Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 96 PremièrePremière ... 4686888990919293949596
Affichage des résultats 2 851 à 2 879 sur 2879
    Le jeu me fait de l'oeil, surtout depuis qu'il est possible d'y jouer en tour par tour (désolé pour les puristes ), mais j'hésite encore en ce qui concerne l'histoire.

J'ai regardé un tout début de Let's play pour me faire une idée, et ce que j'ai vu ne m'a pas enchanté : les plans astraux, les histoires de divinités compliquées, ... J'aime les histoires relativement 'classiques', ou en tout cas qui ne partent pas trop dans le surnaturel et le métaphysique à la première occasion (par exemple les Divinity Original Sins m'ont déplu sur ce plan-là). Du coup je me demande ce que ce Pillars donne une fois le jeu lancé ? En gros est-ce que le côté aventures / histoires de pirates prend le dessus ou bien est-ce qu'on se focalise principalement sur ces trips de gardien, dieux et autres demi-dieux aux backgrounds alambiqués ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

non pastrop. y'a des side quests avec les pirates, mais l'histoire principale est bien axée metaphysique/place des âmes/reincarnation (c'est le theme de la serie en fait, depuis le premier) .

Si tu n'aimes pas le surnaturel et le métaphysique, PoE va pas te plaire. Toute l'histoire repose sur la relation de ton personnages et des "dieux". Quand tu connais l'histoire c'est pas bien compliqué mais si t'as pas fait le un ça va être un peu brut de décoffrage.
    Pour PoE2 les aventures avec les différentes factions ça pause pas plus de problème que ça et pour le coup sont plutôt terre à terre.

Ok merci pour ces infos

Je ne suis toujours pas décidé, j'aviserais aux prochaines soldes Steam.

Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ok merci pour ces infos

Je ne suis toujours pas décidé, j'aviserais aux prochaines soldes Steam.
    T'as le droit de jouer un athée ^^ ;-)
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    j'aviserais aux prochaines soldes Steam.
    Il est à 11.65€ sur instant gaming

L'intrigue principale est assez métaphysique, mais le reste est assez terre à terre avec les différentes factions qui se disputent le Feu éteint.
    D'ailleurs je trouve que ça manque un peu au début un rappel de l'histoire du 1, pour se replonger dans l'histoire.

A moins de volontairement zapper toutes les quêtes secondaires, le joueur passera beaucoup plus de temps embrouillé dans les intrigues de factions que dans celles des dieux.
    Personnellement j'en retiens surtout un très fort parfum de colonialisme façon Caraïbes, le métaphysique sert principalement d'élément déclencheur pour amorcer l'aventure.
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Non mais dans DA/ME tu peux niquer. Déjà ça enterre POE et bien d'autres qui gèrent pas les romances.

Citation Envoyé par Yamd Voir le message
    T'as le droit de jouer un athée ^^ ;-)
    C'est difficile de jouer un athé dans PoE vu que tu es en contact direct avec les dieux

Je dirais quand même que c'est possible d'une certaine façon, et d'ailleurs Pallegina est athée (ou plus exactement irréligieuse).
    Même en sachant que Berath et sa clique existe, libre au joueur de les considérer comme des divinités ou pas, il existe à la fois des options de dialogue pour les vénérer et pour les défier.
    Non mais dans DA/ME tu peux niquer. Déjà ça enterre POE et bien d'autres qui gèrent pas les romances.

Je joue sur un laptop gamer avec un écran 120 hertz et je n'ai comme option que des résolutions d'écrans en 120 hertz, est-ce normal ? Le portable à les ventillteurs à fond, est-ce possible de jouer en 60 hertz ? J'ai terminé Metro-Exodus sur ce portable cette semaine avec tout à fond et les ventilateurs ne faisaient pas autant de bruit.

Bon, vous m'avez convaincu En particulier l'argument massue :

Citation Envoyé par Aisp Voir le message
    Il est à 11.65€ sur instant gaming
    Merci pour les infos

Quand je suis dans des décores en 3D comme une ville et que mes deux personnages traversent l'écran, j'ai des micros-freeze, j'ai tout à fond en 1080p 120hertz avec juste le FXAA de désactivé et le MSAA en X1. Normalement, ma configuration est largement au-dessus de celle recommandé.

J'ai le cpu sous volté -150Mha pour réduire la chauffe, la machine à 6 mois.

8750H ( 2.2Ghz - 6 Cores - 12 Thread - 9mb )
    1070 mobile 8 gb Gddr5
    16 gb DDR4 2666 Mhz
    1to 7200 tours ( le jeu est dessus) + 128 gb SDD ( Windows 10 est dessus )
    Pilote Nvidia 430.64 ( Ceux de Rage 2 ).

Equivalent environs à un cpu AMD 2600x / Nvidia 1660 TI oc.

J'ai aucun problème du genre sur Rage-2, Metro-Exodus ou Seikiro aussi installé sur le disque dur 7200 tours.

Une idée ? Merci.

hmmm, passer par le tableau de config de la carte graphique pour desactiver les trucs ? J'avais eu ce soucis sur le 1, j'ai du passé par la CG pour forcer l'AA et desactiver des conneries.

J'étais tombé sur une astuce du net qui conseillait de désactiver l'AA du jeu, l'activer sur le panneau NVIDIA et forcer le remplacement des paramètres du jeu, mais le résultat à l'écran était très moche.
    L'optimisation du jeu est simplement désastreuse, moi j'ai fini par vivre avec.

J'ai commencé à bourlinguer dans les eaux tumultueuses de PoE Deadfire, et pour l'instant, j'aime bien

L'ambiance est bien là grâce à une bonne D.A, des musiques et des graphismes de qualité. Explorer un mystérieux caveau regorgeant de détails avec notre groupe d'aventuriers dont la lanterne projette de longues ombres, sur fond de musique sombre, en se demandant ce qui nous attend dans la prochaine salle et quelle décision prendre quand apparaît une belle page illustrée façon Livre dont vous êtes le héros, c'est un pur kif pour rôliste

La trame principale et les aventures piratesques se complètent bien. N'ayant pas fait Pillars 1 je ne capte pas tout aux histoires des divinités mais ça s'éclaircit petit à petit au fil de ma poursuite d'Eothas (normal, c'est le Dieu de la lumière ). Même si je kiffe surtout de jouer au pirate, ça n'est pas déplaisant d'avoir cette quête principale plus mystique en toile de fond, d'autant qu'on peut la faire évoluer à son rythme, en prenant le temps de s'imprégner du lore.

C'est l'option des combats au tour par tour qui m'a décidé à prendre le jeu. Ça les rend plus plaisants pour moi et aussi plus faciles, d'autant que je joue en normal. Au moins ça me permet de suivre ce qu'il se passe et de comprendre peu à peu les mécanismes, assez nombreux quand on découvre le système. J'augmenterais peut-être la difficulté par la suite, vu qu'on peut changer à tout moment, mais pour l'instant j'aime gagner easy

Enfin un dernier mot sur le combat naval. Le choix de la représentation textuelle et du déroulement de ces derniers est assez spécial, un choix original et couillu de la part d'Obsidian. Je n'en n'ai pas encore fait assez pour savoir si à long terme c'est un bien ou un mal. En tout cas, moi qui n'aime pas trop les parties gestion (type forteresse) dans les RPG, je trouve qu'ici gérer un bateau et le mener au combat fait sens et que ça s'intègre bien à nos aventures.

Bref, ce PoE : Deadfire s'annonce comme un bon RPG qui ne mérite sans doute pas le four commercial qu'il a connu.

Bonjour tout le monde !

J'ai craqué pour ce jeu il y a un mois et je passe donner mon avis et vous poser quelques questions...

Ce jeu m'a totalement séduit, il a vraiment un petit parfum de neverwinter nigths qui a été mon premier jeu du genre avec dungeon siège (mais + hack'n slash celui là). Il est emprunté à la plus pure tradition du JDR sur table et livre ou on est le héros, je me régale avec les phases ou il n'y a que du texte avec des choix multiples, ça me rappel la série des livres loups solitaires de mon enfance. Pour ceux qui s'en inquiéterait, moi je trouve que l'équilibre entre jeux vidéo/lecture/Jdr est tout à fait juste, pour le moment je ne me suis jamais ennuyé sur un texte et il y a suffisamment de combats. Après avoir fait DoS1 & 2, je m'amuse énormément sur ce jeu, la cerise sur le gâteau c'est sa gestion de personnages/équipage, moi qui adore créer des persos (c'est en réalité ma phase préféré de ces jeux), là en avoir des tonnes c'est formidable. D'ailleurs je ne joue pas en tour par tour j'avais envie de varier par rapport à DoS et avec la pause on arrive très bien à s'en sortir.

Bref, malgré mon expérience sur ces jeux il y a quelques points que je n'arrive pas à maîtriser/comprendre, vous pourriez peut être m'aider :

1) Pour l'équipement, armures légères/Intermediaires/lourdes, on retrouve ça dans tous les jeux et JDR, mais d'habitude elles sont réservées à certaines classes ou bien ont des bonus ou malus un peu plus clairs sur les caractéristiques du personnage. Là j'ai beau lire leur description, je ne comprends pas toujours de trouver des armures lourdes sans + de malus de dextérité par exemple ou de déplacement. J'en viens parfois à conclure "bon bah autant s'équiper en lourd" ! Qu'en pensez vous ? D'ailleur j'en profite pour mettre un excellent point à PoE2, tous les objets qu'on équipe semblent apparaître sur le personnage graphiquement, un + bien sympa.

2) Mon personnage principal est clairvoyant et j'avoue trouver la classe un peu difficile. Elle a besoin d'être "chargée" pour lancer ses sorts et le problème c'est qu'avec mon équipe niveau 5 dans plusieurs combats les autres personnages ont tendances à se débrouiller rapidement, voir on utilise environnement (explosion de tonneaux ou autre) pour amocher vite les ennemis, donc mon clairvoyant n'arrive à lancer que ses sorts de bases, a l'inverse s'il arrive à lancer un sort puissant, il reprendre facilement l'aggro des méchant et il se retrouve vite au sol. Avez vous des conseils pour mieux jouer cette classe ? Quel équipement et armes donnez vous aux clairvoyants ?

3) Pour les équipes quand on par en mission a terre, savez vous comment marche les récompenses d'xp ? Par exemple, est-ce qu'en prenant une équipe en sous effectif, on gagne + d'expérience par personnage ou alors vaut-il mieux toujours avoir une équipe complète car les récompenses sont identiques pour tous les personnages et non fonction de l'effectif ?

Bienvenue ! En effet ce jeu a un charme et une atmosphère vraiment léchée. Profite bien de la découverte. Encore plus si tu n'as pas joué au premier...

Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    Bref, malgré mon expérience sur ces jeux il y a quelques points que je n'arrive pas à maîtriser/comprendre, vous pourriez peut être m'aider :

1) Pour l'équipement, armures légères/Intermediaires/lourdes, on retrouve ça dans tous les jeux et JDR, mais d'habitude elles sont réservées à certaines classes ou bien ont des bonus ou malus un peu plus clairs sur les caractéristiques du personnage. Là j'ai beau lire leur description, je ne comprends pas toujours de trouver des armures lourdes sans + de malus de dextérité par exemple ou de déplacement. J'en viens parfois à conclure "bon bah autant s'équiper en lourd" ! Qu'en pensez vous ? D'ailleur j'en profite pour mettre un excellent point à PoE2, tous les objets qu'on équipe semblent apparaître sur le personnage graphiquement, un + bien sympa.

2) Mon personnage principal est clairvoyant et j'avoue trouver la classe un peu difficile. Elle a besoin d'être "chargée" pour lancer ses sorts et le problème c'est qu'avec mon équipe niveau 5 dans plusieurs combats les autres personnages ont tendances à se débrouiller rapidement, voir on utilise environnement (explosion de tonneaux ou autre) pour amocher vite les ennemis, donc mon clairvoyant n'arrive à lancer que ses sorts de bases, a l'inverse s'il arrive à lancer un sort puissant, il reprendre facilement l'aggro des méchant et il se retrouve vite au sol. Avez vous des conseils pour mieux jouer cette classe ? Quel équipement et armes donnez vous aux clairvoyants ?

3) Pour les équipes quand on par en mission a terre, savez vous comment marche les récompenses d'xp ? Par exemple, est-ce qu'en prenant une équipe en sous effectif, on gagne + d'expérience par personnage ou alors vaut-il mieux toujours avoir une équipe complète car les récompenses sont identiques pour tous les personnages et non fonction de l'effectif ?
    J'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, et je suis sûr que d'autres auront des choses encore plus claires à dire. Mais pour 1 et 2, en gros:

1. Les armures lourdres rendent ta recovery plus lente. C'est un gros soucis pour la plupart des rôles. Surtout les persos qui sont censés faire des dégâts ou appliquer des debuff (genre les rogue) tu as besoin qu'ils attaquent aussi souvent que possible. Par contre les tanks, et certains caster (e.g. chanter) eux tu peux les charger avec du bon gros métal

2. Le clairvoyant (c'est cipher en anglais c'est ca ?) est une classe vraiment balèze sur le long terme. Le truc important c'est qu'il fasse des dégâts. Du coup typiquement il faut un recovery rapide. Typiquement moi j'ai fait le mien avec deux pistolets et dual wield. Et avec les stats pour que les coups passent aussi souvent que possible (haute perception). Ca me permet aussi de lui mettre une armure légère et de le laisser en retrait. Utiliser les sorts de charme est aussi très cool pour les ciphers. Notamment pour se protéger. J'aime bien aussi Body Attunement qui est une super solution à la fois pour se protéger et pour gérer les ennemis avec des Armor Ratings pas possible.

Voilà. La 3. je sais pas trop.

3) L'xp est divisé par le nombre de personnes dans ton groupe et ensuite ce nombre est donné à tous les personnages. Ca permet de changer de perso quand tu veux sans avoir un perso 3 niveaux en dessous des autres. Je crois que c'est désactivable dans les options.
    Je rappelle qu'il y a un nombre fini de combats et de quêtes dans le jeu donc on peut pas vraiment farmer pour leveler des persos à la traine. Cela dit il y a largement assez d'xp pour atteindre le niveau max.

Le focus du clairvoyant augmente selon un % des dégâts infligés. Donc pour l'augmenter rapidement, c'est simple, il faut qu'il inflige plus de dégâts. Pareil que mon voisin du dessus, je lui ai mis une forte perception, une armure la plus légère possible, et un arc. Bon, en deux coups d'épées il est mort, mais en attendant, il fait masse de dégâts.

je mettais en dual weild les 2 blunderbuss qui font des degats de zone. Si pas trop d'armure en face ça augmente vite.

Ah, ok ! Merci beaucoup pour vos réponses

En gros je vois que c'est clairement que je n'ai pas bien maitrisé encore le mécanisme du jeu sur la recovery, ça fait penser aux PA de divinity mais sans le mode tour/tour c'est plus dynamique et difficile. Je vois bien que je me fais souvent avoir en "pause" à choisir mes sorts et attaques et... Me rendre compte que je vais être court ou alors que je vais avoir mal avant d'avoir pu lancer les sorts au moment de la dé-pause.

Bon ça, ca va venir... Pour les armures aussi, j'ai absolument très mal équipé mes personnages ça n'est pas adapté je vais devoir ré-étudier, c'est les joies de ces jeux !

Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    3) L'xp est divisé par le nombre de personnes dans ton groupe et ensuite ce nombre est donné à tous les personnages. Ca permet de changer de perso quand tu veux sans avoir un perso 3 niveaux en dessous des autres. Je crois que c'est désactivable dans les options.
    Je rappelle qu'il y a un nombre fini de combats et de quêtes dans le jeu donc on peut pas vraiment farmer pour leveler des persos à la traine. Cela dit il y a largement assez d'xp pour atteindre le niveau max.
    Ok ! Je m'y attendais un peu comme la plus part de ces jeux, j'imagine que les combats en mers contre d'autres bateaux n'apportent pas de l'XP mais des points de pilotages/matelots/Chirurgie etc, bref des compétences liées aux bateaux ?

Divisé par le nombres de personnages... Actifs on est d'accord ? pas ceux en attente.

Du coup... J'ai peut être mal démarré ma partie, je me retrouve déjà avec plusieurs compagnons, environ le double de ce qu'on peut descendre à terre (j'en ai recruté des "personnalisés" via les tavernes + ceux qu'on rencontre au début), vais-je arriver à monter tout ce petit monde au maximum ou devrais-je restreindre la team et la fixer aux mêmes personnages pour y arriver d'après vous ?

ceux en attente level up avec toi, par contre je ne sais pas s'ils piquent d el'xp

Ne pas confondre l'équipage (des pnj avec un nom et des compétences liées à la navigation) et les compagnons qui composent ton groupe à terre (en lisant ta question j'ai l'impression que tu mélanges les deux).
    L'équipage ne progresse en effet que lors d'action se passant sur l'eau (généralement combat). Pour eux je ne connais pas les mécanismes de distribution des XP, mais j'ai l'impression que seul ceux sur les zones actives du navire prennent 'du galon'.

Divisé par le nombres de personnages... Actifs on est d'accord ? pas ceux en attente.
    Le nombre de personnes dans ton groupe donc oui actif...

Et non les personnages "en attente" ne piquent pas d'xp aux personnages actifs.
    J'ai jamais compris ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce système...

Après te stresse pas trop pour les persos que tu gardent de côté. Ils vont suivre ton niveau automatiquement. Avec un certain décalage (genre 1 niveau et demi en dessous). D'ailleurs je me suis jamais posé la question de si c'était désactivable ou pas. Mais ca fait qu'ils restent utilisables. Surtout à partir du milieu de partie, tu peux quasi les reprendre sans trop perdre en puissance.

Un autre truc sympa c'est que tu peux respec tout le monde aux tavernes pour du fric. Ca fera peut-être hurler quelques puristes, mais ca permet de se détendre et pas trop stresser. Tu peux essayer des compétences et tu changeras d'avis plus tard. Bon le respec reste un peu chiant à faire, mais ca m'a permis de récupérer des compétences mal choisies en endgame.

Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ne pas confondre l'équipage (des pnj avec un nom et des compétences liées à la navigation) et les compagnons qui composent ton groupe à terre (en lisant ta question j'ai l'impression que tu mélanges les deux).
    L'équipage ne progresse en effet que lors d'action se passant sur l'eau (généralement combat). Pour eux je ne connais pas les mécanismes de distribution des XP, mais j'ai l'impression que seul ceux sur les zones actives du navire prennent 'du galon'.
    Non ne t'inquiètes pas j'ai bien qu'il y avait les deux. Je voulais être certain qu'il n'y avait aucun moyen que le groupe seconde l'équipage et gagne de l'xp dans certaines actions mais vous me confirmez que les deux sont cloisonnés. Pour le moment je n'ai connu qu'une tempête et un combat (Où j'ai fait d'ailleurs de mauvais choix en envoyant un membre d'équipage aider un autre à l'eau et j'ai perdu les deux, mais le texte m'a fait rire )

Le nombre de personnes dans ton groupe donc oui actif...

Et non les personnages "en attente" ne piquent pas d'xp aux personnages actifs.
    J'ai jamais compris ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ce système...

Rien, en faite il est plutôt logique et... Pas totalement en fin de compte parce que on peut très bien laisser un gus du groupe plus loin hors combat et il gagne son % d'xp comme les autres qu'on fait tout le boulot a priori. C'est bon à savoir pour upper des personnages facilement ceci dit.

Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Après te stresse pas trop pour les persos que tu gardent de côté. Ils vont suivre ton niveau automatiquement. Avec un certain décalage (genre 1 niveau et demi en dessous). D'ailleurs je me suis jamais posé la question de si c'était désactivable ou pas. Mais ca fait qu'ils restent utilisables. Surtout à partir du milieu de partie, tu peux quasi les reprendre sans trop perdre en puissance.

Un autre truc sympa c'est que tu peux respec tout le monde aux tavernes pour du fric. Ca fera peut-être hurler quelques puristes, mais ca permet de se détendre et pas trop stresser. Tu peux essayer des compétences et tu changeras d'avis plus tard. Bon le respec reste un peu chiant à faire, mais ca m'a permis de récupérer des compétences mal choisies en endgame.

A oui j'ai vu cette option, bon à savoir. Encore merci les gars pour votre aide je suis paré (à virer )

Rien, en faite il est plutôt logique et... Pas totalement en fin de compte parce que on peut très bien laisser un gus du groupe plus loin hors combat et il gagne son % d'xp comme les autres qu'on fait tout le boulot a priori. C'est bon à savoir pour upper des personnages facilement ceci dit.
    Ah mais je suis d'accord c'est pas logique que les persos qui se touchent la nouille pendant que les autres bossent prennent de l'xp aussi, mais dans les jeux ou tu ne peux pas farmer (en théorie) pour "rattraper" leur retard ça a du sens. Et puis le farm juste pour pex c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant...

Ah mais je suis d'accord c'est pas logique que les persos qui se touchent la nouille pendant que les autres bossent prennent de l'xp aussi, mais dans les jeux ou tu ne peux pas farmer (en théorie) pour "rattraper" leur retard ça a du sens. Et puis le farm juste pour pex c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant...
    C'est clair , il est quand même relativement bien foutu, je me souviens sur les modules de nwn1 avoir due farmer des rats pendants des heures dans des égouts , si on peut éviter ça...

Page 96 sur 96 PremièrePremière ... 4686888990919293949596

Règles de messages