Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 116 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3452
  1. #2581
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les DOS sont plus sexy visuellement (du moins pour la technique)
    ça c'est purement subjectif hein . T'imagine pas à quel point j'ai pu baver sur ça : (spoiler fin du jeu, ne cliquez pas ) : https://tof.cx/image/Va8SC (le tout animé, il depote leur moteur) ou https://tof.cx/image/VaZAy

  2. #2582
    Le cahier des charges a été rempli que ce soit sur POE1 ou POE2.
    je me suis régalé sur les 2 en POTD - le 2 un poil trop simple du fait de l'open world même si les patchs font le boulot Petite deception de perdre un perso.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on compare à DOS qui est pour moi dans un autre registre.
    Avec pathfinder ok.
    je trouve les commentaires sur CPC assez dur avec POE.
    On a du très bon combat iso tactique une fois maitrisé les règles - du graphisme assez propre et un sentiment de retour à nos bonnes recettes de grand mère.
    Les premières heures me rappelaient les super moments d'adolescence sur BG et c'est bien ça qu'ils nous avaient promis - Une copie de BG avec des nouvelles règles et un nouveau background.
    Ca a été très bien fait.
    Après 15 ans de disette on a plusieurs choix avec des jeux de qualité - On devrait donc se réjouir pour un genre de niche comme ça.
    POE2 est un peu sorti des clous et je trouve cela rafraichissant.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les DOS sont plus sexy visuellement
    Je trouve que dans le 2 ils ont vraiment saccagé leur DA, surtout au niveau des personnages, le chara design est immonde par rapport au précédents Divinity.

  4. #2584
    Citation Envoyé par Papa Tango Voir le message
    Le cahier des charges a été rempli que ce soit sur POE1 ou POE2.
    je me suis régalé sur les 2 en POTD - le 2 un poil trop simple du fait de l'open world même si les patchs font le boulot Petite deception de perdre un perso.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on compare à DOS qui est pour moi dans un autre registre.
    Avec pathfinder ok.
    je trouve les commentaires sur CPC assez dur avec POE.
    On a du très bon combat iso tactique une fois maitrisé les règles - du graphisme assez propre et un sentiment de retour à nos bonnes recettes de grand mère.
    Les premières heures me rappelaient les super moments d'adolescence sur BG et c'est bien ça qu'ils nous avaient promis - Une copie de BG avec des nouvelles règles et un nouveau background.
    Ca a été très bien fait.
    Après 15 ans de disette on a plusieurs choix avec des jeux de qualité - On devrait donc se réjouir pour un genre de niche comme ça.
    POE2 est un peu sorti des clous et je trouve cela rafraichissant.
    Je suis d'accord.

    Pillars 2 est un très bon jeu, au moins ausi bien que le premier. Ce qui me pose problème, par contre, c'est cette histoire de DLCs, j'attends que le dernier DLC sorte pour vraiment jouer à Pillars 2.

    Selon moi, la découpe d'un RPG vidéo en DLC n'est pas une pratique adaptée au genre RPG vidéo. Il faut tout l'univers d'un coups, tout le lore (sauf si bien sûr, le jeu de base est tellement long que les DLCs peuvent avoir le temps d'être préparés pendant). Surtout dans Pillars, qui est un univers créé de toute pièce, et donc dont le lore est encore limité et inconnu: nous n'avons pas encore été présenté avec ce lore, donc il faut attendre que l'ensemble soit présenté.

    Par exemple, pour DOS 1 et 2, tout le jeu a été vendu d'un coups.

  5. #2585
    Le dernier DLC de POE2 ça vend pas du rêve: L'histoire, c'est "Aller sur une île pour faire des combats". C'est bien amené, mais ça parait complètement dénué d'intérêt.

  6. #2586
    Ayé, je viens de le finir. Exactement 100 heures passées dessus à rincer le jeu dans (presque) tous les sens (j'ai pas fait toutes les batailles du dernier DLC). On va pas se mentir, le jeu a des défauts... Certaines quêtes sont bien mieux ficelées que d'autres, les combats navals sont... anecdotiques, dira-t-on, la difficulté est vraiment TRÈS mal dosée et les combats sont parfois brouillons.

    Mais à part ça...

    Pour moi c'est un digne successeur des Infinity games. C'est tout ce que je lui demandais. On sentait bien le souffle épique le long du jeu, les décors étaient superbes, les musiques accompagnaient très bien l'action et l'exploration. Les factions n'étaient pas mal trouvées, d'ailleurs j'ai eu du mal à en choisir une en particulier. Un de ces jours je me ferai un plaisir de refaire un run, en profitant des dons de Berath
    Dernière modification par Lupuss ; 11/11/2018 à 16h29.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #2587
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Pillars 2 est un très bon jeu, au moins ausi bien que le premier. Ce qui me pose problème, par contre, c'est cette histoire de DLCs, j'attends que le dernier DLC sorte pour vraiment jouer à Pillars 2.

    Selon moi, la découpe d'un RPG vidéo en DLC n'est pas une pratique adaptée au genre RPG vidéo. Il faut tout l'univers d'un coups, tout le lore (sauf si bien sûr, le jeu de base est tellement long que les DLCs peuvent avoir le temps d'être préparés pendant). Surtout dans Pillars, qui est un univers créé de toute pièce, et donc dont le lore est encore limité et inconnu: nous n'avons pas encore été présenté avec ce lore, donc il faut attendre que l'ensemble soit présenté.
    Pareil. J'avais joué à PoE1 à sa sortie en pré-achetant l'extension (enfin, les extensions), quand elles sont sorties, j'étais passé à autre chose et j'ai mis vraiment longtemps à me motiver pour recommencer une aventure depuis le début pour les faire.

    Du coup dans PoE2 j'ai juste joué quelques heures à la sortie pour voir à quoi ça ressemblait ; j'ai bien aimé, du coup j'ai arrêté pour pouvoir faire une vraie partie complète quand tous les DLCs seront sortis.

    C'est assez frustrant (mais je suis patient ), si extensions il doit y avoir, je préfère que ce soit à la NeverwinterNights 2 ou BG2, des quasi stand-alone qui reprennent l'aventure là où elle s'était terminée dans le jeu principal.

    Je ne sais pas si beaucoup de gens font comme moi, mais c'est sans doute un très mauvais plan marketing pour Obsidian : moins de buzz, moins de reviews/avis de joueurs à la sortie, moins de joueurs actifs, etc.

  8. #2588
    Je suis d'accord avec toi. Dans le cas de Pillars, un jeu assez obscur au lore assez obscur, il vaut mieux sortir le jeu d'un coups. Il n'y a pas assez de hype pour soutenir une attente autour de DLCs ultérieurs.

  9. #2589
    Peut-être, mais vu leur budget, avaient-ils vraiment les moyens d'attendre pour sortir tout d'un coup?

    Au fait, est-ce que certains ici on tenté le jeu avec des défis de Magran? Genre mort définitive si ton perso est KO plus de 20 secondes, la bouffe a une date de péremption, etc... Si oui, qu'est-ce que ça a changé en pratique pour vous?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #2590
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Inférieur ? Ce qu'il ne faut pas lire...
    Même si j'apprécie le côté old-school dépoussiéré de PoE, DOS a pour lui des combats tactiques vraiment bien foutus et plus originaux, notamment grâce à l'utilisation des éléments. Quasiment chaque combat est "unique" là où on rencontre encore du trash répétitifs dans PoE 2 (mais mins que dans PoE 1) La partie bac à sable aide aussi beaucoup et rend la progression plus "RP" (même si les combats restent obligatoires la plupart du temps) vu que tu peux passer pas mal d'obstacles de manières différents, voir via des voies pas imaginés par les concepteurs, tant que tu utilises les outils à disposition du jeu. Je me rappelle de ce début de partie où j'ai fufuter pendant 3 plombes avec mon voleur tout seul dans un coin pour chiper du matos et du blé afin de passer les rudesses des premières heures Au milieu d'ennemis potentiels 3-4 levels au-dessus (autant dire surpuissant vu les écarts entre les levels). Va faire la même chose dans PoE. Et ces foutus bastons en tour par tour Le feeling est bien plus satisfaisant alors que c'est du TpT ; dans PoE ça reste "mou" niveau affrontements.
    Sorti de l'écriture qu'on peut effectivement considérer comme inférieure, vu qu'oBsidian sait bien mieux tisser ses univers et personnages et les relations, le jeu explose PoE 2 ludiquement. Et c'est un fanboy d'obisidian et des vieux Rpg qui le dit, donc j'ai raison
    Je déteste le coté cloisonné du jeu, la façon dont on te fait croire que le jeu permet d'être libre mais en fait à chaque fois que tu tentes quelques choses, on te remet dans le droit chemin à coup de trique. C'est encore bien pire qu'un "vrai" jeu linéaire, c'est un jeu hypocritement ouvert, mais qui te puni très durement si tu as l'outrecuidance d'essayer de faire une quête qui soit un niveau au dessus du tien ! Je trouve cette sensation hyper désagréable, et c'est tout l'inverse de la direction prise par POE2 qui est tellement moins mesquin dans sa manière d'envisager la progression du joueur... ça donne au jeu un sentiment d’ampleur, de monde, la ou DOS2 semble étriqué et artificiel.
    J'ai même pas fini DOS2, c'est dire... lâché au bout de 70 heures quand même, au début du dernier acte, mais j'en avais trop marre de me retaper encore une fois une laborieuse recherche de "toute les quêtes strictement de mon niveau pour pouvoir avancer" qui t'obliges à retourner chaque centimètre carré du jeu à la recherche de quêtes secondaires nulles que t'as pas le choix de faire si tu veux passer ton putain de niveau qui te permettra de chercher d'autre quêtes secondaires nulles pour encore gagner un niveau etc... Au niveau ludique, je trouve ça vraiment pas terrible!
    L'univers m'a semblé inconsistant et inconséquent, ou rien n'est ni cohérent ni original. Le jeu a totalement échoué à créer en moi un sentiment d'immersion, ni de souffle épique (c'est en parti du à la façon dont la progression est designé d'ailleurs! et pas uniquement au lore assez moisie de divinity). Le scénario ne m'a pas intéressé une seconde.
    Les dialogues m'ont aussi beaucoup ennuyé, j'ai même cessé de les lire au bout d'un moment. Niveau écriture Obsidian est tellement au dessus. Et même si je reconnais que le style de POE1 était un peu lourd, je trouve celui de POE2 parfait.

    les combats de DOS2 sont très bien designé , très vrais. C'est intéressant et varié, et heureusement sinon j'aurais vite lâché le jeu, mais je trouve les combats de POE2 pas mal du tout aussi. J'ai une préférence perso pour le RTWP sur le Turn based. Après ouai ça a un coté plus bordélique et imprévisible. Même même au delà de mes préférences, je n'ai pas trouvé que le design des combats de DOS2 soit suffisamment mieux foutu par rapport à POE2 pour compenser tout le reste (qui pour ma part est super important...). Si y'a qu'un bon système de combat, ça fait peu pour me tenir sur autant de temps. Une fois que je me suis lassé des combats, je me suis lassé du jeu.
    Donc ouai, DOS2 est pas un mauvais jeu, mais il n'a rien de transcendant, et je persiste et signe : POE2 est bien meilleur. Après si tu as réussi à trouver le système de progression amusant, tan mieux...

  11. #2591
    Faudrait arrêter les combats de chiffonniers du style: c'est moi qui ait raison et toi t'es le méchant. DOs 2 est moins bien. Non, je suis pas d'accord, c'est PoE 2 qui est mieux, nanananère.
    Chacun ses gouts. Pas besoin de se battre pour aboutir au final à rien car vous ne serez jamais d'accord.

    On peut simplement dire que d'après la presse et les ventes, DOS 2 a plus attiré que PoE 2 et a été mieux accueilli alors qu'entre PoE 1 et DOS 1, c'était kif kif.

  12. #2592
    Oui, enfin moi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que DOS2 te propose un jeu ouvert pas ouvert et à avoir laissé tomber sans aller jusqu'au bout alors que j'ai fait PoE2 trois fois.

  13. #2593
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, enfin moi ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que DOS2 te propose un jeu ouvert pas ouvert et à avoir laissé tomber sans aller jusqu'au bout alors que j'ai fait PoE2 trois fois.
    Moué, j'ai fait pareil que toi mais pour des raisons différentes et surtout, je ne donne pas plus l'avantage à l'un qu'à l'autre finalement.

    PoE2 n'a pas tant de contenu que ça, si la difficulté et le design des maps de DOS2 oriente franchement la façon de faire les quêtes, je trouve par contre PoE2 n'a pas un système de difficulté mieux foutu, c’est juste plus facile, le plus compliqué c'est le premier run finalement, ou tu dois découvrir le monde et les zones qu'il vaut mieux fréquenter au départ et les endroits caché à trouver.
    DoS2 à contre lui le fait qu'on a l'impression d'être dans des Map "bac à sable" sans manuel ou fil rouge pour suivre les évènements, on s'en sort malgré tout mais du coup le Lore et l'histoire générale sont peu mis en valeur (et "raccordé") et ne prennent pas aux tripes, bref, on se fait chi..

    Bref, je me suis temporairement arrêté sur DOS2 à cause des bugs récurrents et les manque de l'acte 3 à l'époque (y'a un an), et j'avais derrière moi les séances d'alpha que j'avais besoin de digérer. La j'attendais juste la definitive edition mais pathfinder est passé par là..
    PoE2 j'ai 2 run complet et j'ai arrêté au 3eme car je trouve le jeu à un coté immense mais c'est son aspect que veut ça, dans le fond, le jeu est court et light niveau contenu si on enlève les missions 'Fedex'. Le gros plus par rapport au premier opus c'est que les combats sont plus lisible et l'exploration deviens enfin de l'exploration ( et non pas la parodie de map du premier Opus).

    Pour finir, comparer DOS:2 à PoE2 c'est très maladroit car très différent l'un de l'autre ne serait ce que dans l'approche de conception des maps/zones et du combats (RT vs TB pour commencer).
    Comparer PoE2à Pathfinder:Kingmaker serait déjà plus probant.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  14. #2594
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Faudrait arrêter les combats de chiffonniers du style: c'est moi qui ait raison et toi t'es le méchant. DOs 2 est moins bien. Non, je suis pas d'accord, c'est PoE 2 qui est mieux, nanananère.
    Chacun ses gouts. Pas besoin de se battre pour aboutir au final à rien car vous ne serez jamais d'accord.

    On peut simplement dire que d'après la presse et les ventes, DOS 2 a plus attiré que PoE 2 et a été mieux accueilli alors qu'entre PoE 1 et DOS 1, c'était kif kif.
    j'explique juste mon point de vu, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je trouve DOS2 très surcoté et POE2 sous coté pour le coup. Le public préfère peut-être les jeux cloisonnés et dirigiste pourvu qu'il y ait du mauvais multi à l’intérieur, qui suis-je pour juger

  15. #2595
    Je trouve les deux surcotés.

    Ils sont ou les CRPG avec un scénario et l'écriture d'un Planescape: Torment HEIN !?

    Et ne me parlez pas de Tides of numerama ou je vous fait ravaler votre clavier à distance par la puissance de mon mental.

  16. #2596
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    j'explique juste mon point de vu, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je trouve DOS2 très surcoté et POE2 sous coté pour le coup. Le public préfère peut-être les jeux cloisonnés et dirigiste pourvu qu'il y ait du mauvais multi à l’intérieur...
    Le public préfère des univers niais avec un ton le cul entre deux chaises (où l'humour sous-Pratchett copule avec la noirceur d'un emo-JRPG ) et un scénario bidon avec un Avelonne au bout du rouleau tellement bouffi d'orgueil qu'il en devient grassouillet.

    Dernière modification par Megagamelle ; 14/11/2018 à 16h28.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2597
    Matez moi ces pisse-froids.

    Original Sin et sa suite sont des chefs d’œuvres qui modernisent le cRPG.
    POE et sa suite des grands jeux parmi les cRPG qui gardent la recette "à l'ancienne", et dignes successeurs de BG.
    Ils méritent tous les deux un succès critique et commercial et c'est très triste que POE2 se soit viandé à ce niveau.

  18. #2598
    Je pense que personne ici n'est content que POE 2 se soit viandé. Je ne sais pas comment tu as pu comprendre ça en fait.

    Après, "chef d’œuvres", subjectivité tout ça hein.

  19. #2599
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Après si tu as réussi à trouver le système de progression amusant, tan mieux...
    Ce n'est pas parce que les barrières sont moins visibles dans PoE qu'elles n'existent pas, donc au final la progression n'est pas si éloignée, sauf que Poe dilue tout ça dans plus de quêtes et plus de bastons randoms là où DOS aligne moins de rencontres hostiles afin d'éviter le côté laborieux "je me fritte contre des hommes-rats pour la septième fois". Evidemment ça met plus en valeur les barrières: moins rencontres, moins d'impression de liberté sur la globalité. JE ne dis pas que la voie choisir par DOS est parfaite, j'ai aussi eu un coup de mou en milieu de partie le temps de grappiller l'XP qui manquait pour atteindre un lvl salvateur; par contre je ne considère pas que celle des BG-lIke soit vraiment supérieure, parce qu'au nom de cette "liberté" et ouverture on te refile pas mal de trash mobs sans réel intérêt ludique là où quasiment chaque baston dans DOS est étudiée pour apporter des paramètres différents (que ce soit via les mobs ou l'architecture de la zone). Y'a un peu de trash (ou du moins de combats déjà-vu), mais ça ne représente pas grand chose sur la totalité. Ce système a ses limites: en voulant faire en sorte que chaque baston soit unique, t'es forcément plus limité sur la quantité, la progression du joueur est donc plus hachurée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2600
    Citation Envoyé par Papa Tango Voir le message
    Le cahier des charges a été rempli que ce soit sur POE1 ou POE2.
    je me suis régalé sur les 2 en POTD - le 2 un poil trop simple du fait de l'open world même si les patchs font le boulot Petite deception de perdre un perso.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on compare à DOS qui est pour moi dans un autre registre.
    Avec pathfinder ok.
    je trouve les commentaires sur CPC assez dur avec POE.
    On a du très bon combat iso tactique une fois maitrisé les règles - du graphisme assez propre et un sentiment de retour à nos bonnes recettes de grand mère.
    Les premières heures me rappelaient les super moments d'adolescence sur BG et c'est bien ça qu'ils nous avaient promis - Une copie de BG avec des nouvelles règles et un nouveau background.
    Ca a été très bien fait.
    Après 15 ans de disette on a plusieurs choix avec des jeux de qualité - On devrait donc se réjouir pour un genre de niche comme ça.
    POE2 est un peu sorti des clous et je trouve cela rafraichissant.
    Très sincèrement les faibles ventes de PoE2 ne me semblent pas être liées à des qualités ou des défauts. Juste que dans le cas des cRPG, j'ai un peu l'impression qu'il y a un phénomène de darwinisme à l'oeuvre. On a un marché de niche (mais viable) mais on a eu quand même pléthore de jeu qui ont voulu s'y attaquer au même moment. Pour le coup, il pouvait y avoir qu'un seul gagnant ou alors que des perdants. Dans notre univers alternatif, le gagnant a été DOS 2, tout simplement(meilleur marketing à mon humble avis, ils ont vraiment communiqué sur le fait qu'on pouvait faire plein de chose qu'on était libre de faire n'importe quel personnage, avec plein de feature cool).

    Sachant aussi que ce sont des jeux avec 100h+ de temps de jeu. Le quidam normal qui ne poste pas sur cpc, n'a pas vraiment le temps de tous les essayer.

    Enfin, RPG codex et les vieux baroudeurs des RPGS, ouai, ils ont beaucoup critiqué l'écriture "SJW" de PoE2. C'est malheureux, mais ça fait des critiques en plus. Du coup, on a un jeu qui n'était pas aimé par les fan du genre et qui n'a pas réussi à se faire un nouveau public. Donc bon...
    Dernière modification par Molina ; 18/11/2018 à 14h15.

  21. #2601
    Petite correction:
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le quidam normal qui poste sur Le-Topic-des-Papas-et-des-Mamans-les-gamins-se-fichent-de-l-heure-d-hiver cpc, n'a pas vraiment le temps de tous les essayer.
    Allez Cacao, tes jours sont comptés, dépêches-toi de finnir tous les cRPG qui traînent avant le début de l'apocalypse ! Après tu devras te contenter de venir lurker par ici

  22. #2602
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Enfin, RPG codex et les vieux baroudeurs des RPGS, ouai, ils ont beaucoup critiqué l'écriture "SJW" de PoE2. C'est malheureux, mais ça fait des critiques en plus.
    Gné ? Qu'est-ce qui a bien pu énerver les gamersgateux de l'alt reich cette fois ?
    Sérieux d'habitude je vois d'où viens la tempête dans un verre d'eau mais là j'ai absolument aucun souvenir d'un truc qui aurait pu être vaguement interprété par nos amis incels comme une attaque politique contre leurs """valeurs""". Bon y'a toujours les romances homosexuelles mais ça dans les cRPG ça va faire plus de 10 ans va falloir s'y habituer...

  23. #2603
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Bon y'a toujours les romances homosexuelles mais ça dans les cRPG ça va faire plus de 10 ans va falloir s'y habituer...
    Tu les surestimes, en plus, y'a une culture des iles avec des gens de couleurs, et y'a même des femmes fortes et indépendantes.
    Il en faut pas plus.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Tu les surestimes, en plus, y'a une culture des iles avec des gens de couleurs, et y'a même des femmes fortes et indépendantes.
    Il en faut pas plus.
    Voilà. Xoti a été traité de "womanchild" du 21ième siècle, le fait que l'histoire se trouve dans des colonies a été vu comme une critique envers la colonisation (alors que des retours que j'en ai eu, tout le monde pue du slip et même si c'était le cas... ), le fait que certaines quêtes de personnages soient plus intimistes a déplu etc etc.
    Bon, je traine un peu trop dans leur forum et tout y est irrespirable, mais en gros : C'est pas fallout où tu peux tuer des n'enfants, donc c'est SJW.

  25. #2605
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Voilà. Xoti a été traité de "womanchild" du 21ième siècle
    Mouais, tous les persos ne peuvent pas être des badass stéréotypés. J'ai trouvé le personnage de Xoti interessant et injustement critiqué : celui d'une "texas farmgirl" qui se retrouve (auto-)investie d'une mission en laquelle elle croit avec ferveur (une sorte de Jeanne d'Arc version imaginaire collectif ?) . Je l'ai trouvée assez cohérente. Et j'ai beaucoup apprécié ses interactions avec Eder et Serafen, du coup.

  26. #2606
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Très sincèrement les faibles ventes de PoE2 ne me semblent pas être liées à des qualités ou des défauts. Juste que dans le cas des cRPG, j'ai un peu l'impression qu'il y a un phénomène de darwinisme à l'oeuvre. On a un marché de niche (mais viable) mais on a eu quand même pléthore de jeu qui ont voulu s'y attaquer au même moment. Pour le coup, il pouvait y avoir qu'un seul gagnant ou alors que des perdants. Dans notre univers alternatif, le gagnant a été DOS 2, tout simplement(meilleur marketing à mon humble avis, ils ont vraiment communiqué sur le fait qu'on pouvait faire plein de chose qu'on était libre de faire n'importe quel personnage, avec plein de feature cool).
    Un marché de niche qui s'est trouvé congestionné avec effectivement un DOS2 qui a réussi à sortir de l'entonnoir : meilleur marketing oui, le coop aussi et globalement un jeu plus attractif dans son ensemble. Pour POE2, je suis convaincu aussi de l'impact très négatif du peu de marketing et de POE1 qui me paraît n'avoir pas satisfait une proportion assez importante de joueurs, pas assez en tout cas pour rempiler.

  27. #2607
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est pas parce que les barrières sont moins visibles dans PoE qu'elles n'existent pas, donc au final la progression n'est pas si éloignée, sauf que Poe dilue tout ça dans plus de quêtes et plus de bastons randoms là où DOS aligne moins de rencontres hostiles afin d'éviter le côté laborieux "je me fritte contre des hommes-rats pour la septième fois". Evidemment ça met plus en valeur les barrières: moins rencontres, moins d'impression de liberté sur la globalité. JE ne dis pas que la voie choisir par DOS est parfaite, j'ai aussi eu un coup de mou en milieu de partie le temps de grappiller l'XP qui manquait pour atteindre un lvl salvateur; par contre je ne considère pas que celle des BG-lIke soit vraiment supérieure, parce qu'au nom de cette "liberté" et ouverture on te refile pas mal de trash mobs sans réel intérêt ludique là où quasiment chaque baston dans DOS est étudiée pour apporter des paramètres différents (que ce soit via les mobs ou l'architecture de la zone). Y'a un peu de trash (ou du moins de combats déjà-vu), mais ça ne représente pas grand chose sur la totalité. Ce système a ses limites: en voulant faire en sorte que chaque baston soit unique, t'es forcément plus limité sur la quantité, la progression du joueur est donc plus hachurée.
    Tu racontes n'importe quoi.
    Encore tu aurais comparé DOS2 à POE1, pourquoi pas, mais POE2, sérieusement ? A aucun moment dans le jeu, je me suis senti bloqué ou contraint, et concrètement, tu va ou tu veux, quand tu veux. Tu peux battre avec des adversaires avec pas mal de niveau de plus que toi sans problème, car le jeu le permet. Tu n'es absolument pas obligé de faire toute les quêtes pour finir le jeu d'ailleurs.
    Tu peux retourner sur tes pas, tu es amené à revoir des lieux plusieurs fois, ce qui donne une impression de monde beaucoup plus grand. DOS2, c'est une succession linéaire de combats (Encore heureux qu'ils soit bien, y'a QUE CA d’intéressant !), presque sans aucun contexte ni aucun sens, ou tout est construit de manière artificiel et ou la narration est clairement à 5eme roue du carrosse. Encore une fois, je dit pas qu'on peut pas aimer ça, chacun ses goûts (et on peut très bien se foutre du contexte et de la narration, pourquoi pas!), mais là ce que tu sorts, c'est de la pur mauvaise foi !

  28. #2608
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi.
    Encore tu aurais comparé DOS2 à POE1, pourquoi pas, mais POE2, sérieusement ? A aucun moment dans le jeu, je me suis senti bloqué ou contraint, et concrètement, tu va ou tu veux, quand tu veux. Tu peux battre avec des adversaires avec pas mal de niveau de plus que toi sans problème, car le jeu le permet. Tu n'es absolument pas obligé de faire toute les quêtes pour finir le jeu d'ailleurs.
    Tu peux retourner sur tes pas, tu es amené à revoir des lieux plusieurs fois, ce qui donne une impression de monde beaucoup plus grand. DOS2, c'est une succession linéaire de combats (Encore heureux qu'ils soit bien, y'a QUE CA d’intéressant !), presque sans aucun contexte ni aucun sens, ou tout est construit de manière artificiel et ou la narration est clairement à 5eme roue du carrosse. Encore une fois, je dit pas qu'on peut pas aimer ça, chacun ses goûts (et on peut très bien se foutre du contexte et de la narration, pourquoi pas!), mais là ce que tu sorts, c'est de la pur mauvaise foi !
    Hop hop hop Grolard. Je vous arrête pour dépassement du nombre de point d'exclamation autorisé dans une réponse. Veuillez me suivre je vous prie.

  29. #2609
    3, ça va encore non?

  30. #2610
    J'en voyais beaucoup plus tellement ta réponse sortait du coeur.

Page 87 sur 116 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •