Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 116 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3452
  1. #31
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    ..
    Mais bon ça n'a jamais été tellement le principe du jeu (pour ça il faut plutôt voir Tyranny), d'ailleurs ce style d'interaction était déjà bien plus poussé que dans BG2 à l'exception des compagnons...
    Sur l'interaction des factions ? J'ai pas eu le sentiment qu'il y avait tellement de différence avec les jeux infinite engine...
    Dernière modification par raspyrateur ; 28/10/2016 à 11h39.

  2. #32
    Ben sur BG, il y avait que dalle.
    Sur Poe, t'as certains dialogues possibles en plus selon ta faction,et certains dialogues de pnj qui changent.

    Après il faut voir que si vous cacher les infos d'aide, vous ne voyez pas tous les checks liées au conversation, c'est complètement transparent(notamment parce que c'est bien écrit) ce qui donne l'impression que ce n'est pas pris en compte ou à être complètement sous-estimé.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  3. #33
    Sur BG2 tu avais le choix entre la guilde des voleurs et les vampires, avec des quêtes différentes pour aller à l'asile. Je ne vois pas trop la différence avec les trois ordres de PoE qui te permettent d'avoir une audience à la cours.

    Dans Torment t'avais déjà des dialogues spéciaux en fonction de ta faction.

    Après oui c'est vrai qu'il y a des dialogues en fonction de ton "espèce" ou ordre de paladin ou encore background par exemple, m'enfin je ne me rappelle pas qu'il y en avait tant que ça. Pas plus d'un ou deux dialogues de mémoire.

  4. #34
    C'est bien pour ça qu'il faut des choix forts : une FNVisation, avec fermeture totale de possibilités selon les choix que l'on fait, et impossibilité de tout explorer en un seul playthrough

  5. #35
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    C'est bien pour ça qu'il faut des choix forts : une FNVisation, avec fermeture totale de possibilités selon les choix que l'on fait, et impossibilité de tout explorer en un seul playthrough
    Oui mais ça je pense pas que ça soit encore compatible avec la façon dont les JV sont conçut ^^

  6. #36
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Sur BG2 tu avais le choix entre la guilde des voleurs et les vampires, avec des quêtes différentes pour aller à l'asile. Je ne vois pas trop la différence avec les trois ordres de PoE qui te permettent d'avoir une audience à la cours.

    Dans Torment t'avais déjà des dialogues spéciaux en fonction de ta faction.

    Après oui c'est vrai qu'il y a des dialogues en fonction de ton "espèce" ou ordre de paladin ou encore background par exemple, m'enfin je ne me rappelle pas qu'il y en avait tant que ça. Pas plus d'un ou deux dialogues de mémoire.
    On parlait des factions,ce qui est rajouté,c'est que t'as une légère prise en compte en dehors des quêtes de faction:
    Un mec qui traque un voleur te reconnaît comme ami des Domenel par exemple. tu peux aussi faire appel à ta réput de faction sur certains dialogues.
    Ça c'est en plus comparé à BG, sachant que tu as comme dans BG les quêtes de faction.

    Pour les dialogues,c'est plus qu'un ou deux pour les classes ou background, mais oui c'est relativement peu nombreux pour background, les checks les plus courants sont sur la réputation(Charitable/Cruel),etc.

    Mais je le répète,tu le vois pas si tu as pas activé les options là-dessus. Surtout que souvent,c'est avant même ton choix de réponse,c'est le dialogue du pnj qui prend en compte ta réput.

    Pour les choix forts, me semble que tu ne peux faire qu'une seule des deux quêtes de faction si ut ne rejoins pas la faction. et il parait difficile de maxer au-dessus de 2 toutes les réputations de dialogue.
    Après on peut regretter la fiable importance des factions dans la trame principale, mais le système de FNV a des défauts aussi.
    Dernière modification par Thufir ; 28/10/2016 à 13h29.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  7. #37
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    On parlait des factions,ce qui est rajouté,c'est que t'as une légère prise en compte en dehors des quêtes de faction:
    Un mec qui traque un voleur te reconnaît comme ami des Domenel par exemple. tu peux aussi faire appel à ta réput de faction sur certains dialogues.
    Ça c'est en plus comparé à BG, sachant que tu as comme dans BG les quêtes de faction.

    Pour les dialogues,c'est plus qu'un ou deux pour les classes ou background, mais oui c'est relativement peu nombreux pour background, les checks les plus courants sont sur la réputation(Charitable/Cruel),etc.

    Mais je le répète,tu le vois pas si tu as pas activé les options là-dessus. Surtout que souvent,c'est avant même ton choix de réponse,c'est le dialogue du pnj qui prend en compte ta réput.

    Pour les choix forts, me semble que tu ne peux faire qu'une seule des deux quêtes de faction si ut ne rejoins pas la faction. et il parait difficile de maxer au-dessus de 2 toutes les réputations de dialogue.
    Après on peut regretter la fiable importance des factions dans la trame principale, mais le système de FNV a des défauts aussi.
    Exactement. C'est bien poussé dans PoE que dans BG2 faut pas déconner... Mais je ne serais pas contre quelque chose de plus poussé évidemment... Je pense qu'ils tenaient vraiment un truc avec le système de réputation. A la limite je préfère qu'ils poussent ça plutôt qu'un système de faction...

  8. #38
    Je vois mieux de quoi vous parlez, mais pour que ce système soit plus poussé et ait un intérêt, il faudrait d'abord que l'univers soit plus développé dans les dialogues. Voir que les dialogues soient mieux pensés tout cours. Et surtout qu'ils soient plus liés à des conséquences de jeu et vis versa.

    Parce qu'au final, dialogues personnalisés ou non, si tu ne peux qu'aboutir aux situations A et B, ça n'apporte pas grand chose...

  9. #39
    Encore une fois je comprends pas du tout ces remarques, le fait que les NPC prennent en compte ta réputation dans la façon qu'ils ont de ta parler,c'est une avancée majeure pour le rôleplay de ton perso, peu importe que ça offre de nouvelles solutions de quête ou pas,et à ma connaissance aucun jeu ne le fait aussi bien que Pillar.

    Surtout que ça a parfois des impacts sur les solutions de quêtes:genre intimidation pour esquiver un combat si tu es quelqu'un reconnu comme cruel/agressif,etc.


    Ce n'est pas tout le temps le cas,mais c'est un plus appréciable.
    Et en soi en terme de solutions de quête pillar se situe dans le haut du panier,avec FNV et Planescape(qui ne sont pas au-dessus pour moi sur ce point)
    Dernière modification par Thufir ; 28/10/2016 à 19h05.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #40
    J'espère qu'ils amélioreront le système de combat. J'ai beaucoup aimé PoE mais le système de combat pas trop avec parfois l'impression de ne pas maitriser ce que l'on faisait, ce qui est un peu très embêtant pour un rpg de ce type. Jamais pu finir un combat contre les dragons même en facile alors que sur les autres rpgs comme baldur's gate, ça passait bien. C'est un peu moin point faible du jeu avec le loot générique.

  11. #41
    Tu ne maîtrisais pas l'un mieux que l'autre, mais BG était plus... direct dans sa façon d'aborder un combat.

  12. #42
    Je pense que tout ceux qui sont en difficulté sur les combats de PoE comparé à ceux de BG sont perturbés par l'impossibilité de "kiter"

  13. #43
    Super nouvelle en tout cas!

    J'ai souffert un peu sur les combats jusqu'a ce que je regarde le let's play de semper ludens(Le bon Furism ici je crois) qui est super didactique et apres j'ai apprecie d'autant plus le systeme.

  14. #44
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu ne maîtrisais pas l'un mieux que l'autre, mais BG était plus... direct dans sa façon d'aborder un combat.
    Et je suis d'accord, mais justement avoir u nystème de combat pas forcément archi-simple et qui demande un minimum d'ivnestissement,c'est ce qu'on attend d'un cRPG,ce n'est pas "très embêtant pour ce typpe de RPG".
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  15. #45
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tu ne maîtrisais pas l'un mieux que l'autre, mais BG était plus... direct dans sa façon d'aborder un combat.
    Non. Celui de Bg je l'avais potassé bien comme il faut tout pour maitriser toutes els arcanes du système comme celui de PoE. Celui de PoE est toujours obscur sur certains points contrairement à celui de Bg. Même choca pourtant ultra fan de ce type de rpg a trouvé le système de cobmat de PoE très moyen.
    J'espère qu'ils corrigeront ça dans PoE2 car c'est assez gênant pour un cprg autant versé dans le combat.

  16. #46
    Bah,je vois pas quels points sont obscurs dans le système de Poe par rapport à celui de BG, t'as 4 types de défenses, tout comme dans BG, encore une fois si tu potasses assez BG pour comprendre comment se fait l'initiative dans un combat, les effets de bords des caracs, comme pas plus de 16 en constit pour une classe non-combattante,je vois pas ce qu'il y a d'obscur chez poe.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  17. #47
    Je vais développer un peu plus pour tenter d'expliquer ce qu'il ressent. Dans BG, tu avais des dons et compétences assez direct d'utilisation : des points en arme à deux mains, un sort qui paralyse, un sort qui charme, une compétence qui te donne une attaque qui fait des dégâts en plus... Et ça faisait le résultat qui était écrit sur la description du sort, du don, de la compétence, ou bien ça ratait mais c'était du tout ou rien sur un ennemi généralement. Soit il se mangeait tous les sorts de paralysie du monde, soit aucun. Tu avais 4 points en épée à deux mains ? Tu t'en servais ad vitam eternam.
    Dans PoE, c'est plus le cas. Tu dois prendre en compte les nombreuses (4 !) résistances et te poser la question à chaque adversaire de savoir contre quoi il se défend bien. Et en plus, l'aléatoire est plus présent, un sort de crowd control va parfois toucher un tout un groupe, parfois personne de ce même groupe. Les armes à utiliser sont des groupes d'armes, font des dégâts bien différents les uns des autres, tu dois prendre en compte l'armure de l'adversaire, il n'y a plus de sort ou compétence indispensable... Le rythme du jeu est plus rapide, ce qui n'aide pas.

    Enfin au final, le système de PoE est bien plus clair que celui de BG, mais il te met dans des situations bien plus diverses. Et ça ça n'aide pas.

  18. #48
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Bah,je vois pas quels points sont obscurs dans le système de Poe par rapport à celui de BG, t'as 4 types de défenses, tout comme dans BG, encore une fois si tu potasses assez BG pour comprendre comment se fait l'initiative dans un combat, les effets de bords des caracs, comme pas plus de 16 en constit pour une classe non-combattante,je vois pas ce qu'il y a d'obscur chez poe.
    + 1

    Je ne vois pas en quoi le système de combat de PoE est moyen ou obscur...

    Au contraire, après bien avoir compris les principes, il obligeais à s'adapter à chaque ennemi rencontré en fonction de ses résistances. Et on devait donc développer ses personnages pour être un minimum polyvalents (ou avoir des armes qui donnaient plusieurs types de dommage).

    Pour moi, ca donnait un "réalisme" des combats et donc une immersion plus intéressante.

  19. #49
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Bah,je vois pas quels points sont obscurs dans le système de Poe par rapport à celui de BG, t'as 4 types de défenses, tout comme dans BG, encore une fois si tu potasses assez BG pour comprendre comment se fait l'initiative dans un combat, les effets de bords des caracs, comme pas plus de 16 en constit pour une classe non-combattante,je vois pas ce qu'il y a d'obscur chez poe.
    Si tu ne vois pas, tant mieux pour toi. Je ne te demande pas non plus de les voir vu que ce n'est que mon avis et mon ressenti.
    J'espère juste qu'ils amélioreront ce point qui m'a gêné.

  20. #50
    Mhhh... Je ne me suis jamais amusé à m’intéresser aux types de résistances... Même en difficile, ça passe, sans maîtriser la totalité des mécaniques de jeu pour autant...
    Et c'est pareil dans BG... certain pan du jeu m'ont toujours échappé sans que ça ne me gène plus que ça au final...

    EDIT : J'avais posté un petit questionnaire fait par Obsidian sur le sujet consacré à PoE, et bien ils viennent de sortir une nouvelle version : https://svt-mac.peanutlabs.com/s/1C4..._id=kobkj1urgq

    Donc pour faire entendre vos préférences pour une suite, c'est le bon moment.
    Le dernier questionnaire était plutôt long donc prévoyez un peu de temps devant vous...

  21. #51
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si tu ne vois pas, tant mieux pour toi. Je ne te demande pas non plus de les voir vu que ce n'est que mon avis et mon ressenti.
    J'espère juste qu'ils amélioreront ce point qui m'a gêné.
    Le problème,que ce qui te semble te gêner,c'est une qualité du jeu. A moins que tu développes, parce que ce que décrit Turgon par exemple,c'est ce qui fait parti de la force du jeu(vu qu'en gros bg masque complètement la complexité de ses règles par un équilibrage foireux)
    Pire une qualité attendue d'un cRPG.
    Pour moi Pillar est un jeu de niche, et c'est très bien d'avoir des jeux de niche.
    Qu'on apprécie pas un jeu,ok, qu'on demande à "corriger" ce qui est un parti pris qui a ses avantages et ses inconvénients, c'est finalement participer à une uniformisation du jeu vidéo avec des jeux fades et sans originalité car conçus pour plaire au plus grand nombre.

    Je ne dis pas que Pillar est parfait hein, mais si vous voulez pas vous investir/réfléchir dans un système de règles,ce jeu est pas fait pour vous,c'est pas un défaut du jeu, et surtout vous venez pas avec des comparaisons foireuses comme "je maitrisais complètement baldur,avec ses 4 défenses classe d'armure, robustesse volonté,réflexes(même nombre que pillar)s.Son bonus de +1 altération qui correspondait à +5% de toucher +12% de dégats(variable selon l'arme,oh tiens pillar t'affiche l'impact réel lui), les effets de bord des caracs qui faisaient que tout d'un coup au delà de 16 la constitution filait plus aucun pv comme ça par magie, la ligne facteur de vitesse dans la description des armes qui donnait un bonus pour savoir qui commençait le round, tout ça c'était bien plus clair que dans PoE"...
    que baldur permettait de bourriner,et ne tienne pas réellement compte de ta fiche de perso hormis de ta classe, c'était un putain de défaut, on va pas demander à un jeu de copier les défauts de BG.

    "PoE en facile ,j'y arrive pas sur certains boss,c'est la faute au jeu" et voilà comment on se retrouve avec jeux ultra-facile même en difficulté maximum, au point de tuer l'immersion quand on veut te faire ressentir la fin du monde(coucou Mass Effect 3)...
    Alors oui on sait ce que veut la majorité: du grobillisme, beaucoup de passages de niveaux, du gros stuff, de la facilité, ne pas avoir besoin de réfléchir, voire qui ne pousse pas à la réflexion. Et ce n'est pas mal de vouloir ça, mais faudrait arrêter de croire que ce sont des qualités quand ce sont des partis pris.
    Dernière modification par Thufir ; 30/10/2016 à 01h04.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #52
    @Thufir : c'est la conclusion logique de mon post, mais généralement les gens se rebiffent trop quand on les traite de casus. Il faut leur faire atteindre cette conclusion plus en douceur.

  23. #53
    Jen 'aime pas le terme causal c'est trop péjoratif,et même trop générique pour avoir un sens, c'est juste certains aspects de jeu qu'on n'a pas envie d’investir par rapport à d'autres.

    Encore une fois il ne s'agit pas de hiérachiser les attentes, mais il faut faire le distinguo entre " choix qui ne convient/plait pas à moi ou même à une majorité de joueurs" et "mauvais choix qui est un défaut du jeu"
    Dernière modification par Thufir ; 30/10/2016 à 01h01.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #54
    Pourvu qu'ils améliorent le coté équipement, j'ai trouvé qu'il y avait finalement assez peu de "Waw!" quand on trouvait des objets magiques. Quand dans BG1 tu trouvais certains objets uniques t'étais fou, là dans Pillars c'était l'usine a objets magiques avec des effets très classiques et pas très intéressants.
    Et puis aussi j'aime pas trop niveau customisation des persos le juste milieu qu'il y avait entre un PJ qui ressemble à rien de particulier comme dans les vieux infinity engine où ça laissait place à l'imagination et les persos que tu peux personnaliser à foison des elder scrolls. Dans pillars (comme dans wasteland 2 par exemple) tu te retrouves presque obligatoirement avec un PJ qui ressemble a rien alors que tu te mettais des portraits stylés. Tout ça a cause d'une customisation bien visible mais très limitée. C'est un petit détail mais ça m'a gêné perso.

    Et après y'a le lore.. C'était pas terrible terrible l'univers médiéval fantastique/colonial mais sans aucun sens de la découverte.

  25. #55
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Le problème,que ce qui te semble te gêner,c'est une qualité du jeu. A moins que tu développes, parce que ce que décrit Turgon par exemple,c'est ce qui fait parti de la force du jeu(vu qu'en gros bg masque complètement la complexité de ses règles par un équilibrage foireux)
    Pire une qualité attendue d'un cRPG.
    Pour moi Pillar est un jeu de niche, et c'est très bien d'avoir des jeux de niche.
    Qu'on apprécie pas un jeu,ok, qu'on demande à "corriger" ce qui est un parti pris qui a ses avantages et ses inconvénients, c'est finalement participer à une uniformisation du jeu vidéo avec des jeux fades et sans originalité car conçus pour plaire au plus grand nombre.

    Je ne dis pas que Pillar est parfait hein, mais si vous voulez pas vous investir/réfléchir dans un système de règles,ce jeu est pas fait pour vous,c'est pas un défaut du jeu, et surtout vous venez pas avec des comparaisons foireuses comme "je maitrisais complètement baldur,avec ses 4 défenses classe d'armure, robustesse volonté,réflexes(même nombre que pillar)s.Son bonus de +1 altération qui correspondait à +5% de toucher +12% de dégats(variable selon l'arme,oh tiens pillar t'affiche l'impact réel lui), les effets de bord des caracs qui faisaient que tout d'un coup au delà de 16 la constitution filait plus aucun pv comme ça par magie, la ligne facteur de vitesse dans la description des armes qui donnait un bonus pour savoir qui commençait le round, tout ça c'était bien plus clair que dans PoE"...
    que baldur permettait de bourriner,et ne tienne pas réellement compte de ta fiche de perso hormis de ta classe, c'était un putain de défaut, on va pas demander à un jeu de copier les défauts de BG.

    "PoE en facile ,j'y arrive pas sur certains boss,c'est la faute au jeu" et voilà comment on se retrouve avec jeux ultra-facile même en difficulté maximum, au point de tuer l'immersion quand on veut te faire ressentir la fin du monde(coucou Mass Effect 3)...
    Alors oui on sait ce que veut la majorité: du grobillisme, beaucoup de passages de niveaux, du gros stuff, de la facilité, ne pas avoir besoin de réfléchir, voire qui ne pousse pas à la réflexion. Et ce n'est pas mal de vouloir ça, mais faudrait arrêter de croire que ce sont des qualités quand ce sont des partis pris.
    Tu as le droit d'avoir un autre avis, je ne juge pas ton avis donc évite de juger le mien.
    J’adore les rpgs old school depuis mon enfance, j'ai 40 ans et je ne suis pas fan l'évolution moderne en action/rpg. Je ne participe à aucune uniformisation.

    Je trouve que le système de combat de PoE possède pas mal de points faible et n'est pas sa qualité première. Libre à toi de considérer le contraire. Les discours condescendent comme quoi le système de combat est forcément top, si on dit le contraire c'est qu'on est pour l'uniformisation et que celui qui dit que ce n'est pas le cas a tord, c'est plus que pénible. Accepte que certains puissent trouver ce système moyen sans vouloir des jeux ultra facile. La difficulté j'aime bien, la frustration que j'éprouve du à ce système de combat, non.
    Choca n'aime pas ce système de combat. Sur les forums comme rpg codex où il y a des fanatiques du rpg old school, ils sont loin d'être tous fan de ce système. C'est pourtant des gens connus pour être contre les jeux ultra facile en difficulté maximum.

    C'est assez pénible les gens qui décrètent que si les avis des autres ne sont pas le leur, on leur saute dessus, et on leur fait bien comprendre qu'ils ont tort avec une bonne couche de condescendance parce qu'évidemment, notre avis est forcément le seul valable. Tant mieux pour toi et turgon si le système de combat ne change pas, moi je veux qu'il change en améliorant ce que je trouve de mauvais. C'est tout. Le reste n'est que discussion de comptoir qui ne servira à rien et j'ai autre chose à faire que faire une discussion de comptoir.

    Alors oui on sait ce que veut la majorité: du grobillisme, beaucoup de passages de niveaux, du gros stuff, de la facilité, ne pas avoir besoin de réfléchir, voire qui ne pousse pas à la réflexion. Et ce n'est pas mal de vouloir ça, mais faudrait arrêter de croire que ce sont des qualités quand ce sont des partis pris.
    Même si tu places ensemble pleins de caractéristiques très différentes qui n'ont guère de sens réunies ensemble, je n’aime pas spécialement ça et pourtant je n'aime pas le système de combat de PoE. Comme quoi, c'est possible.

    Je te demanderais bien par curiosité les rpgs des années 80, 90 et même des années 2000 que tu considères au niveau de PoE mais à te lire, j'en vois aucun.
    Dernière modification par runner ; 30/10/2016 à 09h57.

  26. #56
    T'as le droit d'être d'avis que 1+1=3, j’ai le droit de juger que c'est faux, et d'argumenter en ce sens.

    Je répète encore une fois: le système de Baldur's gate est plus obscur que celui de Pillar:
    -Dans les deux tu as 4 types de défenses pour déterminer si tu es touché ou pas, tu as autant de résistance différentes aux dégats dans les deux. C'est à dire que que la plus grosse part et la plus grande difficulté du système de règles de pillar se retrouve à l'identique dans Bg, en plus clair vu que dans pillar, on utilise la même échelle pour les 4 défenses, là où BG a une échelle différente pour la classe d'armure.
    -le système de carac de Pillar est équilibré et offre des choix difficiles, mais il est moins obscur que celui de baldur qui a des effets de bord illogique(le fameux 16 en constit) en plus de n'avoir que très peu d'intérêt.
    -le Bonus d'altération, correspond au bonus précision et bonus dégâts que l'on voit sur les armes de pillar.
    -le calcul d'initiative de BG est ultra obscur avec une influence du type d'arme qui dépend de la ligne, tu dois ramer si tu veux vraiment comprendre toutes les lignes de la description d'une arme.
    -le système d'engagement correspond à une clarification/simplification/adaptation en jeu vidéo du système d'attaque d'opportunité dans bg qui était plus obscur.

    Donc le système de Bg est plus obscur que celui de pillar.
    Si tu as eu plus de mal avec celui de pillar,c'est que t'y as moins passé de temps:énergie ou pas dans le même état d'esprit parce que le jeu te plaisait moins.
    ou que tu avais déjà été habitué aux règles ADD via des jdr papiers ou d'autres jeux vidéos.


    Mais le fait est que ce sont deux systèmes de règles qui se ressemblent, et que le plus clair des deux est celui de Pillar.
    Pillar est plus complexe(à distinguer de compliqué) parce qu'il est équilibré,et donc il y a des choix à faire dans sa fiche de perso, et est plus exigeant, vu qu'il demande de t'adapter à des situations différentes, et donc requiert une meilleure connaissance des règles pour jouer.
    là où dans Bg si tu comprends qu'ne arme +3 c'est meilleur qu'une arme +2 et qu'il faut mettre le max d'intelligence à un mage, tu peux rouler sur tout ce qui bouge et faire de l'abus d'ia avec du kite pour les boss.
    T"as pas besoin de comprendre le système de défense,les buffs avant combat leur enlèvent tout intérêt.

    Pour le forum rpg codex,on parle bien des mecs qui se prennent pour des roxxors,activent le mode expert qui cache des informations vitales si tu les connais pas, puis vont chouiner qu'ils ont pas assez d'informations in game?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  27. #57
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message

    Pour le forum rpg codex,on parle bien des mecs qui se prennent pour des roxxors,activent le mode expert qui cache des informations vitales si tu les connais pas, puis vont chouiner qu'ils ont pas assez d'informations in game?
    RPGCodex est une maison de retraite où les occupants radotent et extériorisent leur crise de la quarantaine en jouant à des rpg obscurs, moches et vieillots... et ils mangent les enfants.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #58
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    T'as le droit d'être d'avis que 1+1=3, j’ai le droit de juger que c'est faux, et d'argumenter en ce sens.

    Je répète encore une fois: le système de Baldur's gate est plus obscur que celui de Pillar:
    -Dans les deux tu as 4 types de défenses pour déterminer si tu es touché ou pas, tu as autant de résistance différentes aux dégats dans les deux. C'est à dire que que la plus grosse part et la plus grande difficulté du système de règles de pillar se retrouve à l'identique dans Bg, en plus clair vu que dans pillar, on utilise la même échelle pour les 4 défenses, là où BG a une échelle différente pour la classe d'armure.
    -le système de carac de Pillar est équilibré et offre des choix difficiles, mais il est moins obscur que celui de baldur qui a des effets de bord illogique(le fameux 16 en constit) en plus de n'avoir que très peu d'intérêt.
    -le Bonus d'altération, correspond au bonus précision et bonus dégâts que l'on voit sur les armes de pillar.
    -le calcul d'initiative de BG est ultra obscur avec une influence du type d'arme qui dépend de la ligne, tu dois ramer si tu veux vraiment comprendre toutes les lignes de la description d'une arme.
    -le système d'engagement correspond à une clarification/simplification/adaptation en jeu vidéo du système d'attaque d'opportunité dans bg qui était plus obscur.

    Donc le système de Bg est plus obscur que celui de pillar.
    Si tu as eu plus de mal avec celui de pillar,c'est que t'y as moins passé de temps:énergie ou pas dans le même état d'esprit parce que le jeu te plaisait moins.
    ou que tu avais déjà été habitué aux règles ADD via des jdr papiers ou d'autres jeux vidéos.


    Mais le fait est que ce sont deux systèmes de règles qui se ressemblent, et que le plus clair des deux est celui de Pillar.
    Pillar est plus complexe(à distinguer de compliqué) parce qu'il est équilibré,et donc il y a des choix à faire dans sa fiche de perso, et est plus exigeant, vu qu'il demande de t'adapter à des situations différentes, et donc requiert une meilleure connaissance des règles pour jouer.
    là où dans Bg si tu comprends qu'ne arme +3 c'est meilleur qu'une arme +2 et qu'il faut mettre le max d'intelligence à un mage, tu peux rouler sur tout ce qui bouge et faire de l'abus d'ia avec du kite pour les boss.
    T"as pas besoin de comprendre le système de défense,les buffs avant combat leur enlèvent tout intérêt.

    Pour le forum rpg codex,on parle bien des mecs qui se prennent pour des roxxors,activent le mode expert qui cache des informations vitales si tu les connais pas, puis vont chouiner qu'ils ont pas assez d'informations in game?
    Le systeme de Bg est basé sur D&D 2.0 qui était déjà vieillot à sa sortie. J'ai toujours préféré les règles de D&D 3.5.
    Mais sinon je suis d'accord avec Runner, je trouve le systeme de PoE assez obscur.

  29. #59
    Oui BG était tellement plus logique avec ses subdivisions de force uniquement pour les guerriers qui avaient 18. Et le 18/00 qui était plus fort que le 18/99 mais moins fort que le 19... Et les effets de stats pas expliqués dans le manuel. Les stats qu'on pouvait dumper entièrement sans aucune conséquence. Le jeu qui te dit que le charisme c'est super utile pour les paladins sauf que non ça sert strictement à que dalle sur les paladins. Les chants spécifiques des kits de bardes, qui faisaient tout l'intérêt de jouer un skalde ou un bouffon plutôt qu'un barde de base, qui sautent quand on atteint les niveaux épiques... Les multiclassages complètement pétés de puissance. POE n'est pas plus simple mais au moins tout est expliqué alors que dans BG on croit que c'est plus simple parce qu'une partie des mécaniques est cachée. J'ai adoré les BG mais il faut reconnaitre que côté combat c'était hyper bourrin tout en ayant des mécaniques complexes.
    Dernière modification par Kimuji ; 30/10/2016 à 21h35.

  30. #60
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui BG était tellement plus logique avec ses subdivisions de force uniquement pour les guerriers qui avaient 18. Et le 18/00 qui était plus fort que le 18/99 mais moins fort que le 19... Et les effets de stats pas expliqués dans le manuel. Les stats qu'on pouvait dumper entièrement sans aucune conséquence. Le jeu qui te dit que le charisme c'est super utile pour les paladins sauf que non ça sert strictement à que dalle sur les paladins. Les chants spécifiques des kits de bardes, qui faisaient tout l'intérêt de jouer un skalde ou un bouffon plutôt qu'un barde de base, qui sautent quand on atteint les niveaux épiques... Les multiclassages complètement pétés de puissance. POE n'est pas plus simple mais au moins tout est expliqué alors que dans BG on croit que c'est plus simple parce qu'une partie des mécaniques est cachée. J'ai adoré les BG mais il faut reconnaitre que côté combat c'était hyper bourrin tout en ayant des mécaniques complexes.
    En fait, c'est surtout une histoire de remettre les choses dans son contexte. Tu parles comme si depuis BG, il n'y avait rien eu d'autres...
    Je ne nie pas tous les défauts que tu cites, mais bon... depuis BG, y a eu d'autres RPG (Comme NWN ou KOTOR) avec un systeme de règles déjà plus cohérent. Je pense que s'il y avait un vrai successeur à BG, il se baserait plus sur les regles de pathfinder (Basé sur D&D 3.5).
    PoE est arrivé 20 ans après BG. Je peux excuser les règles bancales de BG, c'est un vieux jeu. J'ai plus de mal à accepter qu'un jeu comme PoE, qui se dit successeur de BG, soit aussi confus. Il existe des système de régles efficaces, pourquoi en inventer un nouveau ? Je pense personnellement qu'Obsidian aurait mieux fait de travailler toute la partie roleplay, qui selon moi n'est pas au niveau. Et non, j'ai pas dit que la partie roleplay de BG était mieux, mais 20 ans plus tard et vu le passif d'Obsidian, on a le droit d'etre deçu. Il y en au eu des RPG depuis...
    Après, je comprends que certaines personnes adorent le système de combat (Il a l'avantage d'être relativement équilibré), ce n'est pas mon cas. Je reconnais que c'est un systeme de jeu complet et complexe, ça ne m’empêche pas de le trouver inutilement confus.
    Le fait est que PoE a divisé et ceux qui n'aiment pas ne sont pas justes des vieux cons qui ont refusés d'évoluer, mais peut etre des gens qui attendaient... autre chose. On peut pas plaire à tout le monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •