Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 151 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 4523
  1. #3931
    Et vous avez quoi contre Aliénor au fait. C'est parce qu'elle s'est mariée plusieurs fois ? Parce que l'Aquitaine n'était pas un vassal complètement soumis à la couronne de France ?

  2. #3932
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et vous avez quoi contre Aliénor au fait. C'est parce qu'elle s'est mariée plusieurs fois ? Parce que l'Aquitaine n'était pas un vassal complètement soumis à la couronne de France ?
    Outre le fait qu'elle ait trahi son mari, s'est marié avec deux rois ennemis différent pour foutre la merde dans les deux pays, qu'elle ait voulu créer un royaume aquitain indépendant, qu'elle ait trahi un nombre incalculable de traités la liant à la France, boarf, pas grand chose, je pense que c'est une bonne souveraine pour représenter la France
    Enfin, de toute façon après la génocidaire Catherine de Médicis, plus rien ne m'étonne
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #3933
    De toute façon At the gates nous mettra tous d'accord

  4. #3934
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et vous avez quoi contre Aliénor au fait. C'est parce qu'elle s'est mariée plusieurs fois ? Parce que l'Aquitaine n'était pas un vassal complètement soumis à la couronne de France ?
    Ton intervention me fait penser que tu ne la connais pas beaucoup. En fait tu ne connais pas bien le XIIème siècle. Au XIIème siècle il n'y a de vassaux soumis au roi de France. On est dans l'idéal du primus inter pares : le roi est avant tout le premier des princes. Chacun des grands seigneurs fait ce qu'il veut quand il veut, et si le roi maintient un semblant d'autorité c'est plus parce qu'en définitive ils n'intervient pas trop dans les affaires des grands feudataires et que pour ceux-ci le coût d'une rébellion serait plus élevé que celui de la vassalité. Ce n'est qu'au XIIIème siècle que la monarchie devient puissante par elle-même.

    Pour Aliénor, si elle avait juste laissé tomber Louis pour Henri ce serait un bien moindre mal. Malheureusement avant même de laisser tomber Louis elle l'a ridiculisé à la croisade. Mariée plus tard à Henri elle usa tellement de sa patience qu'il finit par l'exiler. Même alors elle soutint ses fils rebelles contre leur père (faisant par un effet assez ironique le jeu de Louis).

  5. #3935
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    De toute façon At the gates nous mettra tous d'accord
    Je viens de le découvrir, et j’en doute fortement. Il sera probablement sympa (voire très bon, ce n’est pas la question) mais ça m’étonnerait qu’il soit aussi riche en contenu et diversité de gameplay : période limitée, types de victoires limités...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  6. #3936
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Je viens de le découvrir, et j’en doute fortement. Il sera probablement sympa (voire très bon, ce n’est pas la question) mais ça m’étonnerait qu’il soit aussi riche en contenu et diversité de gameplay : période limitée, types de victoires limités...
    Non mais c'est un gros troll !

    At the Gates! a été fait par J. Shafer, le pere de civ5 vanilla (pas celui rafistolé par E. Beach), le génie qui s'est dit que le 1upt serait parfait dans un Civ...
    Dernière modification par Kruos ; 14/12/2018 à 11h40.

  7. #3937
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ton intervention me fait penser que tu ne la connais pas beaucoup. En fait tu ne connais pas bien le XIIème siècle. Au XIIème siècle il n'y a de vassaux soumis au roi de France. On est dans l'idéal du primus inter pares : le roi est avant tout le premier des princes. Chacun des grands seigneurs fait ce qu'il veut quand il veut, et si le roi maintient un semblant d'autorité c'est plus parce qu'en définitive ils n'intervient pas trop dans les affaires des grands feudataires et que pour ceux-ci le coût d'une rébellion serait plus élevé que celui de la vassalité. Ce n'est qu'au XIIIème siècle que la monarchie devient puissante par elle-même.

    Pour Aliénor, si elle avait juste laissé tomber Louis pour Henri ce serait un bien moindre mal. Malheureusement avant même de laisser tomber Louis elle l'a ridiculisé à la croisade. Mariée plus tard à Henri elle usa tellement de sa patience qu'il finit par l'exiler. Même alors elle soutint ses fils rebelles contre leur père (faisant par un effet assez ironique le jeu de Louis).
    Ton intervention me fait penser que tu es salement condescendant, et que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit, me laissant donc mettre l'emphase sur la première syllabe du mot.

  8. #3938
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Non mais c'est un gros troll !

    At the Gates! a été fait par J. Shafer, le pere de civ5 vanilla (pas celui rafistoler par E. Beach), le génie qui s'est dit que le 1upt serait parfait dans un Civ...
    Ah ! Je n'ai regardé que la bande annonce donc c'était pas assez pour prendre la mesure réelle du jeu et détecter l'ironie
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #3939
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Et vous avez quoi contre Aliénor au fait. C'est parce qu'elle s'est mariée plusieurs fois ? Parce que l'Aquitaine n'était pas un vassal complètement soumis à la couronne de France ?
    Pour moi je trouve ça surprenant dans le sens où à mon avis on ne peut pas la considérer comme une des grandes dirigeantes de France (ce qui ne remet pas en cause son importance sur d'autres sujets), elle n'avait pas d'impact sur le royaume et n'a pas fait grand chose de bien pour celui-ci. Par contre elle l'a effectivement trahi.

  10. #3940
    Quand j'ai dit que ça allait mettre tout le monde d'accord, j'ai pas dit dans quel sens

  11. #3941
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ton intervention me fait penser que tu es salement condescendant, et que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit, me laissant donc mettre l'emphase sur la première syllabe du mot.
    Je suis peut-être condescendant, mais au moins je n'injurie personne.

  12. #3942
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Outre le fait qu'elle ait trahi son mari, s'est marié avec deux rois ennemis différent pour foutre la merde dans les deux pays, qu'elle ait voulu créer un royaume aquitain indépendant, qu'elle ait trahi un nombre incalculable de traités la liant à la France, boarf, pas grand chose, je pense que c'est une bonne souveraine pour représenter la France
    Enfin, de toute façon après la génocidaire Catherine de Médicis, plus rien ne m'étonne
    La Saint Barthelemy était malheureusement nécessaire et certainement pas du a Catherine (enfin un peu mais il y'a beaucoup d'autres facteurs nottament l'immense arrogance des princes protestants).

  13. #3943
    Moi j'ai trouvé très à propos le post de 60691 (c'est un code postal ?), c'est bien de remettre les points sur les i quand il reste encore des gens pour défendre les choix de Civ 6...
    Et puis, un post argumenté et instructif, entre deux insultes, c'est rafraîchissant.

  14. #3944
    Je peux pas blairer 60691 d'habitude (car oui le quota d'insultes doit être maintenu).

    Mais force m'est de reconnaître que son intervention était à propos.

  15. #3945
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ah je sens que le débat "crédibilité historique et Civilization, un rapprochement est-il possible" a une potentialité de se relancer une nouvelle fois.
    Edmond vient de gagner un filet garni.
    Allez hop je fais tapis.

    ah je sens que le débat, après un série d'engueulos (là j'ai déjà raté l'opportunité de doubler la mise) va aboutir sur la case "Pas grand chose à en tirer".
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #3946
    Tu ne t'es pas beaucoup mouillé, le débat "cette reproduction est-elle conforme à sa source ?" a toujours été extrêmement prolifique sur les forums de passionnés, que ce soit au sujet du réalisme des jeux historiques, ou de la fidélité des adaptations d'univers fictifs (j'ai des souvenirs douloureux du MMO LotR).

    Et il est doublement plus animé lorsque le studio se fout manifestement de notre gueule.

  17. #3947
    Je te l'accorde, je ne peux pas revendiquer un statut de mentaliste.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #3948
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quand j'ai dit que ça allait mettre tout le monde d'accord, j'ai pas dit dans quel sens
    J’ai sauté dedans à pieds joints
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #3949
    Non mais si vous voulez faire un truc sympa avec Aliénor d'Aquitaine, regardez ça plutôt que de jouer à civ VI: https://www.youtube.com/watch?v=YNCkYrI4CP4

  20. #3950
    Aliénor is love, Aliénor is life.
    Vive l'Aquitaine indépendante !

  21. #3951
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non mais si vous voulez faire un truc sympa avec Aliénor d'Aquitaine, regardez ça plutôt que de jouer à civ VI: https://www.youtube.com/watch?v=YNCkYrI4CP4
    Haha excellent! Mais quelle salope en fait!

  22. #3952
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    En fait, y a déjà un mod qui le fait -et que j'utilise : Fantastical Map Script- et je présume très fortement que la feature en question sera ajouté via un gros patch qui concernera la vanilla.
    Donc en fait, ça revient au même.
    J'ai essayé sur 3 parties différentes mais il y a un côté "aléatoire" qui ne me plait pas trop pour l'instant. Pourtant j'ai bien mis qu'il tienne compte du climat selon la latitude, mais plein de fois j'ai trouvé des cases de neige ou désert en plein milieu d'un autre biome. Et pas mal de montagnes seules, d'une case.
    Je ne le vire pas j'aurai envie de jouer avec un côté très random à un moment, mais pour l'instant c'est pas ce dont j'ai envie.

    Autre chose, je cherche 1 mod mais je doute que ça existe, j'en ai seulement trouvé qui changent la vitesse ou les bâtisseurs.
    J'aime bien sur cet épisode les filtres accessibles en raccourcis, je les utilise souvent pour les zones de colons ou les continents.
    Eh bien j'aimerais beaucoup avoir les routes (pas commerciales, les vraies sur lesquelles on se déplace plus vite) qui ressortent grâce à un filtre, genre le reste de la carte tout sombre avec juste le réseau routier qui ressort. Je ne sais pas si je fais bien mais avec mes premières caravanes j'ai tendance à faire les routes entre mes villes pour me déplacer plus vite, entre les constructions, les unités, parfois je perds un peu de temps à savoir si je dois rajouter un petit bout ou pas.
    Ce serait vraiment une petite touche de confort je sais bien.

    Ensuite j'ai 2 soucis techniques.
    Le 1er c'est depuis que j'ai le jeu, mais ça me gave à force, si ça se trouve c'est connu et vous avez une solution. J'aime jouer à la souris et utiliser les flèches pour déplacer la carte, au bout d'un moment, peu importe la taille de la carte et le nombre de civs, il arrive que ça se bloque dans une direction et la caméra défile jusqu'à ce que je force le jeu à faire une action, sélectionner une unité/ville, ou cliquer sur la carte.
    Une fois que le bug apparaît, il arrive continuellement.
    Mon clavier est le Logitech G710+, je doute que ça le dérange que j'appuie sur 2 touches en même temps et je n'ai jamais eu de problème avec d'autres jeux.

    Le second bug apparaît depuis quelques jours, donc avant d'installer Fantastical Map Script ça ne vient pas du mod.
    Quand je quitte (proprement) le jeu, que ce soit directement au bureau ou en passant par le menu principal, je reviens bien sous windows, mais steam continue à le considérer comme "lancé", je dois quitter steam sauvagement.

    Vous avez une idée ?

  23. #3953
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai essayé sur 3 parties différentes mais il y a un côté "aléatoire" qui ne me plait pas trop pour l'instant. Pourtant j'ai bien mis qu'il tienne compte du climat selon la latitude, mais plein de fois j'ai trouvé des cases de neige ou désert en plein milieu d'un autre biome. Et pas mal de montagnes seules, d'une case.
    Je ne le vire pas j'aurai envie de jouer avec un côté très random à un moment, mais pour l'instant c'est pas ce dont j'ai envie.
    Faudrait que je reteste : mais ça doit venir de l'option granularity qui autorise plus ou moins d'anomalies au sein de régions uniformes.


    Edit : et le bug du défilement continu m'arrive aussi parfois ... mais pas à répétition, donc je ne m'en suis pas préoccupé. J'ai désactivé le défilement par le bord des cartes assez rapidement après la sortie du jeu pour cette raison par contre : c'est peut être ta solution.

  24. #3954
    Non je n'ai coché cette option que très récemment en jouant sur la tv, pour être affalé avec juste la souris, et ça le fait autant qu'avant.

    Je regarderai pour granularity, je n'étais pas sûr du rôle de cette option.

    J'ai envie de passer à un autre jeu mais à chaque fois c'est celui ci que je lance, pourtant j'en ai pas mal à faire...

  25. #3955
    J’hésite à me le prendre sur iPad à 16 euros...

  26. #3956
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Non je n'ai coché cette option que très récemment en jouant sur la tv, pour être affalé avec juste la souris, et ça le fait autant qu'avant.

    Je regarderai pour granularity, je n'étais pas sûr du rôle de cette option.

    J'ai envie de passer à un autre jeu mais à chaque fois c'est celui ci que je lance, pourtant j'en ai pas mal à faire...
    Si tu joues en plein-écran fenêtré c'est peu-être ta souris qui se barre sur le bureau.

  27. #3957
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Si tu joues en plein-écran fenêtré c'est peu-être ta souris qui se barre sur le bureau.
    Nan je n'utilise pas le fenêtré, et pour ajouter une précision quand ça m'arrive, j'ai trouvé une photo de l'interface au hasard pour l'exemple. Là où c'est indiqué que la ville construit un éclaireur, quand le texte est plus long que la fenêtre (il y a une barre de défilement), la molette de la souris fait défiler ce texte. Alors que tant que ça ne bug pas la molette me sert pour le zoom comme la plupart d'entre vous.



    J'arrive à arrêter le défilement de 2 façons. La 1ère c'est en allant automatiquement à la prochaine action (construction à choisir, prochaine unité à jouer...) avec le raccourci clavier, la seconde c'est en appuyant rapidement et n'importe comment sur les flèches. Les 2 me redonnent la main mais ça reste temporaire, le bug revient rapidement une fois que c'est commencé.
    Et peu importe que je joue sur une carte petite, normale ou grande (les 3 que j'ai fait pour l'instant), la forme du monde (j'ai joué sur continents, Pangée, fractales et les îles), avec peu ou beaucoup de civs...

    Pour que ça se règle vraiment, je dois quitter et relancer le jeu.
    J'essaye de m'habituer à ne plus utiliser les flèches mais il m'arrive d'oublier, je suis tellement habitué à déplacer la carte comme ça et cliquer où je dois en même temps, surtout dans les 4X, qu'il m'arrive de le faire par habitude et au bout d'un moment le bug revient.
    Je l'ai depuis le début, sans mod (j'en ai pas en ce moment).

  28. #3958
    Ils ont streamé hier et on voit que le congrès mondial arrive très tôt et peut aussi être convoqué pour décider d'urgence diplomatique.


  29. #3959
    Je continue à penser que 40 euros c'est cher payé, mais j'avoue que les quelques éléments de gameplay que j'ai lu ou vu donnent bien envie...


  30. #3960
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J=
    Le 1er c'est depuis que j'ai le jeu, mais ça me gave à force, si ça se trouve c'est connu et vous avez une solution. J'aime jouer à la souris et utiliser les flèches pour déplacer la carte, au bout d'un moment, peu importe la taille de la carte et le nombre de civs, il arrive que ça se bloque dans une direction et la caméra défile jusqu'à ce que je force le jeu à faire une action, sélectionner une unité/ville, ou cliquer sur la carte.
    J'ai le même soucis.
    Souvent il suffit de réappuyer sur les flêches du clavier ou de faire échap quelques fois pour que cela s'arrête.

    __

Page 132 sur 151 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •