Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 116 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3452
  1. #2941
    C"était drôle jusqu'à ce que tu mettes en corrélation les bep/cap avec les fainéants mou du bulbe.
    Si c"est de l'ironie, c'est mal dosé.

  2. #2942
    Je pense que les ventes de PoE 2 n'ont que peu de rapport avec le tour par tour et je serais loin de parier qu'un DOS 3 aurait autant de vente qu'un DOS2 par exemple. Par chance ils ont changé de nom avec baldurs gate et du coup la hype augmentera peut etre encore le nombre de ventes.
    On sait qu'une partie des joueurs voulait quelques chose de plus classique (ventes du même ordre de grandeur de pathfinder) et une autre partie encore ont trouvé le premier trop verbeux, enfin la hype du 1 était plus importante puisqu'on était dans une période plus maigre de crpg et que la com me semblait mieux prendre (probablement le fantasme/nostalgie de BG pour certains).
    "Les faits sont têtus."


  3. #2943
    Même s'il vont développer le prochain Baldur's je ne suis pas forcément d'accord, je pense qu'une troisième séquelle aux DOS ce serait tout aussi bien vendu (voir plus) que les épisodes précédents que ce soit la co-op, l'adaptation aux multisupport permet toucher une audience bien plus large; là ou ses concurrents Pathfinder KM ou PoE se limitent essentiellement aux nostalgiques des jeux Infinity Engine. Mais bien sur l'aspect marketing des Royaumes oubliés va encore amplifier cela pour le prochain titre de Larian.

    Après le premier PoE a surtout bénéficié d'être le premier jeu à lancer la mode de revival des anciens cRPG.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  4. #2944
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Même s'il vont développer le prochain Baldur's je ne suis pas forcément d'accord, je pense qu'une troisième séquelle aux DOS ce serait tout aussi bien vendu (voir plus) que les épisodes précédents que ce soit la co-op, l'adaptation aux multisupport permet toucher une audience bien plus large; là ou ses concurrents Pathfinder KM ou PoE se limitent essentiellement aux nostalgiques des jeux Infinity Engine. Mais bien sur l'aspect marketing des Royaumes oubliés va encore amplifier cela pour le prochain titre de Larian.

    Après le premier PoE a surtout bénéficié d'être le premier jeu à lancer la mode de revival des anciens cRPG.
    Apparemment d'ailleurs le portage de PoE 2 sur console est médiocre pour le moment à cause de bug et des temps de chargement trop long (> 40 sec). Je pense aussi que DOS à un style qui ratisse + large, mais j'y vois un plafond qui sera peut être battu avec BG3 parce qu'il y a la licence et qu'ils commencent à mettre de la mise en scène mais je doute que ça touche des sommets, il n'y a aucun jeu de ce style qui les a atteint. s'ils dépassent les 2 millions de copies ça sera déjà pas mal à mon avis.
    "Les faits sont têtus."


  5. #2945
    On m'a offert le jeu, et je vois qu'il y a une pelleté de DLC. Ils valent le coup ou ils sont totalement dispensables?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #2946
    Ils sont biens mais tu peux te permettre de voir si le jeu te plaît avant de les acheter.

  7. #2947
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Ils sont biens mais tu peux te permettre de voir si le jeu te plaît avant de les acheter.
    Oui surtout qu'ils sont plutôt orienté end game.

  8. #2948
    Ok y'a pas urgence donc.
    Merci!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #2949
    Je suis arrivé dans le DLC the Beast of Winter qui est censé être accessible niveau 14.
    Je me suis fait démonter la tronche par le premier boss . Tellement que la première fois je pensais qu'il fallait mourir contre. En réessayant ça a finit par passer, mais j'ai l'impression que tous les mobs sont d'assez haut niveau. Alors je joue en difficile et j'ai remplacé Aloth par Ydwin qui est clairement moins efficace dans mon groupe (Mage vs cypher/rogue). J'ai donc décidé de revenir probablement quand je serais lvl 15 environ. Vous avez rencontré ce genre de hausse de la difficulté?
    Je me souviens d'avoir eu le même genre de hausse dans PoE 1 (ils rigolent pas sur leurs extensions).
    Spoiler Alert!
    La sorte de boss champignon avait été probablement le boss le plus difficile pour moi avec le dragon de glace


    J'ai un style plutôt défensif ce qui fait qu'il me manque peut être un peu de dégâts (mon meilleurs dps est clairement Xoti en moine). Pour se donner une idée lorsque j'ai battu le boss j'avais juste utilisé l'intégralité des sorts de mon prêtre regen y compris.

    Le contraste était assez violent puisque, peu de temps avant, je me disais que le jeu devenait un peu facile.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2950
    J'ai pris le jeu en promo et je m'éclate bien dessus! Par contre, j'ai une question, la quête d'histoire d'Aloth se déclenche quand? Je vais aller voir Ethos à la gueule cendré et il a toujours pas fini de relir ces notes le bougre. Il y a quelque chose à faire? Car celle d'Eder est bien avancé, celle de Xoti et du machin bleu sont fini.

    Il y a combien de perso recrutable? J'en suis à 7 et je les ai pas encore tous. dernièrement j'ai eu la paladin de la maison Valicienne et la sniper Huana.

    En tout cas, ce jeu est très cool et le mode tour par tour est un vrai plaisir (j'ai beaucoup de mal avec le temps réel).

  11. #2951
    Je crois que tu as trouvé tous les persos recrutables qui ont une quête perso.
    Il y a en a d'autres qui trainent un peu partout mais ils n'ont pas de quête à te proposer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #2952
    Je pose la question car j'ai pas eu le succès lié à ça. Mais, tant mieux si j'ai loupé personne.

  13. #2953
    Ouais c'est ça:
    - 7 compagnons
    - 6 persos recrutables (mais sans vrai ligne de dialogue/quête perso)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #2954
    Il paraît que les aventuriers (ceux sans quête) ont par contre beaucoup de réactivité dans certains DLC.

  15. #2955
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Il paraît que les aventuriers (ceux sans quête) ont par contre beaucoup de réactivité dans certains DLC.
    Je confirme pour Ydwin et Fassina.
    Fini le jeu avec Cthulu qui emporte Eothas. Merci le dlc.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  16. #2956


    Il faut que je relance une partie !

  17. #2957
    J'avais loupé un modeleur d'eau dans la grande ville. Donc c'est bon, j'ai bien tous les persos avec une histoire .

    Le jeu était relativement facile jusque là,j'ai eu quelques combats bien tendu: la ville engloutie avec la première conque, la bataille entre famille Vailienne . Mais là, je viens d'attaquer le Sanctuaire oublié et euh, ça pique! Je me suis pris une petite dérouillé par l'enfant apeuré et une autre par Fissa dans le terrier des araignées, c'est fou comme on peux devenir prudent d'un coup dans le jeu. J'espère que les autres DLC sont aussi relevés .

  18. #2958
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'avais loupé un modeleur d'eau dans la grande ville. Donc c'est bon, j'ai bien tous les persos avec une histoire .

    Le jeu était relativement facile jusque là,j'ai eu quelques combats bien tendu: la ville engloutie avec la première conque, la bataille entre famille Vailienne . Mais là, je viens d'attaquer le Sanctuaire oublié et euh, ça pique! Je me suis pris une petite dérouillé par l'enfant apeuré et une autre par Fissa dans le terrier des araignées, c'est fou comme on peux devenir prudent d'un coup dans le jeu. J'espère que les autres DLC sont aussi relevés .
    Je crois que c'est le DLC le plus difficile (c'est le dernier en tout cas), j'en suis à ceux d'avant que j'ai trouvé aussi plus difficile que ce que j'ai réalisé dans le jeu.
    Je ne sais pas ce que vaut la difficulté au tour par tour, mais je trouve le jeu pas évident en difficile, et probablement difficile en difficulté maximum (après ça dépend toujours à quel point on optimise et utilise tous ce que le jeu permet).
    "Les faits sont têtus."


  19. #2959
    Le jeu est assez surmontable en POTD upscale full team et sans challenge additionnel au final (reste quand même des affrontements bien salés, comme Menzaggo et ses Fampyrs, Forgotten Sanctum et évidemment les "Méga-Bosses" qui sont très tendus par exemple), c'est un léger bémol pour ma part (principalement dû à l'I.A. qui est tellement bien foutue qu'elle t'allège bien le boulot si tu la paramètre bien et la laisse activée), mais de toute façon après avoir poncé plusieurs jeux du genre et analysé en profondeur les mécaniques, c'est immanquable de finir par rouler sur tout ce qui bouge dans un CRPG tactique.

    PFK y remédie en introduisant multiples curseurs et options qui paramètrent chaque aspect de la difficulté jusqu'à des degrés qui sont potentiellement surréalistes, pour BG y'a SCS et pour POE y'a Deadly Deadfire.

  20. #2960
    POur un mec qui a pas trop l'habitude de ce genre de jeu, le mode normal est plutôt bien configuré.

    Par contre Mengazzo et ses Fampyr a été une formalité . Après, je ne sais pas dire si le temps réel est plus dur ou pas que le tour par tour. Mais comme j'aime bien prendre mon temps, le tour par tour est parfait .

  21. #2961
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    POur un mec qui a pas trop l'habitude de ce genre de jeu, le mode normal est plutôt bien configuré.

    Par contre Mengazzo et ses Fampyr a été une formalité . Après, je ne sais pas dire si le temps réel est plus dur ou pas que le tour par tour. Mais comme j'aime bien prendre mon temps, le tour par tour est parfait .
    Oui, le TPT est plus facile pour plusieurs raisons.

    Maintenant si tu steamroll sur les fampyr, il faudrait peut-être penser à passer en hard ^^

  22. #2962
    Ha? Les fampyr sont des sacs à pv, mais sont gérables assez facilement, j'ai bien plus galérer sur les araignées volantes avec Fissla (dans la couveuse).

    J'ai l'impression qu'on peux abuser le jeu en temps réel en faisant des persos très rapide (j'ai vu des vidéos avec des mecs solos qui éclatent les grands dragons et autres joyeusetés). Mais le TPT permets de mieux crowd crontol les ennemis. Brefs, deux styles diffénrents. Je passerais surement en difficile après le sanctuaire. J'ai cru lire que son boss de fin est infâme de difficulté selon certains joueurs.

  23. #2963
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ha? Les fampyr sont des sacs à pv, mais sont gérables assez facilement, j'ai bien plus galérer sur les araignées volantes avec Fissla (dans la couveuse).

    J'ai l'impression qu'on peux abuser le jeu en temps réel en faisant des persos très rapide (j'ai vu des vidéos avec des mecs solos qui éclatent les grands dragons et autres joyeusetés). Mais le TPT permets de mieux crowd crontol les ennemis. Brefs, deux styles diffénrents. Je passerais surement en difficile après le sanctuaire. J'ai cru lire que son boss de fin est infâme de difficulté selon certains joueurs.
    Évidemment qu'ils sont gérables facilement, si tu joue en mode normal et en TPT ^^
    Au sein de la communauté, l'affrontement contre Menzago est régulièrement cité comme un des plus difficile du jeu et il fait clairement partie du panthéon à ce titre (pour plusieurs raisons, notamment le degré d'AR et de déflection qu'ils atteignent, mais aussi parce qu'ils cognent comme des camions et usent petrify, wall of draining, many colors, form of the helpless beast etc.).

    Le consensus est que le TPT facilite très sensiblement le jeu parce qu'il déséquilibre les stats, crée des dump stats, et pas mal d’habilitées deviennent complètement pétées en résultat (evasive fire, blood sacrifice, les rayons, tous les self-buffs, les armes "lentes", les armures lourdes pour la plupart des roles, les modals, etc.).

    Y'a vraiment rien de comparable en RTwP, le jeu a été construit et équilibré autour donc c'est un peu normal (et je suis pas du tout familier de ce que tu raconte à propos de stacker de la vitesse, ça n'a vraiment pas grand sens et ça colle pas avec les builds et combos les plus OP que je connais pour du RTwP).

  24. #2964
    Les quelques vidéos que j'ai survolé, je vois un joueur jouant en temps réel face à un boss en POTD qui boit plusieurs potions et fait plusieurs attaque avant que le boss n'ait pu faire quoi que soit (ce qui semble impossible en TPT).

    Mais le TPT est sorti en même temps ou a été rajouté après à la demande des joueurs? (j'ai pas trop suivi la sortie du jeu). En tout cas, quand je sors du DLC, je passe le jeu en plus dur car la difficulté du jeu de base va me paraitre très fade (après le boss dégueulasse du fond de la salle de collections et l'affrontement avec Fyongsel dans la tour de l'oracle).

  25. #2965
    Ca a été rajouté après
    Spoiler Alert!
    pour les faux PCistes proto-consoleux amateur de lenteur et de contrôles simplistes

  26. #2966
    Et ben, fais gaffe à la quantité de sel que tu as, ça déborde de partout là.

    Mais merci pour l'info.

  27. #2967
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Les quelques vidéos que j'ai survolé, je vois un joueur jouant en temps réel face à un boss en POTD qui boit plusieurs potions et fait plusieurs attaque avant que le boss n'ait pu faire quoi que soit (ce qui semble impossible en TPT).
    Je ne comprends pas spécialement ce à quoi tu fais référence, mais si tu fais référence au fait que la vitesse d'attaque est une variable qui a de l'importance dans le système en temps réel, c'est effectivement précisément une des raisons principales pour lesquelles le système en TPT est tellement déséquilibré.

    Dans le jeu de base, tu peux augmenter ta vitesse d'attaque (dont les bonus contribuent de façon linéaire à ton DPS, tout comme la might et co.) en privilégiant la dextérité, le combat à poil, le dual wielding, et / ou les armures rapides à faibles dégâts (comme les poignards, hachettes, fleurets etc.), et le jeu a été équilibré autour de ça (autour du fait que porter une armure lourde pénalise ton DPS mais augmente nettement tes chances de survie, qu'utiliser un modal, deux armes ou une arme puissante et lente soit équilibré en te pénalisant à hauteur des avantages acquis pour que tu les utilise de façon situationnelle et/ou appropriée etc.).

    Du coup les builds qui privilégient la vitesse d'attaque au dépend de tout le reste sont pas nécessairement plus performant que d'autres en RTwP POTD, et peuvent même devenir de sacré handicaps pour le reste de l'équipe quand ils sont pas capable de survivre les vingt premières secondes du combat (ou quand ils épuisent toutes leurs habilitées sans vraiment en avoir tiré parti parce qu'ils ont dumpé leurs dégâts en diminuant la Might ou en utilisant des armes légères etc.).

    Cet équilibre est cassé en TPT, et la façon dont le jeu a été repensé pour le tour par tour fait qu'il est plus facilement exploitable et plus déséquilibré. Ensuite c'est pas la fin du monde non plus, mais pas mal de gens s'en sont plaint. Si tu as l'occase et la motivation tu pourra toujours tenter un run en RTwP et tu devrais percevoir assez vite ce dont on parle à ce niveau.

    Mais le TPT est sorti en même temps ou a été rajouté après à la demande des joueurs? (j'ai pas trop suivi la sortie du jeu).
    Non le TPT a en effet été patché beaucoup plus tard.

  28. #2968
    J'ai vraiment adoré ce 2e épisodes, bien meilleurs que le premier en tout points, même si je pense avoir fait les plus mauvais choix pour le final ! Le voyage était vraiment passionnant.

  29. #2969
    Ouais, clairement, il corrige énormément de choses qui étaient bof dans le premier.

    Pour en revenir à la difficulté, j'ai joué en Hard, et les 4 boss optionnels, je vois pas comment on peut réussir
    Impossible de réduire l'écart de stats!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2970
    J'espère que le jeu me laissera faire la fin que je veux . Mais avant ça, les 3 DLC et les quêtes annexes.

    Et d'ici à ce que je le finisse Wasteland 3 sera sortie et je n'aurais pas le courage de relancer Pillars en temps réel. Merci pour toutes ces infos, c'est intéressant à lire.

Page 99 sur 116 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •