Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 116 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3452
  1. #2611
    Bon je pose ca dans le bon topic (ahem)

    Bon personne n'est intéressé par le dernier DLC payant ? Ou par le gros patch ? Les nouvelles features en spoiler:

    Spoiler Alert!
    https://forums.obsidian.net/topic/10...notes-for-400/
    New Features

    • Ship Respawning - Ships will now respawn as captains are defeated on the world map to keep the seas interesting to traverse. Ships will not respawn for every captain defeated, but the seas will continue to be populated with ships of each faction.

    • Ondra, Wael, & Woedica's Challenge - Three new exciting Challenges will be coming in with this patch:
    - Ondra - Storms on the world map are bigger, faster, and more frequent and Enemy Captains and crew about the ship are increased in rank and travel faster when chasing the player.
    - Wael - All numerical data for characters, spells, and items and more are hidden! This excludes Item Counts and Party Member Attributes, Skills, and Levels.
    - Woedica - All Per-Encounter and Class resources become Per-Rest, Party Health no longer regenerates outside of combat, and only "Prepared Meals" will recover injuries and Resources.

    • New Megabosses - Two new Megabosses can now be challenged in the game:
    - Sigilmaster Auranic: Briny Grotto
    - Dorudugan: Corroded Wasteland

    • New Subclasses - 11 new subclasses are being added to the game to add variety and allow for more interesting combinations!
    .


    Comme d'habitude, ils hésitent pas à ajouter des trucs intéressants, notamment le challenge de Woedica, qui m'a l'air sympa: "Woedica - All Per-Encounter and Class resources become Per-Rest, Party Health no longer regenerates outside of combat, and only "Prepared Meals" will recover injuries and Resources." Ca fait un peu retour sur la formule du 1. Je me demande si c'est vraiment jouable / équilibré par contre.


    Sinon plein plein de nouvelles classes alléchantes. Je sais pas ce qui leur a pris d'ajouter tout ca, mais certaines sont amusantes (à lire):

    - Debonaire (Rogue): As charming as they are devious, these rogues use cleverness and diplomacy to achieve their goals. Often acting only in self-interest, they have been known to contract high-society thefts, unveil scandals, or even perform the occasional white-glove assassination. En gros un rogue avec plus d'abilités pour charmer, et qui fait des coups critiques sur les ennemis charmés. Et qui a la capacité "Lâcheté".
    - Arcane Archer (Ranger), qui peut infuser ses flèches avec des effets de sorts. Ils ont Imbue Missile (niveau 1), Web (niveau 3), Fireball (niveau 5), Eora (niveau 7) et Death (niveau 8)
    - Blood Mage (Wizard), qui n'a plus de empower mais qui à la place à un truc qui s'appelle Blood Sacrifice. Apparemment ils sont "self destructing", donc j'imagine qu'ils utilisent leur santé pour empower. Ils ont également une capacité de regénération passive

    Et tout un tas d'autre, 11 au total: Psion (Cipher), Ancient (Druid), Priest of Woedica (Priest), Bellower (Chanter), Forbidden Fist (Monk), Steel Garrote (Paladin), Furyshaper (Barbarian) et Tactician (Fighter)

  2. #2612
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bon je pose ca dans le bon topic (ahem)

    Bon personne n'est intéressé par le dernier DLC payant ? Ou par le gros patch ? Les nouvelles features en spoiler:

    Spoiler Alert!
    https://forums.obsidian.net/topic/10...notes-for-400/
    New Features

    • Ship Respawning - Ships will now respawn as captains are defeated on the world map to keep the seas interesting to traverse. Ships will not respawn for every captain defeated, but the seas will continue to be populated with ships of each faction.

    • Ondra, Wael, & Woedica's Challenge - Three new exciting Challenges will be coming in with this patch:
    - Ondra - Storms on the world map are bigger, faster, and more frequent and Enemy Captains and crew about the ship are increased in rank and travel faster when chasing the player.
    - Wael - All numerical data for characters, spells, and items and more are hidden! This excludes Item Counts and Party Member Attributes, Skills, and Levels.
    - Woedica - All Per-Encounter and Class resources become Per-Rest, Party Health no longer regenerates outside of combat, and only "Prepared Meals" will recover injuries and Resources.

    • New Megabosses - Two new Megabosses can now be challenged in the game:
    - Sigilmaster Auranic: Briny Grotto
    - Dorudugan: Corroded Wasteland

    • New Subclasses - 11 new subclasses are being added to the game to add variety and allow for more interesting combinations!
    .


    Comme d'habitude, ils hésitent pas à ajouter des trucs intéressants, notamment le challenge de Woedica, qui m'a l'air sympa: "Woedica - All Per-Encounter and Class resources become Per-Rest, Party Health no longer regenerates outside of combat, and only "Prepared Meals" will recover injuries and Resources." Ca fait un peu retour sur la formule du 1. Je me demande si c'est vraiment jouable / équilibré par contre.


    Sinon plein plein de nouvelles classes alléchantes. Je sais pas ce qui leur a pris d'ajouter tout ca, mais certaines sont amusantes (à lire):

    - Debonaire (Rogue): As charming as they are devious, these rogues use cleverness and diplomacy to achieve their goals. Often acting only in self-interest, they have been known to contract high-society thefts, unveil scandals, or even perform the occasional white-glove assassination. En gros un rogue avec plus d'abilités pour charmer, et qui fait des coups critiques sur les ennemis charmés. Et qui a la capacité "Lâcheté".
    - Arcane Archer (Ranger), qui peut infuser ses flèches avec des effets de sorts. Ils ont Imbue Missile (niveau 1), Web (niveau 3), Fireball (niveau 5), Eora (niveau 7) et Death (niveau 8)
    - Blood Mage (Wizard), qui n'a plus de empower mais qui à la place à un truc qui s'appelle Blood Sacrifice. Apparemment ils sont "self destructing", donc j'imagine qu'ils utilisent leur santé pour empower. Ils ont également une capacité de regénération passive

    Et tout un tas d'autre, 11 au total: Psion (Cipher), Ancient (Druid), Priest of Woedica (Priest), Bellower (Chanter), Forbidden Fist (Monk), Steel Garrote (Paladin), Furyshaper (Barbarian) et Tactician (Fighter)
    Vu que j'ai le Season Pass, j'y jetterais certainement un oeil. Mais bon je l'ai déjà pas mal poncé le jeu.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  3. #2613
    Par contre le respawn des bateaux qui est surement le truc le plus chiant du jeu on s'en serait bien passé.

  4. #2614

  5. #2615
    Ça a l'air bien quand même, on dirait que ça louche un peu sur Torment, non ?



    Edit : j'aime bien le descriptif

    When a violent tremor shatters the islands of the Deadfire, the greatest wizards in Eora seek out the aid of the Watcher. The archmage Maura has vanished into the depths of a newly opened dungeon located in the Black Isles and threatens to awaken what lies forgotten there. Follow Maura's trail and determine the fate of one of the Deadfire Archipelago's most closely-held secrets.

    Traverse an expansive dungeon built into the flesh of a sleeping god.
    Encounter the highest-level challenges yet faced by the Watcher and their companions.
    Scheme with or defy the wills of Eora's most powerful wizards.
    Dernière modification par Magnarrok ; 14/12/2018 à 10h25.

  6. #2616
    J'hésite à faire un mix avec les nouvelles classes mais seulement en jouant le pire scénario (pas de compagnon du premier). Difficile de choisir une classe solo avec toute ses nouvelles sous classes. Le mage de sang me fais de l'oeil et l'archer arcane aussi mais sont il viable pour le début en solo avec difficulté difficile ? je vais testé à l'instant.


    Modif: Après quelque essaie de personnage, j'ai préférer monter un groupe de trois pour mieux optimiser ma strat. Deux paladin/moine porteur de bouclier de ste Elcga, plus un binome au pif selon les compagnons du jeu (principalement des distance/caster sauf chanter que je supporte pas)
    Dans l'ensemble ça marche plutôt bien en voie des damnés.
    Mon but c'est de faire mes deux paladin moine des tueur avec pas mal de combinaison d'équipement.

    Le build qui m'inspire => https://forums.obsidian.net/topic/10...-easy-to-play/
    Dernière modification par furioso306 ; 17/12/2018 à 08h24.

  7. #2617
    Bah y'a personne qui fait la dernière extension ?
    J'ai pas mal joué dessus, c'est long, il y a du contenu !
    Les environnements sont vraiment superbes (franchement il y a eu du gros travail dessus).

    Et miracle, retour de la difficulté !
    Je me suis pris des baffes monumentales en pensant y jouer comme le reste du jeu (en difficulté vétéran).
    On retrouve des rencontres "de haut niveau" optionnelles qui nous mettent bien la misère, et même quelques perso de l'histoire principales sont sacréments coriaces !

    C'est pour moi le meilleur des 3DLC (même si je ne l'ai pas encore fini).

    edit : par contre non je ne trouve pas que ça louche sur Torment, le pitch est assez basique.

  8. #2618
    Le ptich étant "y a une île où les gens se battent", si on est intéressé par les histoires, c'est complètement inintéressant. Donc je n'y ai pas joué et même si c'est hyper beau et difficile, ça va pas m'intéresser.

  9. #2619
    Tu ne confond pas avec le DLC numéro 2 qui lui a bien une histoire (j'en avais fait un retour) mais qui ne présentait qu'une suite de combat en arène ?

  10. #2620
    C'est possible. Cela dit, j'ai trop fait le tour du jeu pour relancer une nouvelle partie.

  11. #2621
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Bah y'a personne qui fait la dernière extension ?
    J'ai pas mal joué dessus, c'est long, il y a du contenu !
    Les environnements sont vraiment superbes (franchement il y a eu du gros travail dessus).

    Et miracle, retour de la difficulté !
    Je me suis pris des baffes monumentales en pensant y jouer comme le reste du jeu (en difficulté vétéran).
    On retrouve des rencontres "de haut niveau" optionnelles qui nous mettent bien la misère, et même quelques perso de l'histoire principales sont sacréments coriaces !

    C'est pour moi le meilleur des 3DLC (même si je ne l'ai pas encore fini).

    edit : par contre non je ne trouve pas que ça louche sur Torment, le pitch est assez basique.
    Ha merci pour ton avis, j'ai hâte d'avancer assez pour pouvoir voir tout ça. Vue que Pillar 2 tombe un peu dans l'oublie, difficile d'avoir un avis sur le dernier DLC.

    D'ailleurs plus j'avance, pus je diminue mon équipe. Un groupe de 5 même avec les personnages donner c'est limite des rouleau compresseur. Un groupe de 3 seulement en difficulté max c'est le meilleur moyen pour apprécier pleinement le jeu et sa difficulté. Les gros build à base de chanter j'évite aussi. Certainement la classe la plus forte et donc pas franchement intéressante à jouer.

    D'ailleurs tout le monde veux un nouveau BG like mais perso je dirais pas non pour un format Icewind dale 1 et 2 like.

  12. #2622
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    D'ailleurs tout le monde veux un nouveau BG like mais perso je dirais pas non pour un format Icewind dale 1 et 2 like.
    Oui.. Enfin moyen... C'est sur que si un jeu de la veine d'Icewind Dale sort, je le prendrais. Mais bon, icewind dale pour moi c'était plus un stand alone sympa qu'autre genre. C'est le genre parfait un pour une bonne extension. D'ailleurs les DLC de PoE 1 sont très icewind dale like.

  13. #2623
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Oui.. Enfin moyen... C'est sur que si un jeu de la veine d'Icewind Dale sort, je le prendrais. Mais bon, icewind dale pour moi c'était plus un stand alone sympa qu'autre genre. C'est le genre parfait un pour une bonne extension. D'ailleurs les DLC de PoE 1 sont très icewind dale like.
    Même le 2 ?
    Perso j'ai commencé par Icewind plutôt que BG, ce coté où tu crée une équipe complète pour affronter des bestioles et autre chose de plus en plus puissante sans pour autant te tartiner d'une histoire qui est limite souvent classique et déjà vue. Après faut aimer le genre 90% combat et 10% de dialogue

    Bon après des prises de tête monumentale j'ai trouvé enfin un parfait équilibre dans mon équipe de 3 pour affronter le pire (les DLC)

  14. #2624
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Même le 2 ?
    Perso j'ai commencé par Icewind plutôt que BG, ce coté où tu crée une équipe complète pour affronter des bestioles et autre chose de plus en plus puissante sans pour autant te tartiner d'une histoire qui est limite souvent classique et déjà vue. Après faut aimer le genre 90% combat et 10% de dialogue

    Bon après des prises de tête monumentale j'ai trouvé enfin un parfait équilibre dans mon équipe de 3 pour affronter le pire (les DLC)
    Le deux était pas mal (à part les premières heures ultra chiantes), mais c'est le seul jeu sur infinity engine que je n'ai jamais terminé. Mais le jeu ramait par moment sur ma bécane de l'époque et face à je ne sais plus quel dragon, c'etait devenu impossible d'y jouer :D
    Par contre, j'aimais bien le passage à D&D 3.

  15. #2625
    Je me suis offert Deadfire, je commence l'aventure et j'ai deux questions.

    J'ai lu que, contrairement à PoE 1, les bonus conférés par l'équipement pouvaient "stacker"; Je n'ai pas trouvé d'informations précises à ce sujet , et la fiche de personnage semble incomplète pour refléter tous les changements. (Je n'arrive pas à voir combien de % de "stride" a mon personnage par exemple et je me demandais si cela servait de stacker les équipements stride sur lui.) Alors qu'en est-il ?

    Deuxième question, est-ce que , lors de dialogues, la réplique conférée par un skillcheck (Perception, Insight, streetwise, etc..) est toujours la meilleure issue possible ? Pour le moment j'ai l'impression que c'est le cas et du coup je pense désactiver l'indicateur qui spécifie que cette réplique est débloquée par un skill.

    Merci pour les éventuelles réponses.

    PS: si quelqu'un a une banque de noms qui correspondent bien au lore du jeu pour nommer les îles, je suis preneur.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message

    Deuxième question, est-ce que , lors de dialogues, la réplique conférée par un skillcheck (Perception, Insight, streetwise, etc..) est toujours la meilleure issue possible ? Pour le moment j'ai l'impression que c'est le cas et du coup je pense désactiver l'indicateur qui spécifie que cette réplique est débloquée par un skill.
    Généralement, la réponse qui demande un skillcheck est l'issue "bonus": celle qui t'évite un combat, te permets d'obtenir plus de fric, etc.
    Au pire, ça donne une réponse qui te file un peu plus d'info/de lore. Mais en tout cas, c'est jamais ou très rarement un effet négatif.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  17. #2627
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Généralement, la réponse qui demande un skillcheck est l'issue "bonus": celle qui t'évite un combat, te permets d'obtenir plus de fric, etc.
    Au pire, ça donne une réponse qui te file un peu plus d'info/de lore. Mais en tout cas, c'est jamais ou très rarement un effet négatif.
    Merci, donc c'est bien ce que je pensais alors, jouer avec l'indication c'est un peu le easy mode qui me dit CLIQUE ICI, pas très intéressant pour moi, je vais le désactiver

  18. #2628
    Salut, j'hésite à me le prendre en promo, vu que je viens de finir les deux BG:EE. Le monde à l'air sympa, mais, pour être honnête, j'avais trouvé PoE un peu bof... L'écriture, les perso et tout le tralala ça allait, mais les règles par contre, je n'y comprenais rien. La force pour améliorer certains sorts, les skills et stats innombrables dont la moitié ne servent apparemment à rien, ça m'avait gavé. C'est le même système là ?

  19. #2629
    Oui c'est le même système. Ceci dit, c'est pas la force, c'est la puissance. L'idée est que si tu veux faire plus de dégâts, tu augmentes ton might, peu importe comment les dégâts sont faits. Je ne suis pas convaincu non plus par le mécanisme, qui n'a rien d'intuitif à mon avis. Cela dit, si c'est juste les stats qui posent souci, c'est quand même vite vu. Après, les types de sauvegarde sont très D&D. Les skills sont assez peu nombreux et servent de temps en temps. Pour moi, ça manque de variété dans les skills et d'occasions de les employer.

  20. #2630
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui c'est le même système. Ceci dit, c'est pas la force, c'est la puissance. L'idée est que si tu veux faire plus de dégâts, tu augmentes ton might, peu importe comment les dégâts sont faits. Je ne suis pas convaincu non plus par le mécanisme, qui n'a rien d'intuitif à mon avis. Cela dit, si c'est juste les stats qui posent souci, c'est quand même vite vu. Après, les types de sauvegarde sont très D&D. Les skills sont assez peu nombreux et servent de temps en temps. Pour moi, ça manque de variété dans les skills et d'occasions de les employer.
    Mouais. Donc je vais déjà me refaire le premier en me penchant bien dessus, et en essayant de comprendre ce qu'il se passe. Je me rappelle que j'étais arrivé au début de l'addon et que ça m'avait gavé de me retrouver face à des créatures (des gros machins en métal je crois) que je ne pouvais pas toucher, alors que j'avais essayé de bien faire gaffe au build de mes persos.

  21. #2631
    C'est quand même cocasse de juger les règles de Pillars d'obscures en sortant de BG...
    L'AC qui s'améliore quand on la réduit, le THAC0 que personne ne comprend (on a vu passer des phénomènes sur ce topic), la force qui passe par 18/XX avant d'atteindre 19... Et pour le coup, le jeu a des ennemis qui n'ont carrément aucun sens (salut le golem vulnérable uniquement aux armes NON magiques).

    Tu es biaisé parce que tu as grandi avec AD&D. Si tu les découvrais ces règles aujourd'hui, tu réaliserais pourquoi on les a définitivement enterrées et pourquoi celles de Pillars sont du caviar en comparaison.

  22. #2632
    Au contraire, je trouve que c'est précisément le fait que les règles de BG soit débiles et sans aucuns sens qui font tout le charme du jeu, l'exemple du THaco et des des golem est parfait.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est quand même cocasse de juger les règles de Pillars d'obscures en sortant de BG...
    L'AC qui s'améliore quand on la réduit, le THAC0 que personne ne comprend (on a vu passer des phénomènes sur ce topic), la force qui passe par 18/XX avant d'atteindre 19... Et pour le coup, le jeu a des ennemis qui n'ont carrément aucun sens (salut le golem vulnérable uniquement aux armes NON magiques).

    Tu es biaisé parce que tu as grandi avec AD&D. Si tu les découvrais ces règles aujourd'hui, tu réaliserais pourquoi on les a définitivement enterrées et pourquoi celles de Pillars sont du caviar en comparaison.
    Je suis tout à fait d'accord sur le côté idiot des règles ADD. Je n'ai d'ailleurs pas dit que les règles de BG étaient claires. Mais oui, après dix parties sur BG1 et 2, IWD, Planescape et autres, je m'y suis habitué. Reste que celles de PoE ne me semble pas vraiment plus efficaces : le coup du might qui augmente la puissance des sorts quand, depuis 25 ans, dans tous les RPG, ça dépendait de l'intelligence, ça fait vraiment "Regardez nous on fait pas comme les autres".
    Divinity: OS EE est bien plus facile à prendre en main pour moi. Même les jeux Avadon et Avernum m'ont paru plus facilement compréhensibles.

    En plus, comme il n'y a pas un système de règle unique, comme c'était le cas avec tous les jeux Infinity Engine basés sur D&D, se retaper tout l'apprentissage à chaque fois que tu passes d'un énième jeu "hommage à BG" à un autre, ça devient vite compliqué.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai d'ailleurs pas dit que les règles de BG étaient claires. Mais oui, après dix parties sur BG1 et 2, IWD, Planescape et autres, je m'y suis habitué. Reste que celles de PoE ne me semble pas vraiment plus efficaces : le coup du might qui augmente la puissance des sorts quand, depuis 25 ans, dans tous les RPG, ça dépendait de l'intelligence, ça fait vraiment "Regardez nous on fait pas comme les autres".
    Divinity: OS EE est bien plus facile à prendre en main pour moi. Même les jeux Avadon et Avernum m'ont paru plus facilement compréhensibles.
    En plus, comme il n'y a pas un système de règle unique, comme c'était le cas avec tous les jeux Infinity Engine basés sur D&D, se retaper tout l'apprentissage à chaque fois que tu passes d'un énième jeu "hommage à BG" à un autre, ça devient vite compliqué.
    Non, pour la puissance ça me fais précisément du genre "jouer un mage, un healeur sans pour autant être une chiotte au corps à corps". A quoi bon suivre le schéma typique qu'on connais depuis des années et années sans originalité et surtout contrainte à gogo. Pour une fois qu'on peu plonger dans un tableau de règle différente et travailler ses perso avec originalité "bonjour le barbare full intelligence". Puis se retaper l'apprentissage justement j'en suis friand comme beaucoup d'autre vue le succès du bousin pour sortir le deux. Puis elles ne sont pas compliqué, j'ai beau jouer et jouer, tout est marquer, tout est visible, le moindre coup est détailler dans le journal de combat, la moindre stat est détailler et donne une approche différente surtout dans le deuxième.

  25. #2635
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord sur le côté idiot des règles ADD. Je n'ai d'ailleurs pas dit que les règles de BG étaient claires. Mais oui, après dix parties sur BG1 et 2, IWD, Planescape et autres, je m'y suis habitué. Reste que celles de PoE ne me semble pas vraiment plus efficaces : le coup du might qui augmente la puissance des sorts quand, depuis 25 ans, dans tous les RPG, ça dépendait de l'intelligence, ça fait vraiment "Regardez nous on fait pas comme les autres".
    Divinity: OS EE est bien plus facile à prendre en main pour moi. Même les jeux Avadon et Avernum m'ont paru plus facilement compréhensibles.

    En plus, comme il n'y a pas un système de règle unique, comme c'était le cas avec tous les jeux Infinity Engine basés sur D&D, se retaper tout l'apprentissage à chaque fois que tu passes d'un énième jeu "hommage à BG" à un autre, ça devient vite compliqué.
    Je trouve au contraire le système bien pensé et assez original. Il évite le syndrome des sorts complètement OP ou complètement inutiles vu qu'ils dépendent de la conjonction de deux facteurs chez l'ennemi (sa "protection" (réflexe, etc..) et son armure) ce qui rend assez rare une efficacité totalement optimale.

    Le gros problème, c'est qu'il y a trop de "couches" de complexité pour des combats en temps réel et que du coup, ça devient vite le bordel complet pour suivre tout ce qui se passe et bien coordonner ses actions.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 26/12/2018 à 22h27.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  26. #2636
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Reste que celles de PoE ne me semble pas vraiment plus efficaces : le coup du might qui augmente la puissance des sorts quand, depuis 25 ans, dans tous les RPG, ça dépendait de l'intelligence, ça fait vraiment "Regardez nous on fait pas comme les autres".
    Divinity: OS EE est bien plus facile à prendre en main pour moi. Même les jeux Avadon et Avernum m'ont paru plus facilement compréhensibles.

    En plus, comme il n'y a pas un système de règle unique, comme c'était le cas avec tous les jeux Infinity Engine basés sur D&D, se retaper tout l'apprentissage à chaque fois que tu passes d'un énième jeu "hommage à BG" à un autre, ça devient vite compliqué.
    La puissance des sorts sur AD&D se joue aux dés, l'intelligence n'intervient pas dans le calcul...
    Sur BG2, le sorcerer se joue avec de la dextérité et de la constitution, car c'est ce qui lui sert le plus. Ce n'est pas intuitif, ça ne correspond pas à l'archétype du mago intello, mais "c'est ce qui fait le charme du jeu", disent les fans...
    Tiens d'ailleurs, n'est-ce pas précisément quelque chose que tu aurais critiqué si c'était sur Pillars ?

    Il n'y a pas de système de règles unique, même sur les jeux IE, seulement des interprétations de D&D qui ne sont pas forcément identiques au sein même d'une version donnée : Torment c'est AD&D aussi, mais avec tellement de libertés prises qu'on reconnaît à peine les règles d'origine.

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Au contraire, je trouve que c'est précisément le fait que les règles de BG soit débiles et sans aucuns sens qui font tout le charme du jeu, l'exemple du THaco et des des golem est parfait.
    En fait je suis presque d'accord avec toi. J'aime bien les règles tordues de ce jeu, j'aime même les comportements pas intentionnels de certains sorts, qui deviennent plus utiles que prévu.
    Mais c'est 100% subjectif. Avoir un jeu mal branlé c'est toujours un défaut, malgré l'indulgence (le fanatisme ?) des joueurs.

    Bref, BG2 c'était marrant, mais par pitié ne refaites pas les mêmes erreurs.

  27. #2637
    j'ai beaucoup aimé le concept de "puissance" (et leur systeme de stats en general) dans PoE . ça va au-delà de la simple force physique. Gandalf qui fait la grosse voix avec le piece qui s'assombri -> puissance . Par contre les interactions où ça intervient mettent plus l'accent sur le force, ce qui brouile le message :/

  28. #2638
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le gros problème, c'est qu'il y a trop de "couches" de complexité pour des combats en temps réel et que du coup, ça devient vite le bordel complet pour suivre tout ce qui se passe et bien coordonner ses actions.
    Dans le deux j'ai eu pas mal de soucis de coordination en gérant un groupe de 5. Micro avec full pause c'était relativement chiant. De même que dans pathfinder et plein d'autre du même genre. Du coup suffit de restreindre son groupe (3 c'est le must) où passer dans le mode AI.
    Où jouer solo, qui reste pour moi l'option la plus cool de ce genre de jeu (baldur, pathfinder, divinity 2, pillar) et tout a fais faisable si on a le mal de compagnon (entre ceux qui parle sans arrêt et le groupe crée main en mode mutisme xD) Après faut aimer les défi.

  29. #2639
    Si je peux donner mon avis sur le gameplay mais globalement les RPG tactiques avec gestion de groupe et pause active dont le système me semble le plus efficace pour le temps réels sont ceux avec un groupe réduit, idéalement 4 (au delà pour des groupe de 5 ou 6 j'en laisse toujours buller au milieu ) et des compétences réduites par personnages (dans le feu de l'action où est l’intérêt de jongler avec des centaines de compétences c'est un non sens selon moi)

    Si je dois citer des jeux : Dragon age Origin (jusqu'au lvl 10, au delà çà devient un peu trop kikoolol je roule sur tout, et je parle même pas de l'extension awakening ...), tyranny (où on retrouve exactement le même feeling que DAO pour les combats, ils ont même poussé plus loin certains concepts comme les combos entre les différents personnages, par contre même défauts que DAO passé un certain niveau, une trop grande facilité) et Aarklash legacy (ok l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, par contre les combats sont les meilleurs que j'ai pu voir selon moi dans ce type de RPG: des combats extrêmement dynamique avec rotation de crowd control, zoning pour les buffs, importance du placement et des cooldown des sorts ... par exemple le premier boss si vous aviez le malheur de louper une interruption de sort c'était le wipe assuré, donc une obligation d'avoir toujours les 4 membres de notre équipe actifs en permanence)

    Grosso modo selon moi ce type de RPG doit tendre vers le gameplay d'un MOBA avec pause

    Mes remarques ne sont valables que pour le temps réel pausable

    Et à ce sujet qu'est ce qu'il en ait du rajout de cette feature du tour par tour dans PoE2 c'est vrai ou quoi?
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #2640
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Si je peux donner mon avis sur le gameplay mais globalement les RPG tactiques avec gestion de groupe et pause active dont le système me semble le plus efficace pour le temps réels sont ceux avec un groupe réduit, idéalement 4 (au delà pour des groupe de 5 ou 6 j'en laisse toujours buller au milieu ) et des compétences réduites par personnages (dans le feu de l'action où est l’intérêt de jongler avec des centaines de compétences c'est un non sens selon moi)

    Si je dois citer des jeux : Dragon age Origin (jusqu'au lvl 10, au delà çà devient un peu trop kikoolol je roule sur tout, et je parle même pas de l'extension awakening ...), tyranny (où on retrouve exactement le même feeling que DAO pour les combats, ils ont même poussé plus loin certains concepts comme les combos entre les différents personnages, par contre même défauts que DAO passé un certain niveau, une trop grande facilité) et Aarklash legacy (ok l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, par contre les combats sont les meilleurs que j'ai pu voir selon moi dans ce type de RPG: des combats extrêmement dynamique avec rotation de crowd control, zoning pour les buffs, importance du placement et des cooldown des sorts ... par exemple le premier boss si vous aviez le malheur de louper une interruption de sort c'était le wipe assuré, donc une obligation d'avoir toujours les 4 membres de notre équipe actifs en permanence)

    Grosso modo selon moi ce type de RPG doit tendre vers le gameplay d'un MOBA avec pause

    Mes remarques ne sont valables que pour le temps réel pausable

    Et à ce sujet qu'est ce qu'il en ait du rajout de cette feature du tour par tour dans PoE2 c'est vrai ou quoi?
    Si j'ai bien compris ça a été rajouté dans une mise à jour puis tout de suite supprimé, mais une vidéo circule.
    Obsidian n'a pas communiqué dessus, donc bon... mais on peut supposer, si la vidéo n'est pas truqué que c'est en prévision des versions consoles qui arrivent l'année prochaine.

    https://drive.google.com/file/d/1i1U...Se6wem01C/view

Page 88 sur 116 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •