du moins c'était le cas jusqu'au rachat par Microsoft. Comme on l'a déjà souvent souligné, c'est un studio qui avait le cul entre deux chaises, ce n'est ni un gros studio ni un petit studio . Cela devait poser certaines contraintes particulières rendant difficile la conception d'un moteur maison. En plus les moteurs doivent être relativement polyvalent pour permettre une meilleure rentabilité pour les studios d'une certaine taille. Ce n'est pas un hasard si beaucoup préfèrent l'usage d'un moteur externe, il y a une logique économique derrière.

  8. #3008
    Obsidian avait créé son propre moteur, qu'ils ont utilisé pour Dungeon Siege 3 et South Park, mais le coût des middlewares les ont poussés à l'abandonner, il me semble peu après avoir commencé le développement du premier Pillars of Eternity.

  9. #3009
    D'ailleurs Dungeon Siege 3 était très joli à l époque (encore correct aujourd'hui )dommage que le jeu soit naze

    Sinon juste en passant pour réagir à la complainte d hier peut être qu'unity c'est de la daube mais cela dit 50 Fps en jeu c'est pas si mal hein

  10. #3010
    J'ai lâché le jeu aussi durant un des DLC, bourré de combat à 20 FPS, j'en pouvais PLUS . . .

    Même le 1, The White March part. 2 dans le monastère d'Ondra c'était atroce. Même ma GTX 1070 n'a jamais pu cracher plus de 30 fps . . .

    Je veux bien que les avantages d'Unity pour les petites équipes/indépendant noob en développement soient objectif, mais les résultats c'est de la chiasse . . .

  11. #3011
    Ils devraient prendre le moteur des D: OS pour ce genre de jeu en fait, en collaboration avec Larian. C'est à peu prés le seul truc sauvable des D: OS.

  12. #3012

  13. #3013
    Je préfère le style du moteur de PoE. Le moteur de DOS est vraiment + bac à sable dans le style. C'est bien que tous les jeux ne se ressemble pas, et PoE 2 notamment propose de très beaux fond, les plus beaux que j'ai vu dans le style probablement.
    "Les faits sont têtus."


  14. #3014
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    D'ailleurs Dungeon Siege 3 était très joli à l époque (encore correct aujourd'hui )dommage que le jeu soit naze

    Sinon juste en passant pour réagir à la complainte d hier peut être qu'unity c'est de la daube mais cela dit 50 Fps en jeu c'est pas si mal hein
    Attends, pour un jeu quasiment complètement en 2D avec une CG moderne c'est au contraire un peu n'importe quoi ... C'est pas Crysis 5 le jeu ...

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ils devraient prendre le moteur des D: OS pour ce genre de jeu en fait, en collaboration avec Larian. C'est à peu prés le seul truc sauvable des D: OS.
    Tellement vrai sur toute la ligne

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je préfère le style du moteur de PoE. Le moteur de DOS est vraiment + bac à sable dans le style. C'est bien que tous les jeux ne se ressemble pas, et PoE 2 notamment propose de très beaux fond, les plus beaux que j'ai vu dans le style probablement.
    Ouais mais ça c'est la pâte graphique, tu peut la copié-coller avec n'importe quel moteur 2D.

    C'est d'autant plus dommage de ne pas pouvoir en profiter à fond...

  15. #3015
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Attends, pour un jeu quasiment complètement en 2D avec une CG moderne c'est au contraire un peu n'importe quoi ... C'est pas Crysis 5 le jeu ...
    Je pense que tu fais une erreur d'association en présumant que de la 2D soit nécessairement associée avec une faible taxation du CPU/GPU, quand à l'heure actuelle il existe à ma connaissance beaucoup plus d'optimisations côté GPU pour traiter de la 3D, et que des jeux 2D excessivement gourmands peuvent aisément mettre une machine à genoux. Ensuite le principal limiteur du FPS dans Deadfire après ça va être les effets de particule, la quantité d'objets 3D affichés et animés etc. Ça reste un jeu majoritairement 3D pour ta CG, et c'est pas parce que les détails sont distants que le jeu est pas détaillé : le jeu emploie pas mal de techniques et effets qui sont modernes et coûteux en performance.

    Je crois que la difficulté technique principale (surtout concernant les temps de chargement) dans le cas de POE vient de la taille des fichiers contenant l'essentiel de la map, qui sont gigantesques et apparemment une plaie monumentale à concevoir, produire, compresser et optimiser (Bioware et Beamdog avaient expliqué des trucs du genre aussi).

    Je sais plus si c'est Chris Avellone ou JSawyer qui avait expliqué que c'était une idée de départ centrale de POE : ils voulaient recréer cette impression de "parcourir la fresque d'un peintre" avec ses personnages, une caractéristique artistique marquante des IE games originaux. Là encore, leur élitisme artistique les a grandement desservi, et je pense qu'à de nombreux niveaux POE s'en serait bien mieux sorti (commercialement surtout, mais en économie de prise de tête en production aussi, et donc potentiellement en terme de contenu offert au final) en adoptant un modèle full 3D iso à la Dragon's Age Origins ou DOS, nostalgy be damned. Maintenant je suis content que ces jeux aient dans leur forme finale un style aussi remarquable, mais au vu de ce que leur a coûté certaines de ces incomprommissions je sais pas si ça en valait vraiment le coup.

    D'ailleurs en parlant de DOS, critiquer autant les jeux Unity pour se plaindre d'à quel point leurs moteurs sont faillibles doit pas vous faire perdre de vue la solidité du moteur maison de Larian, qui est vraiment super impressionnant de base et m'a paru extrêmement bien optimisé.

    Dans tous les cas je trouve que les chargements dans Deadfire ça passe nettement mieux, dans POE 1 ils sont carrément punitifs (surtout quand tu visites une ville).

  16. #3016
    Oui c'est bien beau tout ça, mais je pense qu'on peut simplement résumé ça en disant que le jeu est optimisé à la pisse sur un moteur lui même optimisé à la pisse si le développeur ne fait pas l'effort de le faire lui même (Car Unity a un but généraliste, il doit être optimisé par les devs pour en faire ce qu'on veut).

    C'est pas comme si Obsidian était ultra réputé pour ses optimisations dans ces jeux hein, ils ont toujours été de mauvais programmeur...

  17. #3017
    Encore une fois, comme je viens de l'écrire, non c'est sensiblement plus compliqué que ça. Maintenant tu crois ce que tu veux et tu te mets ce que tu veux en tête, si tu préfères les déclarations simplistes à l'emporte-pièce grand bien te fasse. Mais ne viens pas me répondre de façon passive-agressive que tu t'en fous de ce que j'écris si tu veux pas recevoir la réciproque.

  18. #3018
    Hein ? Qu'est ce que tu racontes avec tes passifs/agressif ? Tu vois le mal partout toi hein, et c'est toi qui joue les condescendant à dire "moi je sais mais vous non avec votre vision simpliste". Tu m'as confondu avec quelqu'un d'autres, comment ça se passe ?

    Reviens sur terre, ça fait un moment que tu as ce genre de comportement déjà remarqué sur plusieurs topic qui s'assimile grandement à de la condescendance, voulu ou non.

    Qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir raison ou non sérieusement sur un truc pareil ?

  19. #3019
    Il y a absolument rien de condescendant à mon premier message, et la réponse que tu y as posté juste après peut essentiellement se résumer à du "cool story bro, mais y'a que mon jugement de valeur (qui pour le coup est ni original ni particulièrement sagace, et simple sinon simpliste de fait mais c'est même pas le problème) qui importe et le reste on s'en fout".

    Si tu vois pas de problème d'agressivité passive dans ce message, c'est toi qui a besoin de redescendre sur terre, ensuite les gens régissent comme bon leur semble à ce genre de provoc, moi j'ai aucun soucis à te renvoyer ton dédain manifeste pour l'avis des autres en pleine face. Maintenant va chouiner aux oreilles de quelqu'un que ça intéresse mon pauvre ami.

  20. #3020
    Oui pas de problème, si tu veux. Je ne suis pas le premier à t'informer que tes messages peuvent paraitre condescendant sur ce forum mais tout le monde doit avoir tort, bien entendu.

    Par contre tes attaques à base de "chouiner" et de "mon pauvre ami", tu te les gardes, on est pas dans une garderie ici.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Par contre tes attaques à base de "chouiner" et de "mon pauvre ami", tu te les gardes, on est pas dans une garderie ici.
    Je réponds à l'agressivité passive par de l'agressivité active, si ça peut faire pleurnicher le genre de gens mesquins et immatures qui ont l'habitude d'adopter ce genre de dynamique conversationnelles, c'est tout bénef.

    Je suis très probablement ton aîné de plus d'une poignée d'année en dehors de ça, et à l'avenir si ta seule contribution à un sujet c'est de dire "on s'en fout de ton avis, ce truc / ces gens / cette méthode c'est de la merde et puis c'est tout", tu ferais probablement mieux de t'abstenir si tu veux pas te risquer un retour de bâton, c'est du bon sens.

  22. #3022


    Plein de gens te le disent Empedocle, détends-toi, te sens pas forcément visé personnellement, te victimise pas non plus, mais descends aussi d'un ton. Tes posts sont intéressants, mais te sens pas obligé de rabaisser tout le monde avec les petites piques qui parsèment tes discours, surtout envers ceux qui ne sont pas de ton avis. Tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux, vieux.

  23. #3023
    Tu t'imagines beaucoup de chose dans ta tête quand même toi, ça doit pas être facile à vivre au quotidien. En plus de croire que tu es mon "ainé" sans savoir quoi que ce soit, comme si ça t’assure d'une quelconque façon un meilleur raisonnement ou un argumentaire beaucoup plus valable.

    Je n'ai même pas besoin d'en rajouter, ton message ici présent pue la condescendance à 4 kilomètres à la ronde sans que j'ai à faire quoi que ce soit.

    Par contre rassure toi, je m'en porte très bien et je dormirai sur mes deux oreilles ce soir, mais toute bonne chose a une fin et je pense qu'on a un peu dérivé en hors sujet, je t'invite cordialement en privé si tu veux ajouter quoi que ce soit et me rabattre le caquet encore plus avec un argumentaire béton tout en évitant de trop polluer ce thread. Je pense que les gens ici t'en seront très reconnaissant.

    J'ai hâte.

  24. #3024
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En plus de croire que tu es mon "ainé" sans savoir quoi que ce soit, comme si ça t’assure d'une quelconque façon un meilleur raisonnement ou un argumentaire beaucoup plus valable.
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    ... on est pas dans une garderie ici.
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Plein de gens te le disent Empedocle, détends-toi, te sens pas forcément visé personnellement, te victimise pas non plus, mais descends aussi d'un ton. Tes posts sont intéressants, mais te sens pas obligé de rabaisser tout le monde avec des petites piques et surtout ceux qui ne sont pas de ton avis. Tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux, vieux.
    Autant pour le topic de BG arrivé à un certain point c'est vrai que j'ai mal géré la confrontation, autant c'est pas trop dans mon tempérament non plus d'encaisser des réponses passives agressives gratuites sans répliquer. Ensuite je suis sûr que la convo sur BG3 a pu influer sur la façon dont certains membres me répondent sur d'autres sujets, mais si on me manifeste du dédain gratuitement je vais réciproquer, je fais des efforts avec les gens qui en font.
    Mais merci de ta bienveillance et tes conseils l'ami, j'entends bien ce que tu dis et que ce soit ici ou sur le topic de BG globalement d'accord

    Bref, c'est vrai de toute façon que ça a fait dévier le sujet bêtement et pour ça c'est dommage, j'aurais dû éditer mon premier message plutôt que de partir direct dans un échange acerbe.

  25. #3025
    Honnêtement j'en suis aussi responsable parce que mon premier message n'était pas volontairement agressif et je ne comprenais vraiment pas comment tu as fait pour l'interpréter de cette façon.

    Mais tu es vite monté dans les tours et c'est vrai que tes messages peuvent paraitre souvent condescendant. J'ai bien dit paraître, ce qui n'est pas forcément voulu, tout comme mon premier message n'était pas destiné à être passif/agressif comme tu sembles le croire depuis le début. Je pense que ça vient de ton échange sur BG3 où tu t'es fait attaqué (Pas par moi d'ailleurs) donc tu te sens agressé partout dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et tu t'énerves (trop) vite pour rien en imaginant des choses.

    Relâche la pression, ce n'est qu'un forum et que du jeu vidéo, il n'y a pas mort d'homme.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Mais merci de ta bienveillance et tes conseils l'ami, j'entends bien ce que tu dis et que ce soit ici ou sur le topic de BG globalement d'accord
    Pas de souci.

    Prends le coup d'un peu d'auto-dérision, ou d'un petit chambrage amical en utilisant ou en fin de phrase et tu te sentiras très vite chez toi ici. Tu pourras exposer tes (intéressantes) idées tranquillement et les faire coexister avec celles des autres.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Honnêtement j'en suis aussi responsable parce que mon premier message n'était pas volontairement agressif et je ne comprenais vraiment pas comment tu as fait pour l'interpréter de cette façon.

    Mais tu es vite monté dans les tours et c'est vrai que tes messages peuvent paraitre souvent condescendant. J'ai bien dit paraître, ce qui n'est pas forcément voulu, tout comme mon premier message n'était pas destiné à être passif/agressif comme tu semble le croire depuis le début. Je pense que ça vient de ton échange sur BG3 ou tu t'es fait attaqué (Pas par moi d'ailleurs) donc tu te sens agressé partout dés que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et tu t'énerves (trop) vite pour rien en imaginant des choses.

    Relâche la pression, ce n'est qu'un forum et que du jeu vidéo, il n'y a pas mort d'homme.
    Hé, c'est bien possible que ça aie été une sur-interprétation ou un malentendu de ma part, si j'ai surréagi au quart de tour j'en suis désolé.
    L'essentiel c'est que y'aie pas d'amertume.

  28. #3028
    N'empêche que Unity c'est passivement de la merde, il a agressivement raison Illynir.

  29. #3029
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    N'empêche que Unity c'est passivement de la merde, il a agressivement raison Illynir.
    Justement non, tu peux optimiser ton jeu sous Unity pour avoir de bonne perf et des loading correct. Le problème c'est qu'il faut du support venant d'Unity, et de la compétence et de la volonté du côté des devs. Mais vu la taille des prods qui utilisent Unity, en général, c'est difficile.

    Bon après c'est pas non plus un moteur de ouf, me faites dire ce que j'ai pas dit

  30. #3030
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Justement non, tu peux optimiser ton jeu sous Unity pour avoir de bonne perf et des loading correct. Le problème c'est qu'il faut du support venant d'Unity, et de la compétence et de la volonté du côté des devs. Mais vu la taille des prods qui utilisent Unity, en général, c'est difficile.

    Bon après c'est pas non plus un moteur de ouf, me faites dire ce que j'ai pas dit
    T'as des exemples de jeu ayant été bien optimisés avec ce moteur ?

Page 101 sur 116 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •