Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 116 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3452
  1. #1
    Rappel: Obsidian a lancé et réussi une campagne Fig pour le lancement public d'une suite de Pillars Of Eternity.: http://www.fig.co/campaigns/deadfire.

    Obviously, as you’ve probably guessed, we’re starting to move forward on Eternity II. That is probably something that we want to look at. I think people felt like we delivered on our promise, and then that felt like we could go with Eternity II and people would support us again, because they trust us.
    Le trailer:


    Le jeu a été backé, avec 4.5 M$ / 1.1 M$. Les Stretch Goals atteints pendant la campagne Fig:


    Le jeu est sorti le 8 Mai 2018 ! Et le premier gros patch 1.1 est sorti le 7 Juin: https://forums.obsidian.net/topic/10...s-for-1100035/
    Dernière modification par mithrandir3 ; 09/06/2018 à 18h06.

  2. #2
    Très bonne nouvelle ! Le 1 était vraiment génial, espérons qu'ils nous pondent un chef d'œuvre
    Suis-moi sur Youtube http://www.youtube.com/c/Pi-Wan
    Site web http://www.Pi-Wan.com

  3. #3
    Je prédis le plantage complet de leur campagne kickstarter les gens ne vont pas se faire arnaquer 2 fois de suite ...

  4. #4
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    D'après Gamekult, le boss d'Obsidian aurait annoncé qu'ils seraient en train de travailler sur Pillars Of Eternity 2. http://www.gamekult.com/actu/pillars...s-A163533.html

    Apparemment il y aurait un nouveau Kickstarter pour le lancement public du projet.

    Le lien original : http://www.gamepressure.com/e.asp?ID=712
    ça ne sera pas un kicstarter mais un fig.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Je prédis le plantage complet de leur campagne kickstarter les gens ne vont pas se faire arnaquer 2 fois de suite ...
    Tu as oublié le smiley troll.

  5. #5
    Je prédis que ça passera sans problèmes, mais ce sera sans moi cette fois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu as oublié le smiley troll.
    Non mais cherche pas, c'est Avik, il a eu une enfance traumatisante. Ou il y est encore, plus probablement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Ils ont pas fini Tyranny c'est pas un peu tôt pour annoncer POE2 ?
    Nuh

  7. #7
    Pas spécialement.
    Ils ne bossent pas sur un projet à la fois, et la phase de production dans laquelle se trouve Tyranny est probablement très avancée, donc certains n'ont plus grand chose à y faire et peuvent bosser sur autre chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Non mais c est du obsidian on sait ce que ça vaut c'est du sous bioware, et là essayer de surfer sur la nostalgie des gens c'est dégueulasse ça a marché une fois on a crut au nouveau baldur mais ça marchera pas 2 fois c'est tout.

  9. #9
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non mais c est du obsidian on sait ce que ça vaut c'est du sous bioware, et là essayer de surfer sur la nostalgie des gens c'est dégueulasse ça a marché une fois on a crut au nouveau baldur mais ça marchera pas 2 fois c'est tout.
    Tu confonds, c'est Bioware qui fais du sous Obsidian.

    Sinon, ce sera aussi sans moi je pense. J'aime bien Obsidian mais je n'ai pas accroché à PoE

  10. #10
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non mais c est du obsidian on sait ce que ça vaut c'est du sous bioware, et là essayer de surfer sur la nostalgie des gens c'est dégueulasse ça a marché une fois on a crut au nouveau baldur mais ça marchera pas 2 fois c'est tout.
    Obsidian faire du sous bioware, tu confonds les 2 studios, c'est pas possible ou alors tu as pris des drogues. Entre la prod de bioware depuis 2006 (mass effect et dragon age) et la prod d'osbidian (NWN2, FNV, PoE), si il y a du sous quelque chose ce n'est pas obsidian qui le fait..

    Je préfère baldur's à pillars à cause de certains partis pris dans pillars que j'aime pas trop mais ça reste un bon jeu de rôle et reconnu en tant que tel. Il est différent de baldur's de part les règles et certains mécaniques. On peut l'aimer ou pas mais il n'y a rien de dégueulasse.
    Ce qui est dégueulasse c'est plutôt bioware qui s'est torché le cul avec baldur's gate et nous a pondu dragon age 2 et inquisition alors que cette licence était au départ une licence créé pour être dans la veine de baldur's gate. Ta haine, dirige là vers les bonnes personnes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ils ont pas fini Tyranny c'est pas un peu tôt pour annoncer POE2 ?
    Il y a plusieurs équipes donc il ne faut pas les payer à rien faire.

  11. #11
    Le 1 a déjà bien cartonné, pourquoi faire un kickstarter? Ils ont pas suffisament de garantie et de fond ?

    Super nouvelle en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non mais c est du obsidian on sait ce que ça vaut c'est du sous bioware, et là essayer de surfer sur la nostalgie des gens c'est dégueulasse ça a marché une fois on a crut au nouveau baldur mais ça marchera pas 2 fois c'est tout.
    Toi tu as pas aimé le jeu, moi oui. On fait comment?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #12
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Il y a plusieurs équipes donc il ne faut pas les payer à rien faire.
    J'ai dit "annoncer" pas "développement" D'autant qu'ils ont également un troisième projet encore non dévoilé mais bon j'imagine que comme Tyranny est lié à Paradox, ils ne s'occupent qu’accès peu du marketing et ils ont besoin de faire monter la sauce sur POE2.
    Nuh

  13. #13
    Bah j assume pleinement de trouver que baldur 1 defonce le 2 et kotor 1 défonce le 2 par ex chacun ses gouts ...
    Et la prod actuel ben c'est moins pseudo intellectuel que obsidian mais au moins c'est fun et on s'amuse.

  14. #14
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Toi tu as pas aimé le jeu, moi oui. On fait comment?


    Et voilà !!!
    Nuh

  15. #15
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Je prédis le plantage complet de leur campagne kickstarter les gens ne vont pas se faire arnaquer 2 fois de suite ...


    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non mais c est du obsidian on sait ce que ça vaut c'est du sous bioware, et là essayer de surfer sur la nostalgie des gens c'est dégueulasse ça a marché une fois on a crut au nouveau baldur mais ça marchera pas 2 fois c'est tout.


    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Bah j assume pleinement de trouver que baldur 1 defonce le 2 et kotor 1 défonce le 2 par ex chacun ses gouts ...
    Et la prod actuel ben c'est moins pseudo intellectuel que obsidian mais au moins c'est fun et on s'amuse.




    Tu devrais faire du stand-up Avik!

    je n'avais plus autant ri depuis le dernier sketch de Jean Roucas!

  16. #16
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le 1 a déjà bien cartonné, pourquoi faire un kickstarter? Ils ont pas suffisament de garantie et de fond ?

    Super nouvelle en tout cas !
    Parce qu'obsidian a pas forcément les moyens de tout risquer sur un projet et que c'est devenu aussi pour eux une méthode de financement. Il faut bien qu'ils utilisent fig qu'ils ont crée et popularise FIG avec des killer app. PoE 2 est une killer app.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Bah j assume pleinement de trouver que baldur 1 defonce le 2 et kotor 1 défonce le 2 par ex chacun ses gouts ...
    T'as le droit de pas aimer mais là c'est pas du je n'aime pas, c'est du obsidian est de la merde. 2 choses bien différentes.

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Et la prod actuel ben c'est moins pseudo intellectuel que obsidian mais au moins c'est fun et on s'amuse.
    ou pas. S'il y a bien des jeux qui ne m'amusent pas, c'est bien les productions bioware après DAO. C'est chiant à mourir en plus d'être devenu des rpgs light.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai dit "annoncer" pas "développement" D'autant qu'ils ont également un troisième projet encore non dévoilé mais bon j'imagine que comme Tyranny est lié à Paradox, ils ne s'occupent qu’accès peu du marketing et ils ont besoin de faire monter la sauce sur POE2.
    C'est par le biais d'une interview que ça a été annoncé parce que le journaliste a posé la question. Autrement je crois pas qu'ils l'auraient annoncé maintenant.
    Contrairement aux autres studios, le mec a été honnête et n'a pas fait la langue de bois en disant: "non, non, vous vous trompez on a rien annoncé et je ne peux pas répondre pour le moment."

  17. #17
    Haha

    Edit : c'était pour la phrase sur le stand-up.
    Suis-moi sur Youtube http://www.youtube.com/c/Pi-Wan
    Site web http://www.Pi-Wan.com

  18. #18
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    au moins c'est fun et on s'amuse.
    Cinderella, fan de Candy Crush

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Obsidian faire du sous bioware,
    Ah nan mais t'embêtes pas hein, il peut continuer comme ça pendant des heures sans autre argumentaire que "moi j'aime pas donc c'est nul"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    Et dire que la première page de ce topic restera pollué devant l’Éternel par ses interventions (de) débiles

  20. #20
    Bonne nouvelle ! ... mais qu'ils ne lancent pas le KS avant que je touche au premier opus surtout. Histoire que je sache exactement dans quoi je lance $200+

  21. #21
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le 1 a déjà bien cartonné, pourquoi faire un kickstarter? Ils ont pas suffisament de garantie et de fond ?
    Je ne pense pas qu'ils roulent suffisamment sur l'or pour financer un gros projet, le participatif leur donne les moyens de réaliser un jeu sans la contrainte d'avoir sur le cul les gars du marketing et du département financier d'un éditeur.
    Bref même si je reste prudent avec ces kickstarters etc... quand je vois le nombre de projets qui furent sabotés/vidés/merdés/sortis trop tôt/ suite aux ingérence de l'éditeur (vampire // Van Buren / Arcanuum / même planescape en son temps étais sorti dans un état lamentable avant que 2 patchs viennent le rendre jouable) , je ne peux m'empêcher de penser que le système a quelques avantages pour les développeurs.

  22. #22
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le 1 a déjà bien cartonné, pourquoi faire un kickstarter? Ils ont pas suffisament de garantie et de fond ?
    Il n'a pas tant cartonné que ça, il est rentré dans ses frais je pense. Le fait qu'ils continuent à faire des jeux sur commande indique leur surface financière. Faire un Kickstarter pour Pillars 2 leur permet aussi de rester propriétaires de l'IP.

  23. #23
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Tu confonds, c'est Bioware qui fais du sous Obsidian.

    Sinon, ce sera aussi sans moi je pense. J'aime bien Obsidian mais je n'ai pas accroché à PoE
    Tout pareil. Ou pas. Enfin je veux dire que moi non plus j'ai pas aimé PoE mais ils avaient des circonstances atténuantes à mes yeux, comme de devoir partir de zéro pour créer leur univers, leur moteur et leurs règles. Donc je suivrai quand même le projet, on sait jamais.

  24. #24
    Je suis en plein dans le 1 et je pense que je financerais volontier le 2. Le travail est gigantesque et la qualité au rendez vous. L'univers est vaste et je me perds encore un peu dans tout les termes mais le gameplay est top. Bref pour moi c'est justifié un KS .

  25. #25
    Je ne dis pas que le KS n'est pas justifié, mais perso je ne donnerais pas pour PoE 2. J'ai donné pour le premier, j'ai été satisfait du résultat, mais je ne vais pas financer tous les projets non plus. De toute façon je ne doute pas qu'ils rempliront l'objectif.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Bah j assume pleinement de trouver que baldur 1 defonce le 2 et kotor 1 défonce le 2 par ex chacun ses gouts ...
    Et la prod actuel ben c'est moins pseudo intellectuel que obsidian mais au moins c'est fun et on s'amuse.
    Que tu préfères BG1 je peux comprendre, c'est aussi mon cas, mais je ne vois pas bien le rapport dans la discussion, c'est Bioware qui a fait le 1 & le 2...

    Sinon pour POE, personnellement je n'y ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans les BG, que ce soit dans les système de jeux ou dans l'écriture. Mais cela étant c'est une nouvelle licence, c'est bien qu'ils aient pu offrir quelquechose de différent. Je regarderais avec curiostié le développement du second opus, en espérant que cette fois cela sera d'avantage dans mes goûts et attentes.

    Pour ce qui est du KS, je suis assez dubitatif, faudrait pas que le KS devienne un avantage financier, c'est quand même censé donner un coup de pouce pour les devs qui n'ont pas de moyens. Obsidian n'est pas une petite structure et les POE sont très loin d'être de gros projets, ce serait bien que les devs prennent un peu leur responsabilités et se reposent pas que sur les clients pour la prise de risque. En plus, je ne suis pas certain que le pré financement soit bon pour la qualité des jeux.
    Dernière modification par Arckalypse ; 18/05/2016 à 16h53.

  27. #27
    Interdasting.

    Un éventuel projet à suivre.

    Maintenant, j'ai besoin de temps pour jouer à tout ce que j'ai acheté ces dernières années. XD

  28. #28
    http://forums.obsidian.net/topic/870...-tease-thread/
    Je viens de repérer ce sujet sur les forums officiels, on y trouve moult teaser et autres info sur le futur PoE2 provenant de Josh Sawyer...

    Petit florilège :



    https://www.instagram.com/p/BGK6oYFpxw7/

    For a PoE sequel, we would likely redesign the Interrupt mechanics. Interrupt is useful, but the mechanics are mushy and not communicated well.
    Bon ben c'est déjà ça...



    There were a lot of limitations to how AI worked in PoE. It's something we'd like to entirely overhaul for the future. Giving players more power to set up/conditionalize AI is a big part of that.
    I've written this before, but we'd also like to slow down the overall pace of combat. I think that the Slow Combat mode is really where the default combat speed should have been.

    There are also various rendering techniques we can use to make combat more readable. PoE's visual effects were often blown out due to how they rendered.
    Are you going with a "canon ending" for Pillars of Eternity?

    For a sequel, we would incorporate as many of the player’s PoE1 choices as possible.
    https://www.instagram.com/p/BJ1Lq9sgZcB/

    RE: some of the mechanics chat in the past few pages:

    * Straight percentage damage reduction leads to weirdness where it's more effective, e.g., to hit someone 10 times for 12 damage than once for 100 damage. It also can only "grow" so much over time and can lead to extreme damage inflation. I think it may be better to separate penetration from damage and allow relative penetration vs armor to regulate how much damage gets through (as a percentage). It would also likely be much easier to understand on the fly.

    * Druids and priests having too many spells and too many redundant spells (especially priests) is a common complaint that we'd like to address.

    * I don't think we need more classes, but more opportunities for distinctive types of characters within classes/subclasses. And multiclassing -- as long as we can mathematically address the common problems with A/D&D multiclassing, where they either wind up as supreme beings or piles of poo poo.

    * We have some cool ideas for enchantment that could allow unique items to remain unique but grow (to a limited extent) within their niche.
    The idea is that each weapon or ability has a Penetration value for the damage types it does. This is compared to the Armor Ratings of a target for each damage type. The difference determines if all damage gets through, a portion of damage is absorbed, or the majority of damage is absorbed (e.g. 100%/66%/20% damage). Of course, a target could still be Immune to a damage type.

    There are a few potential advantages to such a system. If Penetration and Damage are unrelated, low Damage, high Pen attacks and high Damage, low Pen attacks can exist (the former could sort of exist with Bypass in PoE, but it’s not necessarily intuitive).

    With Pen/Armor Rating being compared, it would also be clearer to players when a damage type is great/okay/unsuitable. Again, you can figure it out in PoE, but it’s less intuitive and mushier.

    Lastly, it could help curtail Damage inflation. In PoE, Damage output needed to rise to match both DR and Endurance increases. If Pen is used to overcome AR, Damage would only need to rise to match Endurance.
    https://www.instagram.com/p/BLHUr3EAi22/ oh... le quartier des artisans...

    The project I’m on now is the first one I’ve managed where there’s more than one full-time system designer, which makes an enormous difference.
    le futur système de dialogue ?

    Bon... ça fait assez peu en effet, mais c'est déjà ça... Tout me semble aller dans le bon sens en tout cas...
    Vu qu'une campagne de financement est prévu et qu'ils bossent sur le jeu depuis un moment déjà (ça fait quoi? presque 1 an non?), je suppose qu'on en saura bientôt plus...

  29. #29
    I've written this before, but we'd also like to slow down the overall pace of combat. I think that the Slow Combat mode is really where the default combat speed should have been.

    J’espère qu'on pourra accélérer la vitesse du combat s'il font du slow mode la vitesse normale, sinon quelle putain d'horreur.

    Mais surtout ce dont à besoin ce PoE 2, c'est une FNVisation combinéé à une Kotor2isation : de vrais bons dialogues, des vrais PNJ avec un système d'influence, un système de faction avec des choix forts, du bon gros bill à la BG2:ToB en high level avec les combats qui suivent, . . .

  30. #30
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    I've written this before, but we'd also like to slow down the overall pace of combat. I think that the Slow Combat mode is really where the default combat speed should have been.

    J’espère qu'on pourra accélérer la vitesse du combat s'il font du slow mode la vitesse normale, sinon quelle putain d'horreur.

    Mais surtout ce dont à besoin ce PoE 2, c'est une FNVisation combinéé à une Kotor2isation : de vrais bons dialogues, des vrais PNJ avec un système d'influence, un système de faction avec des choix forts, du bon gros bill à la BG2:ToB en high level avec les combats qui suivent, . . .
    Perso j'aimerais surtout qu'ils creusent le système de réputation, qui était vraiment intéressant mais trop sous exploité dans le jeu...
    Et la teneur des interactions avec les membres du groupe évidemment... et pas juste une simple phrase de désapprobation de temps en temps...
    A la limite, qu'il n'y ait pas de système très poussé au niveau des factions, tant que le jeu est réactif à nos choix...
    Mais bon ça n'a jamais été tellement le principe du jeu (pour ça il faut plutôt voir Tyranny), d'ailleurs ce style d'interaction était déjà bien plus poussé que dans BG2 à l'exception des compagnons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •