Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4523
  1. #4021
    Je viens de prendre la totale, j'aime bien cet opus mais jai un peu de mal avec l'interface.
    Ya moyen de savoir sur la carte du monde quels sont les cases utilisées par les citoyens d'une ville ?
    De même l'onglet résumé des villes n'est pas très clair, a un moment je gagnais 16 or par tour sauf que cet écran m'indiquait que ma capitale m'en rapportait 11, il a fallu que j'aille voir dans l'onglet des cités états et des routes commerciales pour retrouver mes petits.
    Pareil, j'ai pas trouvé l'onglet congrès mondial hors période où ça apparaît automatiquement.
    Encore un dernier, lorsque je change l'automatisation d'une ville (nourriture/production/foi etc...) Ça me ressort de l'écran de la cité

  2. #4022
    C'est toi Guapo ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #4023
    Au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre, hier soir, donc avec gathering storms, j'ai eu un bug que je n'avais pas sans : la carte ne chargeait pas.

    Je me retrouvais en jeu, je voyais mes unités, mais dans une bouillie bleue informe. En vue stratégique ça marchait nickel.

    Finalement c'est dû à l'AA. J'ai joué avec les règlages, et ma map est revenue.

    Voilà voilà
    "One cannot not communicate"

  4. #4024
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je viens de prendre la totale, j'aime bien cet opus mais jai un peu de mal avec l'interface.
    Ya moyen de savoir sur la carte du monde quels sont les cases utilisées par les citoyens d'une ville ?
    J'imagine que tu parles d'avoir tout le temps cette info même en dehors de l'écran de ville ? Je n'ai jamais vu de civ proposer ça.
    Je cherche parmi les mods mais ceux qui portent sur les citoyens proposent d'autres trucs et restent visibles que dans l'écran de ville.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Encore un dernier, lorsque je change l'automatisation d'une ville (nourriture/production/foi etc...) Ça me ressort de l'écran de la cité
    Je n'ai pas compris.

    Tu parles en utilisant cette barre là ?


  5. #4025
    Oui quand je clique sur un bouton de ressource, ça me reinitialise l'affichage, comme si le jeu recalculais les valeurs.
    J'apprecie les changements de cet opus mais il y a quelques problèmes d'ergonomie je trouve.

  6. #4026
    J'ai lancé ma première partie avec l'extension, aucun barbare sur mon continent. Quelqu'un d'autre à eu ce problème?

  7. #4027
    J'ai pas eu le temps de jouer mais demain je commence, je surveillerai si ça m'arrive aussi vos soucis.

  8. #4028
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    J'ai lancé ma première partie avec l'extension, aucun barbare sur mon continent. Quelqu'un d'autre à eu ce problème?
    Non, je te confirme qu'autant en forme que d'hab.
    As tu coché la case "pas de barbares" sans faire gaffe.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  9. #4029
    Je ne crois pas, y'a moyen de voir les paramètres d'une partie en cours?

  10. #4030
    Pareil, j'en ai pas un seul sur ma partie actuelle

  11. #4031
    C'est normal, ça prend en compte le dérèglement climatique maintenant, les barbares ont disparus du coup, à cause des émissions de... euh...
    C'est pas faux !

  12. #4032
    Citation Envoyé par Nyratho Voir le message
    Je ne crois pas, y'a moyen de voir les paramètres d'une partie en cours?
    J'ai cherché dans le save en l'ouvrant avec Note.
    Mot "Barbarian" et j'ai vu un Y à côté que j'ai interprété par Yes.

    C'est capello tracté mais je n'ai pas mieux.

    Sans transition: sympa les premiers pas dans l'extension.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4033
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est normal, ça prend en compte le dérèglement climatique maintenant, les barbares ont disparus du coup, à cause des émissions de... euh...
    Pas celles de Cyril Hanouna en tout cas... Lui il a plutôt tendance à en attirer.


  14. #4034
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    Pas celles de Cyril Hanouna en tout cas... Lui il a plutôt tendance à en attirer.
    Ne regardez pas,n'en parlez pas; c'est le meilleur moyen d'éliminer le pb; pas de pub et le phénomène ne fera plus vendre donc disparaitra.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #4035
    J'ai aussi eu le problème avec les barbares. Du coup j'ai recommencé quelques parties sur une 50aine de tours environ pour trouver un démarrage qui me plaît, c'est pas systématique ... mais je dirais bien une fois sur deux. En fait, ils doivent être ailleurs sur la carte, et si les IA ne les gèrent pas (du genre le camp a popé à côté d'une cité état faiblarde, comme j'ai vu en explorant) elles restent coincées à côté à tenter de la conquérir. Normalement si tu laisses quelques sous cases ton contrôle en zone aveugle, ils finiront quand même par y poper.
    Je pense que l'ennui c'est qu'en 3 villes, t'es déjà au contact des autres civilisations (en plus : je me suis mis en prince pour la nouvelle extension, ça doit aller encore plus vite dans les difficultés supérieures !), ça laisse rapidement plus trop de places pour que les barbares apparaissent, à part les toundra, comme toujours. Je vais finir par augmenter la taille de la map et y retirer des slots d'IA et de cité-états.

    Sinon en vrac : on ne peut pas voir les travailleurs sur la carte du monde mais un mod d'interface le faisait, je pense qu'il reviendra rapidement. En passant la souris sur le nom de la ville, les cases exploitées étaient colorées en rouge. (y avait plusieurs trucs comme ça, du genre quand tu sélectionnais un scout, ça colorait les cases de villages, pour les bâtisseurs aussi ...) ça ne marche que pour TES villes, par contre.

    Pour le congrès mondial a priori le globe en haut à droite à côté des scores qui indique le nombre de tours restant avant le prochain reste et est cliquable. Il apparaît après le premier congrès. (peut-être seulement quand des résolutions sont appliquées ?)

  16. #4036
    J'ai recommencé une partie aussi, et les barbares sont bien là, je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu ce problème étant donné que je joue toujours sur de grandes maps. En tout cas y'a plutôt agréable de voir des noms sur les chaines de montagne et les rivières, et les catastrophes dynamisent un petit peu le jeu. Par contre je suis une b*te en stratégie, j'ai du mal à me servir des résolutions du congrès à mon avantage

    Par contre, les couleurs des civs déjà présentent ont changées? J'ai eu la Norvège en rouge je crois, et là l'Angleterre est en blanc/rouge

  17. #4037
    L'Angleterre de Victoria en rouge blanc c'était déjà le cas, il me semble.

    Et je viens de faire un gros début de partie sur une plus grande carte et un peu moins de civilisations/cité-états que par défaut : et effectivement des barbares popent un peu partout, peut-être même un peu trop souvent (ils m'ont pratiquement offert un âge d'or d'entrée à eux seuls, en fait) ...

  18. #4038
    Pour les barbares, même problème que vous, alors que j'ai lancé une carte normale sans toucher au nombre d'IA et cités-états, donc c'est un problème qui sera résolu.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Oui quand je clique sur un bouton de ressource, ça me reinitialise l'affichage, comme si le jeu recalculais les valeurs.
    J'apprecie les changements de cet opus mais il y a quelques problèmes d'ergonomie je trouve.
    Alors pareil, en fait le jeu considère ça comme n'importe quelle action (déplacer une troupe, donner un ordre de construction...) et il passe à l'unité suivante si l'option "automatique" est activée.
    Donc il suffit de la virer dans les options (jeu je crois) et ça s'arrête.

    Bon pour l'instant... lol j'ai fait une grosse erreur sur le départ. J'ai pris Didon totalement au hasard, et étant dans le canapé avec la souris sans fil, pile quand je suis arrivé sur la carte j'ai failli la faire tomber, j'ai dû cliquer en la rattrapant au vol, sans me rendre compte d'avoir déplacé mon colon.
    Car malchance, ça n'a pris qu'un de ses points de mouvement, donc je ne me suis aperçu de rien, lui et le guerrier avaient toujours leur tour à jouer. Du coup j'ai créé ma ville sans faire plus attention.
    Et au bout de quelques tours je me dis qu'il y a un souci... ah. Ni rivière ni côtes, je me retrouve avec un 3 d'habitation, et pas de montagne pour pouvoir faire un aqueduc.

    Je vous dis pas la merde avec une capitale à 3.
    Je continue quand même, je joue pas pour gagner mais pour découvrir, en plus elle a la capacité de déplacer sa capitale. Hélas je n'ai pas trouver d'autres villes intéressantes près de l'eau.
    J'apprécie les nouveautés climatiques, le congrès moins, mais je n'aimais pas non plus sur le précédent, enfin c'est pas que je n'aime pas, mais que ce soit là ou non... Cette fois ça pourra cependant être plus intéressant avec la monnaie diplomatique, donc je réserve mon jugement quand j'aurai visé cette victoire.

    J'ignore s'il y a une logique au positionnement des barrages, s'il vaut mieux le mettre en amont côté source (montagne, logique quoi) ou sans importance et on peut le mettre en aval côté embouchure.
    Ce qui se passe quand on le place sur un confluent avec 2 rivières, s'il protège des zones de 2 villes proches ou s'il se limite à ce qui appartient à la ville l'ayant construit...
    Ca m'étonnerait, à mon avis c'est très simpliste. Mais je n'ai pas encore bien vu le fonctionnement.

  19. #4039
    J'aime bien cet opus (avec les 2 extensions) je perds juste un peu de temps à cliquer sur de nombreux boutons pour avoir les infos que je cherche mais bon.
    Merci Tôt pour l'astuce (J'aime beaucoup ton pseudo)

  20. #4040
    Alors je suis mi figue sur l'extension.

    J'ai fait une partie entière... en mode Roi (quoi?). Donc comme vous, j'ai du refaire une partie en mode personnalisé pour m'assurer d'avoir les barbares car par défaut, ils n'y sont pas.

    Alors déjà les catastrophes... bon en mode si on met le niveau 3 (fréquent et important), on va dire qu'il y a une catastrophe dans un continent moyen tous les 4 tours... et que c'est compliqué quand dès le tour 2, ta capitale se prend une "sécheresse critique" pendant 5 tours et qu'alors que tu as 1 de population. J'ai quand même réussi l'exploit de voir celle ci crier famine au tour 3.
    Coté volcan... disons qu'en 6000 ans de jeu... mes 3 volcans autour de ma capitale ont eu une éruption tous les... 20 tours grand max, bref beaucoup trop fréquent pour être crédible. Quant aux "méga bonus", celui ci est pas terrible, +2 de production sur les terrains touchés... mais des bâtiments à reconstruire régulièrement.
    Je pense que d'ailleurs, mes terrains ont été "fertilisé" de couche volcaniques une dizaine de fois. Ca aurait été drôle si les bonus étaient cumulatif mais non... j'ai même une fois pas eu le temps de reconstruire (parce que occupé ailleurs et parce que construire ou acheter des bâtisseurs fini par couter cher).
    Quant aux "méga tempête" y'a les ouragans et les tornades... les tornades parcourent un continent entier en 3 tours donc peu réaliste mais qui permet comme ca de toucher différentes civilisations... Quant aux ouragans, ils s’évanouissent en touchant terre (globalement, c'est surtout les bateaux qui morflent dans l'histoire)
    Enfin les inondations ont peu de rapport, j'ai eu une cru "millénale" deux fois en 40 ans... et elles ont un peu près le même effet qu'une cru importante sur la fertilité (en revanche, les dégâts n'ont rien à voir). Mais pareils, suffit d'attendre d'avoir un barrage pour rendre ca un peu plus utile (mais pareil le bonus, c'est +1 de nourriture par case, pas de quoi casser la baraque)

    Donc je pense qu'il y a un sérieux rééquilibrage à faire... entre les catastrophes beaucoup trop fréquentes, des dégâts "faibles" et des bonus "peu intéressant", j'avoue que cette fonctionnalité m'apparait au mieux mal équilibré ou au pire parfaitement accessoire.

    Coté énergie et CO², alors effectivement l’énergie permet en général d'avoir un bonus de 75% par rapport à la production normale. Donc on a tout intérêt à trouver des sources d’énergie. Vu la fréquence des catastrophes, j'ai voulu limiter ma production de CO², et j'ai donc attendude pouvoir construire des barrages hydroélectriques avant de profiter des bonus liés à l'energie.
    Malgré l'usage d’énergie peu émettrice (hydro + nucléaire + solaire + éolien), j'ai été désemparé de savoir que je produisais plus de 30% de CO² mondial...
    La technologie "limitatrice de CO²) intervient trop tard pour changer l'avenir de la planète... je produisais 1200 unités de CO² et un projet de limitation ne propose de décarboner qu'à hauteur de 30 unités... et prends 5 tours dans mes meilleures villes. Autant dire que c'était foutu pour stopper le réchauffement climatique.
    Actuellement je ne comprends pas du tout comment limiter l'émission de CO² ni d'où provenait ces quantités concernant ma civilisation.
    Au final, je me dis que j'ai été stupide d'attendre les barrages hydro pour avoir de l’électricité vu les quantités générées en dehors de ca.
    Enfin le réchauffement climatique qui déclenche une hausse des catastrophes (enfin en théorie car en pratique je voyais pas la différence), fait bien monté le niveau de l'eau sur quelques portions de terre. Curieusement, les barrages anti inondation arrive suffisamment tot pour les faire avant tout problème mais l'IA ne démarre leur construction que trop tard et perd pas mal de territoire.
    Par contre, tout le monde construit des barrages sur tous les fleuves du monde bien avant le réchauffement climatique, ce qui neutralise l'une des catastrophes.

    Quant aux effets du climat, ils sont parfaitement gérable vu qu'on a déjà des catastrophes quasiment en continu et donc qu'on a pris les mesures nécessaires avant.
    Sincèrement, j'aurais aimé aussi que les catastrophes est réellement un impact plus fort... par exemple un fleuve en cru ne devrait pas être franchissable par exemple... Et pourquoi pas un changement dans le type de terrain... comme par exemple une plaine qui fini par devenir prairie puis dessert à force de sécheresse...

    Coté énergie, c'est rapidement le bordel car accessible dans un sous menu... En général il faut cliquer 2 ou 3 fois sur l’icône énergie pour avoir le bon menu... et surprise, on a pas la main sur le bâtiment à alimenter en priorité.
    A oui le nucléaire, centrale qui a pour bonne idée de pouvoir partager son énergie entre plusieurs villes... mais dont la production est équivalente à une centrale au charbon... a le gros défaut de s'user très vite... et de réclamer une maintenance couteuse en production (disons que j'ai vu une centrale péter au bout de 25 ans...). Au final, une centrale au charbon ou au pétrole sera nettement plus bénéfique.

    Donc aujourd'hui ca nécessite clairement une amélioration et une aide à la prise de décision car on ne maitrise pas grand chose sur l’énergie.


    Coté diplomatie... je m'attendais à un truc du niveau de civilisation 5... Donc déjà avec le congrès, est venu une nouvelle monnaie dans le jeu les "faveurs diplomatiques" qui s'accumulent progressivement en fonction de vos liens avec les cités états.
    Vous pouvez aussi acheter ces faveurs lors de vos échanges commerciaux... mais il existe une limite : pas plus de 20 faveurs par échange. Cette limitation arbitraire reste inexplicable pour ma part...
    Mais globalement, je dirais qu'aujourd'hui cette monnaie n'a que peu de valeur vu qu'il est facile de devenir numéro un des faveurs.
    Pour une raison que j'ignore, il se trouve que j'ai réussi à devenir suzerain de toutes les cités états. J'ai l'impression qu'actuellement l'IA n’investis plus ces émissaires.
    Résultat je me suis retrouvé avec 3 ou 4 fois plus de faveurs que les autres IA et je pouvais voter n'importe quoi.
    Malheureusement, nombre des résolutions sont sans intérêt et j'aurais bien aimé comme dans le 5 pouvoir proposer les miennes.

    Mention spéciale au fait que par 4 fois, le jeu m'a demandé si je voulais pas activer la résolution "aidez moi après une catastrophe" pour permettre aux autres de m'envoyer de l'argent (dont je n'avais pas besoin) afin de leur permettre de gagner des points de diplomaties.

    Pendant les conseils, on a peu d'info sur le vote des autres civilisations et donc on peut être seul contre tout... ou alors parfois on vote dans le même sens que les autres. Bien sur de temps en temps on a une indication pour nous dire que untel va voter aussi comme ca, mais on ne sais pas pourquoi ils font ca...
    De la même manière, parfois les IA s'allient pour voter pour l'un des leurs, parfois pour vous (mais je ne comprends pas la logique qui est derrière).

    J'ai eu la joie d'avoir la suède comme IA ennemi et donc j'ai eu le droit aussi aux différents prix Nobel. Cela revient aux résolutions dans Civilization 5 pour les jeux mondiaux et autres compétitions entre états en échange de divers bonus.
    Et cela se base principalement sur votre capacité à engranger des points de personnages illustres ou à l'inverse le nombre de points de production que vous êtes prêt à sacrifier.
    Toutefois, là encore le jeu est délirant. Sachant que je contrôlais toutes les cités états et que à priori je générais donc 4 fois plus de faveurs que les autres IA, dans la compétition "génération de faveurs", j'aurais du être largement vainqueur. Et bah non... car apparemment lors de compétitions apparait des chiffres sans rapport avec la réalité... j'ai bien fini vainqueur, mais pendant un temps j'étais second. Je précise que je n'ai rien changé à ma production (vu que je voyais pas comment faire plus non plus).

    Donc pour le moment, sur le congrès et les prix nobels... je dirais que ca manque d'équilibrage aussi.


    Il y a aussi la nouvelle ère technologique... et c'est la grosse déception. Pour une raison que j'ignore, le jeu vous "cache" les découvertes de cette ère (mais pas les autres ères) vous empêchant de connaitre à l'avance ce qu'il faut rechercher prioritairement.
    Toutefois, la plupart de ses recherches ne donneront qu'un seul truc : une seule et unique amélioration pour le "méga robot". L'une des recherches vous donnera la possibilité d'augmenter les points de mouvement de votre méga robot quand une autre lui permettra de sauter par dessus les montagnes...
    Très sincèrement, je m'attendais à beaucoup plus de cet age et j'ai été grandement déçu.
    La seule chose que cet ère change c'est la victoire scientifique, plus compliqué à obtenir.

    En effet, en plus du satellite, de l'expédition lunaire et martienne, il vous faudra envoyer un vaisseau sur une planète située à 50 années lumières.
    Là où le jeu s’arrêtait avant à la fin de la construction du vaisseau, le jeu vous arrêtera sur celui qui arrivera le premier là bas.
    Au début votre vaisseau ne va qu'à la vitesse d'une année lumière... il vous faudra construire des stations et lasers pour accélérer son voyage sous peine d'être doublé par une IA. Bref, ca rend juste cette victoire plus longue à avoir... Et théoriquement la victoire diplomatique peut s'obtenir presque en même temps au final.

    Alors que dire aujourd'hui : si vous ne l'avez pas encore acheté, je vous conseille de retarder votre achat. Je ne trouve pas qu'il vaille les 39,99€ demandés... disons que pour moi, sa valeur marchande se situerait plutôt entre 10 et 20.

    De plus, moi j'ai vraiment cette impression de manque de finition dans cet add-on. On a plein de surcouche avec le congrès ou les catastrophes... mais le jeu galère à gérer cela correctement et pour les humains, c'est presque nuisible au plaisir de jouer, un comble.
    Bref je m'attendais à mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ignore s'il y a une logique au positionnement des barrages, s'il vaut mieux le mettre en amont côté source (montagne, logique quoi) ou sans importance et on peut le mettre en aval côté embouchure.
    Ce qui se passe quand on le place sur un confluent avec 2 rivières, s'il protège des zones de 2 villes proches ou s'il se limite à ce qui appartient à la ville l'ayant construit...
    Ca m'étonnerait, à mon avis c'est très simpliste. Mais je n'ai pas encore bien vu le fonctionnement.
    Aucune différence, un barrage empêche les dégâts seulement, sa position importe peu. En revanche y'a une limitation : un seul barrage par fleuve... si toi et une IA partagez un fleuve, construit le barrage en premier car déjà tu as le bonus d'habitation (+3, je sais c'est déconnant puisque tu inondes une case... mais parait que ca libère de l'espace de vie d'après le jeu), et ensuite tu pourras construire le générateur sur ce barrage et profiter de 6 énergie pour ta ville)
    Dernière modification par dave8888 ; 17/02/2019 à 19h38.

  21. #4041
    Si t'as augmenté l'impact des catastrophes dans tes options, c'est plutôt logique que tu les trouves trop fréquentes et punitives, je pense.
    Et puis pareil ... en jouant en roi, c'est assez logique que tu sois le plus gros producteur de Co² a priori, rien qu'avec les usines, etc. C'est un niveau où on arrive bien en avance à l'air industrielle, donc ... forcément. Si t'as plus de villes, ça doit pas aider non plus.
    Et en vrai, c'est déjà pas mal 1 ressource en plus PAR CASE, non !?! sinon on ne construirais jamais de mines et de fermes ... par contre, assez clairement, les catastrophes ça incite vraiment à garder du bâtisseur sous le coude pour réparer.

    j'ai trouvé ce passage marrant sinon : La technologie "limitatrice de CO²) intervient trop tard pour changer l'avenir de la planète... je produisais 1200 unités de CO² et un projet de limitation ne propose de décarboner qu'à hauteur de 30 unités... et prends 5 tours dans mes meilleures villes. Autant dire que c'était foutu pour stopper le réchauffement climatique.
    Pour le coup c'est plutôt crédible, haha !


    Après pour les votes du congrès et l'interface qui oblige à fouiller (comme d'hab sur ce jeu) je te rejoins.

  22. #4042
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Donc je pense qu'il y a un sérieux rééquilibrage à faire... entre les catastrophes beaucoup trop fréquentes, des dégâts "faibles" et des bonus "peu intéressant", j'avoue que cette fonctionnalité m'apparait au mieux mal équilibré ou au pire parfaitement accessoire.
    J'ai laissé en 2, je n'ai pas eu à me plaindre de ce côté, l'IA en avait aussi, il y a un côté aléatoire que j'aime bien car ça oblige parfois à s'occuper d'un évènement en urgence alors qu'on bossait sur autre chose (comme en vrai quoi).
    Et j'ai une unité qui s'est trouvée dans une zone de crue, elle a failli crever.

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Pour une raison que j'ignore, il se trouve que j'ai réussi à devenir suzerain de toutes les cités états. J'ai l'impression qu'actuellement l'IA n’investis plus ces émissaires.
    Résultat je me suis retrouvé avec 3 ou 4 fois plus de faveurs que les autres IA et je pouvais voter n'importe quoi.
    Ah ben c'est bizarre, ça m'a fait pareil dans ma partie actuelle. Je ne les ai pas visés spécialement, j'essaye toujours de réussir leurs quêtes mais seulement si ça ne vient pas modifier mes plans Petit changement, pour une fois, j'ai embauché la gouverneure qui s'entend avec les cités-états en 2 ou 3ème (un peu pour tester).
    A un moment je me suis rendu compte que j'étais suzerain de toutes les cités-états, je n'ai pas compris.

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Malheureusement, nombre des résolutions sont sans intérêt et j'aurais bien aimé comme dans le 5 pouvoir proposer les miennes.
    Humm c'est vieux, mais dans le 5 c'était pas quand on présidait le congrès ?
    Ici je n'ai pas joué assez longtemps, donc on est toujours tous égaux ? Mais d'où viennent les choix proposés alors ?

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Pendant les conseils, on a peu d'info sur le vote des autres civilisations et donc on peut être seul contre tout... ou alors parfois on vote dans le même sens que les autres. Bien sur de temps en temps on a une indication pour nous dire que untel va voter aussi comme ca, mais on ne sais pas pourquoi ils font ca...
    De la même manière, parfois les IA s'allient pour voter pour l'un des leurs, parfois pour vous (mais je ne comprends pas la logique qui est derrière).
    Dommage que les espions n'apportent pas quelque chose là dessus.
    C'est en partie leur rôle.

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Il y a aussi la nouvelle ère technologique... et c'est la grosse déception. Pour une raison que j'ignore, le jeu vous "cache" les découvertes de cette ère (mais pas les autres ères) vous empêchant de connaitre à l'avance ce qu'il faut rechercher prioritairement.
    De ce que j'ai compris, c'est pas caché, mais aléatoire. Peut être pour apporter des retournements de situation en endgame (surtout en multi) ?

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    La seule chose que cet ère change c'est la victoire scientifique, plus compliqué à obtenir.
    Pour moi c'est une bonne chose, je trouvais qu'elle était trop simple comparée aux autres victoires.

    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Aucune différence, un barrage empêche les dégâts seulement, sa position importe peu. En revanche y'a une limitation : un seul barrage par fleuve... si toi et une IA partagez un fleuve, construit le barrage en premier car déjà tu as le bonus d'habitation (+3, je sais c'est déconnant puisque tu inondes une case... mais parait que ca libère de l'espace de vie d'après le jeu), et ensuite tu pourras construire le générateur sur ce barrage et profiter de 6 énergie pour ta ville)
    Ah oui, carrément intéressant alors. Surtout qu'ils sont chers à construire, ça en fait un vrai objectif.
    Pour le +3 d'habitation, pourquoi pas. Une partie est inondée, mais en aval ça réduit fortement le cours d'eau et libère de quoi construire non ?
    Je ne suis pas un spécialiste des barrages.

    Il y a un point qui me plaît, je préfère les attributs des gouverneurs maintenant. Certains changements sont légers, mais mieux répartis et je trouve qu'ils gagnent un peu tous en intérêt.

    Je ne dis pas que ça marcherait, en tout cas ça demanderait un gros travail d'équilibrage, et tu dis qu'il y a déjà des soucis, mais mon idée comme ça :
    Avec les gouverneurs j'aimerais qu'on en ait beaucoup plus mais qu'ils soient partagés entre toutes les civ, quand on en choisit un personne d'autre peut le prendre.
    Comme les personnages illustres mais un peu plus important vue leur nature. Ou bien même un seul à choisir puis les gouverneurs actuels communs à tous.
    Difficulté, l'équilibrage. L'avantage (selon moi), rendre les parties encore plus différentes les unes des autres.

  23. #4043
    Pour les votes du congrès, on a parfois des indices sur ce que préfèrent tel ou tel leader. Il m'a semblé que c'était lié au niveau d'information justement.

    Sinon concernant les barbares, sur une map huge en deity (tout le reste standard) je les ai quasiment pas vu. Il y a des retours très contrastés sur Civfanatics a leur propos. J'ai l'impression que selon le contexte ils peuvent être totalement OP ou bien inexistants. Pour les mêmes settings sur R&F ils étaient tjrs au minimum menaçant et coton à gérer des fois. Certainement des petits ajustements à faire de ce coté.

    Du coté environnement, en laissant par défaut à 2, ça m'a paru pile poil, pas trop impactant (pr pas punir injustement à cause de la rng) mais un peu impactant qd meme pr forcer le joueur à s'adapter, ce qui est le but au final. Pas tester encore l'augmentation du niveau des mers en late game encore (jdois etre midgame T120 ds ma partie).

    Les deux trucs qui m'ont le plus marqués et que j'adore dans cette extension : la refonte de l'IA diplo (le système de faveurs est excellent, on retrouve un aspect "géopolitique" qu'on avait perdu depuis Civ4 je trouve) et les ressources qui désormais sont quantifiables. Elles apportent pas mal d'intéractions avec les IAs et le commerce prend une nouvelle dimension. Une petite option pr faire des traités à long terme serait parfaite.

    Ah et j'oubliais l'algo de génération des cartes a été revu et j'aime beaucoup, les cartes paraissent plus 'chaleureuses' avec les noms des chaines de montagnes & co, très très bon.
    Dernière modification par Kruos ; 17/02/2019 à 20h45.

  24. #4044
    Les deux trucs qui m'ont le plus marqués et que j'adore dans cette extension : la refonte de l'IA diplo (le système de faveurs est excellent, on retrouve un aspect "géopolitique" qu'on avait perdu depuis Civ4 je trouve) et les ressources qui désormais sont quantifiables. Elles apportent pas mal d'intéractions avec les IAs et le commerce prend une nouvelle dimension. Une petite option pr faire des traités à long terme serait parfaite.

    Ah et j'oubliais l'algo de génération des cartes a été revu et j'aime beaucoup, les cartes paraissent plus 'chaleureuses' avec les noms des chaines de montagnes & co, très très bon.
    Même avis.
    + J'ai eu de la chance: les barbares étaient bien là du premier coup.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #4045
    Alors...
    Je réponds en grande partie au long retour de dave8888 mais ça concerne indirectement d'autres messages aussi du coup.

    J'en suis à 4 ou 5 parties (plus sûr), 1 en solo les autres en multi.

    - j'ai eu des barbares sur toutes (et plutôt + qu'avant, j'aurais tendance à dire)
    - j'ai également vu de la concurrence sur les cités-état, largement d'ailleurs, ça a même été violent sur une des parties.
    - catastrophes : je pense qu'il y a une très bonne raison pour que le niveau 2 soit celui par défaut, il me semble bien équilibré. Ça apporte du piquant / de l'aléatoire, mais sans ruiner la partie si tu es vraiment malchanceux, ni sans une ampleur démentielle avec une ville qui va vraiment sombrer immédiatement (c'est lié finalement)
    - congrès : il manque en effet un petit quelque chose au niveau de la variété et de l'intérêt des propositions, mais déjà en l'état j'aime beaucoup la mécanique de mon côté. J'ai également eu le sentiment d'avoir + d'indices sur les votes pour les civilisations avec lesquelles j'avais un bon niveau d'information (du coup assez logique), mais je n'ai pas validé cette impression par de l'expérimentation à vrai dire
    - nouveau ère techno : elles sont cachées car aléatoires parmi un pool. Mais je partage assez ton regret que ce soit au moins pour 50% des améliorations du robot... Je n'avais pas forcément l'intention de le construire dans toutes les parties
    - production de CO2 : j'ai l'impression (encore difficile d'être sûr) que les unités qui demandent un entretien en charbon ou pétrole produisent du CO2 (chars, infanteries mécanisées...). Peut-être que ta contribution au réchauffement mondial vient de là aussi ?

    Je m'attends à un possible nerf de la Hongrie, c'est vraiment trop puissant...

    J'ai une game en Empereur avec l'indien non-Gandhi (flemme d'aller chercher son nom, Chandramachin). Il a rapidement 3 puis 4 villes pendant que je fonde ma seconde. Il trouve que c'est un peu trop près, donc me la prend dans les 10 tours qui suivent sans que j'aie le temps de rien faire (3 archers et un spadassin qui arrivent quand on vient seulement de sortir son premier colon, ça pique un tantinet). Il est donc à 5 villes, moi une.
    Jouant avec 2 autres personnes, je résiste à l'envie du ragequit ou de faire restart tout le monde. Je scale du mieux possible, je mise sur les cités-états, et finalement pas si longtemps après, à force de levées de troupes et de la constitution de mon propre petit contingent, je suis déjà revenu à 3 villes chacun (non sans mal, saletés d'éléphants). Je viens d'ailleurs de lever les troupes d'une cité-état de l'autre côté de son territoire pour le prendre en tenaille. J'en connais un qui va rapidement sombrer dans les limbes de l'Histoire, en regrettant d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre.

    Très content de mon investissement de 30 (merci Voidu et Wintermadness) euros.


  26. #4046
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y a un point qui me plaît, je préfère les attributs des gouverneurs maintenant. Certains changements sont légers, mais mieux répartis et je trouve qu'ils gagnent un peu tous en intérêt.

    Je ne dis pas que ça marcherait, en tout cas ça demanderait un gros travail d'équilibrage, et tu dis qu'il y a déjà des soucis, mais mon idée comme ça :
    Avec les gouverneurs j'aimerais qu'on en ait beaucoup plus mais qu'ils soient partagés entre toutes les civ, quand on en choisit un personne d'autre peut le prendre.
    Comme les personnages illustres mais un peu plus important vue leur nature. Ou bien même un seul à choisir puis les gouverneurs actuels communs à tous.
    Difficulté, l'équilibrage. L'avantage (selon moi), rendre les parties encore plus différentes les unes des autres.
    à choisir, je préférerai que les personnages illustres s'approchent des gouverneurs plutôt que l'inverse. Qu'on puisse par exemple les choisir dans un pool plutôt que d'en hériter dans une file d'attente ... Quand tu es le premier à avoir les points pour un savant : tu as le choix entre 6 savants de l'ère correspondante. le prochain choisit parmi les 5 restants, etc ... bon et puis ça permettrait peut-être d'un peu plus caractérisés les artistes comme ça aussi.
    Là où je trouve ton idée marrante c'est de se retrouver dans la situation où il y a un gouverneur super intéressant à prendre, que tu ne veux pas voir chez un adversaire, mais que tu veux aussi promouvoir les gouverneurs déjà en place

    C'est peut-être le simple effet de la nouveauté, mais mise à part la surveillante qui était déjà souvent mon premier choix, et qui m'a l'air d'autant plus indispensable dans cette extension : j'hésite beaucoup plus au moment des choix de gouverneurs, et je pense que mes choix varieront pas mal d'une partie à l'autre en fonction des situations.

  27. #4047
    J'ai terminé ma première partie avec Gathering storm ce week end et je suis plutôt satisfait du gameplay apporté par l'extension.
    J'ai fait plusieurs départs et comme seigneurAO j'ai rencontré des barbares (quelque fois trop) dés le début, je ne sait pas si c'est la rng mais j'ai aussi rencontré bien plus de villages que d'habitude.
    Je trouve la mécanique d'alienor d'aquitaine vraiment sympa, sans jamais déclarer une guerre j'ai pu m'emparer de 5 villes sur toute la partie et gagner sur le fil par victoire culturelle. Ce trait est presque trop fort tellement il est facile de retourner une ville
    Les nouvelles unités comblent vraiment les trous que l'on avait avant sur la reconnaissance, cavalerie lourde (escarmouche, unités spéciales, cuirassiers... ).
    J'ai essayé de construire plusieurs centrales nucléaires et franchement ce n'est pas le bon plan car les maintenances sont énormes (6 à 8 tours) et très rapprochées.
    il me semble que le système de calcul du co2 est mal balancé car on se retrouve très vite avec un réchauffement climatique au dernier stade alors que seul 1 joueur +1 IA totalisent plus de 90% de la pollution.
    Sinon, comme j'ai n'ai pas eu de déclaration de guerre, je n'ai pas pu voir si le système des griefs était au point et si l'ia nous considérait toujours comme belliciste de répondre aux agressiosn.

  28. #4048
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    J'ai terminé ma première partie avec Gathering storm ce week end et je suis plutôt satisfait du gameplay apporté par l'extension.
    J'ai fait plusieurs départs et comme seigneurAO j'ai rencontré des barbares (quelque fois trop) dés le début, je ne sait pas si c'est la rng mais j'ai aussi rencontré bien plus de villages que d'habitude.
    Je trouve la mécanique d'alienor d'aquitaine vraiment sympa, sans jamais déclarer une guerre j'ai pu m'emparer de 5 villes sur toute la partie et gagner sur le fil par victoire culturelle. Ce trait est presque trop fort tellement il est facile de retourner une ville
    Les nouvelles unités comblent vraiment les trous que l'on avait avant sur la reconnaissance, cavalerie lourde (escarmouche, unités spéciales, cuirassiers... ).
    J'ai essayé de construire plusieurs centrales nucléaires et franchement ce n'est pas le bon plan car les maintenances sont énormes (6 à 8 tours) et très rapprochées.
    il me semble que le système de calcul du co2 est mal balancé car on se retrouve très vite avec un réchauffement climatique au dernier stade alors que seul 1 joueur +1 IA totalisent plus de 90% de la pollution.
    Sinon, comme j'ai n'ai pas eu de déclaration de guerre, je n'ai pas pu voir si le système des griefs était au point et si l'ia nous considérait toujours comme belliciste de répondre aux agressiosn.
    Ça a l'air de pas trop mal marcher. Après il faut répondre de manière proportionnée : si on te pique une ville et que tu ripostes en rasant la civilisation du mec, les autres vont pas le voir d'un très bon œil.
    Mais pour le reste ça me semble bien.
    Faire attention à arrêter la guerre assez tôt, en tenant compte du fait que garder les villes éventuellement conquises va à nouveau générer des griefs (on en reçoit donc au moment où on la conquiert, et au moment où on demande à l'ancien propriétaire de nous la céder). Ça peut faire des surprises...


  29. #4049
    Dans ma partie, prince, marathon, carte immense, 14 civ et 18 cités états, il y a juste ce qu'il faut de guerre.

    Mon plus proche voisin, la Suède, m'a déclaré la guerre durant l'antiquité et a conquis ma seconde ville, ce qui a déclenché une urgence en ma faveur. J'ai pu la reconquérir de justesse au moment où les Zoulous s'invitaient à la fete. J'ai contre-attaqué la Suède en menant la guerre dans son territoire mais sans jamais réussir à prendre une de ses villes. J'ai alors changé de tactique pour piller son territoire et le pousser ainsi a demander la paix. J'ai pu ensuite faire la paix avec l'empire Zoulou.
    La Suède a ensuite été victime de l'appétit Zoulou et le mécanisme de loyauté a fait disparaître ce peuple (j'ai pu obtenir 2 villes comme ça, la dernière est d'abord passé sous le giron Zoulou avant de me rejoindre)

    Depuis on est pote Chaka et moi. Dans le reste du monde, c'est la même chanson, des civilizations sont en guerre entre elle et potes indéfectible à avec d'autre. Ce qui me paraît cohérent et assure quelques rebondissements.
    Par exemple, je m'amuse à fournir l'Angleterre en matière première (chevaux, fer) pour résister à la Grèce qui lui a pris sa capitale.

    Par contre, c'est un peu facile d'être suzerain des cités états, je contrôle plus de la moitié sans problèmes.

  30. #4050


    "Everything's fine, we'll just load the ships onto giant trucks and drive them to the next section of canal."
    "One cannot not communicate"

Page 135 sur 151 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •